| 37.08 You get what you give | |
|
+11fmpatto22 Teullito jenledger Oregon trail phildas lshomie Plankaster Strom Ratchael ornitho-max Jack Bauer 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 14:01 | |
| Je regretterai John, qui était un candidat assez complet et fort sympathique, mais quel vote ! Le blindside a été magnifiquement organisé. Je déplore juste qu'on n'ait pas vu les discussions menant au choix de John comme cible secondaire, mais ça aurait tué le suspense. Bon, sinon, on aurait pu avoir Carl annulant l'idole jouée par Dan pour Angelina, ça aurait pu être drôle aussi... Les hésitations de Dan à protéger miss Slimeball étaient très amusantes. Toute la partie post-épreuve d'immunité était vraiment intéressante, notamment avec Nick et Davie se demandant si leur intérêt est plus de protéger Christian ou de rester discrets. Je suis bien content de leur choix. Nick est vraiment de tous les bons coups, le voici associé à un nouvel avantage avec Davie et Carl, et il a désormais connaissance de l'avantage de ce dernier. Cette saison est super cool, jusqu'ici je me régale. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: 37.08 You Get What You Gives Jeu 15 Nov 2018 - 14:08 | |
| Encore une fois excellent épisode. L'edit est superbe cette saison. Le début d'épisode ou beaucoup de personnes commentent sur le fail d'Angelina.
Dan continue son arrogance sur le reward challenge, mais au moins il gagne l'immunité. Mais je serais pas surpris que dans le futur il throw un challenge pour que Kara win un IC.
Nick trouve le steal a vote, je trouve bizarre que ce soit Gabby qui ait eu le confessionnal "everything that you need is right here"
Le steal a vote pourrait etre particulierement efficace lors du prochain vote.
Si je me trompe pas, il n'y a pas vraiment de mention que les David vont splitter un vote entre John et Angelina. De plus c'est quoi l'interet de splitter s'il ne save pas que Davie joue la sienne? Parlant de Davie, bien content qu'il ait du temps d'antenne... bon joueur et une personnalité cool.
John part, dommage j'aimais bien le personnage! je crois qu'un David gagnera la saison. |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 14:17 | |
| - ornitho-max a écrit:
- De plus c'est quoi l'interet de splitter s'il ne save pas que Davie joue la sienne?
Vu le déroulement de l'épisode et du vote, on peut penser que Davie avait informé les David du fait qu'il avait une idol, et que les David ont donc décidé de diviser le vote en conséquence afin de parer tout risque d'idol venant des Goliath dans le cas où l'idol de Davie était correctement jouée, mais que cela a tout simplement été coupé au montage afin d'entretenir le suspense pendant le dépouillement et de surprendre les téléspectateurs sur le dénouement, ce qui est une excellente décision de la part de l'équipe chargée du montage de l'émission si c'est effectivement le cas. |
|
| |
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 14:42 | |
| - Ratchael a écrit:
- ornitho-max a écrit:
- De plus c'est quoi l'interet de splitter s'il ne save pas que Davie joue la sienne?
Vu le déroulement de l'épisode et du vote, on peut penser que Davie avait informé les David du fait qu'il avait une idol, et que les David ont donc décidé de diviser le vote en conséquence afin de parer tout risque d'idol venant des Goliath dans le cas où l'idol de Davie était correctement jouée, mais que cela a tout simplement été coupé au montage afin d'entretenir le suspense pendant le dépouillement et de surprendre les téléspectateurs sur le dénouement, ce qui est une excellente décision de la part de l'équipe chargée du montage de l'émission si c'est effectivement le cas. Par contre, avant de jouer son idol Davie dis aux autre David :" Sorry I haven't told you I had one" A moins qu'il l'avait dit à Nick Christian (ceux qui ont voté John) et il informe donc Carl et Gabby? |
|
| |
Strom Forme une alliance
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 15:10 | |
| Décidément, cette saison est géniale pour l'instant. Les résultats du tribal ont été totalement imprévisibles. Dire que les Goliath n'ont probablement pas split le vote car ils pensaient que les David allaient voter ensemble #ironique. C'est aussi ironique que Dan veuille ne pas jouer son idole pour Angelina mais qu'il finisse par le faire et que son allié John soit blindside (bon il aurait été éliminé même si Dan n'avait pas joué son idole) Nick est vraiment de plus en plus mon Winner pick. J'apprécie beaucoup son jeu et je le vois aller tellement loin. Rupture entre Kara et Dan a venir. Ça va être le feu chez les Goliath et ça risque de profiter à Angelina Est ce que Strikeforce est finie ? J'aimais bien cette alliance |
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 15:22 | |
| FREAKING DAVIE !! Excellent move, anticiper une HII tout en divisant les votes de son côté... C'est vraiment du bon jeu, du bon Survivor. Cela me fait chier que John Morrison soit éliminé mais c'est le jeu. C'est comme ça. |
|
| |
lshomie Gagne Survivor
Messages : 660 Date d'inscription : 23/03/2016 Age : 50 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 16:47 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Je déplore juste qu'on n'ait pas vu les discussions menant au choix de John comme cible secondaire, mais ça aurait tué le suspense.
Il y a juste un indice, quand Nick et Davie disent qu'il faut cibler quelqu'un de proche de Dan. J'ai adoré cet épisode. Ca fait du bien, j'ai l'impression de retrouver Survivor après quelques saisons qui ne m'ont guère enthousiasmé. _________________ Cherche passeport US pour participer à The Amazing Race avant de mourir.
|
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 17:14 | |
| Sujets fusionnés, ornitho-max devait être en train de rédiger le sien quand j'ai posté le mien ! _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
phildas Gagne Survivor
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 18:21 | |
| Super épisode, c'est là que l'on voit qu'il y a dans cette saison un haut niveau de jeu.
Du point de vue du suspens pour la suite c'est vraiment pas mal car si Christian avait été viré, l'équilibre risquait de se figer et aurait sans doute donné quelques épisodes inintéressants de votes dans le même sens "un camp contre un autre".
Même si cela a raté car le trio avait tout prévu, on met en évidence la puissance de l'utilisation d'une idole en "contre", en réaction à une autre. Je me demande si un jour, on verra 3 idoles en succession se contrer et se contre-contrer (c'est déjà arrivé ? ). |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 18:57 | |
| - phildas a écrit:
- Je me demande si un jour, on verra 3 idoles en succession se contrer et se contre-contrer (c'est déjà arrivé ? ).
- spoiler saisons précédentes:
C'est en effet déjà arrivé lors du fameux conseil où Cirie s'est bien faite enfumer par la production de Survivor : 3 votes annulés contre Sarah, 2 contre Tai, 1 contre Aubry.
|
|
| |
Oregon trail Première épreuve
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 19:22 | |
| Quel épisode !!!!!!!!!!!!!!! Angelina qui ; après une veste; mendit pour un idol et l'obtient Bon je suis pas fan des blindside causé par un idol, il y a vraiment une part d'injustice mais bon... au moins ça a été bien ammené. Je n'aime pas vraiment Christian, Gabby et Nick qui sont pour moi des joueurs médiocres édités très très très positivement. Entre Gabby qui joue un drame à chaque épisode et Christian qui surjoue la carte du nerd (la version sans humilité) ... J'espère que le reste de la saison ne sera pas "la chute des Golliaths" mais sinon je suis très impatient le prochain épisode devrait être énorme ! |
|
| |
phildas Gagne Survivor
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 19:55 | |
| Aaah
Remember when I pointed out last week that the camera was lingering suspiciously long on that sign at the merge feast that showed an image of a palm tree stretching out over the edge of a point with the words “Everything you need for the merge is right here”? |
|
| |
jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 22:15 | |
| Ça c'est un épisode comme je les aime ! Une saison qui décidément ne cesse de me surprendre !
Davie a parfaitement su jouer son idol. Cela nous permet un conseil de dingue. Angelina et Christian restent, tant mieux car je les aime bien, mais très déçu du départ de John qui était bourré de sympathie. J'aurais préféré un départ de Kara ou Alec, que je n'aime pas beaucoup !
Sinon, je remarque que cela fait déjà 2 épreuves d'Australian Survivor qui sont importées dans la version américaine. Et comme par hasard, ce sont les meilleures de la saison.
Sinon l'édit est toujours bon, et il reste plusieurs winners potentiels. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 15 Nov 2018 - 23:18 | |
| Que dire de plus que ce qui a été déjà dit ? Un très bon épisode , avec ce conseil imprévisible ... Je suis bien curieux de savoir comment et dans quelle condition a été décidé le split sur John. John qui s'en va en grand seigneur , il était vraiment sympa à suivre Stratégiquement : Davids 1 - 0 Goliaths Ce qui est appréciable dans cette saison , c'est la gameplay soft et originellement pure. On a pas eu le surjeu énervant des saisons précédentes. Par ailleurs, l'ambiance est plutôt sympathique sur le camp , pas de phrases assassines ou un excès de show pour se vendre après-jeu. Ça ajoute un certain plaisir à apprécier le développement du jeu. Peut être que les succès et l'intérêt des récents AUS SVV ont amené la prod a modifier leur choix dans leur façon de caster ? La merge malgré des pseudos allys mixtes inter teams semble se prolonger entre une rivalité Davids vs Goliaths. Il est assez intéressant de voir l'utilisation des colliers et avantages qui servent à cette confrontation. Enfin , les joueurs ont la lucidité de vouloir jouer les avantages et colliers. Ces derniers saisons , la tendance était plus à la conservation dans l'attente d'un big move potentiel. Pour digresser , il est intéressant de voir que dans le AS S05, - Spoiler:
le winner est la seule personne qui a joué son HII quitte à ne se sauver que pour un tour, comme quoi...
Content d'entendre à nouveau un confess de Davie avec son enthousiasme habituel Dan devient assez énervant mais son long moment d'hésitation pour jouer son collier était savoureux xD Nick devient central , c'est très intéressant quand on pense que sans le triste médévac de l'eps 01 , il était le out le plus probable. Comme dit la chanson : "Oh Gaby , Gaby.... !" Enfin, Gaby n'a pas chialé. OMG ! Ça fait du bien Cette saison est vraiment agréable |
|
| |
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Ven 16 Nov 2018 - 17:08 | |
| une autre belle subtilité de l'edit dans la saison
Dans l'épisode Angelina a eu du temps d'antenne pour explique un peu le double standard Homme-Femme. (ex homme qui fait un move: Stratège, Femme: Bitch instable de plus au debut de la saison je crois que c'est Angelina qui a une conversation à propos des femme qui ne trouvent pas d'idol je me demande si ca se trouve a être une storyline cachée?
|
|
| |
Oregon trail Première épreuve
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Ven 16 Nov 2018 - 18:31 | |
| D'accord avec toi ornitho-max,
Les éditeurs ont choisi de laisser ce passage positif sur Angelina qui ne ramasse d'habitude que de la négativité... C'est la même chose pour Allison : sont seul moment positif est avec Gabby en mode "girls alliance" sur TIVA face à des brochachos pas franchement mis en avant. Et le premier vient de partir...
Clairement soit une femme trouve un HII, soit elles sont à l'origine du blindside de Davie, Carl, Dan ou Christian.
Soit le winner est tout simplement une femme. Quand un homme gagne on a rarement ce genre de discussion, ou alors la women alliance est éditée négativement et sans subtilité ^^
C'est d'ailleurs troublant car Angelina et Kara sont mal placées et Allison est invisible ... ce qui laisse Gabby ... |
|
| |
Teullito Gagne Survivor
Messages : 651 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 29 Localisation : Béziers
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Sam 17 Nov 2018 - 12:39 | |
| En tant que grand fan de catch, je suis déçu de voir John partir. Mais quel conseil! Les David ont réussi un grand coup en sortant non seulement un Goliath mais surtout LE Goliath, même s'il n'avait pas gagné d'immunité, John était de loin la plus grosse menace physique. Avec l'avantage de Carl, Davie et Nick, les David ont une chance de pouvoir de changer du tout au tout le cours du jeu. & encore, vu la tournure du conseil de cet épisode, je pense qu'Alec va rapidement tourner le dos aux Goliaths. Je sens que cette fois encore, Goliath va s'incliner face à David - je prédis un David gagnant de cette saison (Nick?)!
Pour l'instant, c'est une excellente saison, j'avais pas pris autant de plaisir à regarder une saison de Survivor depuis Cambodia! Même si j'ai du mal avec certains candidats (Gabby, Angelina, Kara & surtout Dan). _________________ I love seeing people cry. When you crush their dreams. Tyson Apostol, Survivor Tocantins
|
|
| |
fmpatto22 Première épreuve
Messages : 93 Date d'inscription : 24/08/2018 Localisation : Quelque part en France
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Dim 18 Nov 2018 - 15:48 | |
| Magnifique épisode ! Mon préféré de la saison pour l'instant. Même si on m'avait spoilé le boot de John pendant tout l'épisode j'ai cru à un "fake spoil" tellement que son boot semblait peu probable. Bravo à l"édit ! Davie se révèle enfin et Nick a la position la plus intéressante.A voir pour la suite mais j'ai peur d'un "David vs Goliath' pour cette fin de saison. |
|
| |
Xephos Construit l'abri
Messages : 61 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 36 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Dim 18 Nov 2018 - 16:51 | |
| C'est étrange .... personne ne parle de Alec, c est tout de même lui qui est à l'origine de ce gros bordel au conseil. Je n'arrive pas trop a comprendre son jeu d'ailleurs tout comme lorsqu'il avait éliminé Natalia... On dirait qu'il cherche le big move et non pas la victoire... |
|
| |
MrsRakoon Gagne Survivor
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 20 Aoû 2020 - 1:30 | |
| Quelqu'un l'a relevé avant moi mais c'est vrai que c'est étrange ce "désolé de ne pas vous l'avoir dit" au moment de jouer l'idole Comment les David ont eu la strat de spilter les votes si ils ne savaient pas qu'une idole allait protéger Christian ? |
|
| |
Bachman Débarque sur l'île
Messages : 15 Date d'inscription : 14/04/2020 Age : 31 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Lun 21 Mar 2022 - 16:52 | |
| Un plaisir cette saison ! Alec - Davie - Nick veulent jouer à fond et ça laisse présager de belles choses pour la suite ! |
|
| |
Josio Forme une alliance
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give Jeu 12 Oct 2023 - 22:29 | |
| Encore un très bon épisode, dont la finalité est totalement inattendue. Je pensais que Dan ne jouerait pas son idole pour Angelina... il se dit peut-être que ça lui retirera une cible du dos, vu que c'était un secret de polichinelle et que personne (sauf Kara ?) ne sait qu'il en a une 2ème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 37.08 You get what you give | |
| |
|
| |
| 37.08 You get what you give | |
|