| Épisode 8 : Proposterous | |
|
+3pikachuman FredoBsi phildas 7 participants |
Auteur | Message |
---|
phildas Gagne Survivor
| Sujet: Épisode 8 : Proposterous Jeu 10 Nov 2022 - 16:31 | |
| Jeanine's idol is back from the dead ! - Citation :
- Dwight had actually — for reasons that remain super unclear — given the idol to Jesse (???) before Tribal Council.
Un épisode de transition, je trouve Mais la tronche de Jeanine quand il met son idole dans son slip c'est amusant |
|
| |
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Jeu 10 Nov 2022 - 20:09 | |
| Moi, j'ai vraiment bien aimé l'épisode.
Je trouve qu'il offre une vision d'ensemble assez solide sur de multiples candidats, avec des confessionnaux assez variés pour entendre les positions des uns & des autres. Owen, Sami, Ryan, Cody, Cassidy sortent clairement grandis de l'épisode concernant leur visibilité, James commence à avoir une trame narrative (à savoir une orientation ''Villain''), et la saison continue de nous sortir des personnages à la présence plutôt fine et qui n'impactent pas durablement le jeu.
Ceci dit, l'épisode était suffisamment bien construit pour nous faire croire à la sortie de Ryan, clairement handicapé par un jeu des plus Old-School en Fournisseur/Provider. Plusieurs scènes cachées depuis deux épisodes se centrent sur Ryan, qui joue à l'ancienne, capitalise sur le fait d'être ''celui qui se rend utile'', quitte à complétement délaisser le jeu social ... Dans ce contexte, ça aurait été très crédible de voir sa saison s'arrêter dans ce contexte, mais il semble encore avoir un petit peu de pronostic vital ...
Sur l'autre versant, on notera une fois encore que Jeanine a été une non-présence jusqu'au bout : on retiendra d'elle une imagerie de Lose totale, perdant consécutivement sa Besta, son Idole puis sa place dans une espèce de cascade négative, genre Homer Simpson tombant d'une falaise encore et encore. Et la saison ne nous a jamais donné de substance pour pleinement nous identifier à elle ou être sympathique à son égard vu qu'elle n'aura jamais été plus que la sidekick de Ellie.
Sami se pose en solide infiltré de la majorité en mission (''gagner avant 20 ans'') et la solidité de ses discours ainsi que son assurance me le situent toujours comme un prétendant sérieux à la victoire.
Owen bénéficie d'un montage tout en positivité qui peut faire écho à celui de Maryanne de la saison précédente (l'incompris, rejeté des cours d'école ... on remarquera encore une fois combien l'école est un environnement traumatique pour une grande majorité du genre humain), et en conséquence, James est clairement édité comme une force négative avec son commentaire pédant (''tu es protégé'') et qui n'a pas un montage personnalisé/humain pour nous le rendre sympathique.
Karla reste une solide présence tout en constance & Jesse nous dévoile un petit tour de force vu qu'il a récupéré l'idole jaune auprès de Dwght, ptit filou ! Sans compter que Cody le laisse conserver la sienne : Impressionnant.
Et Cassidy, bien que dans la majorité, devient le porte-voix d'une probable communauté (dont je fais partie à un certain degré) qui signale que cette saison n'est guère favorable aux femmes. Dans ce contexte, elle tente un sauvetage foireux de Jeanine mais les graines sont plantées je trouve pour lui donner une possible remontada dans les épisodes à venir.
Pour les autres, c'est plus mitigé : le Ali-Gabler retourne sous l'eau & Noelle reconnaît ne pas avoir "frappé la première'' et admet avoir perdu la main (ohoh) temporairement. Et Cody, qui reste mon Winner-Pick, est peut-être le candidat avec la présence la plus médiane de l'épisode, et qui finalement obtient gain de cause avec la sortie de Jeanine ce qui montre son influence ...
Franchement, j'ai vraiment bien aimé l'épisode, il élimine un autre joueur ''peu développé", donne des arcs scénaristiques à plusieurs joueurs en lice, positionne les alliances ... Personnellement, je suis intrigué concernant la suite peut-être pour la première fois de la saison ... _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023
Dernière édition par FredoBsi le Jeu 10 Nov 2022 - 20:57, édité 2 fois |
|
| |
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Jeu 10 Nov 2022 - 20:50 | |
| Mention spéciale à Dwight qui, non content d'avoir été ''trompé par sa femme de l'île'' (Jesse) dans l'épisode 2, lui a suffisamment fait confiance pour lui confier l'idole de quelqu'un d'autre 5 épisodes plus tard pour ensuite se faire éliminer par lui ! Dwight aura été la victime de Jesse sur l'intégralité de sa saison c'est d'une violence.
Les sorties consécutives de Dwight & Jeanine, c'est vraiment pas des sorties glorieuses ... _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
|
| |
pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Jeu 10 Nov 2022 - 22:39 | |
| Je ne sais pas qui de Jeanine et Ryan est le moins intéressant. Je me suis fait blindside par la prod cette fois, car l'accent était tellement mis sur la nullité de Ryan en social, plus un rappel de son histoire (dont je me contrefous)
Joli coup de Jesse avec l'idole de Jeanine, et il sait qu'il faut se taire. |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Ven 11 Nov 2022 - 14:01 | |
| Cette petite salope de Jesse qui truande l'idole de Jeanine à l'insu de tout le monde. On peut quand même se demander pourquoi Dwight a caché à Jeanine, au moment de partir, que c'était Jesse qui l'avait. Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode, mais je suis curieux de la suite ; il y a une bonne moitié du cast restant que je peux imaginer gagner à la fin. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
FredoBsi Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Ven 11 Nov 2022 - 14:38 | |
| Idem ... Jesse, Karla et Sami sont les plus évidents côté maîtrise de jeu, Cassidy a une possible narration devant elle, Cody a du potentiel et Owen le profil de la victoire narrative du Underdog/Outsider. Soit 6 sur 9 crédibles. Ryan a des allures de finaliste 0 vote, Noelle ne me semble pas aussi marquante que les autres et James est clairement l'antagoniste du gentil Owen pour la suite... _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
|
| |
Thomas Gagne Survivor
Messages : 404 Date d'inscription : 04/10/2021 Localisation : Miami Beach
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Sam 12 Nov 2022 - 7:17 | |
| L'épisode était au moins cohérent avec une alliance qui a réussi à tenir pendant un épisode.
|
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Sam 12 Nov 2022 - 9:25 | |
| C'est vrai que ça finirait presque par surprendre. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
FredoBsi Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Sam 12 Nov 2022 - 13:55 | |
| _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
|
| |
Arch Stanton Ment à son voisin
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Sam 12 Nov 2022 - 14:58 | |
| Quel twist !!! Franchement bien joué de la part de la production le coup de l'idole de Jeanine/Dwight finalement en possession de Jesse. On est, l'espace d'un instant, comme les candidats vont l'être lorsque ( je l'espère) Jesse jouera l'idole : sous le choc et en train d'essayer de comprendre ce qui vient de se passer. Pari risqué quand même que de mettre le spectateur dans le noir. Notre avantage sur les joueurs étant que nous sommes censés tout savoir contrairement à eux. Ce qui nous permet de leur hurler dessus bien installés dans notre canapé quand ils ne voient pas le blindside qui nous semble évident arriver ou qu'ils veulent sortir quelqu'un qui a une idole sans qu'ils le sachent. En tout cas ce twist me conforte dans l'idée que Jesse n'est qu'un leurre et qu'il ne gagnera pas la saison. Car franchement, si Jesse avait bien joué l'idole et/ou avait gagné la saison, la production aurait attendu avant de nous révéler ce twist histoire de rendre sa victoire évidente et éclatante. Probable que Jesse va être blindsidé avec son ( ses) idole(s) ou qu'il jouera correctement l'idole au F7 ou au F6 avant de sortir ensuite en perdant une immunité cruciale. Owen a tellement été omniprésent avant l'immunité que j'ai bien cru qu'il allait sortir. Heureusement il gagne l'épreuve face à Poulidor Cody encore une fois sur le podium mais toujours pas sur la plus haute marche. Bizarrement James, qui identifie Owen comme un joueur dangereux et qui veut le sortir ( comme Sami dans le premier épisode), décide de ne pas participer à l'épreuve et essaie de convaincre Owen de renoncer également. Mais Owen voit clair dans son jeu et une lutte s'annonce entre les deux candidats pour le(s) prochain(s) épisode(s). Il faut donc trouver une nouvelle cible à éliminer. Ryan veut s'assurer que tout le monde est d'accord pour sortir Jeanine puis il part pêcher une fois rassuré. C'est alors que Sami entre en scène pour sauver Jeanine et qu'il retourne la cible sur Ryan. Et alors que la majorité semble d'accord pour sortir le gentil pêcheur ( y compris Karla et Cassidy), Cody et James réussissent à retourner à nouveau la cible sur Jeanine au regret de Sami ( + 1 pour le regard caméra) et des deux femmes Coco qui en ont de plus en plus marre de ne pas être écoutées. Le prochain épisode promet d'être intéressant avec deux alliances qui semblent clairement se dessiner : d'un côté les deux hommes Vesi et les deux hommes Coco, de l'autre Noelle et les 3 Baka ( mais attention à Sami la girouette) et au milieu les deux femmes Coco qui semblent prêtes à se débarrasser de leurs anciens camarades de tribu. Et si Jesse semble protégé grâce à ses idoles et à sa relation avec Karla ( + sa discussion avec Owen et Karla lors de cet épisode), Cody pourrait bien être en danger à cause de ses compétences physiques. D'autant plus qu'il était dans le viseur de Karla après son raid chez les Coco. |
|
| |
pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Lun 14 Nov 2022 - 15:45 | |
| - Thomas a écrit:
- L'épisode était au moins cohérent avec une alliance qui a réussi à tenir pendant un épisode.
Pas tant que cela, Cassandra a "fauté" |
|
| |
FredoBsi Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Lun 14 Nov 2022 - 19:19 | |
| Cassidy Mais on ne sait pas si son équipe l'a laissé dans le flou, si c'est un vote symbolique pro-woman dans une saison peu sympathique envers les femmes ou une consigne en cas de Shot in the Dark pour s'assurer que seul Ryan soit exposé ? |
|
| |
jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous Lun 14 Nov 2022 - 21:15 | |
| Bon une review tardive mais il faut dire qu'on était dans une semaine où sortait Black Panther 2 (que j'ai vu 2 fois), la saison 2 de Warrior Nun (que j'ai bingé) et où je me fais mon rattrapage de Star Wars : Andor !!!
Pour parler de l'épisode en lui-même, pas énormément de chose à dire ! En soit, il était sympathique et personnellement, je me suis bien fait avoir par le montage (c'est assez rare cette saison) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un épisode un peu gamebotique avec 2 cibles assez peu logiques.
Car qu'on soit bien clair, je comprends la logique dans l'idée de viser Ryan ou Jeanine mais aucun des 2 ne devraient être prioritaire, surtout quand on a un James dont les qualités de jeu sont ultra visibles avec en plus, un avantage cheaté en sa possession.
Jesse a vraiment la classe pour avoir subtilisé l'idol de Dwight sans que personne ne s'en aperçoive. Ca donne beaucoup de sens à avoir virer ce dernier, alors que ce move m'apparaissait profondément idiot la semaine dernière. Owen se place en underdog, mais je trouve toujours son montage trop bizarre pour l'imaginer vainqueur. Je reste donc sur Karla/Sami comme vainqueur, sans réelle conviction. Sinon Cassidy s'est complètement faite avoir en étant la seule à vouloir éliminer Ryan. Et j'aimerais croire que c'était pour anticiper une idol, mais sa réaction lors des votes semblent prouver le contraire. L'extermination des femmes continue, et plus aucune ne portant la couleur jaune. Bon, ça ne m'impacte pas plus que ça et sur le principe, aucune élimination ne m'apparaît comme visant une personne parce que c'est une femme, mais c'est une étonnante chaîne d'éliminations.
Bon, j'ai plutôt hâte du twist de la semaine prochaine qui risque de bien foutre la merde dans les dynamiques actuelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épisode 8 : Proposterous | |
| |
|
| |
| Épisode 8 : Proposterous | |
|