Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Episode 7 - Bull in a China Shop | |
|
+4pikachuman jenledger phildas FredoBsi 8 participants | Auteur | Message |
---|
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Episode 7 - Bull in a China Shop Jeu 3 Nov 2022 - 5:39 | |
| Bon petit épisode, avec son lot de rebondissement. J'ai trouvé l'épreuve assez longue et chronophage, on peut imaginer que beaucoup de scènes pertinentes ont été perdues en conséquence ... Je vais directement aller à l'essentiel : Sami : ''On n'a qu'une tentative, une seule saison, moi je dis on y croit et on donne tout'' Jeanine : ''Pourquoi ma saison elle devient un snuff movie version Survivor ? Je prête mon idole à un mec que je viens de croiser et il se fait sortir avec mon matos... et avant j'ai perdu ma BFF ... et avant j'ai été défigurée et je me trimballe un menton écorché ...'' Sami : ''Heu ouais, profite bien de ta saison donc''. Sérieusement ? ------------- Destins Pas liésPas de Tied Destinies finalement, les paires n'ont servi que d'apéro sans grande profondeur pour la réalisation de l'immunité. Le petit malaise à l'idée de choisir ses partenaires finit par générer un tirage au sort porté par les candidats d'ailleurs. Et le camp réunifié s'appelle Gaia. Bon à savoir. The AlliGablerSérieusement, il est très complexe de mettre le doigt sur la tonalité de Gabler : ridicule, ou touchant ? Absurde ou spécial ? Aberrant ou subtil ? Il nous fait une Christian lors de la finale de l'épreuve et se fait le porte-parole des personnes souffrant de PTSD, à la rencontre de son vécu militaire & de ses épisodes traumatiques en salle d'op. Clairement, le montage était OTTP ce coup-ci (ou pas, il a après tout expliqué sa stratégie de redisparaître sous la surface), mais il faut admettre que Gabler est un personnage majeur de cette saison et ça devient de plus en plus difficile de pleinement isoler sa trajectoire, surtout qu'il est dans une minorité où il n'est pas celui qui attire le plus l'attention en termes de menace ... Une bonne séance stratégieNoelle porte le projet d'une collaboration BakaVesi en souvenir du bon vieux temps, et James ramasse une bouteille tout en étant bien conscient qu'il ne dupera personne en disant laisser l'avantage là où il est jusqu'au conseil, devenant une belle cible. Résultat : la Team Rouge-Jaune prévoit un Split Vote Ryan/James en vue de sortir le nouvellement heureux porteur du ... KIP ? Il ont remis le KIP en jeu ? Nan, mais regardez la tête complètement désespérée de Karla qui avait activement bossé pour sortir cet avantage (et le petit péruvien qui était accroché avec), on dirait qu'elle diffuse notre propre irritation de spectateur devant l'acharnement pathologique des producteurs à utiliser cet avantage mort-né ... Ironiquement, sa présence (et le fait que James parle trop) entraîne un jeu de chaises musicales inspirée des deux saisons précédentes où l'idole de Jeanine & le S-A-Vote de Noelle partent en voyage ... avec l'issue tragique de l'idole de Jeanine à la clef. Car Jesse veut faire bouger les lignes et ne veut pas fonctionner en anti-Coco : il sait que Noelle peut avoir une bonne histoire et a déjà un avantage donc quid d'une désertion Cody-Jesse pour soutenir les Coco ? Vendu, mais Cody préfère sortir Dwight et Jesse le lui accorde volontiers. Et on dit au revoir à Dwight et à l'idole Jaune qui traîne dans ses sous-vêtements, pendant que Jeanine doit probablement être en train de se fracasser le crane contre une quelconque palmier ... Pour info, Jeff a reprécisé avec Dalton Ross que dès que le dépouillement des votes commence, aucune idole ou avantage ne peut être transmise, bougée ou donnée ... Seule inconnue de l'équation : ce ptit saligaud de Sami qui a une nouvelle fois suivi la majorité en laissant les autres Baka, Dwight & Noelle dans le flou ... dommage qu'on en sache pas plus. Et évidemment Cody cite Jean-Claude Van Damme dans la Preview ... évidemment. Bref, du bon épisode même si j'aurais pu faire sans l'acharnement du Knowledge is Power et un challenge un peu moins longuet. Et évidemment, Dwight était tellement un non-personnage que l'impact émotionnel est plus que moindre ... Si on résume le parcours, il perd son vote et se la fait mette à l'envers par Jesse qui lui impose sa direction artistique, puis il s'associe à Noelle et aurait pu inverser la tendance mais s'aligne sur un vote consensuel Necka, et finalement, il se fait trahir & sortir par Jesse & Cody sans trop de difficulté ... triste histoire. _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | phildas Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Jeu 3 Nov 2022 - 16:32 | |
| la tronche de Jeanine .. deux fois et de pire en pire. Don' worry Dwight you're safe
En tout cas, voilà un excellent moyen d'éliminer les idoles. Pourquoi ils les prêtent au lieu de les enterrer ? Ils savent qu'il y a un KiP et en plus une élimination.
Gabler la surprise : avant il donnait l'impression d'être au bout du rouleau, maintenant c'est un commando imbattable et qui tchatche mieux que tout le monde (ils sélectionnent leurs candidats sur la capacité à tchatcher c'est pas possible). |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Jeu 3 Nov 2022 - 18:36 | |
| Oh bordel... Sans dire que l'épisode était atroce, il représente tout ce que je déteste dans le Survivor actuel. Sérieux, je ne comprends pas du tout l'intérêt que Jesse et Cody ont de trahir Dwight ! Ils se mettent stupidement Noelle à dos, ne sont pas plus dans le haut de la hiérarchie avec les Coco, plutôt qu'avec les Vesi, éliminent un potentiel juré pouvant voter pour eux... Même pour Noelle, j'aurais plus compris la cible, vu son avantage... Pas suffisamment pour la prioriser sur James, mais j'aurais à peu près saisi l'intérêt. Pour moi, Jesse et Cody voulaient juste faire un BIG MOVE sans réel fondement. C'est vraiment pour ça que je déteste la stratégie du survivor moderne qui est plus basé sur le fait d'épater la galerie et prouver qu'on est le plus doué pour les coups stratégiques, plutôt que privilégier son propre intérêt. Et sérieux, le Knowledge is Power fait son retour ??????? La prod fait vraiment du forcing avec cet avantage, pour l'imposer au spectateur qui ne l'aiment pas comme une norme. Ca me fait chier de voir James rester dans le jeu ! Oui, il joue très bien mais comme sa pote Karla, je le trouve chiant comme la mort. L'immunity challenge était bon, mais a vraiment duré des plombes. Au point où la partie stratégique m'a paru complètement expédié, presque incompréhensible. Cela dit, le conseil était assez drôle avec Jeanine qui tente de récupérer son idol pendant les votes, lorsqu'elle voit que Dwight va se faire blindside ! - FredoBsi a écrit:
- Pour info, Jeff a reprécisé avec Dalton Ross que dès que le dépouillement des votes commence, aucune idole ou avantage ne peut être transmise, bougée ou donnée .
C'est étonnant car dans les versions australiennes et sud-africaines, des avantages ont pu être transmis pendant ou après les votes. |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Jeu 3 Nov 2022 - 19:17 | |
| quelques commentaires sympa de Ross : Gabler qui commence à invoquer des héros de guerre et qui finit par son chien et par l'énumération des états américains.. - Citation :
- Which brings us to the result. Say what you will about Gabler — and many things have been said about his facial hair alone — but what the 51-year-old just pulled off was pretty legit. The mystery wrapped inside an enigma packed deep inside a question mark pulled minute-by-minute inspiration to fuel himself on and on. He took inspiration from former patients, from members of the military, from gutsy tribemates. However, as the minutes piled up, he appeared to be struggling. Not in holding up the bucket, mind you, but it coming up with other inspirations. At one point he even had to resort to taking inspiration from pets and actual, like, states.
https://ew.com/tv/recaps/survivor-43-recap-episode-7/
Dernière édition par phildas le Ven 4 Nov 2022 - 7:21, édité 1 fois |
| | | pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Jeu 3 Nov 2022 - 23:01 | |
| techniquement, n'importe lequel des 4 du puits aurait pu récupérer l'avantage, non? Dommage que ce soit le retour du KiP
et je crois que Jeanine a récupéré son idole pendant la lecture des votes (on voit qu'elle passe sa main dans la direction de Dwight). Mais ça aurait été rigolo qu'elle la perde, ce qui donnerait une leçon à ceux voulant jouer aux avantages musicaux.
EDIT : ah, vu le message disant que c'est interdit (alors que c'est autorisé à Australian Survivor)
Des avantages et idoles vont sans doute rester au camp au prochain conseil ^^ (si c'est autorisé). Et ça peut servir de l'avoir dans la poche au conseil même si on part confiant. Si jamais on sent le vent tourner pendant les débats.
j'aurais bien voulu le départ de James pour faire disparaitre le KiP, mais aussi pour sa voix que je trouve insupportable et que je vais devoir encore écouter.
par contre, c'est moi ou l'interview de Dwight au début donne l'impression d'être faite en studio avec un écran vert ? Comme si la prod avait fait le truc après avoir été surprise de sa sortie et ayant remarqué qu'il n'en avait pas eu assez ? |
| | | FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Ven 4 Nov 2022 - 5:51 | |
| Pas faux pour la voix de James ...
Concernant la décision de Jesse & Cody de se retourner contre Noelle & Dwight, c'est encore flou. D'une part, ils doivent probablement se souvenir que leur quatuor a une histoire compliquée et appréhender qu'ils ''tirent les premiers'' (pour venger Justine, que sais-je ...). D'autre part, Jesse en est déjà à surveiller qui a trop de ''puissance'' et semble percevoir Noelle en ce sens, même si à priori, sa logique s'arrête à un Steal a Vote & peut-être au statut d'intermédiaire Vesi-Baka ... et dans ce contexte, il aura pu voir Dwight comme une extension du pouvoir de Noelle. D'où son accord immédiat quand la tête de Dwight est demandée par Cody ...
Je continue de surveiller les scènes cachées et vous savez (après Gabler) qui les collectionne ? Ryan. Old school comme c'est pas permis, il bosse tout le temps sur des projets de confort sur le camp et s'ostracise tout seul en construisant du mobilier alors que les trois équipes viennent de commencer à dialoguer et se rencontrer ... et cet épisode, il réitère son projet d'être le ''fournisseur'' (poissons) afin d'être vu positivement et d'être gardé en conséquence ...
_________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Ven 4 Nov 2022 - 10:41 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode, je ne sais pas si c'est parce que j'étais de bon poil ou à cause de l'Amarone que je sirotais devant.
L'épreuve m'a bien plu, j'étais à fond pour Noelle dans son tunnel de cordage, mais mon soutien moral n'a pas suffit. Dans la phase finale, Gabler était aussi impressionnant qu'agaçant. (Toute personne qualifiant de "héros" un crétin parti envahir l'Irak m'agace.)
On a pu voir Jeff entrer en collision avec un candidat en pleine épreuve, je crois que c'est une première.
Après, la phase stratégique m'a un peu perdu, ça partait dans tous les sens. Mais j'ai adoré que le retour du Knowledge is power soit immédiatement court-circuité par des gens qui n'ont pas oublié de regarder les deux dernières saisons, espérons qu'après ça la prod' ait compris et range le bouzin définitivement.
Les trois hommes noirs ont eu des votes, heureusement que l'autre parano de la 42 n'était pas là.
James sauve sa peau, ce qui est regrettable vu qu'il est effectivement chiant comme la pluie.
Jeanine consolide son statut de martyr, ça en devient franchement rigolo.
Dwight s'en va, c'est l'occasion de se rappeler qu'il y avait un Dwight dans cette saison. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Sam 5 Nov 2022 - 3:59 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- L'épreuve m'a bien plu, j'étais à fond pour Noelle dans son tunnel de cordage
ce tunnel de cordage est l'épreuve la plus nouvelle et amusante que j'ai vue depuis longtemps. ça change des puzzles le KiP n'est pas si bête selon moi, surtout comme antidote à la prolifération d'idoles. Certes c'est un cercle vicieux et il sera préférable de rendre les idoles plus rares. Mais ici un KiP et en plus avec tout le monde au courant donne un sacré coup de pied dans la fourmilière. arguments : - Citation :
- The Knowledge is Power is a weird one. As a concept, I don't love it because I think any game mechanic in which a player is "not allowed to lie" is super weird in a game that is almost entirely based on lying. Imagine playing poker and there being some rule that you have to tell someone if you're bluffing. Seems odd. But damn if it has not given us some unbelievable moments over the past three seasons. This week it led to a veritable swap meet, with players handing idols and advantages to each other in a shell game so elaborate that I'm pretty sure at one point Probst himself may have even been packing.
I suppose that is ultimately the sign of a successful twist. Even if it is not used properly — or not used at all — can it impact the game and other players in an interesting way? The Knowledge is Power has certainly been that. The question is, with players unable to keep their yaps shut, will we ever get to see it actually used correctly? Did you see James telling every single person on the island all about it? il y avait un clin d'oeil que sans avoir la pub, on a raté - Citation :
- Hell, Gabler was so pumped he took us to commercial in a full-in Survivor recruitment video, yelling at us to "Do It!" To make matters even weirder, Probst then showed up and just, like, stared at us silently for a few seconds before finally chiming in that we should apply to be on the show. I cannot express how happy it would have made me if Jeff had never said a single word — the camera just staying right on him as he stared back into its lens without uttering a thing. And then it just went to commercial. Tell me that would not have been the best thing you have ever seen on Survivor.
Jack tu as déjà pensé à utiliser les ST de manière plus extensive/amusante ? Genre ajouter \\ coupure de pub // après cela ? effectivement - Citation :
- First off, have you noticed something about Tribal Councils this season. No live Tribals!!! Everyone sitting firmly in their seat. I don't know if producers told players this season to knock it off, or if they are just editing them out, or if they are simply not happening, but I'm personally glad to see it.
pourvu que cela soit bloqué, c'était lourd - Citation :
- The live Tribals — where players could get up, walk over and whisper to whomever they wanted — always felt like a cheap and easy get out of jail free card to me. It also made it more difficult for the audience to follow what was truly happening — which was often driven home during exit interviews when we found out large swaths of the live Tribals that never made the final edit.
sur le transfert d'idoles en cours de conseil - Citation :
- during the reading of the votes. After Dwight's name came up for a second time, Dwight — who was holding Jeanine's idol — told her "I got you." After another vote was read for Ryan, Jeanine tried to secretly reach her hand back so Dwight could give her the idol back without anyone noticing. Dwight responded with "I see you, I see you." After Dwight's third vote, Jeanine tried again. After Dwight's fifth vote and just before the sixth and final vote was pulled, she tried yet again, but remained empty-handed.
il va falloir que je regarde à nouveau le passage // effectivement c'est assez clair |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Sam 5 Nov 2022 - 7:56 | |
| - phildas a écrit:
- Jack tu as déjà pensé à utiliser les ST de manière plus extensive/amusante ? Genre ajouter \\ coupure de pub // après cela ?
Non. Mais les coupures pub sont faciles à identifier, pas besoin des ST pour cela. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Arch Stanton Ment à son voisin
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Sam 5 Nov 2022 - 13:34 | |
| De retour sur le camp Jeanine fait le tour de la tribu pour dire que l'élimination d'Elie est une bonne chose pour elle. Arrive une épreuve d'immunité d'un genre particulier. Les candidats sont en binôme qu'ils ont eux même choisis par tirage au sort plutôt que par choix car comme le dit Owen personne ne veut afficher ses préférences. Epreuve d'autant plus originale qu'elle se déroule par élimination et on peut regretter qu'elle n'ait pas eu lieu lors de l'épisode précédent pour gagner sa place à la réunification. Mais peut être n'est ce que partie remise. A l'issue des deux premières épreuves éliminatoires le quatuor Cody, Dwight, Gabler et Owen s'affronte et, lors du duel final, Cody est désespéré lorsqu'il voit Gabler nous faire "une Christian" et gagner l'immunité en explosant le record au passage. De retour sur le camp une alliance Baka Vesi prend forme et veut séparer les votes entre James et Ryan. Mais James trouve un avantage au puits en compagnie de Sami, Owen et Dwight. Ce dernier prévient Jeanine et Noelle qui elle même prévient Gabler puis le reste de la tribu est mis au courant. James et Ryan sont clairement ciblés mais Jesse et Cody ont un autre plan : séparer le duo Dwight Noelle qui commence à avoir trop de pouvoir et qui risque de s'en prendre à eux plus tard. Jesse souhaite sortir Noelle mais se range finalement à l'avis de Cody de viser Dwight. Il nous explique dans un confess que c'est une façon pour lui de contenter Cody et de le garder près de lui. Jesse convainc Karla et le plan se met en place. Mais ( car il y a toujours un mais dans Survivor) James trouve le Knowledge is Power. Il en informe Cody qui nous apprend en confess que James est au courant pour son collier d'immunité. Malgré cela Cody ne change pas son plan. et préfère donner son collier à Jesse plutôt que de sortir James. James ayant été incapable de se taire, on assiste à une valse des avantages et des colliers. Owen récupère le steal a vote de Noelle, Jeanine donne son collier à Dwight et Karla.. Karla garde son collier car personne ne sait qu'elle en a un. Au conseil la trahison de Jesse et Cody fonctionne grâce aux votes des Coco et de Sami qui a été informé du plan par on ne sait quel miracle et le collier de Jeanine est éliminé en même temps que Dwight à moins que ce ne soit l'inverse. Jesse et Cody peuvent être contents. Ils ont fait leur gros coup. Cody a eu la peau de Dwight qu'il craignait physiquement, Jesse a cimenté son allaince avec Cody et apparaît commele leader du binôme même s'il continue de sous estimer son allié. Mais pas sûr que ce soir le meilleur coup pour eux. Il aurait été plus intelligent de laisser Dwight et Noelle orchestrer l'élimination de James. Cela aurait entrainé la disparition ( définitive ?) du KiP, fracturé l'alliance Coco et permis à Jesse de récupérer Karla qu'il aurait pu mettre en avant pour éliminer Dwight ou Noelle au conseil suivant. Le coup de Jesse et Cody fait surtout les affaires des Baka. Owen, qui avait déjà récupéré Jeanine après l'élimination d'Elie et alors que Gabler s'était exposé, va maintenant récupéré Noelle alors que Jesse et Cody se sont exposés. Il commence à se constituer sa petite armée qui lui sera très utile lorsqu'il y aura 2 ou 3 candidats de moins. Sami, de son côté, peut continuer sa stratégie individualiste du "n'importe qui sauf moi". Il navigue entre les alliances et n'apparait jamais comme celui qui orchestre les éliminations. Mais il est toujours du bon côté des votes ( contrairement à Owen) et son nom n'est jamais évoqué ( en tout cas pour l'instant). Gabler semblant partir de trop loin malgré un CV qui commence à être intéressant, on semble se diriger vers un duel entre ces 2 Bakas pour la victoire finale avec deux stratégies totalement opposées. Je serai curieux de voir lequel l'emporterait s'ils atteignaient tous les deux le conseil final.
|
| | | Thomas Gagne Survivor
Messages : 404 Date d'inscription : 04/10/2021 Localisation : Miami Beach
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Dim 6 Nov 2022 - 3:21 | |
| Je rejoins 100% l'avis de jenledger.
Maintenant on fait des big move juste pour épater la galerie. Mais en fait vu que chaque conseil est un big move y a plus vraiment de big move. Souvenez-vous de certains épisodes de Survivor où vraiment c'était des blindsides. Là, AUCUNE ALLIANCE ne tient plus de deux épisodes. Donc forcément que n'importe qui peut partir. C'est comme si tu bouffes tout le temps ton dessert préféré, à force ça t'écoeure.
Je trouve pas que la saison soit nulle en soit, mais aucun candidat ne m'intéresse. Y a aucun suspens. J'ai l'impression que les candidats jouent au loto chaque semaine pour savoir qui éliminer sans aucune raison précise. |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Dim 6 Nov 2022 - 8:49 | |
| Les mauvais joueurs font des big moves à la première occasion et essaient de les multiplier sans aucune logique. Les bons joueurs font rarement plus d'un coup. Mais ils le font au bon moment, ce qui leur permet souvent de gagner ( voir certains vainqueurs des dernières saisons). |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Dim 6 Nov 2022 - 20:18 | |
| Je crois vraiment que le raccourcissement à 26 jours renforce le sentiment "d'urgence" et la tendance de beaucoup à vouloir surjouer ...
Ça et une probable pression de la production (je ne suis pas certain que Karla qui change d'avis et retourne chercher le beware qu'elle a replacé soit totalement neutre et non suggéré par la prod').
Après on ne peut pas dire que la saison soit jusque là si chaotique : la majorité bleue a dominé mais a sacrifié une Lindsey parano, Jesse a forcé la main de Dwight en choisissant son binôme mais tous ont concédé une sortie de Nneka vu sa nullité aux épreuves, Moriah a été une sortie accidentelle due à l'idole de Gabler qui était sinon l'évidence.
Et passé la lapidation de Ellie commandée à la foule par Gabler, cet épisode nous a offert une première vraie inclinaison stratégique post Merge : Coco et Baka sont restés unis dans leur mouvance respective (le vote opportuniste de Sami mis à part), et les anciens dominants Vesi ont repris le boulot en sortant un ancien dominé Vesi.
Rien de l'ordre d'un gros shift narratif encore. La saison est pour moi jusque là très classique/ middle of the road ...
Actuellement l'alliance majoritaire semble être les Coco4 + Jesse/Cody mais le cas Sami doit être explicité ... |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Lun 7 Nov 2022 - 2:39 | |
| Je pense aussi que le passage à 26 joueurs rajoute un côté d'urgence. Et puis je pense que ça n'aide pas les joueurs qui ont un social game non plus. Moins de temps pour créer des connections. |
| | | pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Lun 7 Nov 2022 - 10:08 | |
| en même temps, avant, il ne fallait pas attendre le 26e jour pour le social. Il fallait déjà survivre jusque là.
mais oui, cela fait moins de jours pour se débarrasser des menaces. |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Lun 7 Nov 2022 - 10:56 | |
| Moins de jours mais pas moins de conseils. Ils arrivent simplement tous les deux jours au lieu de tous les trois jours dans une saison à 39 jours. |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Lun 7 Nov 2022 - 14:03 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- (Toute personne qualifiant de "héros" un crétin parti envahir l'Irak m'agace.)
Soyons justes, je me suis planté, Gabler fait en fait référence à un événement de la Deuxième Guerre Mondiale. Pas pareil. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Lun 7 Nov 2022 - 18:15 | |
| Allez ? Gabler faisait référence à un conflit vieux de 80 ans ? Mais quel âge a donc ce singulier personnage ... ^^ _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Lun 7 Nov 2022 - 23:03 | |
| Je pense pas qu'il faille être aussi catégorique de dire que c'est des crétins qui sont partis envahir l'Irak. Beaucoup de gens sont devenus soldats pour différentes raisons. Bien sûr par patriotisme mais aussi parce que ça te paye ton prêt universitaire, parce que tu es pas forcément doué à l'école et que ça peut être un métier envisageable, parce que t'as une histoire familiale et que tu reproduis le même schéma...
Et si on te dit de partir en Irak ben tu le fais. Surtout que la désinformation à l'époque était importante aux US avec leurs histoires d'armes de destruction massive cachées.
Bref, je ne dis pas que c'était tous des génies et des gens qu'il faut plaindre. Mais c'est trop réducteur de dire que c'est des crétins. D'autant plus que certains partent en mission sans aller sur les zones de combat. T'as plein de medecins et d'autres métiers militaires, qui n'ont rien à voir avec les armes et qui pourtant peuvent très bien être des victimes de guerres et des vétérans à qui on rend hommage.
D'ailleurs ici aux USA le 11 novembre on ne va pas fêter la fin de la 1ere guerre mondiale mais c'est le jour des vétérans (bien sûr la date est choisie par rapport à la fin de la 1ere GM). Mais c'est plus une célébration de tous les gens morts pendant des guerres. |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Mar 8 Nov 2022 - 6:02 | |
| Tu ne me feras pas nuancer mon propos là-dessus. Toute l'information sur la désinformation concernant l'Irak était à l'époque disponible. Les gens qui ont choisi de croire la propagande sur les armes de destruction massive et le lien imaginaire entre Saddam Hussein et le 11 septembre sont des crétins ou des salauds. Et encore plus ceux qui aujourd'hui considèrent ceux qui y sont allés comme des héros.
Avoir un prêt universitaire à rembourser ne justifie pas de se faire le complice de l'invasion unilatérale et non provoquée d'un pays souverain, fût-il dirigé par un fumier. Les USA ne sont pas la Russie, les soldats avaient tous la possibilité de rompre leur contrat et d'aller bosser dans un fast-food. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Mar 8 Nov 2022 - 21:26 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Tu ne me feras pas nuancer mon propos là-dessus. Toute l'information sur la désinformation concernant l'Irak était à l'époque disponible. Les gens qui ont choisi de croire la propagande sur les armes de destruction massive et le lien imaginaire entre Saddam Hussein et le 11 septembre sont des crétins ou des salauds. Et encore plus ceux qui aujourd'hui considèrent ceux qui y sont allés comme des héros.
Avoir un prêt universitaire à rembourser ne justifie pas de se faire le complice de l'invasion unilatérale et non provoquée d'un pays souverain, fût-il dirigé par un fumier. Les USA ne sont pas la Russie, les soldats avaient tous la possibilité de rompre leur contrat et d'aller bosser dans un fast-food. Donc en gros, tu vises 90% des américains de l'époque, vu à quel point tout le monde était convaincu du bien fondé de cette guerre. Je trouve ce propos est trop dans la culpabilité par association. Et surtout facile d'un point de vue occidentale, où on était plus spectateur de la situation, avec en plus, en France, un président largement opposé à la guerre en Irak (merci à lui d'ailleurs). Dans un pays comme les USA, où le patriotisme, la culture des armes à feu et la glorification de l'armée sont ultra présent, c'est beaucoup plus facile de se laisser convaincre du bien fondé de partir en guerre. Surtout qu'avec le 11 septembre, les américains avaient le sang chaud et n'avaient pas souvent toutes les informations prises en compte. On sait en plus que la politique de Dick Chaney a beaucoup manipulé l'esprit collectif et était d'ailleurs bien goupillé, d'autant que les médias de l'époque était majoritairement en faveur de ça, donc cela n'a pas aidé. Et être militaire aux USA donne des avantages financiers et sociaux non négligeable, donc je trouve ça un peu facile de critiquer. Certes, moi aussi j'aimerais un monde où les gens accepte de renoncer à leurs avantages pour le bien commun, mais déjà en France, on a du mal, alors les USA, laisses tomber ! Oui, la guerre en Irak a donné lieu a beaucoup de cruauté, de vice et de violences, mais il faut pas tout le monde dans le même panier. Oui, les USA ne sont pas la Russie, mais faut pas croire qu'on a une parfaite liberté en soit, surtout à l'armée où les déserteurs sont hyper mal vue. Le film Starship Troopers dénonçait d'ailleurs le fait que ceux qui renonçaient à la condition de militaire se voyait rayé du monde politique et sociétale. A l'époque de la Guerre du Viêtnam où ceux qui renonçaient à s'engageaient devenaient presque des parias de la société. Donc dans un pays où l'armée est glorifié, qui donne de très gros avantages militaires, avec des dirigeants qui font un propagande quasi endoctrinante sur le bien fondé de faire la guerre alors que tout le monde est déjà bien en feu suite à une attaque terroriste, je trouve ça un peu malvenue de blâmer les soldats. Cette aversion pour l'armée, je la comprends mais ce n'est pas ceux qui se sont engagé qu'il faut blâmer, mais les dirigeants qui ont lancé l'offensive. Cela ne justifie pas les multiples égards de comportement qu'on pu avoir les soldats en Irak, mais ce n'est pas propre à chaque soldat. En plus, quand on connait l'impact de la propagande, c'est assez incroyable tant elle a faussé l'histoire. Par exemple, énormément de conneries racontés sur Raspoutine pendant la propagande bolchevique ont survécu à l'épreuve du temps et subsiste encore aujourd'hui. Ou encore des conneries tel que Fidel Castro serait responsable de la mort de Che Guevara (que ma prof d'histoire racontait en cours en plus). Il n'y a absolument rien qui ne pourrait l'étayer mais c'est un bon gros moyen pour les USA pour attiser la haine sur Castro. Vu qu'on parle de lui, le nombre impressionnant de conneries sur lui qui ont subsisté au temps sur sa personnalité courageuse et sans défauts, c'est fou ! Et ce n'est pas le film avec Beniccio Del Torro qui me donnera tord ! Et les infos ont beau être facilement contestables de nos jours, cela ne les empêchent pas de subsister donc reprocher la désinformation aux soldats est encore une fois contestable. Après oui, de nos jours, glorifier les "héros" qui ont fait cette guerre est assez malvenu, et sur ça, je te rejoint. PS : je ne fais que dire mon point de vu sur la question et je n'en entrerais pas dans la polémique plus que ça ! Vous pourrez le contester sans problème, mais je ne souhaite pas débattre sur la question. |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Mer 9 Nov 2022 - 1:24 | |
| Je partage ton avis entièrement. Après c'est sûr que c'est pas le lieu pour en parler, et je respecte qu'on puisse penser comme Jack Bauer, même si je ne le partage pas. |
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Mer 9 Nov 2022 - 6:33 | |
| Oui, c'est un peu hors-sujet, mais je pense que l'admin ne gueulera pas. Jenledger, il me semble que tu oublies un peu vite que des grosses manifs contre la guerre d'Irak, il y en a eu aux USA aussi. Les médias opposés à la guerre qui dénonçaient la propagande, il y en avait, et je parle de grands médias avec une forte audience, pas de feuilles de chou contestataires à tirage confidentiel. Les Américains étaient loin d'être à 90% derrière Bush, même s'ils l'étaient majoritairement. Et on n'a pas besoin de déserter pour quitter l'armée aux USA, du moins pas au moment de la guerre d'Irak, car il n'y a pas eu de mobilisation. Seuls des soldats professionnels, et donc volontaires, y sont allés. Ils pouvaient dire non et démissionner sans rien risquer, sinon de devoir trouver un autre job. On est loin de Starship Troopers (l'un de mes films préférés soit dit en passant), où la citoyenneté est réservée à ceux qui servent dans l'armée. Je ne sous-estime pas le facteur économique qui pousse beaucoup de gens à s'engager, mais il y a une différence entre effectuer un service militaire et partir faire une guerre totalement inique qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts civils. Les soldats sont des adultes capables de réfléchir et de s'informer, et je trouve légèrement condescendant de supposer que la plupart d'entre eux ont juste été victimes de la propagande. Même si celle-ci était efficace, encore une fois, l'information est (plus ou moins) libre aux USA, et les contre-arguments étaient disponibles. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | remos Fait son premier feu
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop Mer 14 Déc 2022 - 14:10 | |
| Épisode très sympa, bien que l'épreuve soit un peu longue et la phase stratégique trop courte alors qu'il se passait pas mal de trucs. J'ai bien eu peur que Denis soit venu donner une idée de twist à Jeff pour les binômes...
C'est vrai que la voix de James est assez insupportable, on dirait que la moitié de ses cordes vocales ont lâché.
Assez marrant dans cette saison, on a très peu de connexions entre joueurs dont on est sûr. A part Cody et Jesse, je ne vois pas de solide alliance. Leur move n'est pas totalement incohérent d'ailleurs puisqu'il n'y a pas d'alliance solide dont on est certain. Ça ne m'étonnerait pas que le duo vote avec un groupe différent à chaque épisode. Ils savent avoir des antécédents avec Dwight du début de l'aventure + sont sans doute au courant qu'il a récupéré l'idole de Jeanine, timing idéal pour le virer.
Il serait aussi temps qu'on nous développe un peu le point de vue de Sami. Le mec n'est jamais aux baguettes mais est au courant de tout, il n'est jamais proposé comme nom à éliminer et se retrouve à chaque fois du bon côté des votes. Assez intéressant.
Affaire à suivre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 7 - Bull in a China Shop | |
| |
| | | | Episode 7 - Bull in a China Shop | |
|