Un 1er épisode intéressant sur pas mal d'aspect : cast et montage .
Montage assez drôle de l'arrivée des Davids accompagnée d'une musique cartoonesques face aux Goliaths prétentieux qui se gausse des Davids.
Jeff toujours très bon pour vendre le thème de la saison en corrélation avec la présentation des teams et de leurs membres. Après avoir bien fait monter la hype entre les adversaires , il lance la 1ère épreuve sur le bateau, une épreuve qui ne consiste pas à choper du poulet, fruits et légumes etc...
Je crois que c'est la 1ère fois qu'une épreuve se déroule sur le bateau.
L'équipe de technique pour la construction des structures de jeu de svv toujours au top , ils démontrent qu'ils peuvent installer leurs structures quelque soit le lieu.
1ère épreuve les Goliaths doivent choisir 2 candidats chez les Davids pour affronter leurs champions. Les Goliaths choisissent "Purple hair et big bang theory"
Les Davids remportent l'épreuve et vient calmer quelque peu l'arrogance des Goliaths.
Après l'épreuve on assiste à un montage avec ellipses assez marrant du confess de Christian qui n'en peut plus de digresser sur les algorithmes du puzzle coulissant...
On sent déjà que celui-ci par sa personnalité va nous être imposer par la prod à toutes les sauces. Pourquoi pas le monsieur en lui même est un personnage ( caricatural oui mais un personnage quand même ). Les confess de Christian le présente sous la pluie , les lunettes embrumées , les cheveux dégoulinants tout pour le faire passer pour un personnage de scoubidou ( il me fait d'ailleurs penser à "tête de champignon", fukunaga dans "liar game" ).
D'ailleurs le cast est une belle galerie de personnages haut en couleurs.
John le catcheur , c'est toujours excellent d'avoir dans le cast un mec qui parle de lui à la 3e personne.
john aux multiples dénominatifs auquel on peut rajouter "The Noble John"
Dan et Kara : nos 2 bellâtres. Mais mon dieu! Dan a vraiment un profil à se faire pigeonner
Il trouve un collier et crie tout haut pour le partager avec ses 2 meilleures nouvelles copines depuis 1H ...
Le montage de la trouvaille du collier est intéressant. Il nous montre d'abord Dan dans son confess qui nous dit l'avoir trouvé puis on nous montre comment il l' a trouvé.
Il aurait peut être intéressant qu'on nous le dévoile plus tard
Natalie
Elle me fait flipper alors que je suis que devant mon écran
Certaines mauvaises langues disent que c'est une pratiquante du vaudou qui a réussi dans les affaires xD.
Si j'étais dans le jeu , je ne voterai jamais contre elle ou je me renseignerai avant pour savoir si ramener la machette au conseil est interdite
.
Nathalia cheffe de la construction de la cabane est magnétisée par Natalie. Il y a clairement une "Nat" en trop
Mike le scénariste qui se met une cible sur le dos en cherchant le collier trop tôt. La tribu ne tolère pas cette attitude trop audacieuse à leur goût [...] Ils s'y mettent tous en choeur 5 mn après.
Les Goliaths ont vraiment l'air de se conformer à ce que l'on pense d'eux à moins que la prod sait les capter dans leur moment "Goliath".
Chez les Davids, à la construction de la cabane on a Pat en chef d'orchestre.
Pat : Un bon profil, le mec bonhomme, courageux, le genre de mec qui peut être un tonton bourru aux bonnes blagues bien grasses , certain diront un beauf, moi j'y vois plus un homme du peuple. Un profil intéressant car pas un mec en fake/self-control ou en exagération.
Nick présenté comme the sneaky ,il en faut un : c'est la loi de SVV . Bon faut aussi le quota bikini, et là aussi l'objectif est atteint
Pour le quota BG par contre , j'ai ouïe dire que tout le monde n'était pas satisfait...
Davie qui a l'air bien sympathique : il a pêché une pieuvre bon sang
Cette saison est la saison des chapeaux mais aussi des duos : -Dan & kara; Christian & Gabby , Elisabeth & Lyrsa, Alyson & Angelina, The colored people Carl & Davie ( oui ils ont tous les 2 chemise et polo fuschia rose ) , Mike et Natalie
, la meilleure alliance du 1er éps reste la grande alliance des 4
- Spoiler:
Johnny Nitro & le chaman du sexy & le maharajah de la virilité & Mister abdo-Raham Lincoln
.
Un épisode très porté sur l'émotionnel aussi , la première fois pour un 1er épisode...
Une séquence qui nous rend les davids très empathiques par leurs histoires.
La 1ère épreuve d'immunité est remportée par les Goliaths , de quoi les renforcer dans leur assurance.
Le retour de l'épreuve nous apprend que Pat s'est fait très mal sur le bateau. Pat malgré sa douleur et sa persistance à ne pas vouloir abandonné est obligé de quitter le jeu sur décision médicale.
Ce type de scène est toujours pénible
Le médévac est dure à vivre pour le l'évacué et casse la dynamique d'un conseil
En conclusion : 1er épisode plutôt réussi avec une bonne présentation d'un cast prometteur , de l'émo , de la rigolade . Espérons juste que ce ne soit pas un pétard mouillé comme la S36