AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Saison 14 - Fiji [spoilers]

Aller en bas 
+19
pikachuman
guindeul31
gege_iguane
Dayoung
VillainMan
guiaucarre
rasho
survivorfan
Gino la main froide
john d.
Il'
CDR33
Leny
Ratchael
gentlematt
Ugo20
flosm92
Jack Bauer
socrates7
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:05

Plus que le move de dreamz de garder le collier pour n'avoir aucune de gagner c'est le fait qu'il n'assume pas le fait d'avoir changer d'avis d'être passé de 'je vais honorer ma parole pour mon fils' a 'non depuis le début je t'ai mentis je n'ai jamais eu l'intention de te donner mon collier'. Ce qui est tout simplement faux.
Tu dis que dreamz a proposé a Yau Mau de rendre le truck mais il n'a pas dis ça après avoir gardé le collier, uniquement après que le show soit terminé (selon toi d'ailleurs je n'avais jamais entendu ça). C'est quand même pas la même chose il a du avoir des regrets par la suite surtout du au fait que tout le monde a du l'insulter.

Ensuite tu compare ce move a d'autre comme earl ou quoi mais contrairement a dreamz c'était toujours desm move pour avancer dans le jeu afin de gagner.
Dans le cas de dreamz a aucun moment le fait de prendre le truck ne l'aide a se rapprocher de la victoire d'ailleurs au moment ou il accepte le truck c'est logiquement le moment ou il accepte de ne pas pouvoir gagner survivor.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:30

Bon tout d'abord, j'étais le premier à être offusqué lorsque j'ai vu la saison live. Cependant avec du recul et avec internet, j'ai pu avoir une meilleure connaissance de la situation.

Nous avons un Yau Man qui doute de pouvoir gagner le dernier immunité challenge, et d'un autre coté nous avons Dreamz qui semble être très con.

Yau Man en proposant le truck a été très cruel face à Dreamz car il ne lui a pas donné le choix et surtout il savait que si il refusait de donner son collier il perdait toute chance de gagner le million, c'est pourquoi il lui a laissé le truck, expliqué d'ailleurs par Yau Man dans une entrevue, car il y a eu tellement de haine face à Dreamz, qui n'était pas une mauvaise personne en soi.

Concernant le Truck, ce n'est pas Dreamz qui l'a dit mais bien Yau Man dans une entrevue. De plus Yau Man je cite a dit à Dreamz avant de quitter "Don't be mad about it, and enjoy it!" Bref après votre argumentaire ouais mais bon il a promis sur la tête de son fiston, ca ne se fait pas, je dis stop!

Tu participes à un jeu pour gagner 1 millions, c'est tout d'ailleurs nommes moi une autre saisons que tu as vu je vais te trouver une trahison encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 15:53

Allez je suis tanné !

saisons 8-13-16:
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:02

Pour moi cette trahison est bien pire que toutes les autres tout simplement parce que les autres trahisons qu'on a vues dans Survivor n'étaient que des trahisons de paroles. Du vent quoi.

Ici Yau-Man propose du concret à Dreamz: Un pick-up, d'une valeur importante (sûrement quelques dizaines de milliers de dollars) qu'il pourra garder dans sa vie après la fin du tournage de l'émission. C'est donc une trahison qui va au-delà du jeu, quand toutes celles que l'on a vues jusque-là se limitent au jeu.
Saison 8:

S'il voulait garder une chance de gagner le jeu, il n'avait qu'à refuser le deal. Entre un pick-up qui vaut quelques dizaines de milliers de dollars et un million de dollars, le choix me semble vite fait. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. (Mais évidemment Dreamz était trop bête pour le comprendre)

Bref, Dreamz est un connard doublé d'un idiot. Le fait de vivre dans la misère n'est pas une excuse à celui de n'avoir aucune dignité.

D'ailleurs si j'avais été dans le jury j'aurais peut-être voté Cassandra en sachant pertinemment qu'Earl allait gagner, simplement pour punir Dreamz en le privant de la 2è place et des gains qui vont avec, plus élevés que ceux de la 3è place.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 2:57

Une saison largement gâchée par les errements de la prod, qui couronne une période d'instabilité réglementaire, je pense que la place du type qui a fait les twists de cette saison est au Pôle Emploi, ce n'est pas possible de faire tant de twists à la con :

- Bien entendu rien que le twist Have / Have Not en lui même, comment la prod a pu t-elle croire que ce serait intéressant à voir avant de le mettre en pratique ? Je peux comprendre que la prod fasse des conneries comme
Spoilers S21, S22, S23 et S27:
comme ça peut paraître intéressant sur la papier, mais là ils ont fait une connerie totalement évitable.
- Dans l'exécution du have / have not, l'écart est beaucoup trop extrême :
Du côté des Ravu on a des conditions ultra-difficiles qui paraissent encore pire que tout ce qu'on a pu se fader dans Koh Lanta, l'épisode 2 en devient gênant à regarder, quand la vie sur exile island devient bien plus simple qu'au camp c'est qu'il y a un problème. Si la rumeur selon laquelle la prod aurait discrètement aidé Michelle à démarrer son feu est fondée, on ne peut que féliciter la prod pour ne pas avoir persisté dans la cruauté et la bêtise.
Du côté des Moto, le camp est tellement "luxueux" qu'on n'a plus l'impression de voir Survivor.
- On y pense assez peu, mais toujours sur ce twist, la personne désignée comme leader est quoi qu'il arrive condamnée à se retrouver dans la mauvaise tribu, même si Sylvia n'est pas franchement le personnage le plus marquant de l'histoire du jeu, j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu sa chance.
- La prod qui se croit obligée de balancer un twist grossier et déséquilibré pour contrôler un peu les dégâts (le dilemme entre l'immunité et le camp à l'épisode 4), même si dans l'absolu ça nous permet de voir enfin les Moto à l'oeuvre stratégiquement, ça ressemble fortement à une tentative de compensation malvenue.
- Le switch, même s'il a eu des résultats plus corrects a beaucoup trop tardé, normalement à ce moment du jeu les dynamiques sont figées
- La fusion qui arrive très tard, dans une saison avec un tel déséquilibre entre tribus ce n'est pas forcément une idée emballante
- L'immunité par équipes post-fusion qui me fait furieusement pensé aux seconds switchs au F10, dont le seul but est d'escroquer l'alliance majoritaire (souvent en espérant que ça tombe sur un joueur bien placé jusque là) pour relancer un peu la saison et qui est à ranger dans la même catégorie c'est à dire à la poubelle. L'absence de stratégie est ce qu'on peut appeler la cerise sur le McDo.
Spoilers S8 et S17:
Là non seulement le twist en soi n'est pas des plus plaisants, mais il y a de forts soupçons que la possibilité que la prod ait subtilement influencé le résultat du conseil (à en croire Michelle le conseil n'a quasiment pas été édité au contraire de l'immense majorité des conseils, ce qui signifierait que les questions de Jeff qui ont fait passer la décision d'Alex comme celle du groupe des Horsemen dans l'esprit de Dreamz auraient été orientées).

Le cast est assez décevant, mais il y a quelques perles :

- Earl, un très bon vainqueur, surtout quand on pense qu'il n'a jamais vu le show avant d'être recruté, il a un plan auquel il sait se tenir, il sait très bien s'adapter aux circonstances (le boot de Michelle) et il est largement respecté par les autres joueurs. Le seul petit reproche qu'on puisse lui faire, c'est de ne pas avoir poussé Cassandra à voter Dreamz au F5, si Dreamz avait tenu parole, il aurait été dans une situation plus difficile au conseil final.
- Yau-Man, la star de la saison, le bonhomme est super attachant et c'est un excellent joueur, plein de ressources en épreuves comme en survie (l'ouverture de la caisse le premier jour  Laughing ) et qui a su gérer stratégiquement (il a noué un lien solide avec Earl, a eu le bon raisonnement pour le deal même si au final ça n'a pas marché et il a joué son idol au bon moment, certes bien aidé par le manque de discrétion de Stacy au conseil). Un petit reproche, c'est de ne pas avoir discuté avec Dreamz après le challenge, peut-être qu'en provoquant une égalité, Dreamz aurait plus eu tendance à tenir sa parole.
Pour finir, j'ai admiré sa dignité au FTC ça change de
Spoiler S26 - Caramoan:
- Michelle, qui dégage une immense sympathie, je crois que rarement un candidat s'est fait autant arnaquer par la prod. Ils devraient se sentir obligés de la faire revenir après leur connerie  Evil or Very Mad
- Dans une moindre mesure, j'aimerais bien revoir Edgardo avec des alliés moins stupides, le gars avait clairement l'air d'être le seul à ne pas être insupportable dans le quatuor.

De l'autre côté, même en excluant le fameux deal, Dreamz est probablement un des candidats les plus stupides de l'histoire du jeu, dans une saison normale il aurait été viré avant la fusion avec son caractère conflictuel à deux sous. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il se soit aussi facilement fait manipuler par Alex au conseil bizarroïde de la fusion et que dire de la manière dont il s'est fait trimbaler sur la chute des horsemen. De plus, il a la fâcheuse manie de ne pas assumer ses trahisons, dans un jeu comme Survivor ça ne passe pas.

Concernant le deal en lui-même, je rejoins Ratchael sur le fait que c'est bien plus moche que tout ce qu'on a vu jusque là, Dreamz tenait à avoir cette voiture et il a dit plusieurs fois à quel point c'était important, Yau-Man lui donne du concret et à ce moment là il semble lui-même résolu à tenir parole (avant encore une fois de ne pas assumer sa trahison en faisant croire à un plan machiavélique alors qu’il a juste craqué en voyant la finale).
Concernant la valeur stratégique du deal :
Du côté de Dreamz, la question est simple.
S'il pense avoir une vraie chance de gagner il doit refuser. S'il donne le collier, il est sorti à 90 %, s'il ne le donne pas, il passe pour un enfoiré de première devant le jury.
S'il pense faire au mieux 2e sauf miracle absolu, il doit accepter, le truck vaut 60 000 dollars, le 4e place + le truck valent plus que la 2e, sans compter que ça peut donner une image de bon gars, ce qui peut peser dans la balance pour d'autres apparitions médiatiques.
Du côté de Yau-Man, c'est un move contrasté, il se colle une cible dans le dos, mais il est capable de gagner des immunités et il a une idol pour passer 2 conseils et à ce moment là il accroît considérablement ses chances pour avoir une place dans le F3, s'il ne tient pas à la voiture c'est un pari très intéressant.

En dehors de ça, il y a quelques challenges que j'ai beaucoup aimés (comme souvent avec la période d'affirmation du style Survivor), surtout sur la période post-switch, le premier challenge post-switch est intéressant avec un super clash physique entre les nouvelles tribus, le challenge d'immunité suivant a un beau moment culte avec la gamelle prise par Michelle, le concours de danse est génial et totalement en phase avec la culture locale et j'ai adoré le show de Yau-Man sur le concours de tir (la tronche des Ravu umdr )

La chute des horsemen est un moment exceptionnel comme l'a déjà dit Ratchael, la manière dont leur plan se retourne contre eux est juste épique.

Globalement une saison correcte (surtout sur l’enchaînement post-switch/début de la fusion) qui couronne un très bon vainqueur, mais le goût des diverses manœuvres de la prod a franchement du mal à passer. Si je devais donner une note ce serait un 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:39

...


Dernière édition par Noah-Visual le Jeu 3 Déc 2020 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:42

lol, quoi dire probablement tu n'as pas la même opinion du jeu que moi, mais préférer Fiji a Vanuatu... parce que le cast est friendly, en passant c'était un cast composé pour la plupart d'acteurs et d'amis de la prod, aucun vrai fan si ce n'est qu'un je crois c'était papa smurf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:40

...


Dernière édition par Noah-Visual le Jeu 3 Déc 2020 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 14:31

C'est vrai que le cast de Fidji est plus sympathique que celui de Vanuatu mais le twist Have/Have Not a un peu gâché la saison je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:54

...


Dernière édition par Noah-Visual le Jeu 3 Déc 2020 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:17

Noah-Visual a écrit:
Mais j'avoue que ça m'a fait rire que Ravu enchaine les défaites pendant 20 jours Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Icon_redface

C'est vrai que c'était marrant à voir quand même Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:29

Vous êtes des personnes horribles
Revenir en haut Aller en bas
rasho
Première épreuve
rasho


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Ile de France

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:41

Bonne saison dans l'ensemble, n'est vraiment pas une des pires comme j'ai pu le lire ici et là!

Je n'avais jamais voulu regarder cette saison étant influencé par ce que j'avais lu sur le net, dans les forum US ou même ici... : en effet cette saison a toujours été positionnée dans l'une des pires de l'histoire du jeu dans tous les classements que j'ai vu

Et que dire....Je ne suis pas du tout d'accord! Je trouve réellement que c'est une bonne saison :

- Même si je viens de regarder la saison que très récemment, je me souviens de chaque candidats et de leur parcours, de chacun de leur prénom, et je peux pas en dire autant pour toutes les saisons que j'ai vues....

- Il y a des candidats plutôt sympa et il y a de bons stratéges malgré tout

- Des blindsides

- Un jury en furie (un vrai bitter jury)

Non sérieux pour moi elle rentre dans le top 10!

Même Dreamz que tout le monde déteste et bien moi je l'ai bien apprécié sur la saison.
Il a été fortement décrié : en même temps qui aurait abandonné une place en finale !? Personne. Donc OUI il a fait le bon choix et NON il n'aurait pas dû accepté le DEAL dès le départ c'est vrai mais sur le moment on aurait peut être réagi de la même façon que lui. Je trouve son procès assez injuste (que ce soit pendant le jeu, du jury lui même, et surtout de JEFF/public lors de la Reunion)

Je trouve que lui et Cassandra ont été pas mal sous estimés, OK ils étaient un peu à la ramasse parfois, mais ils ont essayé quelques moves (la tentative d'élimination de Yau-Man).

Globalement je ne me laisserai plus influencer par ce que je peux lire dans les forum et je me ferai mon propre avis dorénavant dans la mesure où cette saison est largement OK !

INFO - Saisons que j'ai vu dans l'ordre :

1. SAMOA (la saison qui m’a fait connaitre Survivor)
2. TOCANTINS

**Puis ensuite au rythme de la diffusion US (en live) :

3. HEROES VS VILLAINS **
4. NICARAGUA**
5. REDEMPTION ISLAND**
6. SOUTH PACIFIC**
7. ONE WORLD**
8. PHILIPPINES**
9. CARAMOAN**
10. BLOOD VS WATER**
11. CAGAYAN**
12. SAN JUAN DEL SUR**
13. WORLDS APART**
14. GABON
15. CHINA (pour PEIH_GEE avant la diffusion de Second chances)
16. PANAMA EXILE ISLAND (pour TERRY avant la diffusion de Second chances)
17. SECOND CHANCES**
18. PALAU (en attendant KAOH RONG)
19. PEARL ISLANDS (en attendant KAOH RONG)
20. FIJI (en même temps que KAOH RONG)
21. KAOH RONG (actuellement)**
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:59

Moi, perso je déteste Dreamz parce que tout le long, il dit "je ne veux pas inculquer ces valeur à mon fils" et il le fait quand même, et le comble de tout c'est que après que tu es fais sa à une personne la moindre des choses est de lui rendre la voiture ce qu'il n'a pas fait. 
Mais après je suis d'accord que, il a bien fais de faire sa mais après je vois pas comment on peut se regarder dans le miroir en gardant la voiture ( pour moi c'est un peu comme du vole ).
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 15:21

Je suis d'accord avec toi rasho, Fiji fait aussi partie des saisons que j'apprécie beaucoup !

Le twist have/have not, bien qu'injuste dans le fond, ne m'a pas dérangé. Le casting était plutôt bon dans l'ensemble, les épreuves plutôt cool, Earl est un super gagnant, Yau-Man l'un des candidats les plus appréciables du jeu (le Cirie masculin), Dreamz ne m'a pas hérissé même si j'étais pas fan, et il y a eu de bons blindsides.

Clairement une saison très sous-estimée, je trouve.

Peut-être pourra-t-elle sortir du "flop 5" au prochain classement ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rasho
Première épreuve
rasho


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Ile de France

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:30

On est bien d'accord ! Smile

D'ailleurs j'avais oublié : le plus que j'ai également identifié en regardant cette saison sont les challenges !

Je trouve que c'était hyper varié niveau challenges ce qui permettait à chaque candidat d'avoir une chance de remporter l'immunité - pas d'exclusion à ce niveau (la preuve les immunités ont été remportés par un peu tout le monde cette saison - pas d'immunity streak)
Revenir en haut Aller en bas
Dayoung
Première épreuve
Dayoung


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2017

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:11

Je commence à avoir vu pas mal de saisons donc je donne mon avis :

- Le twist have/not have ne m'aurait pas dérangé si Ravu avait gagné quelques challenges mais là c'était vraiment injuste... A la limite, ils auraient pu faire en sorte que la tribu qui gagnait l'épreuve allait sur le beau camp.
- Le conseil avant la fusion était abusé, Michelle s'est faite niquée et donc Booo (qui pour moi n'a servi a rien) a été sauvé.

- Le casting est potable :
~Earl~ Il a super bien joué et a géré tout son jeu, ça m'a juste gêné qu'il dise avoir fait un jeu super honnête mais qu'il ait trahi YauMan et qu'il s'est vanté au conseil final d'avoir manipulé tout le monde.
~Cassandra~ C'est celle pour qui j'aurais voté en tant que gagnante, par défaut, elle est nulle aux épreuves mais en étant gentille avec tout le monde, elle a réussi à ne jamais devenir une cible et à être plutôt proche de tout le monde. Je regrette son abominable éloquence lors du conseil final.
~Dreamz~ Il m'a énervé dès le début avec son surnom à deux balles. On est à peu près tous d'accord, c'est un sale gosse, j'ai espéré son élimination à chaque conseil, même ceux où il n'a pas participé.
~Yau-Man~ Un candidat que je n'ai pas apprécié. Il a bien joué, et a fait de très bons choix mais j'accrochais juste pas à sa personnalité.
~Boo~ Boo, à part apporter de la concurrence dans les épreuves il était effroyablement useless, rien à dire sur lui.
~Stacy~ Je l'ai apprécié malgré son côté un peu hautain. Elle m'a fait rire, et c'est elle qui a proposé de virer Edgardo ce qui était très malin.
~Edgardo, Mookie et Alex~ Trop confiants, ils se sont fait baisé, Mookie et Alex avaient des arguments pour proposer des alliances mais ils ont un peu attendu leur tour... Déçu.
~Michelle~ Mignonne, sympa, drôle, attachante, j'ai beaucoup aimé la suivre, elle était honnête et cool.
~Lisi et Rocky~ Ils étaient clairement là pour faire le show. Le comportement de Rocky était des plus détestables, il se pensait pour le roi du jeu alors qu'il n'a manoeuvré que peu de choses. Et Lisi était juste trop bizarre...
~Le reste~ Peu de personnalités mémorables, j'aurais aimé suivre Sylvia.

- En outre, contrairement à vous, j'ai pas trouvé les épreuves si spectaculaires que ça... J'ai d'ailleurs trouvé des épreuves chaotiques : la danse, le touché-coulé, et surtout : l'épreuve où les candidats devaient manger du boeuf, c'était juste ignoble et inintéressant.

- Pour ce qui est du jeu dans son intégralité, y'a eu des beaux blindsides et pas mal de rebondissements malgré quelques conseils prévisibles, et c'est vraiment ce qui rend cette saison pas mal.

Je lui met 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 23:14

Je vais détailler mon avis ici plutôt que sur le topic sondages, même si les 2 sont interchangeables.

Bref, mon opinion sur la saison va à l'encontre de l'avis général, puisque, regardant les saisons de Survivor chronologiquement, actuellement c'est une de mes préférées. Pas ma préférée, Amazon restant incontestablement n°1, mais dans le petit groupe qui suit.

Si je l'ai bien aimée ce n'est pas à cause des décisions de la prod, qui sont au mieux douteuses, au pire scandaleuses:

- le twist initial avec les camps
- le conseil surprise, mais en plus par équipes "batardes"
spoiler saison 13:
- la finale à 3 annoncée au dernier moment aux candidats

Les 4 premiers épisodes étaient affreux puis la saison décolle et la merge est exceptionnelle. Là le casting révèle tout son intérêt car (quasi) tout le monde joue à fond comme ça a rarement été le cas, ce qui donne des scènes d'anthologie (le blindside d'Edgardo, le deal autour du pick-up).

Le gagnant a un jeu social parfait, a fait les bons choix stratégiques, su s'entourer des bonnes personnes. J'ai lu dans un avis plus haut qu'on peut lui reprocher de n'avoir gagné aucune épreuve, je dirais que c'est en partie grâce à ça qu'il n'a jamais été vu comme une menace au contraire de Yau Man (ce qui est quand même formidable quand on voit le profil des 2  Very Happy )

Le sondage pendant la Reunion laisse entendre que Yau aurait battu Earl, mais pas sûr que le jury eut été si compatissant envers lui si Dreamz ne l'avait pas viré comme un malpropre.
Il a joué excellemment, mais vu les questions nases du jury au FTC, selon moi il y a de grandes chances qu'on lui aie reproché de faire ses petites manigances malgré son air de ne pas y toucher. Ou qu'il aie joué sur le fait que Dreamz est pauvre pour lui offrir une voiture et s'offrir la victoire.

Quant à l'affaire du collier de Dreamz en elle-même... Je vous trouve vachement sévère envers lui. Quand je lis qu'il aurait dû sortir avec les honneurs, qu'il a donné un mauvais exemple à son fils... On est sur Survivor ST ou sur Twitter un vendredi soir de Koh Lanta ?  Smile
J'exagère un peu bien sûr, c'est mal ce qu'il a fait, mais franchement nombreux sont ceux qui auraient fait pareil. Il accepte l'offre de bonne foi en se disant "aucune chance que ça arrive", regardez tous les paramètres. Perso j'aurais accepté.
Au moment du choix je pense que j'aurais donné le collier, mais ça doit être un tel dilemme dans ta tête que je comprends ceux qui l'auraient gardé (sans les excuser).
En revanche il aurait au moins pu ne pas mettre le nom de Yau Man sur le papier. En mettant Cassandra, il poussait au tie-breaker, Yau Man aurait sûrement gagné et au FTC il y aurait beaucoup moins de rancœur à son égard. Ça n'aurait pas suffi à le faire gagner mais c'était le meilleur compromis.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
guindeul31
Débarque sur l'île
guindeul31


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2019

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:32

J'ai vu les 15 premières saisons et celle-ci est clairement dans mon top 3! (malgré les réticences de beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 537
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:25

flosm92 a écrit:
Yau Man qui a joué quasiment le jeu parfait... Son jeu était vraiment fort, dommage que la stupidité de Dreamz l'est amené à l'éliminer...
Quelle stupidité de Dreamz?
Au contraire, c'était intelligent de sa part.
Car oui, il aurait été éliminé sans le collier.
C'est plus yau man qui a justement mal joué ce coup. Et un mauvais coup a suffi à le faire sortir.
Il aurait fallu lui proposer la voiture le soir du conseil, pas avant, sans garantie.

Et dreamz a aussitot essayé de l'éliminer pour ne pas avoir à rompre sa promesse (et il aurait réussi sans la grande bouche de Stacy qui dit que les votes seront partagés, ce qui fait yau man jouer son idole).

Le seul gros reproche que j'ai à cette saison c'est le concept de la tribu riche, donc qui ne se fatiguait pas à survivre, contre la pauvre qui en chiait en permanence et donc n'était pas en forme aux épreuves.

survivorfan a écrit:
en passant c'était un cast composé pour la plupart d'acteurs et d'amis de la prod
Comment cela?
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:26

C'est un peu raccourci, c'est juste que seul Gary avait postulé au jeu, les autres ont été recrutés dans des bars, dans la rue, des castings sauvages quoi et donc pas forcément des fans du jeu (mais l'un n'empêche pas l'autre).

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 19:23

C'est la cinquième saison que je visionne (après la 7-9-12 et 13) et honnêtement à part la première partie et le déséquilibre lié au choix douteux du premier twist j'ai largement apprécier cette saison surtout après la fusion.
Yau man (mon candidat préféré jusque là) est un excellent candidat et très atypique, Earl mérite globalement sa victoire tant il a dominé l'aspect social du jeu en étant loin d’être mauvais en stratégie.
Le choix de Dreamz est stupide car avec cette trahison il était sur de perdre en finale de toute façon en plus d'envoyer une mauvaise image exécrable aux publics ce qui peut impacter sa vie privée.
Après il y avait une autre possibilité qui était de voter avec Yau man pour bénéficier d'une égalité de préférence entre Earl et Yau man ce qui les forcerai à se trahir mutuellement.
De toute façon il n'aurai jamais du accepter un tel deal c'était du suicide.
La trahison de Earl est toute à fait légitime il s'assure ainsi le million sans problème c'est totalement dans l'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:17

Du luxe, une tortue et une belle voiture : Voici mon avis sur Survivor Fiji.

C’est une saison qui laisse un sentiment vraiment mitigé, je me suis ennuyé mortellement devant 1/3 de la saison, mais maintenant que je commence à connaitre le jeu je me dis que je dois juger la saison sur son intégralité, il doit y avoir au moins certaines choses intéressantes dedans.
Dès le début les tribus sont séparés avec le twist du Have/Have Not et quel surprise de voir la tribu moto qui remporte le confort du joli camp remporter toutes les immunités et quasiment tout les conforts de la pré-merge 👍
Saison 10:
Le casting est vraiment faible mis à part 4-5 candidats le reste est assez oubliables au mieux ou au pire détestable, de ce que j’ai lu ici et là la quasi-totalité a été cast par la prod de manière sauvage ou par des connaissances de producteur…
L’ile de l’exil est toujours là, sert toujours a donner des indices sur les idoles cachés mais cette fois ci les idoles sont cachés sur les îles où vivent les candidats et seront utilisable seulement avant la révélation des votes, ce qui est l’utilisation la plus commune par la suite.
Comme je l’ai dit la pré-merge était vraiment l’une des plus faibles que j’ai vu, même si le swap a un peu dynamisé tout ça. Par contre dès la merge c’est d’un tout autre niveau, mis à part l’élimination de Michelle causé par un sale twist, tout est intéressant et positif. La création et la dislocation des 4 horsemen (l’épisode de la sortie d’Edgardo est un des meilleurs que j’ai vu jusque-là), la promesse de Dreamz sur Yau Man, l’utilisation ou non de l’idole par Yau-Man, tout est bien jusqu’au FTC que j’ai trouvé horrible pour une grosse partie du jury, ce qui prouve encore que le casting était vraiment pas à la hauteur sur cette édition.

Avis sur le F5 :
Boo : Il a gagné des challenges, ce qui a permis à son alliance d’avancer et a été sauvé de manière involontaire par le conseil immédiat, c’est tout ce que je vais en retenir.
Yau-Man : Le chouchou du public, dès le début il montre que l’on peut compter sur lui en ouvrant de manière intelligente une boite. Ses connaissances et son calme fait que malgré son air chetif et peu utile il est une pièce maitresse de sa tribu. Son duo avec Earl est clairement le point fort de cette saison, chacun aidant l’autre pour trouver une idole, ils se faisaient totalement confiance. Chaque mouvement est très réfléchi et c’est ce que je j’ai apprécié chez lui. Il a dû compter sur son deal avec Dreamz pour aller au F3 en lui offrant la voiture qu’il avait gagné, malheureusement l’autre partie n’a pas rempli sa part du contrat. Un très bon joueur, aurait pu gagner face à Earl à la fin.
Dreamz : Dès le début on le sent prêt à tout pour arriver à ses fins, il fait preuve d’opportunisme en s’alliant à droite et à gauche, il trahit son alliance majeure mais n’a pas la confiance des autres du coup il est en quelque sorte blindside par la sortie d’Edgardo. Par la suite sa place est conforté par le deal passé avec Yau-Man. En recevant la voiture s’il gagnait l’immunité au F4, il devait donner l’immunité à Yau-Man, malheureusement pour lui il ne le fait pas. Ce qui va provoquer une grosse rancœur au jury final, ajouté aux trahisons faites avant il se fera cuire par à peu prêt tout le monde sauf Yau-Man.
Cassandra : Quand au début je l’ai vu je me suis dit que c’était une Cirie 2.0, une sorte de contrefaçon,
saison 12:
Earl : Le gagnant obvious, il a tout maitrisé sur le camp en créant une alliance solide, il a toujours su faire passer ses choix d’éliminations (à part pour le partage de vote entre alex et mookie). Son duo avec Yau-Man était très fort, je dirais qu’il était plus marquant que celui entre
saison 10:
. Il y avait une vraie relation de confiance, le jeu a tourné de sorte à ce que ça soit Yau-Man qui sorte avant la finale plutôt que lui. J’ai tendance à penser qu’il a été un bon bouclier pour Earl.

C’est un avis contrasté que j’ai sur cette saison, les bas sont vraiment très bas et les hauts sont vraiment très haut, elle me fait penser un peu à Vanuatu à cause de cela, sauf que Vanuatu avait plus de candidat intéressant au final. Je peux reconnaitre que le vainqueur est vraiment très fort et mérite son titre.
Fav : Earl, Yau-Man, Michelle, Alex
J’aime pas : Lisi et son rire me faisant penser à Pam de la série Archer
Osef : La quasi-totalité du casting éliminée avant la merge
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:10

watermar a écrit:
J’aime pas : Lisi et son rire me faisant penser à Pam de la série Archer

Je n'avais jamais fait le lien, mais maintenant que tu le dis, c'est une évidence ! Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 1078571229 (Par contre, je n'aime pas Lisi mais j'adore Pam.)

_________________
Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 14:19

Première fois que je revois cette saison depuis que la première fois que je l'avais vue (en gros lors de sa diffusion).

J'en gardais un souvenir horrible. Pour moi c'était limite la pire saison de Survivor ou pas loin. Je reviens sur mon avis. Tout n'est pas bon, mais tout n'est pas si mauvais. Clairement une saison intéressante sur certains points.


Le début du pré-merge est vraiment très mauvais. Le twist have / have not est super nul. Les voir agoniser de soif est très dérangeant. Les premiers boots sont exclusivement féminins (ou presque) avec des gens qu'on ne connait pas et donc dont on se fout.
Les Have sont en plus très antipathiques. La façon dont ils traitent Dreamz et Cassandra (surtout Lisi / Stacy) est vraiment limite. Et ils sont même pas capables de voir (à part Alex) qu'ils se tirent une balle dans le pieds.

Avec le swap les choses deviennent plus intéressantes. Mais la narration se perd. Stacy et Boo vont rejoindre l'alliance de Earl et ça on ne voit pas bien comment ça se passe en fait. Comme Mookie qui se positionne bien avec Edgardo et Alex.
Par contre la storyline de Rocky vs Anthony est très gênante. Dire que Anthony est une fille (c'est une insulte apparemment chez Rocky) etc etc... Vraiment pas agréable à voir.

Au niveau du merge, on commence avec le fameux boot de Michelle. Tous les gens qui ont vu cette saison adorent Michelle je pense, tellement souriante et positive. Elle était vraiment très bien intégrée dans l'alliance de Earl. Difficile de la voir partir avant le F5 sans ce twist. A l'époque je trouvais ça injuste. Maintenant on a vu d'autres twists bidons donc ça semble moins injuste. Enfin, le truc injuste c'est surtout qu'ils vont directement au conseil sans pouvoir faire des stratégies. Ca aurait pu l'aider.

Le reste du merge est occupé par la domination de l'alliance de Earl et la fin des 3 horsmen. Le boot de Edgardo reste mythique. Les 3 horsmen ne sont pas complètement inintéressants mais on voyait très bien qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose (même avec un idol bien joué) face aux autres.

Après il suffit de faire partir les deux derniers membres pas vraiment de l'alliance : Stacy et Boo.
Ils ont eu une évolution positive. Stacy a été très peu montrée mais finalement elle s'est bien repositionnée (le passage du reward où tout le monde dit que c'est elle que personne ne veut revoir après le show est un peu dur à regarder). Boo était très antipathique au début et en fin de jeu il devient plus agréable.


Venons en au fameux deal Yau-Man et Dreamz. A l'époque j'étais vraiment choqué par le choix de Dreamz (sans être un fan de Yau-Man pourtant). Maintenant je le vois d'une autre façon. Limite je trouve que Yau-Man a un peu tiré profit de la faiblesse de Dreamz (bon, il a pas pu en tirer profit). Mais en gros je trouve que le fait que Dreamz soit plus ou moins homeless donne à Yau-Man une position de force dans cet échange. Il lui promet 20 000 dollars (ou je sais plus combien coûtait ce truck) parce que finalement c'est toujours mieux pour lui et que Dreamz ne peut pas s'asseoir sur 20 000 comme ça. Yau-Man lui peut se permettre de perdre 20 000 pour tenter de gagner le million.

Bon, je dis pas que c'était calculé de la part de YM qui a l'air d'être quelqu'un de sympathique, mais cette discussion me met mal à l'aise car je trouve que finalement aucun des deux n'en ressort vraiment grandi.


Au niveau du jury final quelques remarques.

Dommage qu'Alex soit si agressif. Honnêtement j'aurais pas été contre le revoir mais il se comporte comme un idiot dans le FTC.

Lisi est pathétique (comme pendant toute l'aventure). Elle se permet de dire que Cassandra était unprepared alors qu'elle même à plus ou moins abandonné. Non mais quelle idiote. Et la question à Dreamz était plus que limite.

Yau Man a vraiment la classe n'empêche, car à sa place je l'aurais mauvaise. Surtout que Dreamz vote contre lui, il ne cherche même pas à faire un vote blanc.



Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Personne
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Earl mériterait un retour (il a déclaré avoir été rappelé quatre fois et aurait bien aimé mais ce n'était jamais le bon moment). Michelle aussi. Pas contre l'idée de revoir Dreamz. Cassandra ça me ferait plaisir aussi même si je reconnais qu'elle n'apporterait pas grand chose au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 14 - Fiji [spoilers]   Saison 14 - Fiji [spoilers] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 14 - Fiji [spoilers]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO avec Spoilers saison 20 (et 19) : 12 ans après un candidat regarde la saison et comprend...
» Saison 11 - Une bonne saison (risque de spoilers)
» Episode 2 Saison 20 (Spoilers)
» Episode 13 Saison 20 (Spoilers)
» Episode 3 Saison 20 (Spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 14 Fiji-
Sauter vers: