Les David après avait tout intérêt a rester ensemble, ils le disent eux même de toute façon, les Goliath restent soudés malgré le fait que Elizabeth se soit fait éliminé, après en soit que Dan se fasse éliminer n'est pas un problème en soit car il n'aurait a mon avis pas tarder si il arrivait a s'en sortir a ce conseil, mais c'est plus la manière de faire qui me dérange.
Alors, je ne suis pas du tout d'accord avec toi faydah quand tu dis que se faire éjecter par des avantages ne peut pas être considérer comme injuste, pour exprimer ma pensée, je vais donner un exemple:
- Imaginons un jeu genre le monopoly, j'invite des amis a jouer disons 22 parties avec toujours les même règles, même avantages, etc et BAM, la 23ème partie, je te sors un avantage + je ne le révèle a aucun joueur, pour ma part, je considère ça comme injuste dans le sens ou un joueur qui se fait éliminer par le dit avantage, si il avait participé une saison avant celle là aurait pu aller plus loin et c'est un peu le même cas pour Dan ou l'idol nullifier n'est présente que durant cette saison (la 37ème, c'est pas rien), après j'exagère peut-être, c'est beaucoup moins grave que certains avantages/twist passés (le twist du F4 pour ne citer que ça) et le candidat sortant était loin d'être "fort" mais bon, ça fait tâche je trouve.
Les colliers d'immunités, ça me gêne moins pour ma part car c'est apparu assez tôt dans Survivor (saison 11) et je crois que c'était même révélé par avance aux candidats (un peu comme Redemption Island ou Ghost Island) et ça peut-être surtout déjoué, là franchement, Dan ne pouvait strictement rien faire avec l'idol nullifier + steel vote.
Et pour Jack, je ne comprend toujours pas, comment ça "la combinaison 2 traîtres + annulateur + vol de vote assurait aux David de l'emporter", tu peux enlever les 2 traîtres car ils pouvaient tout aussi bien voter Dan, Christian ou une autre personne, le résultat aurait été le même, maintenant oui, ça aura des conséquences plus tard.
Après, je le répète mais j'ai trouvé en général l'épisode moins bon mais la saison ne va pas s’effondrer avec un unique épisode non plus, je pense au contraire que la suite va être plus intéressante.
Je reviens une dernière fois sur l'idol nullifier mais cet avantage sert surtout a la majorité dans le sens ou si un candidat dans la minorité trouve une idole, il peut se faire éliminer sans pouvoir rien faire, et il y aura moins de réflexion strat sur la personne a choisir, après je suis peut-être pessimiste mais j'ai l'impression que cet avantage va faire plus de mal que de bien.