AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
moi pikachuman EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
moi pikachuman 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
moi pikachuman 185696bandeaurecrutement

 

 moi pikachuman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

moi pikachuman Empty
MessageSujet: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:27

Bonjour,
Je suis nouveau.
Je regarde koh-lanta depuis le début.
Après avoir regardé UN épisode de survivor épisode 39, je me demande pourquoi...

J'ai plus vibré en un épisode de Survivor que pendant toute la saison du "combat des chefs".
Meilleur montage , pas de perte de temps avec cette bouteille à la mer ridicule ou de long reportage sur les candidats qu'on oubliera à peine l'émission finie.
et surtout sur le vote(bulletins triés comme pour les autres shows similaires), s'arrêter dès l'éliminé connu, cela a permis de garder le secret du "pas de vote" et de l'ile des idoles.

avec 3 jours condensés en 1 heure (pour mettre toute la pub US), pas le temps de souffler

Et on voit que les chaines américaine ont plus de pognon que TF1. les décors FR font pitié maintenant.

Contrairement à d'autres, j'aimerais qu'un jour ces émissions se basent sur le mérite, avec une épreuve permettant d'éviter de se faire éliminer juste par stratégie ou sur une erreur, comme le fut Maxime lors de la dernière saisons (lui je n'ai pas encore oublié son nom tellement il était au dessus du lot)

Il l'avaient fait sur un "XXX des héros" (je ne me rappelle plus lequel, le dernier) et cela avait donné du piquant.

PS : je ne cache pas que j'étais venu sur le forum à l'origine pour essayer d'avoir des anciens survivors à regarder, mais j'ai lu le réglement et je ne les demanderai pas^^
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:11

Bienvenue à toi !

Si tu apprécies l'idée du mérite (ce que je comprend parfaitement), je ne pense pas que Survivor soit vraiment fait pour toi.
Enfin, regardes pas les saisons les plus récentes, en tout cas pour l'instant !

Laisses-toi tenter par une ou deux saisons, tu verras bien si tu apprécies l'esprit du jeu.
Et n'hésite pas à faire partager ton avis dans les sections consacrées aux différentes saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:29

Si t'as apprécié la saison 39, qui était l'une des plus faiblardes de l'histoire du show, tu vas te régaler sur les saisons précédentes!

En tout cas bienvenu à toi! Wink

_________________
moi pikachuman 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:41

Salut et bienvenue !

Heureux larron, tu as 38 excellentes saisons à découvrir !

_________________
moi pikachuman 721869JackBauerlogo2PNG moi pikachuman X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:59

je vais jeter un oeil, même si un peu déçu avec mon expérience kohlantienne de voir que c'est 100% stratégie quand même et
saison 39:


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 8 Jan 2020 - 7:02, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyMer 8 Jan 2020 - 7:04

La stratégie est clairement plus importante, plus valorisée dans Survivor, mais ce n'est pas le seul critère. Ça dépend bien sûr pas mal du jury final, mais plus d'une fois, on a vu des gens hyper-stratèges atteindre la finale et perdre dans les grandes largeurs car ils s'étaient mis trop de monde à dos. C'est un équilibre subtil. Bien plus que dans KL, à mon avis, où la stratégie est quasiment vue comme de la tricherie.

_________________
moi pikachuman 721869JackBauerlogo2PNG moi pikachuman X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Dayoung
Première épreuve
Dayoung


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2017

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:34

Vu ton goût pour le côté mérite, que je comprends tout à fait (J'ai aussi du mal avec la notion de suiveur tant huée dans Survivor), et bien je te conseille vivement de regarder les 10 premières saisons qui ressemblent déjà bien plus à Koh-Lanta ainsi que les saisons de 11 à 20 qui ont su mêler au côté aventure et mérite de Koh Lanta, de la stratégie, pour un résultat assurément savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:58

je vais regarder tranquillement tout ce que je peux.
Mais oui, je pense que le mérite devrait avoir sa part (et je ne parle pas des épreuves, mais du mérite aventurier - faire du feu, aller récolter dans la jungle... etc)
C'est aussi pour cela que j'avais aimé la saison 1 de "the island"

Juste une question : dans la saison que j'ai regardé, ils ne semblaient pas avoir de problème de nourriture. Ils en ont plein de donné par la production?
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyVen 10 Jan 2020 - 20:16

Jack Bauer a écrit:
La stratégie est clairement plus importante, plus valorisée dans Survivor, mais ce n'est pas le seul critère. Ça dépend bien sûr pas mal du jury final, mais plus d'une fois, on a vu des gens hyper-stratèges atteindre la finale et perdre dans les grandes largeurs car ils s'étaient mis trop de monde à dos. C'est un équilibre subtil. Bien plus que dans KL, à mon avis, où la stratégie est quasiment vue comme de la tricherie.

Je ne me rappelle pas de saison de koh lanta mis à part les deux ou 3 premières qui n'étaient pas stratégie (sauf celle vétérans contre sportifs "connus" peut-être aussi)
presque toujours, dès qu'un "méritant" rate, une immunité individuelle, il passe à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:49

C'est étrange, on me disait que la saison 1 faisait un peu kitch, et après le premier épisode, je me suis rendu compte que tout ou presque dans le montage, le générique, le "courrier" c'est KL encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9487
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman EmptySam 11 Jan 2020 - 10:40

La saison 1 de KL est un copier-collé complet de celle de Survivor. Elles sont malgré cela très différentes, du fait de choix de casting assez différents. Et ces différences initiales ont fait que les deux émissions ont très vite pris des chemins différents.

pikachuman a écrit:
presque toujours, dès qu'un "méritant" rate, une immunité individuelle, il passe à la trappe.
C'est loin d'être aussi évident, me semble-t-il, et puis si un costaud est éliminé, la production trouve souvent un moyen de le ramener...

_________________
moi pikachuman 721869JackBauerlogo2PNG moi pikachuman X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi pikachuman Empty
MessageSujet: Re: moi pikachuman   moi pikachuman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi pikachuman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: