| Un nouvel aventurier ... | |
|
+5Plankaster Leny Ratchael flosm92 Ninori 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ninori Débarque sur l'île
| Sujet: Un nouvel aventurier ... Mer 24 Fév 2016 - 22:27 | |
| Bonjour / Bonsoir, à tous. Je m'appelle Cyril, j'ai 20 ans et je suis en Licence d'AES ( Administration Economique et Sociale ) à l'université d'Agen ( 47 ). Je suis un grand fan de Koh Lanta depuis mon enfance et je me suis enfin lancé dans Survivor, j'ai vu qu'une saison, la 28 que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié . En me ballandant sur le net j'ai aperçu ce forum et j'ai donc décidé de venir me joindre à vous . |
|
| |
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Mer 24 Fév 2016 - 22:36 | |
| Salut Ninori et bienvenue parmi nous ! Effectivement, Cagayan est une saison particulièrement appréciée par la communauté. Courage, plus que 31 saisons et tu auras rattrapé ton retard. Ça te laisse encore pas mal de bonnes soirées en perspective à passer. D'ailleurs, Jack (Bauer), aurais-tu un conseil à donner à ce nouvel arrivant ?
Dernière édition par Leny le Mer 24 Fév 2016 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Mer 24 Fév 2016 - 22:37 | |
| Bonjour à toi et bienvenue parmi nous |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Mer 24 Fév 2016 - 22:46 | |
| Bienvenue Ninori ! |
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Mer 24 Fév 2016 - 22:48 | |
| |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Mer 24 Fév 2016 - 23:11 | |
| Salut et bienvenue !
Lény se moque de moi, mais je vais donner mon conseil quand même : tout regarder depuis le début ! D'autant que nous avons traduit la plupart des saisons (pour autant que tu aies besoin de sous-titres).
Cela dit, tu es effectivement bien tombé pour une première saison, Cagayan est un régal qui t'a certainement montré l'étendue de la différence entre Survivor et Koh-Lanta. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Mer 24 Fév 2016 - 23:23 | |
| Tout regarder depuis le début est une erreur. Le mieux est pour toi de te mettre à jour sur ce qu'est Survivor aujourd'hui. Le mieux est de mater SJDS, Cagayan et Blood vs Water car ce sont trois grosses saisons montrant à 95% le jeu d'aujourd'hui. |
|
| |
Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Mer 24 Fév 2016 - 23:43 | |
| C'est aussi super intéressant de voir comment le jeu a évolué depuis le début (et comment il s'est assez vite différencié de Koh-Lanta). Perso, je trouve certaines saisons old school excellentes (meilleures que SJDS ou BvW). En plus, le casting du premier BvW est composé d'anciens participants dont il est toujours plus intéressant d'avoir vu les débuts. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut avoir du temps devant soi. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Mer 24 Fév 2016 - 23:48 | |
| Au pire si tu n'as pas beaucoup le temps, tu te spoiles tout avant de mater les saisons. C'est ma méthode. Et j'en suis fier. |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Jeu 25 Fév 2016 - 7:00 | |
| - RomainOL a écrit:
- Tout regarder depuis le début est une erreur.
Parle pour toi. Tout dépend de ce qu'on cherche. Si on a l'intention de tout voir, alors il vaut mieux faire les choses dans l'ordre. Sinon, si 31 saisons, c'est trop à rattraper (ce qui peut se comprendre), alors mieux vaut viser les meilleures en demandant une petite liste aux gens qui savent. Mais toujours dans l'ordre. Commencer par les récentes, a fortiori celles avec d'anciens joueurs, me semble un non-sens. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
ous Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Jeu 25 Fév 2016 - 11:02 | |
| Je plussoie. Regarder dans l'ordre permet aussi de voir l'évolution du jeu, des joueurs, du montage, le rythme était plus lent dans les premières saisons par exemple. Je trouve qu'on savoure mieux ainsi l'émission. Et c'est un gars qui a commencé par les dernières saisons qui dit ça Et bienvenue à toi Cyril |
|
| |
Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Jeu 25 Fév 2016 - 11:44 | |
| Comme le dit Jack, tout dépend de ce qu'on recherche.
Pour prendre mon cas, si on m'avait fait commencer par une des premières saisons, je me serais demandé "c'est quoi la différence avec Koh Lanta à part la longueur des épisodes ?" et j'aurais peut être zappé (à la place j'ai commencé par la saison 7 et j'ai totalement accroché au show).
Commencer par les premières saisons c'est surtout bon si on ne pense pas avoir besoin de saison d'accroche à Survivor et si on pense avoir le temps de tout regarder. Sinon, on peut le faire de manière plus détachée.
La seule chose que je regrette un peu dans mon ordre de visionnage brouillon c'est le fait de regarder une saison à revenants avant de regarder la saison originale, certaines références ne sont pas pleinement appréciées. Il faut donc penser à éviter ce genre d'inversion si on a prévu de voir certaines de ces saisons. |
|
| |
gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... Ven 26 Fév 2016 - 22:05 | |
| Welcome Dude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel aventurier ... | |
| |
|