Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Épisode 02 - Lovable Curmudgeon | |
|
+4Jack Bauer FredoBsi ornitho-max phildas 8 participants | Auteur | Message |
---|
phildas Gagne Survivor
| Sujet: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Jeu 29 Sep 2022 - 15:38 | |
| Le coup du Beware Advantage est super
.. et l'idée de l'ouvrir juste avant le conseil aussi - alors qu'il connaissait les conséquences -. Puis le rush pour récupérer les perles.
Je pense aussi que cela donne de quoi ajouter encore du piment pour l'avenir : n'importe quelle demande devient suspecte
Dernière édition par Jack Bauer le Sam 1 Oct 2022 - 9:44, édité 1 fois (Raison : Harmonisation du titre avec celui de l'épisiode précédent) |
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Ven 30 Sep 2022 - 1:28 | |
| Bien aimé le 90 minutes. Le flow etait bien, j'aimerais bien que le 90 minutes reste.
On a peu vu les bleus, mais belle scene avec Geo et Ryan. J'ai le feeling quil vont win out!
Gabler j'ai cru a un medevac avec sa forme et son energie tres basse apres qq jours. j'avais peur qu'un truc se passe. Une scene chez les jeunes ma bien amusé avec l'edit d'owen qui va chercher de leau on se disant "jespere quil ne cherche pas lidol" vers les filles qui cherchent l'idol en ce moquant des mecs qui joue mal. et transition vers les mecs qui blaguent mais qui créent une entente, meme ledit a tenté de nous swerve hahaha!
finalement les rouges divisé bizarrement et 3 duos et 2 trios Nneka avec sa contreperformance est ciblé, mais les liens créent était assez fort. Jesse se positionne en swing facilement avec sa proximité avec Dwight qui n'a pas son vote.
La cible etait evident sur justine jusqu'au BEADSWARE advantage. J'ai adoré comment ils ont pris acces aux beads justement. Seulement Cody aurait pu se permettre cette strat. Mais bon ce suspense naura pas eu de lImportance comme Justine et Noelle ont split le vote pour evite le SITD |
| | | FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Ven 30 Sep 2022 - 3:01 | |
| Sympa cet épisode, qui bénéficie encore d'un temps bonus. Ceci dit, c'était 60 minutes celui-ci & pas 80 minutes (ou 90 environ) comme la semaine passée. Après pas de surprise, 140 minutes pour seulement deux sortants, le show prend son temps pour nous poser ses persos, ses intrigues, sa tonalité de saison ...
Cody est un peu la star de l'épisode. Après nous avoir déjà esquissé que son ''LIVIN'' est une philosophie de vie où il entend s'amuser car c'est une des rares choses sur laquelle il peut prétendre avoir un contrôle clair (le fait d'opter pour la version fun des choses), il nous invite dans son petit monde et nous explique avoir perdu un ami proche d'un cancer quand il avait environ 18 ans et entend vivre sa vie en mode ''chaque journée se doit d'être une source de plaisir'' en réaction à ce qu'il perçu en rappel que la vie peut être brève et injuste : le bonhomme se pose là et devient bien plus qu'un archétype de mariole from Floride.
Jesse est le stratège affirmé de l'épisode qui choisit son camp : Team Nneka-Cody. En cause, sa méfiance envers Justine qui n'est pas lié à son apparente superficialité (Eye-Contact with the Spider !) mais bien son niveau de menace (dieu merci il ne l'a pas comparé à Parvati), y compris sa capacité à facilement mentir dont elle lui a fait part. Il profite par ailleurs que Dwight (après une amusante séquence où ce dernier devient sa femme de l'île, l'équivalent de sa compagne qui lui sert de copine de brainstorming décisionnel) n'a pas de vote pour le rouler dans la farine vu que lui voulait soutenir la Team Justine-Noelle ! Que voilà un couple qui démarre mal ...
On découvre aussi la version 43 des Beware, où les phrases absurdes sont remplacées par des challenges sociaux : coup de bol, ça tombe sur Cody (coupable de gourmandise avec son ouverture compulsive de Beware) qui est probablement le plus crédible pour cette histoire de chapeau customisé, tandis que le show s'amuse avec son montage pour nous faire croire que Noelle a refusé de céder son bracelet de perle, privant Cody de son vote ... mais en fait, non. Noelle doit rager chez elle en réalisant que son don anodin de bracelet a envoyé son alliée chez elle ! Comme dit plus haut, la moindre demande atypique va devenir sujette à paranoïa dans le futur :p
Pas de gros regrets pour Justine qui finalement n'a pas eu le temps de s'individualiser à l'écran. Et désormais le trio Jesse-Cody-Nneka règne face à une Noelle isolée et un Dwight couillonné, pour ne pas dire cocu vu la métaphore initiale ...
Les Coco(s) sont peu proéminents ce jour : Karla garde un petit rôle de narratrice gratuit (c'est toujours bon signe), tandis que Roméo ... heu Géo nous narre son coming-out douloureux face à des parents intransigeants, et que son lien avec Ryan est renforcé à l'écran. Le reste de la team reste en arrière-plan (c'est moi où les équipes bleues sont souvent les sacrifiées des montages depuis la S41 ?).
Les Baka(s) nous montrent un duo de nanas trop convaincues de l'immaturité bête des hommes de leur camp, un Gabler ereinté et un surprenant Owen ridiculisé, comparé tantôt à un râleur compulsif (avouons-le, on a tous déjà grogné dans le vide sur autrui comme lui lorsqu'il ramène l'eau) tantôt à un second enfant pas bien fini que Maman doit surveiller en permanence ... Ceci dit, si j'ai bien entendu, Sami explique qu'en cas de grosse pluie dans son privé, il peut facilement se réfugier dans la plus proche supérette ... pour appeler Maman à la rescousse. Outch ... personne va y croire à ton 22 ans, garçon !
Elie continue à construire son dossier : après l'apparté sur le décès de sa sœur, l'épisode 2 nous présente un autre angle pour la découvrir à savoir son vécu scolaire difficile en qualité de dyslexique & de trouble de l'attention, jugements à la clefs, se situant fière de sa victoire sur le puzzle comme comparatif à des années à avoir été perçu comme bête ou peu motivée par ses enseignants ... Trop de contenu privé tue le contenu privé ? Après, on ne niera pas qu'en deux épisodes, elle s'est constitué un sacré dossier, est très identifiable, et semble partie pour durer. _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Ven 30 Sep 2022 - 16:00 | |
| Oui alors les épisodes plus longs c'est bonnard, sauf quand on bosse sur les sous-titres, parce que c'est autant de boulot en plus. Donc merci CBS de ne pas en faire une habitude non plus. C'était chouette. Je n'ai pas grand-chose à dire parce que j'ai tardé à poster et que du coup Fredo a dit l'essentiel, comme d'hab'. J'aime bien Ellie et ses yeux de chouette. En fait j'aime bien un peu tout le monde, pourvu que ça dure. Même Cody, qui sur le papier a tout pour être énervant au possible, s'avère hautement attachant. Je regretterai Justine parce que c'était la plus décorative, et que c'est toujours amusant de voir une simili-princesse flipper parce qu'il y a des bêtes dans la jungle. J'ai juste trouvé un peu too much le flashback post-lecture des votes pour préserver jusqu'au bout le suspense sur le vote de Cody. Cela dit, il a sacrément bien rattrapé sa bêtise, marrant que personne n'ait cramé sa manœuvre. Pas compris d'où est sorti le vote de Justine contre Cody, j'ai dû louper un truc. Ah ouais, et sinon, Sami parle d'attendre sa mère à la supérette quand il pleut, mais aussi d'enclencher les essuie-glaces, donc je suppose qu'il n'attend à la supérette que quand sa mère ne lui a pas laissé la voiture. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Ven 30 Sep 2022 - 19:21 | |
| Décorative ... tu me rappelles le premier épisode de (Dr) House où Hugh Laurie renvoie clairement avoir pris une fille dans son équipe initiale (Cameron) pour l'aspect décoratif et agréable à l'oeil, sans réelle considération pour son CV :p
Pour l'instant, j'ai un faible pour Elie & Sami côté Baka, et je m'amuse du montage qui tourne Owen en dérision alors qu'il était le fan-favorite de multiples pronostiqueurs. Côté Vesi, j'suis Team Cody, j'aime beaucoup les marioles faussement superficiels, y'en a à qui ça a particulièrement réussi dans le passé ... Et côté Coco, ça reste indéfini pour moi, beaucoup espèrent une Chrissy 2.0 chez Lindsay mais j'attends de voir ...
Bon courage pour les sous-titres, c'est un aspect que je n'avais tristement pas considéré ... _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Ven 30 Sep 2022 - 19:27 | |
| Pour le vote, Justine & Noelle pensaient diviser les votes en 2-1 avec l'aide de Jesse juste en cas de Shot in the Dark ...
Jesse + Noelle : Votent Nneka Justine : Vote Cody Nneka : Sacrifie son vote & annule ses deux votes via un SitD réussi Cody : Vote Justine (ou Noelle)
==> Egalité Cody Versus Justine, Noelle & Jesse votent & sortent Cody en second choix.
La division de vote fait sens dans un contexte où elles pensaient Jesse en allié et craignaient le Shot in the Dark (amusant que le show a introduit son concept mais ne prend jamais totalement le temps de narrer les raisonnements des joueurs qui craignent son utilisation). _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Ven 30 Sep 2022 - 20:22 | |
| Bon épisode, très centré sur les rouges, mais ce n'est pas un mal, tant Cody et Jesse ont fait mon épisode. Jesse est très fin dans sa stratégie, étant au centre de toutes les alliances, allant jusqu'à demander à Dwight de remplacer sa femme (je pense qu'elle appréciera ). Cody est hilarant, c'est vraiment mon coup de cœur de ce début de saison. Je trouve dommage de perdre Justine maintenant, surtout par rapport Nenka que je trouve ennuyeuse et naze dans les épreuves, mais on ne peut pas dire qu'elle ne l'ai pas cherché avec ce split vote complètement idiot. J'adore ce nouveau principe du Beware Advantage, et j'avoue que ce serait hilarant si Cody jouait son chapeau lors d'un conseil. Pas grand-chose à dire chez les bleus ! L'alliance majoritaire ne m'emballe pas des masses, et j'aime beaucoup Ryan, mais rien de spécial à dire de plus. Chez les jaunes, je n'aime vraiment pas Elie quand elle balance "C'est quoi ces mecs bizarres qui ne parlent pas stratégie !" comportement typique des gamebot. Surtout qu'ironiquement, elle se trompe totalement vu que Sami propose une contre-alliance. La scène d'Owen qui ramène de l'eau m'a fait rire, mais je trouve toujours le perso pas spécialement intéressant. |
| | | Arch Stanton Ment à son voisin
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Ven 30 Sep 2022 - 23:52 | |
| Un épisode qui, grâce à sa durée exceptionnelle, nous permet d'avoir plusieurs petites scènes centrées sur le social, sans pour autant oublier les avantages, et donc d'avoir une meilleure vision des alliances et des positions de chaque candidat. Peu de contenu malgré tout pour les Coco sinon pour nous confirmer, à travers Karla, ce que l'on sait déjà : l'alliance majoritaire est composée des femmes et de James mais Karla pourrait s'associer à ryan et Géo même si leur bromance l'inquiète. Pas sûr donc que l'espoir de Ryan de former un duo avec géo qui irait au bout se concrétise et les scènes les concernant auxquelles on a eu le droit cette semaine sont peut être là pour donner un peu de contenu avant une prochaine élimination. Chez les Baka les femmes sont à fond dans la stratégie et regrettent que les hommes ne soient pas aussi joueurs. Elie se la joue même Meryl Streep en se demandant lequel de ses deux garçons elle va devoir sacrifier. Problème, comme le craignait Jeanine dans le premier épisode, les hommes sont un peu plus joueurs qu'il n'y paraît et Sami propose une alliance qui leur serait bénéfique et il insiste peut être un peu trop sur ça dans ses confess pour que ça se concrétise. D'autant plus qu'Owen jour parfaitement au milieu. Si le montage de cet épisode ne lui semble pas favorable, il est en parfaite adéquation avec sa stratégie : faire croire qu'il n'est pas dangereux ( voir les propos d'Elie et sa petite tape sur la tête d'Owen) pour aller le plus loin possible et qu'il soit ensuite trop tard pour l'éliminer. Même si sa position reste précaire à cause de l'idole de Gabler, des capacités physiques de Sami et du binôme Elie-Jeanine, Owen est au coeur des deux alliances sans jamais apparaître comme le leader. Sami propose l'alliance masculine et Owen est souvent vu, contrairement à Gabler et Sami, en compagnie d'Elie et de Jeanine ( la discussion dans l'eau par exemple). Les Vesi ont plus de contenu bien aidé par leur défaite à l'épreuve d'immunité où Jeff exprime clairement sa préférence en indiquant à Owen qu'il doit donner le sac à Elie et Jeanine alors qu'il ne dit rien à Nneka et Dwight !!! Ce dernier se rapproche de Jesse et si les deux envisagent de travailler ensemble au point de mettre en scène un faux mariage, leurs différences de vision sur la cible à éliminer conduisent à un divorce encore plus rapide que celui de Britney Spears surtout quant on voit le regard noir que lance Dwight à Jesse après l'élimination de Justine. Si le premier épisode laissait planer le doute, il est évident cette fois-ci que Jesse n'a pas l'intention d'éliminer Cody qu'il considère bien moins dangereux et intelligent que Justine et avec qui il a beaucoup plus de connections. Justine ne fait pas grand chose non plus pour inverser la tendance en se tirant une balle dans chaque pied lorsqu'elle dit à Jesse qu'elle est capable de mentir à quelqu'un en le regardant dans les yeux et lorsqu'elle lui demande, juste avant le conseil, s'il va vraiment voter avec elle car elle ne lui fait pas totalement confiance ! Il était plus intéressant pour Jesse de sortir Justine car comme il le dit dans un confess cela limiterait les options de Dwight ce que confirme ce dernier dans un confess juste après. Un très bon point pour l'edit de Jesse qui apparaît ainsi comme quelqu'un qui comprend à la fois le jeu et qui a une bonne lecture des pensées de ses équipiers/adversaires. De plus, il arrive à se débarrasser de la personne qu'il visait depuis le début de l'épisode et même depuis le début du jeu. Des qualités que l'on rechercherait chez un potentiel vainqueur mais qui apparaissent peut être trop tôt dans la saison et qui me laissent penser que Jesse sera peut être le decoy winner de la saison. Au final un épisode très plaisant qui n'oublie pas les moments plus drôles grâce à une bonne utilisation du son que ce soit quand Jeanine fouille dans le sac de Gabler avec une musique digne de l'inspecteur Gadget ou quand ce même Gabler teste le harpon avec une musique très moqueuse. Et on n'oubliera pas Cody et son chapeau avec ce Beware Advantage nouvelle formule particulièrement bien pensé qui n'était pas sans rappeler un épisode de la saison 40. |
| | | Thomas Gagne Survivor
Messages : 404 Date d'inscription : 04/10/2021 Localisation : Miami Beach
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Sam 1 Oct 2022 - 7:13 | |
| J'ai bien aimé l'épisode. La durée était plaisante. Cette saison me semble plus "slow", j'espère que ça continuera ainsi. Chez les rouges, pas grand chose à dire. Le départ de Justine était évident au vu de l'épisode de la semaine dernière. Je donne pas cher de la peau de Noelle non plus. Jesse, sur qui j'avais pas beaucoup misé après le premier épisode, me semble en fait beaucoup plus malin que ce que je n'avais anticipé. Chez les bleus, je continue de noter qu'on nous montre Karla même si elle n'a rien à dire. J'ai beaucoup aimé le duo Geo / Ryan. Je sais pas s'ils vont aller loin, mais je pense que c'est pas autant perdu que ce que leur position actuelle semble suggérer. Mais c'est vrai qu'avec l'alliance des 4 autres ça va être dur. On verra. Chez les jaunes, je suis curieux de voir la tournure des évènements. J'ai l'impression que tout le monde stratège un peu avec tout le monde. Les filles entre elles, les filles et les garçons contre Gabler, les garçons contre les filles... Par contre je continue de penser que spoiler saison 32 - Spoiler:
Ellie se voit comme une Michelle Fitzerald mais pour le coup au vu de son profil je l'imagine beaucoup plus comme une Aubry
La saison commence bien en tout cas. |
| | | zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon Mer 5 Oct 2022 - 13:29 | |
| bonjour j'ai rapidement regardé l'épisode , mais dans la vidéo, l'image était inversée et les voix modifiées. bref, survolé le truc , je remarque que ca ne m'emballe plus trop; et je constate qu'ils ont viré la plus jolie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épisode 02 - Lovable Curmudgeon | |
| |
| | | | Épisode 02 - Lovable Curmudgeon | |
|