AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant

Aller en bas 
+5
KohLanta35
Dayoung
Ratchael
Jack Bauer
drguizmo
9 participants
AuteurMessage
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:38

Bonjour,

Je viens de terminer la saison 9 et ca m'avait manqué de ne pas voir vos commentaires, épisode par épisode, alors je me suis dis que pour cette saison, j'initierais la chose !

Un très bon premier épisode, assez équilibré j'ai trouvé (surtout par rapport aux dernières saisons : On se rend compte de la différence et oui, je préfère les saisons d'avant qui mêlent survie, stratégie et qui présentent bien les personnages) même si certaines choses ici vont un peu vite et que certains candidats sont un peu transparents.

L'arrivée sur la plage m'a bien faire rire avec Stephenie qui saute et se fait doubler ! Je suis un peu plus mitigé par le twist du départ, 20 candidats, une seule plage et 2 éliminés suite à la formation des équipes. Je l'ai trouvé horrible pour les candidats. Au moins, cela a permis de virer des candidats qui n'étaient pas très intéressants. La fille était marrante mais a chanter, elle aurait pu être vite agaçante, et le mec avec sa remarque a montré toute son arrogance ! Bon débarras.
Beaucoup d'arrogance aussi de la part d'autre candidats, je pense notamment à Coby. Je suis pas sur de l'apprécier. C'est le genre de candidat qui m'énerve.
Par contre, Ian et Janu sont mes favoris pour l'instant.

James, je pense qu'il va bien me faire rire, j'ai apprécié ses interviews, même si j'ai encore du mal à le cerner

L'épreuve était classique, ca m'a fait rire de les voir se retourner et de perdre leur boite, et le conseil pas très intéressant, car ca va un poil trop vite. Cela se jouait entre Jolanda et Angie. Dans les deux cas, je pense qu'on aurait perdu quelqu'un mais à choisir, je suis content que ce soit Angie qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:46

drguizmo a écrit:
Je viens de terminer la saison 9 et ca m'avait manqué de ne pas voir vos commentaires, épisode par épisode, alors je me suis dis que pour cette saison, j'initierais la chose !
En voilà une bonne initiative ! Very Happy

drguizmo a écrit:
Je suis un peu plus mitigé par le twist du départ, 20 candidats, une seule plage et 2 éliminés suite à la formation des équipes. Je l'ai trouvé horrible pour les candidats.
Cette opinion est très largement partagée, d'ailleurs Survivor n'a plus jamais fait ça par la suite. (Koh-Lanta, par contre...)

_________________
s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant 721869JackBauerlogo2PNG s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyVen 22 Juin 2018 - 13:25

Jack Bauer a écrit:

drguizmo a écrit:
Je suis un peu plus mitigé par le twist du départ, 20 candidats, une seule plage et 2 éliminés suite à la formation des équipes. Je l'ai trouvé horrible pour les candidats.
Cette opinion est très largement partagée, d'ailleurs Survivor n'a plus jamais fait ça par la suite. (Koh-Lanta, par contre...)

Il y a quand même eu un autre twist qui peut être assimilé à celui-ci et qui a eu lieu dans une saison ultérieure...

Spoiler saison ultérieure:
Revenir en haut Aller en bas
Dayoung
Première épreuve
Dayoung


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2017

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:41

Ouiii, j'adore cette saison !

Le twist de début est en effet très mal venu et j'ai aujourd'hui toujours du mal à comprendre pourquoi le blondinet s'est fait éjecté. Ok, il a fait des remarques un peu arrogantes, mais de là à ne pas le choisir alors qu'il était bon physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:21

Je t'avouerai que j'ai été très surpris aussi, mais je pense que j'aurais pu être capable de ne pas le choisir uniquement pour sa remarque qu'il a fait quelque secondes avant "Heu, franchement, j'aurais du être choisi bien avant..." Après, l'autre mec ne sert clairement pas à grand chose, je suis pas sur d'avoir entendu sa voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyJeu 27 Déc 2018 - 23:07

Jamais vu cette saison encore. Je me lance ^^

J'aime bien le début. L'arrivée des candidats qui doivent coopérer ensemble (Pagayer) dans le but d'obtenir un gain (un collier d'immunité individuel) qui ne profitera qu'à 2 individus (1 homme et 1 femme). C'est une manière de voir qui choisira d'être individualiste et qui choisira la méthode collective pour s'intégrer. Wanda s'affiche déjà à chanter comme une mongole xD Tout le monde en a déjà marre d'elle. Stephenie décide de sauter à l'eau et c'était une belle erreur mais tellement drôle de la voir se démener à nager et le bateau qui allait plus vite qu'elle lol C'est marrant mais comme le dit Katie, ça montre leur côté individualiste et ça en fait des cibles d'entrée de jeu. Jolanda et Ian sont les plus rapides pour attraper le collier.

Différentes alliances se mettent en place, j'aime bien Tom déjà, il semble assez complet (physique, stratégie et survie). Janu m'inspire beaucoup de sympathie également, elle à l'air très humaine.

Bon, la règle d'éliminer 2 candidats d'entrée de jeu c'est la PIRE chose possible. Règle de merde (évidemment grassement reprise dans Koh Lanta sic). J'ai pas compris le choix pour les hommes. Je suis pas pro-physique mais Willurp (je crois que c'est son prénom) a une tête de petit vicieux en plus de sembler physiquement mauvais. Le gars éliminé semblait un peu arrogant mais physiquement il en imposait plus ... je pige pas trop mais peut être que les alliances crées avant ont changé la donne. Côté femme, on perd Wanda. Elle m'a fait de la peine car ça se voyait qu'elle s'y attendait mais bon, son côté hystérique à chanter était tellement chiant ...

L'élimination est bien méritée. Jolanda était tellement pas fine dans sa manière de parler. Aucun tact xD Partir avant Angie qui a passé une bonne partie de son temps à chouiner "pourquoi j'ai été choisie dernieeeerrre" est quand même assez honteux ... surtout que Jolanda était résistance et physique. Tant pis pour elle si après 9 saisons, elle est pas foutu de comprendre la base du jeu.


Globalement j'aime bien le casting ^^ J'aime bien Stephenie, Ian, Tom, Katie, Janu.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyVen 28 Fév 2020 - 0:25

perso, je commence.
Et oui, la perte directe est chiante pour ceux qui ont été viré (mais pas forcément plus que celle viré au bout de 3 jours)
Par contre, ils n'ont pas été comptés lors de l'annonce du départ de jolanda qui est la "première personne éliminée". Donc (je n'ai pas vu la suite, ni aucune info) je me dit que les deux vont peut-être avoir une autre chance, comme les "bannis" de koh lanta ou les outcast de la saison 8.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyVen 28 Fév 2020 - 7:28

Si tu veux être fixé tout de suite...

Spoiler:

_________________
s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant 721869JackBauerlogo2PNG s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptySam 29 Fév 2020 - 18:55

j'ai pas pu résister:
Revenir en haut Aller en bas
laurence36
Fait son premier feu
laurence36


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : Centre

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyDim 15 Nov 2020 - 6:51

En effet une élimination bien pourrie et cruelle en plus ! J'ai bien aimé l'épreuve de confort mais OMG les gagnants perdent le feu dans l'océan !! Je croyais que ces pirogues à balancier étaient stables (Est-ce vraiment arrivé ??). Par contre l'idée de choisir une plage inconnue alors qu'ils se sont tant investis sur la première plage c'est beaucoup de travail en plus.... L'éliminée ok ça me va, Jolanda commençait déjà à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyVen 17 Déc 2021 - 12:36

Citation :
Cette opinion est très largement partagée, d'ailleurs Survivor n'a plus jamais fait ça par la suite. (Koh-Lanta, par contre...)

Il n'y a pas que dans KL Palau (justement ! Very Happy ) qu'il y a eu deux éliminés d'entrée de jeu ? (et dans le premier all star)

Sinon, les 40 minutes des premiers épisodes sont vraiment insuffisants pour moi pour connaitre bien les candidats. Pour l'instant, ceux que je retiens et qui m'ont l'air intéressant à suivre sont Coby et Stephenie
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant EmptyMer 12 Oct 2022 - 22:06

Nouvelle saison avec de nouveaux twists !

Pas fan du tout de la nouvelle formule en ce début de saison. Ça change, c’est déjà ça. Cependant, j’aurais préféré que cela se fasse mieux. Deux éliminés en seulement quelques heures, les pauvres, ils paient un jugement hâtif de la part des autres candidats. Mais, le coup du bateau avec les deux colliers d’immu à aller chercher était pas mal.

Tout de suite, on voit deux stratégies différentes dans la compo d’équipe. L’une mise sur l’expérience, la sagesse ; l’autre, sur la fougue de la jeunesse. Et on peut dire que les Ulong vont devoir travailler leur jeu d’équipe. Ceci dit, ils ont fait le bon choix en éliminant Jolanda, dont la personnalité pouvait s’avérer problématique pour la suite. Les Koror eux ont su gérer parfaitement l’épreuve. Malheureusement, ils perdent le feu lors du renversement de la pirogue.

Très vite, des personnalités se dégagent. Un groupe veut garder Jo, tandis que l’autre préfère garder Angie. Le choix de l’intelligence sur la force, mais pas seulement. Angie a l’air tranquille niveau comportement. Trop même, la parfaite outsider typique.
Coby a l’air très joueur. Là aussi, trop même. Il essaie dès le début de faire sortir Jonathan. La réflexion derrière cela est de trouver un bouc émissaire pour ne pas se faire cibler. Vu que personne ne sait quand aura lieu le conseil, tellement que les règles ont changé, ils acceptent car cela les arrange que ce ne soit pas eux. Son choix de prendre Caryn à la place d’Angie est à mon sens, très mauvais. Il aurait pu bénéficier d’un appui, d’une personne qu’il aurait pu manipuler par la suite. Bien sûr, leur rapprochement intime se serait remarqué très vite en plus d’inquiété sur son jeu, car Caryn, en apparence du moins, semblait être le meilleur choix possible. Cependant, le groupe étant mature, il aurait pu comprendre qu’ils ont des affinités sans que cela ne pose problème. En outre, cela pourra se retourner contre lui en cas de mélange des tribus ou de merge.

Toujours difficile de faire une critique des joueurs sur un premier épisode. En les voyant à peine chacun deux-trois minutes à l’écran, il faut réussir de par son expérience et esprit critique, à trouver la justesse dans son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty
MessageSujet: Re: s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant   s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s10e01 - Ça n'était jamais arrivé auparavant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur joueur a ne jamais avoir gagné (spoilers toutes saisons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 10 Palau-
Sauter vers: