Le duel entre Papa Bear et Christine sur RI était plutôt cool, autant dans son intensité car le duel était très serré que dans les réactions de Cochran et Jim qui assistaient au duel.
Papa Bear se fait éliminer, et même si je ne l'aimais pas des masses, je trouve Christine assez antipathique.
Savaii
Jim se méfie du rapprochement entre Elyse et Ozzy et souhaite se débarrasser d'Elyse afin d'affaiblir Ozzy. Je ne comprend pas pourquoi vouloir faire un tel move sitôt alors qu'il forme une alliance forte avec les 2, mais bon, au moins, ça bouge les choses.
Dawn ne se sent pas à l'aise avec ces jeunes. Elle en a marre qu'Ozzy refuse de parler stratégie.
Upolu
Brandon s'excuse auprès de Mikayla, mais bon, cette dernière le voit déjà comme un gros crétin (à juste titre). Il se la joue aussi honnête avec Edna et lui révèle comme un con qu'elle ne fait pas partie de l'alliance de 5.
Bon, Edna redouble d'effort pour s'intégrer du mieux qu'elle peut, en misant sur son humour et sa gentillesse. Mais ça ne marche pas vraiment sur Stacey, qui ne la supporte pas (mais Edna fait au moins des efforts, elle), ni Mikayla (en gros, les 2 sur le bottom).
L'immunity challenge est épique !
C'est l'épreuve des 3 poteurs de poids. On a de très belles performances de Jim et Brandon, mais aussi un très beau duel final entre Stacey et Dawn. Finalement, Dawn fait gagner l'épreuve pour les Savaii. Dommage car je pense que le conseil aurait été plus intéressants avec eux.
Edna a confiance en son alliance, mais pense toujours qu'elle est vu comme la plus faible. Stacey la voit comme une bonne à rien dont il faut se débarrasser alors qu'elle même a énormément performé pendant l'épreuve. Je vais t'expliquer un truc Stacey : on est dans un jeu social ! Et t'as pas l'air d'être une personne qu'on a envie de côtoyer quotidiennement. Et Edna fait des efforts pour s'intégrer alors que Stacey, pas du tout !
Bon, la cible sur Stacey semble évidente !
Au conseil, on remarque que la tribu commence un peu à devenir sectaire avec leurs grands discours sur la loyauté et sur leur fidélité à Dieu.
Stacey se fait logiquement éliminer, et j'avoue que c'est assez drôle quand tout les autres se lèvent pour lui faire un hug, mais elle qui leu met un gros vent
Je trouvais Stacey très désagréable, donc la voir partir est finalement satisfaisant.