AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S24E09] Go Out with a Bang EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S24E09] Go Out with a Bang 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S24E09] Go Out with a Bang 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [S24E09] Go Out with a Bang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

[S24E09] Go Out with a Bang Empty
MessageSujet: [S24E09] Go Out with a Bang   [S24E09] Go Out with a Bang EmptyMar 28 Jan 2020 - 15:49

Voilà typiquement le cas d'un épisode qui aurait pu être très bon s'il avait été édité correctement.

Le lendemain du conseil, Tarzan et Troyzan discutent sur le fait qu'il faudra contre-attaquer et éliminer une des filles. Ils pensent à rassembler les mecs et faire venir Christina à leur côté, comme ça, cela fera 5 contre 4. Alors, c'est bien d'anticiper, mais même avec Christina de votre côté, cela fera toujours 5 contre 5.

Reward challenge
Un challenge bien pourri où les candidats doivent s'arbiter eux même.
La seule chose intéressante à noter, c'est que les filles semblent un peu agacées par Troyzan qui se la joue animateur.
Bon, en tout cas, c'est l'équipe de ce dernier qui gagne.

Lors du reward, Jay fait part à Kat qu'il n'était pas convaincu par l'idée d'éliminer Mike. Jay semble vraiment craindre une alliance de filles, mais ne pense quand même être sur la même longueurs d'onde que Kat. Pour lui, Alicia et Christina doivent partir en premier.

Sur le camp, Kim, encore une fois très lucide, pense qu'il faudrait éliminer Jay et Troy en premier. Chelsea n'est pas super chaude, car elle les apprécie et a promis de ne pas les éliminer. Je la comprend, mais il faut savoir faire la part des choses dans un jeu. Alicia, toujours aussi débile, dit que Chelsea n'avait pas à se mêler aux mecs, et que les 6 filles étaient très bien sans eux Evil or Very Mad

Troy fait part de ses inquiétudes à Jay, à propos de l'alliance féminine. Jay se méfie de Troy, et dit qu'il ne veut pas se retrouver face à lui en finale. Cette méfiance semble un peu sortir de nulle part. En tout cas, Jay essaye d'avancer avec Kim et Chelsea. Je ne comprend pas pourquoi il leur fait plus confiance qu'à Troyzan, mais je pense encore qu'il y a toujours eu beaucoup de méfiance et de mésentente chez les mecs.
Jay dit à Kat qu'il faut éliminer Alicia, qu'il voit comme une menace.

Immunity challenge
Troy pense qu'il faut absolument le gagner.
L'immunity challenge est franchement fun, car c'est un challenge à tentation comme je les aime.
Chelsea, assez drôle lors du challenge, finit par le remporter, en en négociant avec Leif, sur le fait qu'il ne sortira pas lors du conseil.

Après le challenge, Kim dit qu'elle ne voulait pas s'afficher comme une menace et c'est pour ça qu'elle a abandonné. Chelsea me fait rire "Je déteste être une personne qui trahi, mais j'adore l'argent donc..."
Kim souhaite diviser les votes entre Jay et Troy en cas de sorti d'idol. Elle conforte Jay avec un vote contre Alicia.
Cela dit, il y a une grosse incompréhension de ma part, car Kim dit avoir Christina, Tarzan et Leif de son côté pour switcher les votes entre Jay et Troyzan. Et le problème, c'est qu'on ne comprend absolument pas pourquoi. A la limite, Christina semble tout de même plus liée aux filles qu'aux mecs.
Mais je ne vois pas pourquoi Leif et Tarzan les suivraient (d'ailleurs, ils auraient tord selon moi).
En tout cas, Jay dit à Kim que Troy a une idol. Troy qui de son côté, essaye de recrutter Christina pour l'aider à blindsider Kim.

Au conseil, Jay semble conscient d'être en danger, ce qui rend sa confiance en Kim et Chelsea encore plus incompréhensible.
Troy sort son idol, mais malheureusement, cela ne sert à rien et Jay se fait éliminer.
Je ne peux pas critiquer Troy pour avoir sorti son idol, car il était en danger de toutes façons. En revanche, je l'ai trouvé bien stupide de voter Kim à lui tout seul. Autant s'en tenir au plan et voter Alicia, qui allait avoir des votes de toutes façons.
Tarzan a décidé de suivre les filles en votant Jay, mais pas Leif qui a voté Alicia... Pourquoi ? On n'en sait rien ! L'édit de cet épisode est vraiment naze, sans doute pour maintenir le suspense.

Concernant Jay... Difficile à dire ! Parfois réfléchit, parfois complètement naif ! Certaines de ses décisions furent difficiles à comprendre, probablement dû à un mauvais édit.
Il ne semblait pas exceler socialement, mais avait les performances dans les épreuves. Je pense que dans une saison un peu plus anarchiques et sans divisions hommes-femmes, il aurait pu aller bien plu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Construit l'abri
Robbie


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 30

[S24E09] Go Out with a Bang Empty
MessageSujet: Re: [S24E09] Go Out with a Bang   [S24E09] Go Out with a Bang EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:45

Déçu du départ de Jay qui aurait pu aller plus loin... Mais on ne peut pas dire que c'était une grande surprise.

jenledger a écrit:

Au conseil, Jay semble conscient d'être en danger, ce qui rend sa confiance en Kim et Chelsea encore plus incompréhensible.

C'est tout à fait ça, même avant le conseil on comprend qu'il doute, on a l'impression qu'il sait qu'on va lui faire à l'envers mais il plonge en plein dedans quand même lol! Même si l'alliance des filles aurait été dure à briser, il aurait pu tenter quelque chose.

Les filles sont en bonne position en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[S24E09] Go Out with a Bang Empty
MessageSujet: Re: [S24E09] Go Out with a Bang   [S24E09] Go Out with a Bang EmptyDim 22 Aoû 2021 - 22:16

Très bon épisode.

Difficile de savoir exactement ce qui aurait dû se passer, mais une chose est sûre: en caftant l'idole, Jay a rapatrié sur lui au moins 2 votes destinés à Troyzan. Ce n'est pas vraiment un suicide car il serait quand même sorti, ou alors il aurait fallu que les 4 hommes votent en bloc un même nom.

Se dirige-t-on tout droit vers une victoire méritée de Kim, comme le montage le sous-entend depuis déjà un moment ? Suspense !

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S24E09] Go Out with a Bang Empty
MessageSujet: Re: [S24E09] Go Out with a Bang   [S24E09] Go Out with a Bang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S24E09] Go Out with a Bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 24 One World-
Sauter vers: