De retour du conseil, Mikayla se demande ce qu'elle a pu faire de mal pour que Brandon veuille la virer... T'inquiète pas ma belle, t'as rien fait de mal ! Brandon a juste des principes moraux très stupides, c'est tout.
On a le duel de Redemption Island où Christine ne se remet pas du tout en question, et voit Coach comme le grand méchant. Semhar récite un air de slam avant l'épreuve, ce qui gonfle un peu les autres, même Jeff
Le duel est sympathique et Semhar se fait virer. Un peu rien à foutre, mais je reconnais que sa sortie était un peu touchante.
Upolu
Brandon continue de vouloir jouer les mecs intègre et révèle à toute la tribu qu'il est le neveu de Russell afin d'honorer Dieu
Brandon me gonfle avec ses devoirs moraux et sa constante comparaison à son oncle.
Savaii
Mark est très conscient d'être dans la minorité, comme Dawn et Cochran.
Ozzy confie à Keith qu'il a l'idol parce qu'il lui fait confiance et ce dernier le dit direct à Withney
Mikayla demande des explications à Brandon, ce que ce dernier prend tout de suite très mal. Du coup, il l'affiche devant toute la tribu comme un gros connard, en se faisant passer pour le gentil. Mikayla éclate en sanglot, mais c'est Brandon qui pleurniche. Sophie le voit comme un trou du cul et je suis complètement d'accord avec elle.
Immunity challenge
Encore un challenge très sympathique, et surtout très disputé, les 2 équipes reprenant la tête à plusieurs reprises. Finalement les Upolu l'emportent et j'avoue que j'en suis satisfait, car même si je n'aime pas du tout Brandon, leur tribu m'inspire plus de sympathie.
Pour Jim, Papa Bear est tellement naze qu'il aurait dû partir en premier. Je rappelle que c'est lui qui a insisté pour que Semhar soit first boot !
Ca se joue entre Papa Bear et Cochran, mais visiblement, c'est Papa Bear qui est le plus ciblé.
Du coup, il tente de trouver l'idol, puis de faire croire qu'il l'a trouvé mais bon, les autres ne sont pas vraiment dupes.
Bon, sans surprise, Papa Bear se fait éliminer ! J'avais un peu du mal avec sa personnalité. Je le trouvais un peu trop moralisateur. Mais j'ai vraiment du mal avec cette tribu, donc je m'en foutais un peu de qui allait partir.