AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
35.02 I'm a Wild Banshee EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
35.02 I'm a Wild Banshee 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
35.02 I'm a Wild Banshee 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 35.02 I'm a Wild Banshee

Aller en bas 
+6
phildas
ornitho-max
survivorfan
Oniromancie
Ratchael
Plankaster
10 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:49

Episode bien plus dynamique que le précédent. Les alliances commencent vraiment à se dessiner.

Joe qui trouve l'idol, GG, mais il parle sans arrêt de Mike alors que ce dernier n'est que rarement montré par la production... ça me surprend. Bref, seul Cole sait pour l'idol, et on verra bien ce qu'il en fera.

Chez les Bleus, le show Alan me manque, mais il a su calmer le jeu et rester en bonne position.

Chez les Rouges...

Simone éliminée, c'était attendu depuis la fin de l'épreuve, son comportement n'ayant pas aidé à la sauver. Patrick chassé par un crabe, était-ce un remake de Bob l'éponge ? 35.02 I'm a Wild Banshee 1078571229 Sinon il me saoule, qu'il dégage vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:57

La paire Devon-Ryan va clairement marquer la saison, ça m'étonnerait pas qu'ils atteignent tous les deux le dernier épisode. (En tous cas pour Ryan ça me semble quasiment garanti qu'il y sera) Ils sont pour l'instant idéalement placé au sein de leur tribu avec Ali.
Joe a un montage de villain, mais je doute qu'il fasse long feu, je pense qu'il ne saura pas se servir correctement de son idol. Et finalement Mike pourrait aller plus loin que je ne le pressentais avant la saison, il pourrait faire un parcours à la David/Yau-Man.
Simone part, j'ai cru jusqu'au bout que ce serait Patrick, et je suis un peu déçu car je pense que Simone avait plus à apporter que lui, mais bon, c'est le jeu.

Ah et dernière chose : Il s'avère que deux candidats se connaissait avant le début du tournage de la saison. Shocked Pour ceux que ça intéresse, vous saurez de qui il s'agit en cliquant ici :
Spoiler:
D'ailleurs pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que ça se produit, deux candidats de la saison 19 se connaissaient également avant le tournage de la saison :
saison 19:


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 5 Oct 2017 - 15:12, édité 1 fois (Raison : ajout de balises)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 15:23

Ratchael, j'ai mis ton lien entre balises vu qu'on peut y lire les noms des deux personnes en question.

La semaine dernière, Bibi a écrit:
Il y a une jolie Asiatique, j'espère avoir le temps d'apprendre son nom, elle n'a fait que décorer dans les coins cette semaine.
Ah ben voilà, j'ai appris son nom, elle a dit quelques bêtises (j'ai beaucoup aimé le coup de l'air conditionné), vidé un poisson, et hop, à la maison ! J'aurais aussi préféré voir partir Patrick, il est très agaçant.

Ryan a un profil très positif, mais ça peut aussi être le genre de gars qui explose en vol à la mi-saison. En tout cas, il est plaisant à suivre. C'est malgré tout Ali qui semble la mieux placée dans la tribu Hustlers pour le moment.

Chrissy a bien gardé l'idole pour s'en servir comme leurre, elle est maline, j'aime. Et son alliance avec Ben est prometteuse.

Mike qui pense que le repère carré sur l'indice est le radeau, un truc bien rectangulaire et déplacé quotidiennement, laule. À la place de Cole, j'aurais fait le gars qui ne pige pas non plus et serais allé récupérer l'idole tout seul plus tard.

L'épreuve était cool, ils arrivent toujours à inventer de nouveaux puzzles et celui-ci était vraiment chouette.

Tout cela était ma foi fort sympathique.

_________________
35.02 I'm a Wild Banshee 721869JackBauerlogo2PNG 35.02 I'm a Wild Banshee X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:01

L'épisode est dynamique mais un peu prévisible, on voit bien les interactions sociales cruciales. Je suis surpris de Lauren qui se place assez bien.

Chez les jaunes, je trouve le duo Cole/Jessica très attachant et j'aime beaucoup leur tribu, le gars qui a trouvé l'HII me rappelle Tony.

Challenge sympathique, grosse performance de Devon.

Chrissy est très maligne et analytique, elle va très bien s'en sortir. Elle vient de recevoir l'un des meilleurs montage que j'ai vu, en un épisode c'est incroyable tout le contenu stratégique/positif qu'elle a reçu.

Très excité pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:04

Un épisode très intéressant, on nous montre un peu de tout, la survie, la stratégie, les relations qui se développent entre étranger, une hii, une épreuve intéressante et un TC divertissant. Bref c'est Survivor dans son ensemble, que nous avons pu voir à travers cet épisode.

Le dernier TC a été très dur pour les Heroes, Alan c'est tiré dans le pied. L'alliance "core 4" aura duré 3 jours. Chrissy se retrouve donc bien placé, de plus elle compte utiliser son hii, même si elle n'a plus aucun pouvoir, comme leurre. J'aime beaucoup cette idée et j'aimerais la voir l'utiliser dans le futur. Me semble que ça fait longtemps que nous avons pas vu de fausse Hii!

J'ai bien aimé les voir repartir le feu, j'oublie souvent que lorsqu'ils vont au conseil il n'y a personne pour s'occuper du feu.

En gros chez les Heroes, John pêche pour se rendre utile étant donné qu'il est nul stratégiquement, Alan c'est isolé de lui même, Ashley tente de se rapprocher des autres et non d'être toujours collé sur John, Chrissy qui analyse très bien qui pourrait être le partenaire idéal. Chrissy finira par s'allier à Ben, j'adore ce duo et comme elle le dit les deux se complètent très bien. Très bon épisode pour Chrissy qui semble être montré comme elle se décrit, une personne très calculatrice.

Chez les Healers, j'adore la musique de l'intro où l'on voit Cole effoiré sur le radeau tandis que Jessica frustré, revient l'harpon vide en citant que c'est le pire jeu "cat/mouse"  Very Happy  . Finalement Cole récupérera des poissons pour les beau yeux de Jessica parce qu'elle est "super cute". Joe qui s'enfonce une fois de plus en donnant l'indice à Cole, mais au moins il trouve l'Hii ce qu'il n'aurait pas pu faire seul. Cole a été imbécile de lui dévoiler que le dessin représentait le puit. Bref ca risque de s'entre tuer, un en sait trop et l'autre est dangereux avec son Hii. Sinon nous voyons peu les autres, nous savons qu'il y en a une qui a été miss Virginia 2 fois, mais ca sert à quoi si nous ne l'avons pas encore vu en bikini.  

Chez les Hustlers, oh il y a de l'action, Simone qui était absente lors du premier épisode, mérite enfin qu'une caméra s'intéresse à elle, sa bataille contre la mouche avec "I'm okay", l'aqua dump dont elle est très fière et le fait qu'elle dit clairement ne pas être habitué avec ce genre de condition. Du coup elle parle d'air climatisé. Mais bon j'ai bien aimé son attitude lorsqu'elle se propose de vider le poisson. Attitude qui méritera le respect d'Ali. Ali qui a un très bon début d'épisode, je ne sais pas si la tournure du TC sera à son avantage. Nous voyons le bouffon qui est Patrick et une frustrée en Lauren qui doit supporter le bouffon et l'exclusion, étant donné qu'elle est nulle dans les relations humaines. Et parmi tout ca nous avons le duo Ryan/Devon qui se parlent avec de gros sourire. Bref il y a de l'excitation à prévoir.

Excellent challenge, j'ai adoré le puzzle. JP qui souligne les fails de Cole, Jessica, Ashley, mais Devon des Hustlers a été le seul à ramener les pièces. Bref les Hustlers sont en avance pour le puzzle, rejoint assez vite par les Heroes. Comme lors de l'épreuve de l'épisode 1 les Healers sont derniers sur le puzzle, mais arrive encore une fois à gagner. Bravo Mike et miss Virginia qui agi comme accessoire.  Ce sont finalement les Hustlers qui iront au TC.

Je ne pense pas que Simone a ciblé la bonne personne. Oui Patrick est peut-être énervant mais il reste un atout dans les épreuves, tandis que Lauren est une cible plus facile. Du coup la cible qu'elle place sur Patrick, elle l'a sur elle aussi et enlève celle qui était sur Lauren. Elle aurait du écouter les conseils d'Ali, parce que selon moi Ali aurait surement préféré garder Simone au lieu de Lauren. Quand tu sais que tu n'es pas la meilleure dans les épreuves, vises la personne qui elle aussi n'est pas bonne.

Pour Ali c'est le pire scénario, au début elle se rapproche de Simone et Lauren, en plus d'avoir un duo avec Patrick dès le premier jour, là dans son alliance Lauren est énervé par Patrick dès le début. Elle ne semble pas être super utile et a de la misère à s'intégrer, bref je me débarrasse d'elle, je n'affaiblis pas la tribu et je garde le contrôle avec deux alliés qui me font confiance. En éliminant Simone, Ali garde deux personnes qui ne sont pas capable de se sentir. En éliminant Patrick, elle affaiblit la tribu et risque de retourner au conseil. Ryan aurait pu être un bon choix, mais c'était se dire bon je fais confiance à Lauren et Simone pour ne pas voter Patrick out si on retourne au TC.

Malgré un bon conseil de sa part, Simone sera exclue, un bon choix étant donné qu'il n'y avait plus d'autres choix possible lorsqu'elle a ciblé Patrick. Patrick, reste mais seulement parce qu'il a une alliance dès le jour 1 avec Ali et aussi il est plus utile dans les épreuves. Bref pour Ali, Lauren reste et je ne crois pas que son opinion a changé sur Patrick.

J'aime beaucoup les participants, je ne déteste personne jusqu'à date. J'aime beaucoup le duo Ben/Chrissy, j'espère que nous aurons le droit au trio Ryan/Devon/Ali, dommage de ne pas avoir vu Roark et Mike, que j'ai trouvé très intéressant dans le premier épisode et très bon dans le challenge.

Edit: une question Banshee sa signifie quoi? c'est Patrick qui le dit dans un confess.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:25

https://en.wikipedia.org/wiki/Banshee

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=banshee

_________________
35.02 I'm a Wild Banshee 721869JackBauerlogo2PNG 35.02 I'm a Wild Banshee X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:29

Une banshee c'est un esprit, une sorte de fantôme dans le folklore du Nord je crois, c'est maintenant partie intégrante du folklore du fantastique.

Avec le temps, comme cette créature est bruyante, omineuse et peu désirable, on l'utilise pour qualifier une fille assez imposante, méchante et gênante, qu'on remarque, en général.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:11

Merci, pour les réponses, bref ce que dit Patrick ne fait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:28

En même temps, trouver du sens à ce que dit Patrick... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:47

RomainOL a écrit:
En même temps, trouver du sens à ce que dit Patrick... Laughing

umdr
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 5 Oct 2017 - 23:28

Je vous rejoint que cette épisode etait bien plus dynamique et on a une identité de la complexité de chaque tribu. Ca fait bien longtemps qu'une saison semble avoir un début old school avec une majorité contre celle considéré faible en challenge. (challenge original soit dit en passant) C'est bien drole comme chaque tribu semble rempli de duos sans de plus grosse alliance visible.

Donc Simone, personnage intéressant avec un story arch bien rapide, jai bien aimé son attitude. Par contre j'ai trouvé les dynamique des rouges un peu étrange. Par exemple, Ryan dit qu'il a des interactions positives avec tous le monde, mais on le vois que parler avec Devon. Il dit que Simone est étrange, mais elle semble bien normale... Elle herite de la nouvelle malediction de l"AQUA DUMP". Tu mentionne aqua dump est tu est out cet épisode. (faut dire que dans la vie de Survivor ya beaucoup de conversation normales sur le systeme digestif que ne font pas les ondes). Il faut noter l'Excellent position de Ali qui semble pret de tout le monde.

Chez les jaunes, je n'ai pas un bon "feeling" pour Joe non plus. il joue risqué. Ya un powercouple qui émerge mais les autres semblent lignorer.

Chez les bleus je souligne le bon jeu de Chrissy et Ben. Chrissy a mit un peu de temps, mais on a vu de bonne scene dune integration stratégique a chacun des membres. Ben aussi semble lié et charismatique, il vont peut etre devenir le couple dominant.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:43

Dalton s'est bien lâché dans sa récap http://ew.com/recap/survivor-season-35-episode-2/

Merci pour les ST, ça vaut le coup d'attendre quelques jours

Jack n'oublie pas de le encoder en UTF8 avant de sauvegarder, là ils sont au format windows, ce qui risque de poser problème pour les tablettes et autres..
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyLun 9 Oct 2017 - 6:55

Les ST sont en ANSI, mais si tu veux du UTF8 :
- ouvrir le fichier srt dans le bloc-notes ;
- "enregistrer sous" en spécifiant l'encodage UTF8.

_________________
35.02 I'm a Wild Banshee 721869JackBauerlogo2PNG 35.02 I'm a Wild Banshee X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:14

Un bon second épisode , le montage est très bon , toutes les équipes sont visitées et on commence à voir certaines personnalités et stratégies s'affirmer dans chaque équipe respective...

Les débuts de cette saison promettent des candidats joueurs qui veulent pas s'en laisser compter...
Le montage était réussi , pour conséquence on a eu l'impression d'un épisode qui durait plus longtemps. Pour une fois quel qu'était le dénouement final au conseil cela n'aurait pas nuit à la qualité du show dans notre perception...

Le coup de l'idole transmissible aurait pu être un flop mais ça a plutôt bien fonctionné dans la mesure où Chrissy veut s'en servir comme un leurre... Comme quoi des fois les idées balancées par la prod deviennent positives ou négatives selon l'utilisation qu'en font les joueurs et à condition qu'on leur en laisse la possibilité...
J'imagine que dans KL , si le candidat qui avait reçu l'idole ne plaisait pas à la prod, celle ci lui aurait demandé de rendre l'idole parce que c'est le règlement et si le candidat était plaisant pour la prod , celle ci aurait dit le règlement ne stipule pas qu'il faille rendre l'idole...
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyDim 7 Fév 2021 - 0:05

survivorfan a écrit:
Me semble que ça fait longtemps que nous avons pas vu de fausse Hii!

pas de nom de saison qui serait un spoiler ^^:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyDim 7 Fév 2021 - 9:18

Oui, et il y en a aussi une dans une saison située entre les deux que tu cites.

_________________
35.02 I'm a Wild Banshee 721869JackBauerlogo2PNG 35.02 I'm a Wild Banshee X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:05

Heu ... j'ai une question là, pas passionnante et complètement superficielle en fait mais je la pose quand même :
Pourquoi les mecs dans Survivor sont-ils toujours en caleçon ou en slip sur le camp et non en maillot de bain ? Caleçons de mauvaise qualité de surplus, tout relâchés et décolorés. Anti sexy à mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:32

Tafakara a écrit:
Heu ... j'ai une question là, pas passionnante et complètement superficielle en fait mais je la pose quand même :
Pourquoi les mecs dans Survivor sont-ils toujours en caleçon ou en slip sur le camp et non en maillot de bain ? Caleçons de mauvaise qualité de surplus, tout relâchés et décolorés. Anti sexy à mort  affraid

je crois que c'est simplement parce qu'ils n'ont pas de maillot fourni.

Contrairement à koh-lanta, où les candidats ont un sac à dos plein, toutes leurs affaires doivent tenir dans leur petite besace.
et ils préfèrent avoir une tenue couvrante pour la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:01

pikachuman a écrit:
Tafakara a écrit:
Heu ... j'ai une question là, pas passionnante et complètement superficielle en fait mais je la pose quand même :
Pourquoi les mecs dans Survivor sont-ils toujours en caleçon ou en slip sur le camp et non en maillot de bain ? Caleçons de mauvaise qualité de surplus, tout relâchés et décolorés. Anti sexy à mort  affraid

je crois que c'est simplement parce qu'ils n'ont pas de maillot fourni.

Contrairement à koh-lanta, où les candidats ont un sac à dos plein, toutes leurs affaires doivent tenir dans leur petite besace.
et ils préfèrent avoir une tenue couvrante pour la nuit ^^

Oui, mais ils pourraient porter leur maillot de bain sur eux à l'arrivée et mettre un caleçon roulé dans leur ptite besace ...
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee EmptyJeu 11 Jan 2024 - 0:19

Episode 2 - Ah que coucou Patrick!

Second épisode qui est presque un complément du premier, prenant le temps nécessaire pour explorer les dynamiques des Heroes & Hustlers, tout en faisant la lumière sur une série de candidats jusque là faiblement évoqués tels Simone, Patrick, Lauren, Cole ou encore JP.

Le montage divise actuellement clairement son casting en 3 catégories à savoir les protagonistes (Chrissy, Ryan, Ali, Ben, Joe ...), les personnages secondaires caricaturaux et colorés (Patrick, Docteur Mike, JP, Alan) et la quasi-intégralité de la tribu Healers qui fait office d'éléments de décors.

L'épisode est excellent pour Chrissy qui explique son non-usage de son idole et son plan futur, analyse sa tribu, isole l'imprévisibilité de Alan, l'incertitude de Ashley et le manque de ressources de JP (qui prend cher) pour se focaliser sur un partenariat avec le chouchou local, Ben.
Alan disparait en arrière-plan, totalement inconscient que son désir de créer une méfiance inconsciente impossible à effacer autour du duo a surtout contribué à lui donner une place de paria et JP reconnaît d'entrée de jeu ne pas être le gars le plus complexe du monde, et vouloir œuvrer dans une certaine forme de simplicité ... why not.

Chez les Healers, Joe reste l'enfant caché de Russel & Tony, alternant une certaine frénésie et une paranoïa agressive permanente qu'il masque à peine.
Non content d'avoir déjà mis la pression à Mike, il suffit d'un malheureux carré dessiné pour qu'il soit oppressant avec Cole en pensant avoir reconnu un radeau alors que Cole a passé l'essentiel de la journée plus focalisé sur les atouts de Jess (et sa trentaine douloureuse) que sur une idole.
Joe trouve l'idole, mais envisage déjà un plan pour se débarrasser de Cole aussi, visiblement déterminé à sortir toute personne avec qui il échange plus de deux lignes de dialogue (dieu merci, les filles sont sauves vu leur inexistence scénaristique en deux épisodes).

Côté Hustler, le Aqua Dump est de retour ! (coucou la S32).
Après un épisode d'invisibilité, Simone fait son entrée sur fond d'une histoire de défécation et d'un jugement décisif de Ryan qui la trouve ''bizarre''.
Présentée tout l'épisode comme une citadine hors de son élément, Simone hérite ça et là de quelques nuances mais les deux centres névralgiques des Rouges décident de la sacrifier, Ali voulant préserver son petit frère rouquin ingérable et Ryan la jugeant trop fine et intelligente.
Son phrasé au conseil laisse supposer que l'on a affaire à une fan du jeu cependant mise à mal par son social difficile, et je peux comprendre l'envie de Ryan de limiter le nombre de cerveaux stratégiques dans ce groupe.

Ryan continue son job de narrateur quitte à en faire de trop (son analogie de l'anniversaire me paraissait presque hors-sujet et un peu forcée, renvoyant à cette image déjà établie du gars en recherche de l'attention des caméras et des éditeurs) mais son envie de s'entourer de gens prévisibles, loyaux et unidimensionnels (Devon donc) est bien établie.
Considérant que Ali avait fait du travail pour recruter Simone, elle s'en sort moins bien cet épisode avec l'obligation en fin de route de sortir une des deux personnes sur qui elle avait investi du temps et de l'énergie, de sorte que Ryan me semble mieux s'en sortir.

Les Hustlers restent au centre de l'intrigue de l'épisode avec un focus pertinent sur Lauren (l'indépendant peu sociable qui se connait bien) et un Patrick hors de contrôle, convaincu d'être le clown distrayant et totalement inconscient de l'irritation qu'il génère chez autrui de par son trop-plein de personnalité, sans compter ses maladresses au conseil.
Patrick est donc le boulet local, Devon le gars solide en arrière-plan, Ali & Ryan les stratèges assumés, et Lauren la figure atypique et néanmoins intéressante.

Mentionnons aussi le chouette puzzle commémoratif d'une époque où Survivor aimait voyager, lointaine époque s'il en est ...

Un épisode solide donc, qui travaille à combler les angles morts du premier épisode, exception faite du trio Beauty Healers, formidablement inexistant.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35.02 I'm a Wild Banshee Empty
MessageSujet: Re: 35.02 I'm a Wild Banshee   35.02 I'm a Wild Banshee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35.02 I'm a Wild Banshee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 35 Heroes vs. Healers vs. Hustlers-
Sauter vers: