AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
The Challenge USA (2022) - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
The Challenge USA (2022) - Page 2 185696bandeaurecrutement
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 The Challenge USA (2022)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:43

5000.

Deux moyens d'obtenir cette somme :
* Etre premier à une épreuve de la semaine
* Eliminer une ou plusieurs équipes en duel éliminatoire pour prendre leur argent.

Comme je disais, 10 participants sur 14 ont déjà la somme en question.

On dirait une espèce de mesure pour empêcher quelqu'un d'être toujours médian : arriver à la fin en ne gagnant rien, en n'étant jamais envoyé dans l'arène ...
Ce qui est actuellement le cas de Ben & Danny.

Sarah & Enzo ont été envoyé une fois dans l'arène mais leurs adversaires n'avaient pas assez d'argent pour que leur victoire leur donne la somme nécessaire.

Les autres ont pour la plupart gagné une des 7 épreuves majeures déjà disputées ou, dans le cas de Léo par exemple, ont sorti un gagnant d'épreuve (Kyland, dans le cas de Léo).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:53

Episode 8

A partir de cet épisode, et quitte à ralentir le rythme, le show change de format & laisse tomber les binômes : le jeu est maintenant individuel.

Et cet épisode ne verra qu'une élimination : celle d'un homme (une femme la semaine prochaine).

L'épisode 8 est clairement l'épisode de Ben : ce dernier n'a encore rien gagné et est particulièrement morose, voire insomniaque : il explique que c'est la date anniversaire du décès de son ancien partenaire de combat, Blake, tué en opération en Irak.
Il décide de se donner à fond lors de l'épreuve du jour (courir sur une plate-forme savonneuse en mouvement sur l'eau, tractée par un bateau) et fait le meilleur score masculin.

Sarah prend en froid Angela (de BB) et les deux font les meilleurs scores féminins ... sauf que Angela fait quand même mieux que Sarah de quelques secondes, ce qui rend Sarah assez amère.

Angela propose une alliance à Ben : les 4 mecs Survivors (Ben - Tyson - Domenick - Danny) et les 2 filles Big Brother (Angela - Alyssa), chacun qui se retrouverait au pouvoir veillant à ne jamais envoyer en épreuve l'un des 5 autres.
Ben n'est pas à l'aise de ne pas inclure Sarah dans le deal, mais accepte dans l'immédiat.

Enzo (Big Brother) étant perdant de l'épreuve, il faut lui envoyer un adversaire.
De façon presque absurde vu qu'il s'agit d'une élimination masculine, Sarah demande à être choisie pour l'épreuve éliminatoire afin de montrer qu'elle n'a pas peur d'aller éliminer un mec dans l'arène.
Sauf que bon, Enzo n'est clairement pas le bonhomme de la compétition, et de plus, il n'a pas assez d'argent pour que son élimination assure la qualification de Sarah, donc la proposition a des allures de moment ''grande gueule'' de Sarah sans réel fondement.

De toute façon, Angela & Ben envoient Leo (Amazing Race) dans l'arène à nouveau, dans le cadre de leur alliance, et ce dernier est éliminé par Enzo : aigri et n'appréciant pas la plupart des mecs en lice, Léo refuse de dire au revoir au reste du casting et s'en va en coulisses.

------

Soit encore 6 mecs & 7 filles, et seuls Danny ainsi que Sarah n'ont pas encore la somme requise pour se qualifier pour une finale à venir ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 3:41

J'ai pas aimé cet épisode. J'ai trouvé les 2 challenges un peu bidons.

Apparemment celui de l'élimination est un classique mais je le trouve nul parce qu'en fait c'est vraiment une histoire de physique. Quand tu as un physique comme Léo tu peux rien faire face à des mecs qui sont 2x plus lourds que toi.
C'est pas comme des challenges qui font entrer plusieurs choses en jeu comme la vitesse, l'équilibre, la logique etc.
Ici c'est juste une question de poids. Du coup je trouve ça vraiment injuste et je suis un peu déçu pour Léo parce qu'il s'était bien débrouillé jusqu'à présent dans les éliminations et là il pouvait pas vraiment défendre sa place.

Le premier jeu était super nul aussi, j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux.

J'ai pas compris ce que voulait faire Sarah non plus. A part se faire mousser.
Je comprends pas trop l'intérêt de faire une alliance entre tous les plus gros threats du jeu non plus. C'est peut-être la mentalité de The Challenge en mode je veux affronter les meilleurs. Mais c'est vrai que étant habitué à Survivor on essaie de dégager les meilleurs, ou du moins de pas faire une alliance de tous les candidats les plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 19:26

Episode 9

Après la sortie de Léo sur l'épisode centrée sur l'élimination d'un homme, ce sont les 7 femmes encore en lice qui sont en danger ... et l'épisode est très ''Survivor-rien''.

Si Danny & Dom, ainsi que Desi, se paient un bon rôle dans la narration, c'est clairement le Sarah Lacina Show, et ... ce qu'elle est intense ! Surprised
Sérieusement, en combinant le visionnage de ses saisons de Survivor & ce Challenge, j'ai parfois du mal à imaginer autre chose que Sarah, flic armée, qui me tient en joue en hurlant comme une possédée parce que j'ai volé une pomme sur un marché.

Je sais que Sarah a posé un plaidoyer dans sa dernière saison argumentant que les critiques à l'égard de son style de jeu étaient essentiellement sexistes, et faisaient état d'un jugement beaucoup plus dur et injuste envers les femmes que les hommes concernant leur ''manque d'éthique'' dans Survivor.
Mais elle se comparait à d'autres joueurs qui avaient pour eux un charme infantile, alors que plus jamais, c'est évident que Sarah a tout pour être créditée de ''Villain'' si le show décide de la caster dans une future itération Heroes Vs Villains 2 : elle est intense, agressive, antagoniste, plaintive, bornée, égocentrée ... et on vire de plus en plus dans la caricature.

Alors que Angela & Alyssa se sentent en sécurité dans la nouvelle alliance qui combine les 4 mecs Survivors & elles, les 5 autres filles en compétition se la jouent Tony Vlachos et scandent à tout va qu'elles forment les ''Fab Five'' en antagonisant bien les deux Big Brother Girls.

Lorsque l'épreuve s'avère être un gigantesque puissance 4 à compléter dans un stade de foot, où il faut aller retrouver ses jetons géants dans les gradins tout en allant bloquer les mises en ligne des joueurs qu'on ne veut pas voir gagner, la séquence devient hilarante : Angela & Alyssa jouent exclusivement pour bloquer et faire rager Sarah, laquelle peste et râle toute l'épreuve pour alerter tous les autres joueurs de l'attitude anti-Sarah en cours mais essentiellement tout le monde s'en fiche, exception faite de Cayla (Amazing Race) qui la soutient.

Dom explique avoir vraiment appris à apprécier Danny (S41) et sabote son propre jeu durant l'épreuve pour le faire gagner lui, ce qu'il parvient à faire, tandis que Desi gagne côté filles.

Sarah est envoyée en épreuve éliminatoire mais espère que Desi lui enverra Angela, ou sinon Alyssa, pour pouvoir sortir une de ses deux rivales : Danny parle à Desi de l'alliance Survivor+BBGirls en tentant de lui faire croire qu'elle est incluse dans le deal mais Desi comprend bien que c'est une proposition qui arrive avec un sacré retard pour être authentique.
Malgré tout, elle décide de ne pas faire de vague et de ne pas antagoniser les joueurs les plus influents, et elle envoie Cashay (Love Island) dans l'arène contre Sarah.

Sur une épreuve de roue de hamster géant (je n'ai aucune autre appellation qui colle à l'épreuve), Sarah utilise ses talents de marathonienne pour s'imposer, sortir Cashay, et se qualifier côté compte en banque tout comme Danny plus tôt dans l'épisode.

L'épisode ne fait pas de cadeau à Sarah qui n'a que sa pugnacité pour elle, mais qui résiste vaille que vaille contre les Tyson, Angela & autres Alyssa qui semblent dominer le jeu à ce stade.
Desi fait le choix conscient de laisser les égos des autres se taper dessus et choisit de ne pas trop bousculer elle-même l'ordre des choses ...

On notera que sur 12 candidats encore en jeu, 6 viennent de Survivor ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 4:22

L'épisode était intéressant en tout cas.
Sarah (que je n'arrive pas à apprécier) est tellement intense qu'elle apporte un truc au programme. Alors que dans Survivor je la trouve anti-charismatique (malgré ses qualités évidentes de joueuse).
Déçu pour Cashay que j'aimais bien, qui apportais justement une touche d'humour dans ce programme où tout le monde se prend très très au sérieux.

Pas complètement convaincu par le move de Desi mais il se passe quoi si elle et Danny ne se mettent pas d'accord ?
Après ça dépend combien il y a de qualifié pour la finale. Là elle se place comme étant un peu "au milieu" des filles donc devrait éviter d'être visée pour les éliminations.

Après je comprends pas trop le délire des garçons de Survivor de s'allier avec les deux filles de BB alors que Ben a sa meilleure alliée du côté de Survivor (Sarah) et que Danny semble très proche de Desi.
Du coup c'est quoi leur intérêt ? Pourquoi il vaut mieux avoir Angela et Alyssa dans la poche que Desi et Sarah.
Tyson est très proche d'Angela après mais je comprends pas trop pourquoi les autres garçons sont aussi prompts à accepter le deal des filles de BB.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 22:12

Episode 10

Episode super linéaire & prévisible.

C'est le dernier épisode ''élimination masculine'' avant une finale avec 5 hommes & 5 femmes.
La semaine prochaine sera un méga-épisode avec la dernière élimination féminine classique avant la finale à 10.

Et côté mecs, c'est simple : les 4 Survivor (Tyson, Ben, Dom & Danny) bossent avec Angela & Alyssa de BB, avec Angela & Tyson en alphas de la saison.
Desi s'est un peu fait embobiner en lui faisant croire qu'elle faisait partie du deal, et Sarah, Justine (L.Island) & Cayla (A.Race) sont un trio d'outsiders.
Et enfin, il reste les deux mecs BB (David & Enzo) en outsiders isolés.

L'épreuve est mal pensée : évoluer le long d'un camion en mode spiderman pendant qu'il roule sur une route droite à bonne vitesse pendant 3 minutes et aller le plus loin possible.
Bonne idée : chacun peut placer six supports en amont pour faciliter le démarrage avec une bonne stratégie.
Mauvaise idée : les premiers qui passent sont des mecs, donc éliminables, et clairement en mode essai-erreur alors que les autres auront appris de leurs écueils : un gros fail de la production !

Résultat, David & Tyson se plantent misérablement et les 4 hommes suivants font mieux, tandis qu'Angela domine encore l'épreuve avec une aisance incroyable.
Ben gagne côté mecs tandis que Tyson est soulagé d'apprendre que David a fait un peu moins bien que lui et part en élimination.

Angela est contente : elle veut envoyer Enzo contre lui pour deux raisons :
* Respecter son alliance du moment
* Au vu de la crainte d'une finale à nouveau en binome, elle ne veut pas risquer l'alliance avec Enzo, plus vieux & moins physique donc autant le sortir pour éviter une finale pénalisée.

Problème : Enzo est le nouveau BFF (Grand Poto ^^) de Ben, qui apprécie ce trublion très humain.
Ben refuse ... afin de céder au regard de glace de l'intraitable d'Angela le lendemain, pendant que Sarah fait des appels de phare en voyant son pote se comporter en soldat bien loyal devant la reine.

Enzo est envoyé dans l'arène contre David, qu'il aime beaucoup et clairement, les deux sont amers.
Contre toute attente, David crame toute son énergie très vite (une série de duel attaque-défense avec un but où placer une balle) et Enzo arrache une victoire surprise sur son cadet en jouant la défense, dégoutant visiblement toutes les nanas consciente que le gars, bien que pugnace en individuel, restera un malus en finale (le pauvre vieillard ayant passé la quarantaine ... je suis bien entendu cynique).

Les 5 bonhommes de la finale : Les 4 Survivors (Tyson, Ben, Dom & Danny) & Enzo de BB.

Tyson : Il s'est progressivement effacé et Angela a clairement pris le lead à l'écran, dans les compétences et l'efficacité, il a été protégé par cette dernière et a surtout passé son temps à balancer ses one-liners cynique
Ben : Il est monté en puissance ces derniers épisodes avec une plus grande présence humaine, mais beaucoup le perçoivent comme asservi à Angela et manquant d'aplomb
Dom : A surveiller, il est desservi par son arrogance de chef d'entreprise mais a eu plusieurs moments de brillance ça et là
Danny : Gentillet, mais le moins flagrant du quatuor, on a presque plus entendu parler de sa femme que de lui d'épisode en épisode.
Enzo : The Ultimate Underdog.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2022 - 3:02

L'épisode était pas mal. Dommage que la semaine prochaine ça soit une élimination de femme et la finale, ils auraient pu couper en 2.
L'épreuve du camion était pas top, surtout que y avait un côté qui n'était pas vu par les joueurs qui regardaient. Et en effet, passer en premier était un gros désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 08/03/2014

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022 - 16:13

Yo cest presque fini.

Survivor domine cette édition. Cool puisque les autres candidats de Survivor dans les editions d'avant ont eu tous du mal a ce rendre loin. Je crois que côté homme c'est quasi sur qu'un candidat de SV remporte. Côté féminin, Angela semble la plus grande menace. Sarah est peut-être l'autre candidate surtout qu'elle est spécialiste de marathon, ce qui l'avantage car le challenge final est généralement long.

Pour votre interrogation de la page précédente à propos de l'argent. J'ai compris que la personne doit avoir obligatoirement 5000$ pour se qualifier à la finale, ce qui signifie que personne peut se rendre en finale sans avoir minimalement gagner un challenge ou une élimination.
Je connais peu The challenge, donc je sais pas si ca l'arrive souvent. mais pourquoi pas utiliser cela stratégiquement si la situation le permet.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2171
Date d'inscription : 08/03/2014

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 5:07

Finale:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:10

La Presque Finale

Le demi-épisode est sacrifié en prologue de la vraie finale, comme si CBS venait de se rappeler que leurs deux grosses licences doivent démarrer la semaine prochaine et qu'ils sont en retard.

Le fait que Ben soit aussi peu proéminent dès le début de l'épisode m'a fait me douter que sa chute nocturne (la soirée est riche en moments polémiques, ça commence ici même si le manque d'éclairage était partie intégrante de l'épreuve) allait lui être fatale.

Angela s'obstine sur un puzzle à 20 points comme un coureur d'Amazing Race qui ne veut pas changer d'épreuve et se retrouve dans l'arène : ironiquement, Tyson & Dom se partagent la victoire Mecs aux côtés de Sarah côté fille qui tient enfin sa revanche.
Sarah veut envoyer Alyssa dans l'arène et faire vivre à Angela ce que les autres ont subi récemment face à l'alliance majoritaire (Sarah contre Cashay, Enzo contre David ...), Tyson veut rester aligné sur son alliance ... et ce bon vieux Dom est le vote décisif !
Et il choisit de se démarquer de Tyson en envoyant Alyssa contre Angela : Angela pulvérise sa nouvelle amie et dévoile une émotionnalité qu'on ne lui connaissait pas, déjà entrevue dans sa discussion avec Tyler un peu plus tôt dans l'épisode.

C'est toujours émotionnel et puissant quand une personne aussi fermée émotionnellement dévoile ce qui se cache sous la surface, et personnellement elle m'a ému.
Alyssa semble avoir séduit TJ qui parle de la revoir à l'avenir dans la licence, et elle a, de fait, réalisé un bien meilleur score que l'ensemble du Cookout ce qui était son but initial mais en cette fin de semaine, elle faisait un peu office de Angela-Sidekick sympathique.

La Finale

Ouhla, on a du matériel là ...

Ben sort sur décision médicale ce qui altère l'intégralité de la finale du à la volonté de garder une compétition divisée par le Genre, créant une inégalité.
On sent l'improvisation mais au final, le fait que Sarah soit en solo au début l'a limite aidé tandis que les suivantes ont été handicapées par cette configuration (on y reviendra).
La sortie de Ben est vraiment heurtante, car il représentait pour moi un réel vainqueur potentiel.

Comme les autres l'avaient envisagé, Enzo est malheureusement le boulet (en grande partie parce que l'épreuve initiale implique de nager) et l'émission confirme la mentalité portée par l'alliance majoritaire sur toute la saison (à savoir éliminer les boulets pour ne pas se risquer d'être associé à eux en finale) en causant de façon abominable l'élimination de Desi dans un contexte où elle n'a eu aucune responsabilité dans sa sortie, bien pire qu'un ''Swap-Screwed''.

Cayla montre sa résilience sur l'épreuve alimentaire et crée un précédent qui va être significatif deux manches plus loin pour le moment polémique suivant.
Par contre, j'avais vraiment l'impression que Justine avait reçu un ticket gratuit à la 3ème manche sans finir l'énigme chiffrée juste parce que l'épreuve des autres était finie, ce qui a rendu la manche 4 confuse en termes de règles pour moi.

Angela décide, étant seule pour une épreuve des plus physiques, d'aller dormir, de prendre d'office la dernière place, afin de maximaliser ses chances de gagner la dernière épreuve.
C'est sensé & compréhensible, et c'est provoqué par la façon improvisée qu'ils ont eu de gérer la sortie médicale de Ben ... et ils la disqualifient pour ça en disant que ça équivaut à un abandon.
Pour moi, c'est injurieux dans le sens où tu n'as qu'à clarifier les règles à l'instant T !
Dès lors qu'elle est (effectivement) désavantagée en étant seule sur cette épreuve (bien plus que les 3 autres sur leurs épreuves respectives), sa réaction est intellectuelle et raisonnée.
Et c'était à l'émission de clarifier que ça lui vaudrait une sortie, ce qu'ils n'ont pas fait.
Pour moi, on a un réel problème de règles, de clarté & de cadre là.

Pour la dernière partie, Viva Patagonie !
Tyson se ramasse dans la dernière ligne droite, interrompant ses fanfaronnades (''tout ça, on dirait mes loisirs'') lorsque la réalité s'impose (''et puis ... la neige se met à tomber'').
Et de fait, un Sudoku géant en hypothermie et avec une nuit toute pourrie, curieusement, c'est presque impossible et 4 candidats sur 6 se cassent les dents dessus, donc Tyson.
Dommage pour Cayla que j'aime vraiment bien, à qui j'offre une symbolique 3ème place vu qu'elle a lâché après les 3 autres sur le Sudoku et me faisait mal au cœur ...

Danny domine la finale, avec Dom qui se demande s'il n'a pas volontairement managé son niveau de menace pour tout donner dans la dernière ligne droite, ce qui est bien possible.
Avec 42 mentions de sa femme Kiki, le gars est l'épitome du bon bonhomme, droit, sympa, chaleureux, intègre, pas polémique pour un sou, peut-être même un peu trop consensuel, mais je trouve sa victoire très ''Amazing Race-esque'' où c'est la dernière manche qui compte avant tout.

Et Sarah ... on ne peut pas nier son incroyable niaque et sa force de volonté.
Laissé en arrière à grelotter dans un état pitoyable, elle ne lâche rien et démonte froid, faim, sommeil, puzzle & sudoku juste pour arriver au sommet et prouver à son gamin qu'elle n'abandonne jamais.
Et ... elle gagne sans s'en rendre compte, ne réalisant pas que les autres n'ont pas eu sa persistance.

Survivor a dominé la saison & c'est logique de voir un duo de Survivor-iens gagner, malgré le fait que leurs aventures soient très différentes (Danny a dominé planqué au sein d'une alliance majoritaire, Sarah faisait office d'outsiders/underdog), mais je regrette que cette finale aie été aussi polémique et bordélique (la blessure de Ben & la manière de la gérer, la sortie de Dési & Angela toutes les deux contestables soit via le format soit via les règles mal énoncées) ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 10/03/2013

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 17:20

J'aime bien The Challenge mais tout n 'est pas au point..
Et ca fait un peu peur avec l'arrivé de la version internationale.
Quelques retours instructif des participants , essentiellement Tyson:
https://ew.com/tv/the-challenge-usa-tyson-apostol-final-spoilers/?utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_campaign=social-share-article&utm_content=20220916&fbclid=IwAR0fnWRiqi2MjJyLVpws6CldaVDZSKBAvI_EcB1s_MkxkYhG4R0UJ1yDpAA
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2022 - 21:21

Tout ça est quand même très interpellant et respire l'amateurisme ...

Je n'ai également pas aidé de multiples commentaires toxiques de soi-disant fans de la licence qui se montraient pédants et hautains sur le fait que c'était une ''sous-saison'', bien en-deça de leurs habitudes et de la physicalité de leurs vétérans ...
Pour rappel, la seule fois où j'avais commencé une saison classique, l'aspect Bizutage des nouveaux, l'aspect malsain du culte de la physicalité et du dénigrement d'autrui, et de la dragouille bas de gamme (MTV donc ?) m'avait directement déconnecté ...

J'ai été content d'observer de multiples candidats que je connaissais (vu que je suis 3 des 4 licences qui ont participé) mais l'émission en tant que telle et ce formidable WTF qu'ils ont appelé finale m'a réellement posé problème (plus que le résultat en tant que tel).

L'impression d'une bande de musclés fouteurs de gueule qui s'amuse en inventant des règles au fur et à mesure me dérange, ne serait-ce que parce que je suis quelqu'un de très carré qui a besoin de règles claires (proposez moi de changer les règles d'un jeu de société et vous réveillez le Rupert pas content qui est en moi ^^).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 5:08

Cette finale était vraiment du grand n'importe quoi.

Déjà, il est incompréhensible de coupler la finale avec la demi-finale pour moi et d'en faire un grand épisode.
Mais bon, passons. Revenons quand même sur la demi-finale qui était bien. J'ai trouvé le jeu très sympa sur le papier mais pas forcément très télégénique. Mais j'ai quand même trouvé ça cool comme principe.
L'élimination entre les 2 amies était sympa à voir et Angela a dévoilé une autre facette de sa personnalité.


La finale était une catastrophe ambulante.
Le départ de Ben, vraiment je ne l'aime pas spécialement, mais je suis déçu pour lui.
Et à partir de là commencent les trucs complètement injustes.
Certaines legs sont pas dérangeantes à faire seul (genre résoudre un puzzle seul n'est pas bien grave) alors que d'autres sont quasiment impossibles à faire tout seul.
Bon, disons qu'il a fallu improviser sur le moment, donc je peux "comprendre". Mais le niveau des trois premières épreuves est vraiment terriblement mauvais. On nous parle de la TJ final depuis le début et c'est très décevant.

Je suis dégouté pour Desi, une candidate que j'aime vraiment bien et qui se fait éliminer pour la pire des raisons. Car son partenaire abandonne. C'est vraiment nul. Sérieux Enzo t'as jamais trouvé le moment d'apprendre à nager alors que tu savais que tu venais pour faire The Challenge ?

Vient le moment où Angela se fait virer. Franchement je n'ai pas apprécié Angela de tout le jeu mais... euh, il faut annoncer des règles claires et précises en fait. Car sa stratégie était tout à fait logique et pertinente. Autant prendre les 2 points et se reposer. Si c'est pas possible, autant lui dire directement.
Injuste.

Cette épreuve était au moins marquante.


La finale était un peu nulle. Y a deux puzzles et une ascension. Ca fait cheap en fait. Encore l'ascension est cool à voir mais c'est tellement rushé.
En gros on a un plan Tyson fait le malin. Un plan Tyson cherche le sudoku. Un plan il abandonne.
Tout ça en 30 secondes. Content que Tyson se ramasse par contre.

Content pour Danni qui est un joueur sympathique et agréable à suivre. Pas le plus passionnant, il manque un peu de charisme je trouve, mais il faisait figure de vrai mec sympa, c'est déjà ça.

Une fois le départ de Desi, j'avais envie que Cayla gagne (ou Justine, mais j'y croyais peu) et elle n'est pas passée loin (encore que si, car même si elle finissait son sudoku elle ne pouvait pas rattraper son retard vis à vis de Sarah niveau point car il aurait fallu que Justine s'interpose entre elles 2 mais elle avait déjà abandonné).

Dans Survivor je n'ai jamais aimé Sarah. Je trouve qu'elle manque d'un charisme fou et qu'en plus elle m'est antipathique. C'est une excellente joueuse, mais à la télé ça passe pas.

Mais dans The Challenge, je trouve qu'elle prend son ampleur. Ce jeu est bien plus fait pour elle car son côté physique et déterminé ressort "mieux". Elle est toujours aussi assez antipathique mais bon. Enfin même pas antipathique en fait, c'est juste qu'elle dégage une image froide en fait.
Malgré tout, je ne peux que lui tirer mon chapeau et lui tire "respect" face à tant d'adversité. Tu la vois trembler, accroupie, misérable. Et elle sait qu'elle est genre loin derrière tout le monde mais elle y croit jusqu'au bout et j'aime vraiment cette combativité.


Au final cette finale est quand même méga décevante. L'émission était quand même très plaisante à suivre.
J'aimerais bien voir d'autres The Challenge. J'avais essayé de regarder une avec des candidats de survivor mais le côté rookie vs vets me gonflaient (et surtout je ne connaissais rien).
J'ai vu qu'il y avait 2 saisons sur Netflix (du moins Netflix USA, je sais pas en France) je vais peut-être tenter mais c'est pas les saisons 1 et 2.

Je regarderai probablement, si j'y arrive, la prochaine saison sur MTV car y a des candidats de Survivor (encore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Challenge USA (2022)   The Challenge USA (2022) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Challenge USA (2022)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The challenge
» The challenge usa 2
» The challenge usa 2
» The Mole (2022)
» Bonne année 2022 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: