Et nous y voilà ! Record battu dans Survivor, avec le maximum d’immunités perdus. Je ne pensais pas cela possible franchement. Je pensais qu’à un moment ou l’autre, la prod allait intervenir pour mélanger les équipes ou pour avancer la merge.
C’est drôle quand on y pense. Un clan de deux, manquerait plus que la merge ne soit pas de suite, et là, ça serait la mouise.
Au début, je ne comprenais pas la stratégie de Steph et de BJ. Pour Ibre, c’est simple, il pensait qu’il avait un lien particulier avec BJ depuis le premier jour. Visiblement, oui, mais celui-ci préférera choisir Steph. Et ça se comprend.
Ibre est certes plus fort physiquement, sauf qu’on le voit régulièrement, cela n’est pas synonyme de réussite. Steph semble bien endurante, plus intelligente, et son jeu social est très développé. Ibre lui était plus en retrait dans le groupe. Il devait partir bien avant en théorie. BJ fait le choix de tenir sa promesse, pensant qu’il a plus de chance d’aller au bout avec Steph à ses côtés. A eux deux, ils auront de meilleurs occasions d’établir des alliances grâce à leur sociabilité.
Steph a eu un moment de panique car les deux hommes étaient très proches, et BJ semblait être prêt à le lui faire à l’envers. À mon avis, cela aura des conséquences sur la confiance qu’elle a en lui.
Quoi qu’il en soit, maintenant ils semblent unis jusqu’à nouvel ordre.
En face, la relation entre Gregg et Jenn inquiète les autres de plus en plus. Janu est fatiguée, et pour l’épreuve de confort, les choses ne se passent pas comme prévu, le feu ne voulant pas prendre.
Cependant, ils continuent à engendrer les victoires, enfonçant encore plus Ulong dans le mal. Et en plus, grâce à l’excellent travail de Tom et Ian, ils ont à manger en quantité plus que raisonnable.
Les quelques tensions qu’il y a, ainsi que les alliances qui se mettent en place, en plus de l’envie de dégager Caryn, semblent prévoir qu’il n’y aura pas de pagonging. Cela promet, car Steph semble être très joueuse. Et, si bien sûr il y a la merge rapidement, un duo qui rejoint une alliance sur Koror aura un avantage numérique non-négligeable.