AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Saison 13 - Episode 15 - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Saison 13 - Episode 15 - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Saison 13 - Episode 15

+6
MrsRakoon
survivornoob
jenledger
Lollie
Teullito
Plankaster
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay

Masculin Messages : 362

Saison 13 - Episode 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:42

C'est sur de toute façon il reviendra pour les 20 ans vu la hype la prod va tout faire pour.
saison 16:
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon

Féminin Messages : 263

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 12:50

Lietjay a écrit:
C'est sur de toute façon il reviendra pour les 20 ans vu la hype la prod va tout faire pour.
saison 16:

saison 16:
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 13:02

saison 16 et 20:
YassNirou
Débarque sur l'île
YassNirou

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 14:44

Lietjay a écrit:
Ozzy pour moi est bien meilleur que Grégoire que je trouve d'ailleurs surcoté, c'est clairement un monstre et il rare qu'un challenge beast m'impressionne mais lui il m'a vraiment impressionné avec sa très grande polyvalence et ses performances en survie on dirait qu'il peut passer des dizaines de minutes en apnée.
Yul il serait intéressant de le voire sans ce super idole car certes il a bien joué le coup mais c'est un avantage ultra conséquent.

Pour moi Grégoire est bien au-dessus de n'importe d'une part de sa domination sur Freddy qui a dominé un Claude, Tehe et son excellence dans tout type d'épreuve.
Dans l'eau aucun doute, c'est abusé il porte son pseudo de Poseidon par Yul ou Dauphin boy. C'est compliqué mais en statique et équilibre ça se joue même si ça se joue.
J'aimerais bien voir Ozzy sur un parcours très physique comme le combattant. Son aisance dans le puzzle au F5 est impressionnante je trouve.
J'ai hâte de voir si il deviendra un peu plus stratège dans ses prochaines saisons

Yul a quand même été aidé par l'idole trop forte mais il a toujours bien joué sans s'attirer les foudres ( coucou Russel ) et dans les épreuves il a l'air pas mal même si dans l'ombre de Ozzy.

Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 20:52

Grégoire ne peut pas être au dessus de tout quand dans sa propre saison il est dominé par myriam lamare qui gagne plus d'épreuves que lui avec 2 épreuves en moins.
En statique il perd ses duels contre Jade et Frédérique Jossinet , concernant le parcours du combattant il est battu par Taig Kris et dans les épreuves de dégustation il est aussi battu.
Il a dominé Freddy peut être mais c'était loin d’être le meilleur candidat sur les épreuves cette année là, il est revenu en 2012 beaucoup plus fort cependant les épreuves statique sont le gros point faible de Freddy donc le battre sur ce domaine ne relève pas du miracle.
De part sa morphologie notamment Ozzy est très performant sur les statiques je ne le vois vraiment par perdre contre Grégoire qui a montré qu'il était prenable la dessus.
Freddy a dominé Claude et Téhé sur le combattant ça ne veut pas dire qu'il est plus fort qu'eux dans tous les domaines.
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 22:00

Grégoire n'a pas "dominé" Freddy ; dans leur saison ils gagnent 3 épreuves chacun
Je suis persuadée que Grégoire se fait mettre à l'amende par Claude sur la plupart des épreuves, sauf l'équilibre où je ne sais pas, ils sont tous les 2 très bons
Faut aussi se rendre compte que dans sa 1ere saison Grégoire gagne 3 épreuves et Jade en gagne 2 (je ne compte pas les poteaux car il n'était plus là) donc faut arrêter de le surcoter comme ça

C'est évident qu'Ozzy battrait Grégoire sur les statiques, au koala il est hyper impressionnant d'ailleurs je ne crois pas que grégoire ait jamais reussi à gagner une épreuve statique
Quand tu regardes ses perf il est bon sur l'équilibre et les parcours d'obstacle et encore sur le combattant je suis sûre que plein de candidats le battraient
YassNirou
Débarque sur l'île
YassNirou

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:09

Grégoire est assez sous côté en statique et parcours physique. Au choc des héros il mène 7-3 Freddy dans plusieurs confrontations, Freddy le dépasse uniquement à la boue et l'orientation et la dégustation pour être gentil. Au sac à l'équivalent Grégoire le bat puis gagne l'épreuve entière en étant le vainqueur le plus charger ( 27kg ), Claude faisait du surplace.
Au combattant il est au même niveau qu'un Freddy entraîné jusqu'à ce que ce dernier chute au pont de passage et ce même Freddy a humilié les "meilleurs"
En statique il gagne l'épreuve de la bougie mais perd contre Judokate pro avec un mental d'acier et un excellent rapport poids puissance et Jade qui est la meilleure en statique sur le Koala dorsal qui a été enlevé car dangereuse ( cf son livre où elle avait une vertèbre déplacée)
En équilibre il s'entraînait sur des sangles molles et fait les deux meilleurs prestations à l'équilibre sur l'eau et au poteau.
Pour Myriam Lamare, il l'a devancé à l'épreuve des sacs en étant beaucoup plus chargé, combattant, tir à l'arc, paresseux et équilibre sur l'eau. Myriam gagne plus d'épreuve avec la seconde partie du combattant qui n'est pas une confrontation contre Grégoire et l'épreuve des binômes où on peut pas juger et elle le devance que à la cage ( j'aimerais bien voir Ozzy sur cette épreuve) et dégustation). C'est aussi le seul qui a toujours été top 3 à chaque épreuve individuelle. Même au paresseux si on se fit au contexte et au règle qui étaient différente entre le choc et la revanche, Grégoire aurait tenu bien plus longtemps. Tehe et Claude avaient bénéficié d'un confort entier avant l'épreuve et le temps était différent là où Grégoire il avait rien mangé et il était en plein soleil ce qui n'est pas le cas à la revanche ( Christina tient 45min au choc et 1h15 a Palau )

Ozzy de ce que j'ai vu je le vois imprenable dans l'eau et en statique, 2h11 sans douleur c'est incroyable. Pour du pur physique j'ai vu sa prestation sur ninja warrior qui était vraiment pas mal. Honnêtement je pense que même Claude ( surcoté) prendrait une raclée par Ozzy

MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:22

YassNirou a écrit:
Grégoire est assez sous côté en statique et parcours physique. Au choc des héros il mène 7-3 Freddy dans plusieurs confrontations, Freddy le dépasse uniquement à la boue et l'orientation et la dégustation pour être gentil. Au sac à l'équivalent Grégoire le bat puis gagne l'épreuve entière en étant le vainqueur le plus charger ( 27kg ), Claude faisait du surplace.
Au combattant il est au même niveau qu'un Freddy entraîné jusqu'à ce que ce dernier chute au pont de passage et ce même Freddy a humilié les "meilleurs"
En statique il gagne l'épreuve de la bougie mais perd contre Judokate pro avec un mental d'acier et un excellent rapport poids puissance et Jade qui est la meilleure en statique sur le Koala dorsal qui a été enlevé car dangereuse ( cf son livre où elle avait une vertèbre déplacée)
En équilibre il s'entraînait sur des sangles molles et fait les deux meilleurs prestations à l'équilibre sur l'eau et au poteau.
Pour Myriam Lamare, il l'a devancé à l'épreuve des sacs en étant beaucoup plus chargé, combattant, tir à l'arc, paresseux et équilibre sur l'eau. Myriam gagne plus d'épreuve avec la seconde partie du combattant qui n'est pas une confrontation contre Grégoire et l'épreuve des binômes où on peut pas juger et elle le devance que à la cage ( j'aimerais bien voir Ozzy sur cette épreuve) et dégustation). C'est aussi le seul qui a toujours été top 3 à chaque épreuve individuelle. Même au paresseux si on se fit au contexte et au règle qui étaient différente entre le choc et la revanche, Grégoire aurait tenu bien plus longtemps. Tehe et Claude avaient bénéficié d'un confort entier avant l'épreuve et le temps était différent là où Grégoire il avait rien mangé et il était en plein soleil ce qui n'est pas le cas à la revanche ( Christina tient 45min au choc et 1h15 a Palau )

Ozzy de ce que j'ai vu je le vois imprenable dans l'eau et en statique, 2h11 sans douleur c'est incroyable. Pour du pur physique j'ai vu sa prestation sur ninja warrior qui était vraiment pas mal. Honnêtement je pense que même Claude ( surcoté) prendrait une raclée par Ozzy

Comment ça sous côté ? Il a gagné une seule épreuve statique en 2 saisons !!!
Comment ça à la dégustation pour être gentil ? Freddy l'a battu à la dégustation point
Donc en gros tu dis qu'il a perdu telle ou telle épreuve parce que la personne en face était + forte que lui quoi xD
En quoi il a fait la meilleure perd aux poteaux ? C'est pas lui qui a le record
Et à l'équilibre sur l'eau il a fait la même perf que Claude sauf que le parcours de Claude était bien plus difficile

Quand je vois que tu remet en cause la performance de Claude et Tehe aux paresseux parce que "ils ont mangé" sinon Grégoire aurait meilleur j'ai en fait compris que ça sert à rien d'argumenter, t'es fan de Grégoire et tu seras de mauvaise foi le concernant
Objectivement si tu regardes le ratio d'épreuves emportées, Claude est largement au dessus mais c'est pas le seul
D'ailleurs tu as vu la perf de Claude sur ninja warrior ??? Une machine le gars
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:46

En quoi il est sous coté en parcours physique et statique?
Freddy a humilié les meilleurs? Au combattant Claude est pas loin du tout et le reste des épreuves on a pas pu trop voire car il s'est fait sortir avant.
Freddy de 2012 était bien plus entraîner que celui de 2010 ça se voit tout de suite.
La bougie n'est pas vraiment représentatif pour du statique et tu remarqueras que le cochon pendu de 2012 a démontré qu'il y avait des candidats plus forts que lui dans ce domaine.
A l'équilibre c'est le meilleur tout confondu je pense en effet mais de la à dire que c'est la meilleure prestation aux poteaux je ne sais pas.
Les conforts pour moi c'est pas vraiment un argument à part Mélissa en 2015 j'ai rarement vu (à part dans la phase en équipe) des candidats remportés des immunités grâce aux conforts au contraire même, tu remarquera en plus qu'en 2007 il joue sa vie dans le jeu sur les épreuves ce qui fait qu'automatiquement il va plus loin dans ses limites tout comme c'était le cas de Téhé en 2011.
Oui elle n'a pas affronter Grégoire car il a été battu par Taig donc ça signifie que Taig chris est le plus performant au combattant vu qu'il a battu Freddy qui a battu Claude et cie selon ton raisonnement.
Oui Claude est surcoté tout comme Mohamed, Téhé , Freddy et Sam dès que quelqun fait une grosse perf dans une épreuve il est érigé au rang de légende incontesté du jeu et tout ce qu'il fait est extraordinaire sans ce rendre que compte que parfois la concurrence est dégueulasse comme cette année à l'orientation.

Je ne savais pas qu'Ozzy avait fait ninja warrior où alors j'ai oublier mais ça m'étonne pas qu'il soit fort la dessus déjà dans cette saison il saute de toute les coté dans un immunity challenge c'était fou.
YassNirou
Débarque sur l'île
YassNirou

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:19

MrsRakoon a écrit:
YassNirou a écrit:

Comment ça sous côté ? Il a gagné une seule épreuve statique en 2 saisons !!!
Comment ça à la dégustation pour être gentil ? Freddy l'a battu à la dégustation point
Donc en gros tu dis qu'il a perdu telle ou telle épreuve parce que la personne en face était + forte que lui quoi xD
En quoi il a fait la meilleure perd aux poteaux ? C'est pas lui qui a le record
Et à l'équilibre sur l'eau il a fait la même perf que Claude sauf que le parcours de Claude était bien plus difficile

Quand je vois que tu remet en cause la performance de Claude et Tehe aux paresseux parce que "ils ont mangé" sinon Grégoire aurait meilleur j'ai en fait compris que ça sert à rien d'argumenter, t'es fan de Grégoire et tu seras de mauvaise foi le concernant
Objectivement si tu regardes le ratio d'épreuves emportées, Claude est largement au dessus mais c'est pas le seul
D'ailleurs tu as vu la perf de Claude sur ninja warrior ??? Une machine le gars

Freddy a été meilleur à la dégustation j'ai pas dit le contraire.

Il faut voir la concurrence, Frédéric Jossinet et Jade sont les meilleurs en statique homme et femmes confondus il est moins fort que les deux c'est sûr mais il faut voir la concurrence de Claude aussi, uniquement Tehe, Sam et Pholien de très bon mais en dessous de Jade et Jossinet.

Si on se base en temps pure, Claude et Sam c'est 2h29 et Grégoire 2h31 en 2010 mais vu que les règles différe chaque année on peut pas dire qui est au dessus de qui surtout qu'ils n'ont pas eu d'adversaire en commun hormis Freddy mais il est bof en statique.

Est-ce que Claude aurait battu Jossinet et Jade au paresseux ? On ne sait pas et tout dépend des règles. D'ailleurs Claude tient 12min au bambou en 2010 et perd contre Kunle et Philippe deux grosses quiches en statique donc il est clairement pas intouchable non plus tout comme Grégoire.
Au poteau ils sont différents de 2002 où on a eu le record ( 5h12 ) puis 2007 ( 4h30 + ) et 2010 où ce sont les poteaux récents et il tient 4h d'une facilité extrême avec Freddy et finit sur un pied avec une incroyable stabilité, Grégoire et Freddy sont les meilleurs au poteaux.

À l'équilibre sur l'eau Grégoire c'est 40 sec sur un parcours plus simple et Claude 52 sec donc oui ça se vaut.
En terrestre des types comme Taïg, Grégoire, Freddy sont meilleurs que Claude, Moussa le bat aussi en 2012 au combattant. Pour le ratio, Claude a participé à largement plus d'épreuves et en pourcentage de réussite ils ont un taux de réussite très similaire.
Le nombre de victoire n'a aucune signification dans Koh Lanta

C'est pas du fanboyisme, je reconnais la valeur de Claude et il est pas considéré comme le meilleur pour rien mais le placer comme le plus sportif ou le plus stratège ou l'homme parfait de Koh Lanta c'est un grand non.
YassNirou
Débarque sur l'île
YassNirou

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 0:31

Lietjay a écrit:
En quoi il est sous coté en parcours physique et statique?
Freddy a humilié les meilleurs? Au combattant Claude est pas loin du tout et le reste des épreuves on a pas pu trop voire car il s'est fait sortir avant.
Freddy de 2012 était bien plus entraîner que celui de 2010 ça se voit tout de suite.
La bougie n'est pas vraiment représentatif pour du statique et tu remarqueras que le cochon pendu de 2012 a démontré qu'il y avait des candidats plus forts que lui dans ce domaine.
A l'équilibre c'est le meilleur tout confondu je pense en effet mais de la à dire que c'est la meilleure prestation aux poteaux je ne sais pas.
Les conforts pour moi c'est pas vraiment un argument à part Mélissa en 2015 j'ai rarement vu (à part dans la phase en équipe) des candidats remportés des immunités grâce aux conforts au contraire même, tu remarquera en plus qu'en 2007 il joue sa vie dans le jeu sur les épreuves ce qui fait qu'automatiquement il va plus loin dans ses limites tout comme c'était le cas de Téhé en 2011.
Oui elle n'a pas affronter Grégoire car il a été battu par Taig donc ça signifie que Taig chris est le plus performant au combattant vu qu'il a battu Freddy qui a battu Claude et cie selon ton raisonnement.
Oui Claude est surcoté tout comme Mohamed, Téhé , Freddy et Sam dès que quelqun fait une grosse perf dans une épreuve il est érigé au rang de légende incontesté du jeu et tout ce qu'il fait est extraordinaire sans ce rendre que compte que parfois la concurrence est dégueulasse comme cette année à l'orientation.

Je ne savais pas qu'Ozzy avait fait ninja warrior où alors j'ai oublier mais ça m'étonne pas qu'il soit fort la dessus déjà dans cette saison il saute de toute les coté dans un immunity challenge c'était fou.

Freddy s'est toujours préparé, la seul fois où il s'est pas préparé c'était en 2014 où il a traîné une grosse grippe et ça lui a pas empêcher de tenir Martin et détruire Tehe 2014 au combattant.
En 2010 il se foire juste au pont de singe mais de base il était côte à côte avec Taïg et Grégoire.
Je pense pas que Claude détruit Grégoire au combattant vu ses prestations contre Freddy.
Taïg est très fort, c'est juste qu'il est venu dans une des pires saisons il y a plus de 10 ans et qu'il est oublié mais sous côté vu sa performance au combattant.

Cette année l'orientation était une purge, Claude a été excellent même si il a perdu du temps en aidant les autres qui étaient vraiment assisté...
Sam est très surcoté car absent sur le plan social et stratégique mais il a 19 ans et peut s'améliorer...

Il a fait le Ninja Warrior américain et était pas mal surtout que c'est récent donc même pas à son meilleur niveau qui est à Cook Island non ( no spoil )
Après en tant que challenge beast il est incroyable j'ai vraiment été impressionné, il serait adulé en légende numéro 1 à koh lanta, dommage que ce soit pas un as de la stratégie
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 1:38

YassNirou a écrit:

Il faut voir la concurrence, Frédéric Jossinet et Jade sont les meilleurs en statique homme et femmes confondus il est moins fort que les deux c'est sûr mais il faut voir la concurrence de Claude aussi, uniquement Tehe, Sam et Pholien de très bon mais en dessous de Jade et Jossinet.

Si on se base en temps pure, Claude et Sam c'est 2h29 et Grégoire 2h31 en 2010 mais vu que les règles différe chaque année on peut pas dire qui est au dessus de qui surtout qu'ils n'ont pas eu d'adversaire en commun hormis Freddy mais il est bof en statique.

Est-ce que Claude aurait battu Jossinet et Jade au paresseux ? On ne sait pas et tout dépend des règles. D'ailleurs Claude tient 12min au bambou en 2010 et perd contre Kunle et Philippe deux grosses quiches en statique donc il est clairement pas intouchable non plus tout comme Grégoire.
Au poteau ils sont différents de 2002 où on a eu le record ( 5h12 ) puis 2007 ( 4h30 + ) et 2010 où ce sont les poteaux récents et il tient 4h d'une facilité extrême avec Freddy et finit sur un pied avec une incroyable stabilité, Grégoire et Freddy sont les meilleurs au poteaux.

À l'équilibre sur l'eau Grégoire c'est 40 sec sur un parcours plus simple et Claude 52 sec donc oui ça se vaut.
En terrestre des types comme Taïg, Grégoire, Freddy sont meilleurs que Claude, Moussa le bat aussi en 2012 au combattant. Pour le ratio, Claude a participé à largement plus d'épreuves et en pourcentage de réussite ils ont un taux de réussite très similaire.

C'est pas du fanboyisme, je reconnais la valeur de Claude et il est pas considéré comme le meilleur pour rien mais le placer comme le plus sportif ou le plus stratège ou l'homme parfait de Koh Lanta c'est un grand non.

Qui a dit que Jossinet et Jade sont meilleurs que Claude ; tehe et Sam ? Personne
C'est bien Claude qui a le record de 3h11 qur cette épreuve et les règles sont les mêmes que pour Grégoire : finir sur un bras
Si des ratio ont été calculés prenant en compte le nombre de victoires par rapport au nombre d'épreuves disputées Claude à la 1ere place avec 43% de victoires ; Grégoire 8eme place avec 33% de victoires (derrière Tehe ; Martin ; Jade ; Bertrand ; Christina et Maxime)

J'ai trouvé une seule vidéo de Ozzy a Ninja warrior je sais pas si c'est celle que tu mentionnes mais il se rétamme très vite quand même :O
YassNirou
Débarque sur l'île
YassNirou

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 2:12

MrsRakoon a écrit:
YassNirou a écrit:

Qui a dit que Jossinet et Jade sont meilleurs que Claude ; tehe et Sam ? Personne
C'est bien Claude qui a le record de 3h11 qur cette épreuve et les règles sont les mêmes que pour Grégoire : finir sur un bras
Si des ratio ont été calculés prenant en compte le nombre de victoires par rapport au nombre d'épreuves disputées Claude à la 1ere place avec 43% de victoires ; Grégoire 8eme place avec 33% de victoires (derrière Tehe ; Martin ; Jade ; Bertrand ; Christina et Maxime)

J'ai trouvé une seule vidéo de Ozzy a Ninja warrior je sais pas si c'est celle que tu mentionnes mais il se rétamme très vite quand même :O

Jade est pas en dessous de eux en statique pareil pour Jossinet. Les 2h02 au Koala dorsal restent un record incroyable, c'est une épreuve qui l'a place dans le top du top. 2h31 en finissant avec un bras sans douleur c'est une excellente performance pour Jossinet
En temps c'est 3h11 puis 2h31 puis 2h29 avec trois règles différentes avec Claude qui tient 3h11 et 2h29, Claude est meilleur que Grégoire sur cet épreuve mais le statique ne se résume pas au paresseux, il y a le Koala, Koala dorsal, Bambou, trapèze, poteau, bougie et j'en passe...
Au choc c'était 2h30 où il finissait à un bras avant que Grégoire tombe.

Si c'est elle, après elle date de 2016, 10 ans après Cook Island et j'ai pas vu ses returns donc je sais pas si il est toujours au top du top je pense que tu seras plus objectifs concernant son niveau lors de ses returns ( no spoil please) :O
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:08

YassNirou a écrit:

Si c'est elle, après elle date de 2016, 10 ans après Cook Island et j'ai pas vu ses returns donc je sais pas si il est toujours au top du top je pense que tu seras plus objectifs concernant son niveau lors de ses returns ( no spoil please) :O

Ben sans parler de ses retours là sur cette vidéo il est pas incroyable... Après conaissant la version fr de ninja warrior, là il devait faire un parcours plus vite que son adversaire, ce qui est normalement en demi-finale
ça voudrait dire qu'il a reussi le 1er parcours
Mais dans tous les cas sur cette vidéo il est pas impressionnant du tout x)
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:20

Chers-ères ami-e-s, la discussion s'étant durablement éloignée de Cook islands pour se focaliser sur Koh-Lanta, que diriez-vous de la continuer sur un topic plus approprié ? Wink

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)

Dernière édition par Jack Bauer le Lun 27 Juil 2020 - 13:38, édité 1 fois
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:33

De toute façon il est temps de clôturer la discussion qui est devenu bien stérile.

Par ailleurs cette saison 13 nous démontre bien que gagner beaucoup de challenges est  loin d’être suffisant pour gagner ce type de jeu et heureusement d'ailleurs, dire qui est le plus challenge beast n'a donc pas trop d’intérêt c'est très secondaire.
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen

Masculin Messages : 272

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022 - 21:38

Très bonne saison, même si la prod m'a un peu déçu. Comme je m'y attendais, cet épisode final est ponctué par une finale à trois. Je trouve cela dommage, heureusement que le cast des finalistes faisait que, il était peu probable que ça finisse sur une égalité. 

Alors que je voyais Ozzy sortir, il arrive encore à être étonnant en remportant une énième épreuve d'immu. Ce type est un crack, surtout à l'âge de vingt-cinq ans seulement.

Adam est intéressant car joueur. Il ne se lamente pas sur son sort, et même s'il a bien conscience qu'il est le prochain à sortir, il veut jouer jusqu'au bout en proposant à Sundra et Ozzy de faire sortir l'idole. A mon avis, c'est là-dessus qu'Ozzy fait une bourde. Il aurait été plus avantageux pour lui en cas d'atteinte de la finale, d'avoir tenté un coup stratégique pour rendre son image de joueur solo extraordinaire plus nuancée. De nouveau, il remporte encore l'immu lors de la dernière épreuve.

Cette épreuve des poteaux est marquée par la force de Sundra. Rien d'étonnant quand on a l'habitude de regarder Survivor, ce sont souvent des outsiders qui créent la surprise. Les femmes étant connues pour leur robustesse à tenir sur la durée. 
Pas de chance pour elle, elle est tombée sur un monstre, un grand monstre.

Yul propose l'idole à Becky, qui heureusement refuse, afin de nous donner un grand spectacle digne d'un film hollywoodien. Elle et Sundra s'affrontent dans une course acharnée afin de faire du feu. 
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne s'entraînent pas avant de participer à l'émission. Ok, c'est sûrement moins facile que ce que l'on voit à la tv, mais quand même, ils ont eu au mieux des mois devant eux, au pire, quelques semaines pour apprendre les bases de la survie. Et puis bon, quand bien même, l'activité sur le camp devrait faire que, elles devraient être capable d'en faire.
La détresse sur le visage de Jeff était magique. Pas toujours facile le métier d'animateur. Je ne peux m'empêcher d'avoir un rire sadique quant au fait qu'il ai une fausse joie en leur demandant d'utiliser des allumettes. Non Jeff, le calvaire dans Survivor, ça marche dans les deux sens. Il aura fallu attendre trente minutes de plus pour que ce cauchemar prenne fin.
J'ai ressenti le même sentiment de malaise devant cette scène qu'en voyant les caméras cachées de François Damiens.

La finale a été déséquilibrée dans les questions et commentaires. Becky ne s'en ai pas pris autant dans la face que ce que j'attendais. Cela s'explique par le fait qu'il était évident qu'aucun des jurys ne comptaient voter pour elle. 
Le discours liminaire de Yul n'était pas terrible du tout... il se rattrape ensuite en proposant quelque chose d'intéressant, notamment sur ce qu'il compte faire avec cet argent et notoriété, là où Ozzy a été très mauvais. 
Yul gagne cette passe d'armes, bien qu'il n'ait pas été excellent. 

Cependant, il a été le meilleur joueur de la saison. Je préférais Ozzy, en partie pour son côté solitaire et incroyable dans les épreuves, mais force est de reconnaître qu'il ne faisait pas le poids face à Yul niveau relations sociales et stratégie, bien qu'il n'ai pas démérité — comme il le dira lui-même — dans le premier tiers du jeu.

Une bonne fin de saison, bien que je regrette qu'il y ait eu cette finale à trois, avec encore l'idole. Il est évident que sans cette immunité de Yul et en ayant que deux finalistes, Ozzy aurait gagné. Ce qui peut paraître injuste, tant il a été au-dessous de son allié dans de nombreux aspects du jeu. Mais, Survivor c'est un ensemble. S'il y a bien un aspect du jeu plus important que l'aspect social, qui donne toute cette saveur à l'émission, c'est bien les épreuves et récompenses qui vont avec.
Oui, Ozzy est un monstre et faible dans d'autres domaines, est-ce une raison pour penser qu'il n'aurait pas fait un beau gagnant, même plus beau que Yul ? La réponse est propre à chacun. Le jury, lui, a décidé par quatre voix que ça aurait été le cas. Quant à moi, avec difficulté, j'aurais voté pour son adversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 13 - Episode 15   Saison 13 - Episode 15 - Page 2 Empty

Saison 13 - Episode 15
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2