AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 185696bandeaurecrutement
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptyJeu 1 Sep 2022 - 13:23

Bonjour à tous !

Plus mon trop mon genre d'interagir avec les autres. Cependant, la qualité de ce forum me laisse sans voix. Un grand chapeau à tout la communauté et aux modos/admin.

Ayant découvert Koh-Lanta enfant ou pré-ado avec la première saison, j'ai très vite été déçus de l'émission... C'était écrit "un survivant". Avec ma naiveté de l'époque, j'ai pris ça au pied de la lettre. Bien que au fond de moi je me doutais que c'était improbable qu'ils tuent des candidats pour une émission, la politique de TF1 me laissait espéré que.
J'a tout de suite accroché au principe et au personnage de Moundir qui parlait de respect et d'honneur. Puis, trois-quatre saisons plus tard, j'ai décroché. L'émission me paraissait fade, les candidats chiants et mon avis sur Moundir à changer du tout au tout. Je me suis rendu compte que ce qui faisait la beauté du jeux c'était justement ce côté traitrise et manipulation. Et je sais pas, mais un truc me dérangeait avec le comportement des candidats. Avec le recul je me dis que cela vient de la façon dont il abordait le jeux et peut-être la mentalité française.

Ce n'est que des années plus tard que j'ai découvert sa version américaine, Survivor. J'avais commencer par la dernière saison de dispo dont je ne me rappel plus le numéro mais qui devait se situer entre 35 et 40
Spoiler:
. Accrochant de suite à la version US, j'ai voulus me faire l'intégral, car plusieurs choses m'échappaient. La première concernait l'évolution du jeux au fil des saisons, bien différente de notre version à nous.  La deuxième, la différence de mentalité, de conception de ce que doit être cette émission de télé réalité. Qu'est ce qui à fait que le jeux en est rendus là aujourd'hui ? Et la troisième, bien que j'ai adoré cette première saison visionné, il me manquait ce "je-ne-sais-quoi" pour l'apprécié grandement.
Malheureusement, je n'arrivais pas à trouver le moyen de regarder toutes les saisons, donc ne voulant pas commencer par autre chose que les toutes premières j'ai laissé tomber, me disant que ce ne serait que partie remise.

Et ce n'est que quelques années plus tard, soit récemment, que j'ai "trouver" ce fameux moyen (et avec sous titres en français !). Et oh bordel ce que ça fait du bien ! J'en suis à la presque fin de la troisième, un pur bonheur ! Rien qu'entre la première et deuxième il y a une différence notable. Rien que la deuxième, je ne suis pas sûr que ce soit possible de voir ça chez nous (notamment à cause de sa difficulté sur le plan physique). Les règles du jeux qui changent, la mentalité des candidats (Colleen alias Cooleen qui se croit en vacances) qui évoluent et deviennent plus stratège, mais surtout l'environnement qui lui aussi est différent (Koh-Lanta dans une plaine d'Afrique entouré de lions, c'est possible ?!) , tout cela ne fait que renforcer mon sentiment d'extase face à cette télé-réalité de grande qualité.

Mon arrivé sur ce forum une fois découvert n'en ai donc que plus logique. L'idée de pouvoir discuter, échanger avec d'autres fan dans un environnement sain me plait. Même si je survole certains commentaire ou sujets pour me faire spoil le moins possible des évènements futur comme
Spoiler:
ou certains changement dans les règles du jeux, c'est avec plaisir que je me tiens ici debout devant vous pour dialoguer.  JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 1f600
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptyJeu 1 Sep 2022 - 20:43

Au plaisir de débattre avec toi, ton plaisir de la découverte voire de l'émerveillement que l'on devine dans tes paragraphes me fait sourire avant l'heure.

Sans nier ses zones d'ombres et ses imperfections, la découverte de Survivor a constitué l'un des piliers de mes loisirs de ces dernières années et l'un des fondamentaux de mes passions dont ce que l'on peut y retrouver (complexité humaine, stratégie décomplexée, réflexions sociologiques, expérience humaine ...) ...

Je te souhaite de continuer à apprécier le voyage !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptyVen 2 Sep 2022 - 8:51

Salut et bienvenue ! JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 845717839

Tu n'as pas fini de te régaler, je suis jaloux. Le forum te tend les bras pour partager plus avant tes impressions. Si tu te cantonnes aux sujets concernant les saisons que tu as vues, tu devrais éviter tout spoiler, j'y veille.

_________________
JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 721869JackBauerlogo2PNG JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptyVen 2 Sep 2022 - 10:29

Belle présentation, bienvenue sur le meilleur forum pour parler de Survivor et ses déclinaisons.
Tu suis le même chemin de pas mal finalement et tu iras vers Survivor Australia et d'autres sans aucuns doutes.
Fais attention aux spoilers si tu ne veux subir la foudre de Jack Bauer et en moins de 24h !!
Quant à FredoBsi, c'est sans nul doute la plus belle plume de ce forum même si ses pronostics sont toujours faux JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 1f602 JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 1f602

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptyVen 2 Sep 2022 - 13:13

Merci pour l'accueil. :-)

Oui, les thématiques sociologiques abordées de part la nature du jeux en lui même sont très intéressantes. Cela dépasse de loin ce que l'on peux trouver dans la télé-réalité classique.

Jack Baeur a écrit:
Si tu te cantonnes aux sujets concernant les saisons que tu as vues, tu devrais éviter tout spoiler, j'y veille.
bilbothobbit a écrit:
Fais attention aux spoilers si tu ne veux subir la foudre de Jack Bauer et en moins de 24h !!
Je serais attentionné, promis ! Razz
Même si visiblement quelques uns trainent sur le forum :
S28:

Vus sur un topic qui parle de la différence entre svv et kl.https://survivor-st.variousforum.com/t703-importance-de-l-aspect-survie-et-comparaison-avec-koh-lanta Le membre a utilisé des balises spoil tout du long, donc sur ça il s'agissait simplement d'un manque d'attention.

De toute façon, je n'en suis pas encore là. Le format court de svv est intéressant (quoi que parfois pas assez long), mais même malgré cela je compte regarder max un épisode par jour, bien que j'ai torché les trois premières saisons en deux semaines... Et ce aussi bien pour des raisons de temps que pour avoir le plaisir de savourer cette émission.

Oui apparemment la version australienne est intéressante. Les topics en parlant datant un peu, qu'en est t'il d'un point de vue qualitatif des dernières saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:57

La version Australienne a pour elle un côté ''Hollywoodien'' : grosses mises en scènes bien cinématographiques, plus de candidats, plus d'épisodes ...

Mais parfois, la franchise se casse la figure côté Edit/Montage avec de grosses inégalités : durant les dernières saisons, certains candidats avoisinaient 14 confessionnaux par épisodes (parfois redondants) et d'autres 1 confessionnal sur 4 épisodes ...
Et en ce sens, le respect envers les candidats est moindre ...

D'autres affirmeront aussi que l'usage des twists & autres règles spéciales y est excessive, mais c'est dans la mouvance également suivie par Survivor US qui a tendance à parfois un peu trop se rabattre sur ces imprévus de jeu plutôt que de faire confiance à ses joueurs ...

Après c'est affaire de goût : j'ai adoré la saison 6 (2021) de Survivor Australie malgré les défauts que j'ai nommé plus haut ... et l'édition de cette année (Saison 7) m'a laissé beaucoup plus de glace.
A noter que je considère comme Saison 1 la relance de la franchise en 2016, je n'ai jamais vu les deux premières saisons bien antérieures ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptyVen 2 Sep 2022 - 22:58

bilbothehobbit : touché !

Vivement la 43 que je puisse me planter en beauté une nouvelle fois !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptySam 3 Sep 2022 - 8:01

Je ne foudroie pas les gens (sauf ceux qui s'inscrivent juste pour poster "jaimerè les liens de Survivore"), je foudroie les spoilers ! (Du moins j'essaye.)

Pour la version australienne, attention à la numérotation : il y a eu deux saisons dans les années 2000, mais la version actuelle est née en 2016. Initialement, la première saison de 2016 était considérée comme la 3e, mais ensuite l'émission a décidé de faire table rase du passé et de la considérer comme la 1ère. Ici, néanmoins, dans les topics, nous utilisons généralement la numérotation prenant en compte les anciennes saisons, sauf Fredo ci-dessus. Donc quand il parle de la saison 7, il parle en fait de la saison que nous trouverons ici sous l'intitulé "saison 9"...

_________________
JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 721869JackBauerlogo2PNG JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptySam 3 Sep 2022 - 16:05

Je vois.

En y pensant, c'est dommage tout de même qu’en 2022 il n'y a pas la moindre entreprise qui propose légalement les saisons de svv, pourtant il y a l'air d'avoir un marché.
J'irais checker la troisième saison de la version australienne un de ses quatre, ça peux valoir le coup effectivement. 

En farfouillant le forum, je ne vois rien sur Le Flambeau : Les Aventuriers de Chupacabra, ni même le moindre topic sur des parodies qu'il a pu exister dans divers pays, il y a une raison particulière ? Même si la version proposée par Jonathan Cohen ne cassait pas toujours trois pattes à un canard, et devenait insupportable par moment, dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt rafraichissant !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptySam 3 Sep 2022 - 19:03

J'avoue ne pas avoir pris le temps de me pencher sur la question, bien que ça m'aie interpellé à l'occasion ... je vais me trouver un petit créneau pour m'y intéresser je crois.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:46

Quelqu'un a parlé ici du Flambeau, mais je ne retrouve pas où, apparemment ce n'était pas dans un topic dédié à ça. Perso, j'ai vu la série (y compris La flamme, qui la précède et parodie The Bachelor). Ça m'a raisonnablement bien plu, mais l'humour de Cohen est particulier, ça ne plaira pas à tout le monde. Par ailleurs, l'aspect parodique est en réalité assez limité, même si des efforts sont faits notamment pour copier la réalisation de KL.

Quant à la non-disponibilité légale de Survivor dans nos régions, je me suis souvent demandé si ALP n'avait pas le monopole en France sur la diffusion de toutes les versions de la franchise. Ou alors, ils devraient nous acheter nos STFR et ne veulent pas payer. JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 1078571229

_________________
JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives 721869JackBauerlogo2PNG JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty
MessageSujet: Re: JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives   JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JH, 33 ans, recherche compagnons pour critiques constructives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australian Survivor (Saison 8)
» Recherche de lien
» Presentation et recherche de lien
» Renouvellement pour les saisons 31 et 32
» Merci pour les sous-titres ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: