AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 12 "Mamma Bear" 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 12 "Mamma Bear" 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Episode 12 "Mamma Bear"

+6
bilbothobbit
FredoBsi
zig1735
pikachuman
Jack Bauer
phildas
10 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas

Masculin Messages : 343

Episode 12 "Mamma Bear" Empty
MessageSujet: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:55

décidément, Q aura été stupide jusqu'au bout

Citation :
We all know about the Survivor car curse.

...

we have a new curse on Survivor, everybody — THE IMMUNITY IDOL CURSE! Five people have now found immunity idols this season, and all five have been voted out with that idol in their pocket… or their crotch… or bra

Citation :
Liz finally found bowel movement success on day 22 of the game, even without the help of Applebee’s or pizza to get things moving in the right direction. Whether the dump was on land or sea remains unclear, but a jubilant Liz proclaimed that she was finally ready to play the game because — and I quote — “I have nothing weighing me down now.”
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:04

Hi hi, quatrième élimination consécutive de quelqu'un ayant une idole en poche. Rigolo.

Sinon j'ai trouvé l'épisode longuet et étrangement prévisible. Chaque étape rendait la suivante évidente, en tout cas j'ai correctement tout anticipé. J'ai juste eu un vague doute en voyant qu'on nous montrait tous les votes avant le dépouillement, mais absolument rien ne nous avait orienté vers un Q jouant son idole, et en effet.

Q sort, bien, ça va nous faire des vacances.

Maria va être bien embêtée, mais à ce stade il se pourrait que Charlie apparaisse plus dangereux qu'elle.

J'espère que la finale sera cool parce que jusqu'ici mon intérêt pour cette saison est vraiment allé décroissant.

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
phildas
Gagne Survivor
phildas

Masculin Messages : 343

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyJeu 16 Mai 2024 - 22:12

Jack Bauer a écrit:
J'ai juste eu un vague doute en voyant qu'on nous montrait tous les votes avant le dépouillement, mais absolument rien ne nous avait orienté vers un Q jouant son idole, et en effet.

à 50:40 je me disais qu'il n'allait pas être idiot et surtout bien conseillé par Maria ...
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman

Masculin Messages : 579

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyVen 17 Mai 2024 - 0:19

Jack Bauer a écrit:
J'ai juste eu un vague doute en voyant qu'on nous montrait tous les votes avant le dépouillement, mais absolument rien ne nous avait orienté vers un Q jouant son idole, et en effet.
pareil j'ai cru que cela annoncait que Q jouait son idole

Jack Bauer a écrit:

J'espère que la finale sera cool parce que jusqu'ici mon intérêt pour cette saison est vraiment allé décroissant.

pas moi, je la trouve inintérressante depuis le début.
Mais je continue à regarder.

Mais j'attends l'explication Charlie-Maria de la semaine prochaine, qui sera la finale.
zig1735
Gagne Survivor
zig1735

Masculin Messages : 565

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyVen 17 Mai 2024 - 7:37

nous avons enfin trouvé le thème de la saison:

What is in your pocket remains in your pocket.
Even if it is several idols.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1025

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:18

Episode 12 - Von Qarma

Effectivement, j'ai trouvé l'épisode chouette mais de fait assez longuet.
L'épisode était clairement centré sur le déchirement en devenir de l'alliance la plus durable de la saison, mais était-il nécessaire d'entendre 32 déclinaisons du même thème en un épisode ?
Charlie principalement devient un peu redondant dans son overdose de confess' sur le sujet, et ça donne à cette saison une certaine lourdeur narrative (renforcée par la longueur des épisodes) qui était moins perceptible sur la 45.

Dès lors que Q. a trouvé l'idole et que Maria a gagné l'immunité, c'était clair pour moi qu'on se dirigeait droit vers deux options à la fin de ce couloir narratif : soit Maria prenait l'ascendant sur Charlie (après une scène très douce-amère sur la plage où les deux se disent sans le dire qu'ils vont enfin s'affronter et cachent des poignards métaphoriques dans leur dos), soit Q. va se prendre un retour de karma et sortir de la même façon que les trois joueurs précédents aveuglés par le nuage de fumée qu'il a incarné, dans l'exacte même configuration.

Et le show a bien compris qu'au vu de sa lisibilité, les votes pouvaient être dévoilés et qu'il suffisait de laisser l'idole incarner le facteur suspense ... et l'idole est restée dans le Q-Skirt.
Q. était clairement trop occupé à draguer les caméras sur l'épisode (je ne sais pas si ce gars a passé la saison à s'assurer une place sur un all-star ou pour faire de la pub pour son business, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir été insipide ... et d'avoir annulé Noël au moins trois ou quatre fois depuis l'an zéro après Morriah) pour voir venir le coup par ailleurs.

Maria subit ici son premier revers, mise en confiance par Liz ''bêbête'' et Kenzie ''Social Queen'', mais l'épisode était sinon un bel hommage à cette Maman Terminator, à la fois badass et émotionnelle.
Au final, elle a tiré sur son poto et son tir a fini dans le sable.

Je reste TOTALEMENT in love de Kenzie.
Son montage est clairement axé sur l'humain, le relationnel et l'émotionnel avec ici une redite de sa relation avec Ben (que tout le monde semble déconsidérer malgré le show du duo au conseil), et un très solide focus (trop solide ?) lors de la récompense axé sur sa relation amoureuse, son indépendance et son lâcher-prise qui va à contrario de sa nature de jeune femme entreprenante et assurée qui porte son vécu depuis son adolescence.
Son petit show au conseil où elle masque un peu son alliance en traitant Liz de Mamy foldingue et Charlie de labrador fidèle semble fonctionner pour minimiser les choses, alors que son charme tout droit tiré de la Yam-Yam école de la vie est 100 % apparent.

Qu'elle gagne ou pas, j'adore son arc narratif et je trouve qu'elle a vraiment une belle humanité ... et des beaux yeux aussi ... flower

Quelques autres pistes de réflexion :

* Liz a fait caca ! En fait, le lâcher-prise est vraiment au centre de cet épisode, non ?

* C'est rigolo de commencer les épisodes pour nous francophones avec des plans nocturnes où il fait écrire Nuinui Very Happy Rigolo parce que ... ben c'est la nuit. Et il fait écrit Nuinui. Vous l'avez ? ... ... ...

* On pourra encore une fois souligner l'absence d'ingérence de la prod qui laisse les joueurs mener le jeu à partir du double conseil F11/F12, comme lors de la saison passée, quitte à ce que la structure devienne plus répétitif et ''formulaïque''.

* Jolis dauphins à l'épreuve, je me suis toujours dit que la couleur joue et qu'un dauphin rouge flash est peut-être plus perceptible à l'œil que le dauphin bleu foncé sur mer bleu clair de Charlie par exemple.

* Triple Siga en finale ! Liz tente d'atteindre le F3 en militant sur son propre pathétisme, et le lien forgé entre Kenzie & Ben pourrait finalement être le plus solide avec la détérioration stratégique de Malcolm & Denise 2.0.

* Venus & Q out ! Mais qui est la vraie chèvre ???

Mes prédictions sur la probabilité de victoire :

5. Liz (Edit qui est passé de l'invisibilité au dodo, personnage tardif mais clairement pas gagnante)
4. Ben (probablement très significatif pour la fin, mais essentiellement relationnel et émotionnel)
3. Maria (MamaBoss mais l'inconstance de son Edit lui donne des allures de Boss final ?)
2. Charlie (Survivant du jour, mais je le trouve un peu propret et intellectualisé, il manque peut-être un chouia de charme pour séduire un jury)
1. Kenzie (nothing more to say).

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
bilbothobbit
Va au conseil
bilbothobbit

Féminin Messages : 175

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:31

Kenzie grande favorite en effet Smile

Je me pose une question : Maria sachant qu'ils visaient Q et Q étant "un vote" pour elle, pourquoi n'essaie-t-elle pas de lui faire jouer son idole ?
Alors, soit on ne l'a pas vu à l'écran soit elle ne l'a pas fait et je ne comprend pas du tout cette stratégie.

Pour finir, j'ai du mal avec cette new era ultra répétitive toujours au même endroit et ce jeu qui ne vaut que par des "big move" et son "resumee". Les castings sont de plus en plus caricaturaux...
Savage
Gagne Survivor
Savage

Masculin Messages : 317

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptySam 18 Mai 2024 - 15:02

Episode ok mais assez lent en effet.
Je pense que Maria espérait garder l'idole jusqu'au F5 et potentiellement demander à Q de la protéger à ce moment-là, elle pensait vraiment que son move allait fonctionner ce soir.
J'aime bien la saison jusqu'à présent (sauf les épisodes centrés sur Bhanu), il y a pas mal de chaos, des joueurs avec du charactère et j'attend pas mal la finale avec le choc Maria/Charlie.
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1025

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptySam 18 Mai 2024 - 22:20

Hors-sujet mais plutôt adapté pour un épisode dont le titre commence par Mamma :

Kenzie est enceinte de son premier enfant et a fait l'annonce officielle le jour de la fête des mères.

Notez le commentaire de Brandon S45 qui lui fait remarquer que Jelinsky peut être un prénom de garçon ou de fille Very Happy

Et je remarque pas mal de messages sur ses photos de Miss Sugar (Survivor 17 & 20) mais aussi Carolyn S44.
Belle Dream Team.

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyDim 19 Mai 2024 - 13:39

5ème idole sorti du jeu sans avoir été jouée !!!
Tout comme Hunter et Tiffany avant lui Q avait pourtant tout intérêt à la jouer. Tu ne peux pas te permettre, quand ton nom est sorti si souvent lors des votes précédents, de ne pas jouer cette idole sous prétexte que deux candidates qui t'ont clairement fait comprendre auparavant qu'elles ne voulaient pas travailler avec toi acceptent désormais de t'aider à sortir un autre candidat. Mieux vaut jouer son idole pour rien que repartir avec dans sa poche. Surtout à ce stade du jeu. Il ne restait qu'un conseil ensuite avant le F4. Q pouvait très bien gagner l'immunité ou pousser les votes vers quelqu'un d'autre ( Maria ou Kenzie par exemple).
Place maintenant à la finale. Et si un dernier conseil avec Maria la sportive, Charlie le stratège et Kenzie la sociable serait une conclusion grandiose, il est certain qu'au moins un d'entre eux ( et peut être même deux) n'atteindra pas la finale.
Maria est dans une situation catastrophique. Elle a rater son blindside de Charlie et devra enchaîner deux victoires aux immunités pour atteindre la finale. Sinon ce sera, dans le meilleur des cas , le Fire Making Challenge. Et je doute qu'elle s'en sorte lorsqu'on entend dans cet épisode Kenzie dire de Maria qu'elle sait aussi faire le feu alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Maria le faire.
Charlie est mieux positionné. Mais tout comme Maria il n'échappera pas au FMC s'il ne gagne pas l'immunité du F4.
Liz devrait être notre goat/finaliste à zéro vote.
Reste le duo Ben/Kenzie. Leur échange lors du conseil ne peut signifier que deux choses : ils s'affrontent lors du FMC ou, plus probable, ils s'affrontent en finale pour le titre avec Liz en spectatrice.
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman

Masculin Messages : 579

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyDim 19 Mai 2024 - 18:41

bilbothobbit a écrit:
Kenzie grande favorite en effet  Smile

Je me pose une question : Maria sachant qu'ils visaient Q et Q étant "un vote" pour elle, pourquoi n'essaie-t-elle pas de lui faire jouer son idole ?  
Alors, soit on ne l'a pas vu à l'écran soit elle ne l'a pas fait et je ne comprend pas du tout cette stratégie.
je pense qu'elle pensais maitrise Liz et Kenzie, et que donc Charlie sortait, et ca faisait une idole pour le F5, pour emmener son chienchien Q au FTC et s'assurer la victoire.

On ne sait pas quelle part a eu la décision de Charlie de ne pas l'emmener à la récompense a eue de décider que c'était vraiment le moment de le trahir
bilbothobbit
Va au conseil
bilbothobbit

Féminin Messages : 175

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyMar 21 Mai 2024 - 9:41

C'est un truc comme ça c'est sur mais qu'est ce que c'est mal joué à ce stade du jeu. Elle qui avait si bien joué.
Mauvais timing sur ce coup, elle aurait du attendre le coup suivant pour sortir Charlie.
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptyJeu 13 Juin 2024 - 4:17

Je le redis à chaque fois mais cette saison ne m'intéresse pas. L'épisode était complètement centré sur Charlie - Maria : le moment de la "rupture". Mais faire 1h sur ça, c'est fatigant.

En revanche, quel plaisir d'avoir une saison avec quasiment aucun avantage de joué. Aucun idol de joué (il me semble). Quel plaisir de ne pas avoir cinquante idols en jeux, dix double-votes, trois knowledge is power advantage (ou je me souviens plus de son nom).

Ca, c'est vraiment plaisant et rafraichissant.

Je suis dur avec la saison car je la trouve pas terrible, mais au moins ça reste du Survivor et non pas une gigantesque loterie débile comme pouvaient être Surivor 41 et 42.

C'est juste que les saisons 44 et 45 étaient bien au-dessus, me semble t-il.

J'apprécie les personnages en jeu, ils ont l'air cool, mais ils ne m'intéressent pas en fait.
Q fait son show à fond. Il est pas insipide mais je trouve ça trop forcé.
Charlie et Maria ont formé un duo intéressant mais j'ai eu du mal à m'attacher à eux. J'étais bien plus attaché à Malcolm et Denise, probablement car ils ont eu d'autres adversités (et que la saison Philippines est meilleure que celle-ci).
Kenzie a un côté humain attachant, et il me semble qu'elle est la favorite pour la victoire.
Liz me laisse un peu de marbre.
Ben est sympa mais je le trouve oubliable.

Mon prédiction finale (je crois pas m'être trop fait spoiler sur internet même si le show est terminé depuis genre 3 semaines).

F5 : Maria qui s'en va. Je crois qu'à ce stade là personne n'ira la garder car tout le monde la voit comme un threat pour la victoire et pour le fire-making challenge.

F4 : J'imagine un Charlie vs Ben avec victoire de Ben au Fire Making Challenge. Disons que si Charlie ne gagne pas l'immunité il apparaitra comme le plus gros threat et sera envoyé au making fire. Et je pense que Ben est celui qu'on verra comme le plus à même de le battre.

F3 : Liz-Kenzie-Ben en finale. Kenzie gagne, Ben deuxième et Liz troisième.
remos
Fait son premier feu
remos

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" EmptySam 15 Juin 2024 - 0:59

Comme beaucoup, je trouve la saison vraiment moyenne car même format depuis la 41, même lieu etc... J'ai bien aimé la phase par équipe comme dans les dernières saisons mais bon 5 conseils et on passe directement à la fusion... très dommage. Et depuis, je trouve les épisodes de plus en plus long au fil du temps et commence même à m'ennuyer (une première depuis que je regarde cette émission). Pourtant on a des blindsides à tous les conseils etc, ce qui prouve qu'on doit avoir du changement sur le format pur de l'émission, ce ne sont pas les candidats qui ne jouent pas.

Bref sinon pour la fin, je suis à fond derrière Kenzie qui est vraiment une chouette personne très humaine et ça se ressent beaucoup à l'écran. J'aime bien aussi Charlie mais un peu trop gamebot. Ben est très cool aussi mais on l'a moins vu. Liz s'est révélée sur la fin mais a l'air plus là pour l'aventure que pour la victoire finalement et Maria, bien qu'elle ait eu un bon jeu globalement n'a pas réussi à me toucher ou à m'intéresser pour que je sois derrière elle pour la victoire.

Bref, allez KENZIE !!! (et changez moi ce format bordel on en peut plus).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 12 "Mamma Bear"   Episode 12 "Mamma Bear" Empty

Episode 12 "Mamma Bear"
Page 1 sur 1