Le lendemain du conseil, Jay et Troyzan se demandent s'ils ont fait le bon choix Jonas, car les filles se retrouvent majoritaires, et qu'ils ne sont pas complètement sûr de l'alliance Salanis.
Bon, ça aurait été bien de vous poser la question plus tôt les mecs
Reward Challenge
Challenge, mêlant course de relais et puzzle. Très sympa.
L'équipe de Kim, Michael, Leif, Sabrina et Christina remporte un barbecue avec des SevenUp.
Durant le reward, Kim propose à Sabrina d'éliminer Michael qu'elle estime dangereux, puis profiter de la supériorité des filles pour éliminer tout les mecs. Sabrina lui propose de former un trio avec Chelsea. Malin !
Sur le camp, Kat propose à Troyzan d'éliminer Mike. Troyzan se montre plutôt méfiant, et ne veut pas virer un autre gars. Encore une fois, pas très finaude la Kat !
Mais Kim de retour du reward, va voir Troyzan et lui dit que Michael a lancé une stratégie pour l'éliminer. Troyzan tombe dans le panneau assez facilement, mais d'après ce qu'on peut constater, lui et Mike ne semble pas du tout s'entendre, donc difficile de juger Troyzan sur ce coup, car il réagit visiblement par ses émotions. Cela dit, je trouve qu'il accepte un peu trop vite de virer Mike.
Encore une fois, Kim gère très bien ses stratégies.
Tarzan réussi encore à s'embrouiller avec Chelsea en enlevant des bambous du mur protecteur de la cabane pour les brûler. Du coup, il va s'expliquer avec Chelsea et lui demande avec sa délicatesse habituelle, si son aversion envers lui vient du fait qu'il est médecin et qu'elle a eu une mauvaise expérience avec son chirurgien plastique
C'est drôle, je l'avoue, mais ça doit être particulièrement malaisant pour Chelsea !
Immunity challenge
Encore un très bon challenge, avec d'abord de l'agilité et de la rapiditié, suivit d'un puzzle très original.
Jay remporte l'épreuve, après un duel serré face à Kim.
Michael est toujours celui que veulent voir partir Kim et Troyzan.
Cependant, Chelsea prend la décision très maladroite de proposer à Jay d'éliminer Michael, devant Christina et Alicia qui ne font pas parti de leur alliance officielle. Jay se montre donc très méfiant.
Kim va le voir, ainsi que Michael et leur dit qu'il faut voter Chrisitina
Kim dit que sa stratégie s'en trouve un peu chamboulé, mais elle n'avait pas vraiment besoin de Jay pour blindsidé Michael.
Bon, d'après moi, on essaye surtout de maintenir le suspense pour ne pas rendre le blindside de Michael trop prévisible.
Michael qui se montre d'ailleurs ultra confiant pour le conseil, persuadé que son alliance est solide
Au conseil, Michael se fait éliminer. On découvre que Jay a finalement voté pour lui, preuve que le montage voulait un peu camoufler l'évidence.
Reste que le blindside est très plaisant. Michael était un abruti, un con, un suiveur et mec très suffisant.
Le voir partir est très satisfaisant.