AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
[S24E13] It's Human Nature 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
[S24E13] It's Human Nature 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[S24E13] It's Human Nature

+2
RileyFinnPBCG
jenledger
6 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger

Masculin Messages : 1143

[S24E13] It's Human Nature Empty
MessageSujet: [S24E13] It's Human Nature   [S24E13] It's Human Nature EmptyMar 28 Jan 2020 - 23:35

De retour du conseil, les candidats se moque de Kat qui trouvait que les blindside sont excitants.
Tarzan échafaude un plan pour aller dans le F3 et essaye de diviser les filles.
A mon avis, Tarzan essaye d'aller dans un F3 avec Alicia et Christina, dans lequel il a effectivement ses chances.

Le lendemain, Chelsea se dit contente qu'Alicia pense que Kim est de son côté. Elle se rapproche de Christina qu'elle voit comme la marionette d'Alicia (encore une fois, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi) et lui dit que les filles ont énervé les mecs, et qu'ils voteront donc pour le seul mec encore en course : Tarzan !
C'est dommage que Chelsea soit aussi dépendante de Kim, car elle pourrait vraiment faire une super candidate.
Bon, Christina fait la connerie de le dire à Kim et Alicia tout de suite. Elle aurait dû attendre pour un peu savoir sur quel pied danser. Du coup, Kim le dit à Chelsea.

Reward Challenge
Chelsea le remporte et peut emmener 2 personnes avec elle. Elle choisit Kim et Sabrina. Alors je sais qu'elle en veut à Christina de l'avoir balancer, mais là, elle affiche un peu trop son alliance. Elle aurait dû prendre Christina histoire d'être un peu plus discrète. Elle fait presque la même erreur que Kat.
Bon, cela dit son alliance avec les 2 semble solide, et Kim a toujours une idol.
En tout cas, Kim se sent mieux d'aller avec Sabrina et Chelsea (en même temps, tu m'étonnes  Very Happy )

Sur le camp, Christina et Alicia ont enfin un semblant de réflexion quand elles voient que Kim pourrait totalement se joindre à Sabrina et Chelsea, et que se rendre en final toutes les 2 avec Tarzan est peut-être la meilleure option.
Tarzan y voit une parfaite aubaine et tente de cibler Kim en leur disant qu'elle est dangereuse elle-aussi.
Cependant, Tarzan réussit encore à s'embrouiller avec Alicia, juste lorsque Kim et les autres arrivent.

Alicia est tellement idiote qu'elle dit à Kim que Tarzan voulait la cibler. Kim manipule aisément Alicia en lui disant que Tarzan les manipule, elle et Christina pour arriver en finale.
Kim a bien compris qu'Alicia veut apparaître comme la mastermind, et si Tarzan se fait passer pour le mastermind à ses côtés, elle aura l'air d'une idiote.
Le plan de Kim marche mieux que prévu, vu qu'Alicia est convaincu que Tarzan va la trahir par surprise.
Ah et on a la remarque la plus débile de la saison avec Alicia qui sort "I'm the queen of the social game !" lol!
Mais bien sûr Alicia ! C'est toujours beau de se faire des illusions. J'ai rarement vu une candidate qui pensait à ce point être au contrôle du jeu. Bon, elle pense par contre toujours sortir Chelsea.

Immunity challenge
Une sorte de puzzle très original
Après une bataille serrée entre Kim et Alicia, Alicia remporte l'épreuve

De retour sur le camp, elle est convaincu de contrôler les votes de Christina et Tarzan mais a peur que tarzan la trahisse... C'est pas un peu contradictoire ???
Kim raconte à Sabrina qu'elle a totalement manipulé Alicia. Sabrina s'en frotte les mains mais reste méfiante.
Alicia ne veut pas blindsider Tarzan mais a peur qu'il se joigne à Christina et Sabrina par la suite.

Au conseil, Tarzan nous sort encore l'un de ses grands moments d'extravagance !
Finalement il sort à l'unanimité !
On remarque que Kat a beau être dans le jury, cela ne l'empêche pas d'être débile puisqu'elle était persuadé que Chelsea sortait.

Que dire sur Tarzan ? Drôle et étrange, ayant de bonnes idées mais mauvais pour les exécuter, touchant mais socialement médiocre. Il a malheureusement eu la malchance qu'Alicia soit une grosse débile.
Kim s'est très bien placé. Elle a maintenant le choix entre 2 alliances.

Dernière édition par jenledger le Mar 8 Sep 2020 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RileyFinnPBCG
Débarque sur l'île
RileyFinnPBCG

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: [S24E13] It's Human Nature   [S24E13] It's Human Nature EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:34

Dommage pour Tarzan. Je voyais bien Kim refaire le coup de Boston Rob qui emmène Philip avec lui en finale. Le jury semble très très remonté contre les candidats restants (et sortant d'ailleurs, Mike est son "floutage").. Cela promet un beau FTC !
Kim réussi à utiliser Chelsea en bouclier... Personne ne voit que c'est Kim qu'il faut sortir ! Elle a sans aucun doute un jeu social très très fort (malheureusement peu développé sur 40 min) et elle fait le lien avec tout le monde. Je ne m'attends pas à de grosses surprises pour le dernier épisode.
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon

Féminin Messages : 263

MessageSujet: Re: [S24E13] It's Human Nature   [S24E13] It's Human Nature EmptyMar 8 Sep 2020 - 0:59

Vu la haine du jury, le FTC s'annonce explosif Very Happy
Robbie
Construit l'abri
Robbie

Masculin Messages : 46

MessageSujet: Re: [S24E13] It's Human Nature   [S24E13] It's Human Nature EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:16

L'épisode semblait prometteur, je trouvais que Tarzan avait de bonnes idées et je m'attendais à voir un peu de rebondissements avec un départ surprise de Chelsea qui aurait pu faire basculer le jeu mais il n'en est rien.

Il faut dire que Tarzan est très mauvais socialement et le fait qu'il mette les culottes des filles sur sa tête ne doit pas jouer en sa faveur lol!

Surpris que tout le monde ait peur de Chelsea tout en laissant Kim faire ce qu'elle veut. Elle a une sacrée emprise sur le reste de la tribu mais objectivement les autres filles doivent bien voir qu'elles n'ont aucune chance en finale contre elle...
Josio
Forme une alliance
Josio

Masculin Messages : 120

MessageSujet: Re: [S24E13] It's Human Nature   [S24E13] It's Human Nature EmptyDim 18 Sep 2022 - 22:40

Sauf Alicia qui est persuadée qu'elle va gagner avec son QUEEN OF THE SOCIAL GAME Laughing
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1025

MessageSujet: Re: [S24E13] It's Human Nature   [S24E13] It's Human Nature EmptySam 17 Aoû 2024 - 18:53

Episode 13 - L'oeil (bleu) du cyclone

Baby's got blue eyes
Like a clear blue sky
Watching over me

J'ai plusieurs fois dans mes relectures pointé du doigt que Kim est peut-être surévaluée et que son parcours jusque là tient aussi à la médiocrité de son opposition, mais cet épisode est excellent et contribue à le faire arriver en finale avec un superbe positionnement.

Kat sortie dans une espèce de ''vote censure'' après un épisode où elle a aligné les attitudes controversées, le soleil se lève sur une étonnante relecture du début de saison.

D'un côté, les ''Alphas'', des nanas assez solides et équilibrées (Kim, Sab, Chelsea).
De l'autre, les ''Misfits'' 2.0, des marginaux improbables et hautement perfectibles (Tarzan, Alicia, Christina).
Problème majeur, nous sommes pleinement conscient de cette division (les bons, les foireux), Kim & ses copines le sont aussi mais Alicia n'a absolument pas conscience d'être du mauvais versant de par son caractère, et est convaincue de faire partie des élites.
Et Kim va merveilleusement exploiter ce gros égo qui ne demande qu'à s'exprimer.

Profitant que Tarzan se dévoile un peu avec ses promesses que ne renierait pas Swati S42, Kim fait paniquer Alicia et l'encourager à se méfier de Tarzan car ''il pourrait t'éliminer, toi qui est une si bonne joueuse comme moi'', et ''les hommes pourraient vouloir le faire gagner par affiliation de genre''.
Et c'est génial car la seule à penser que Alicia est respectée, c'est Alicia elle-même.
Et Kim le sait donc elle rentre dans son délire, tout en semant une graine en elle, de l'ordre de ''imagine l'humiliation si au final, tu es battue par ce gars'' ...
Et c'est cette crainte d'une humiliation qui amène Alicia à revoir ses priorités au risque d'être éliminée et humiliée dans le futur par la nana qui a su appuyer sur les bons boutons ...

Kim est vraiment très douée pour retarder les moments charnières et tisser des histoires qui préservent ses options, et en conséquence, qui la maintiennent en option pour ses pairs.

Virer Jonas ? C'est pour les Salani 2.0 (une vaste blague).
Virer Mike ? C'est un traitre, aidez-moi Jay & Troyzan ! (c'est faux)
Virer Tarzan ? Il va te ridiculiser, Alicia (peu de chances).

Mais à chaque fois, ça marche et ça lui permet d'avancer en gardant une belle place sans franchir le Rubicon et se créer des ennemis, et ici elle attaque le F5 en étant toujours au centre des alliances, vu qu'elle a convaincu Alicia et Christina de sortir Tarzan, c'est brillant.
Le seul ennemi qu'elle s'est créé à ce jour, c'était Troyzan (après le split vote entre lui & Jay) et on peut voir qu'elle était insécurisée d'avoir un tel ennemi acharné pendant un temps.

A défaut d'être fascinante dans sa personnalité, Kim a ce petit côté ''psy'' où elle s'efface un peu dans les relations, forge du lien en comprenant vite ce que l'autre veut entendre, et avance en évitant le plus longtemps possible de faire des choix qui génèrent des antagonistes.
L'épisode se paie même le luxe de nous montrer qu'elle a envisagé de lâcher ses copines en travaillant avec le trio ''foireux'' pour ensuite s'assurer le F4 avec son idole, mais elle a finalement été assez persuasive pour sauver Chelsea.

Le problème à ce stade à l'approche de la finale, d'un point de vue narratif, c'est qu'il est difficile de juger qui d'autre que Kim pourrait gagner la saison ...
Christina a été régulièrement humiliée et décrédibilisée.
Alicia a été montrée comme une figure malveillante et délirante.
Sabrina est correcte, mais son Edit manque un peu de punch et de présence.
Chelsea a une présence à l'écran assez forte et elle est intéressante, mais pour qui a été attentif à son Edit, elle est souvent maladroite, directe, et carbure à une certaine forme de méritocratie qui ne peut que froisser les égos, de sorte qu'en finale, elle n'est pas si populaire que ça.

Sur papier, la seule façon de battre Kim serait de l'empêcher d'accéder au F3 en la sortant au F4, un rôle qui ne saurait être tenu que par une de ses deux copines.
Je serais vraiment curieux de savoir à ce stade si Sabrina et Chelsea se sentent vraiment confiantes à l'idée de partager le F3 avec elle vu le rôle central qu'elle a joué dans leur domination ...

Lever de rideau pour Tarzan sinon, dont on se rassurera de savoir qu'il est toujours en vie et n'est pas mort dans un sordide accident de voiture, dont il n'aurait pas su changer les amortisseurs.
Figure excentrique à la Philip Shepard, patriarche futé et magouilleur à la André Survivor Québec 02, le bonhomme a joué son jeu entre intelligence fine et comportement lunatique, telle une énigme et sort du jeu comme un homme avec de l'intelligence dans sa folie ou l'inverse.

Le bonhomme était fan de Coach, qui l'eut cru ...

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S24E13] It's Human Nature   [S24E13] It's Human Nature Empty

[S24E13] It's Human Nature