Premier craquage chez les Koror, c’est Janu qui est touchée. Il faut dire que parfois les conditions climatiques sont un peu difficiles…
Chez les Ulong, les stratégies se mettent encore en place alors qu’ils ne sont plus que quatre. Steph compte encore voter contre Ibrehem, avec James qui a passé un savon à l’intéressé face à sa performance sur la dernière épreuve. Comportement peu appréciable, surtout que James a été plus que nul lors de l’épreuve de force contre Coby.
Leur moral repart à la hausse après une formidable victoire lors de l’épreuve de confort. Stephanie a été exceptionnelle, 4/4 lors de ses tirs. Malheureusement, ils craquent à nouveau sur l’épreuve d’immu.
Clairement, James n’est pas à la hauteur lors des épreuves. Son jeu social l’a maintenu jusqu’à présent dans le game, mais là, ça ne pouvait plus durer. Il est relativement mauvais, et son coup de chaud qu’il a eu contre Ibre fait dorénavant pitié à voir. Il a merdé complètement, une fois de plus, sur l’épreuve en voulant en prendre les rênes. Les Koror ont été plus intelligents, là aussi, une fois de plus. En faisant perdre l’équipe de nouveau, il croit tout de même pouvoir échapper à l’élimination. Et… C’est ce qui a failli se passer.
BJ compte voter contre James et veux rallier Steph à sa cause. Elle passe un pacte avec lui pour que la prochaine fois il vote contre Ibre. Très, très mauvais choix de sa part car la merge ne devrait pas tarder à arriver, ou alors une réorganisation des équipes, car à la fin du conseil ils ne seront plus que trois.
Cependant, ses options étaient limitées. BJ est persuadé que c’est James qui a voté contre lui au dernier conseil. Steph jurant, alors que ce n’était pas utile, sur Dieu qu’elle n’y était pour rien. En croyant à tort que l’écriture du vote contre lui était celle d’un homme, il se laisse avoir et vote contre son ami alors que Ibre est toujours dans le coup.
Steph ne le suivra pas en première attention alors qu’elle a donné son accord. Elle préféra faire une égalité avant de finalement changer son vote. J’avoue ne pas avoir compris la tactique qu’elle a employée. Elle savait très bien que cela allait faire égalité, alors pourquoi ne pas prouver sa fidélité à BJ pour se le mettre définitivement dans la poche ? Surtout qu’en écrivant deux fois un nom, elle lui donne l’occasion de connaître son écriture, et donc, de savoir que c’est elle qui avait écrit son nom.
J’aimerais trop qu’il n’y ait pas de merge ou de réorga d’équipes, que Ulong perdent de nouveau et qu’ils finissent à deux, puis qu’ensuite ils se serrent les coudes et éliminent un par un ceux d’en face jusqu'à la finale. Là, c’est un cas où ne pas voir de coup de traître ne me dérangerais pas. Ça serait tellement improbable que ça ajouterais un côté épique à la saison.
- saison 9:
Que cela arrive deux fois d’affilés, ça serais le must du must. Et ça changerait. Dans la neuvième, Chris n’avait pas d’autre choix que de se battre de façon lâche pour avoir la victoire finale. Là, un peu de pouvoir de l’amitié assemblée à une remontada (et de la tactique pour former une alliance avec des Koror), rendrais Survivor terriblement excitant outre l’aspect stratégique. Mais il faut qu’ils soient que deux pour que cela soit vraiment épique.