Dernière saison sur laquelle je vais faire une review, et c'est c'est que j'ai le moins aimé la première fois
Je sais, je suis un peu sadique avec moi-même.
Mais pour la petite anecdote, cette saison fait partie des rares où j'ai regardé le profil des candidats avant de voir la saison, et je ne comprenais pas pourquoi cette saison était si détesté vu que la grande majorité du cas semblait vraiment très prometteuse. Mon dieu si je savais...
La saison commence à peine, et déjà un truc m'agace : Ozzy vs Coach !
Je ne suis déjà pas fan du concept des saisons à capitaine, mais généralement, onessaye de faire que ça a un sens. Là, non seulement Ozzy et Coach n'ont jamais été dans la même saison, mais ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, que ce soit en terme de jeu ou de personnalité.
On a aussi un retour du twist Redemption Island ! J'en suis pas fan, mais l'arène est plutôt stylée.
Parmi les nouveaux, on a déjà Brandon qui annonce qu'il est le neveu de Russell. Cela lui donne un côté fils à papa qui ne me plait pas ! En plus, il compare douteusement son oncle à Hitler
ce qui annonce déjà la couleur (je rappelle que son oncle l'a beaucoup aidé).
L'arrivée d'Ozzy et Coach parmi les candidats est plutôt sympathique.
Mikayla veut Ozzy dans son équipe (ce qui se comprend). Christine leur annonce déjà qu'ils ne seront pas là très longtemps (pas très malin de dire ça selon moi). On a John le superfan qui insiste déjà pour qu'on l'appelle par son nom de famille (Cochran) comme certains grands joueurs, très content de voir les 2 joueurs.
Bref, après un tirage au sort, Ozzy va chez les rouges et Coach chez les bleus (je pense clairement que l'inverse aurait donné une meilleure saison, mais bon, on ne peut pas refaire le passé).
On a un duel pour un silex entre Ozzy et Coach que j'ai trouvé bien agaçant, avec les candidats qui ne cessent de leur gueuler comment il faut faire. Ozzy l'emporte sans surprise.
Du coup, les bleus partent défaits, et seul Edna aide Coach pour ses affaires. Bonne impression sur elle en tout cas !
Bon, impression sur les 2 camps :
Savaii (rouges)
Ozzy joue naturellement le rôle du chef, ce qui convient visiblement à tous.
Semhar se fait remarquer par sa personnalité et son talent pour le slam.
De son côté, Cochran fait tout un cinéma pour aller se baigner avec les autres parce qu'il n'a pas vraiment un corps de rêve, alors que la plupart des autres de son équipe est super bien gaulé.
Jim, le joueur de Poker, se fait passer pour un professeur afin qu'on ne le vise pas. Mark, le vieux gay (c'est littéralement ce qui le définie), joue sur son âge, et se fait renommer Papa Bear par les autres.
Dawn la doyenne perd déjà ses moyens, et dés le deuxième jours, ses émotions refond surface et la font pleurer.
Upolu (bleus)
Coach annonce direct aux autres qu'il n'est pas une menace, ni un joueur stratégique
C'est complètement idiot de le dire comme ça ! Cela dit, il se rattrape un peu lorsqu'il montre à Sophie, l'étudiante en langue russe, qu'il parle lui aussi russe.
Christine de son côté, fait n'importe quoi en cherchant l'idol de façon s du tout discrète. Je pensais qu'elle était censé être une fan de ce jeu ? Entre ça et sa remarque envers Ozzy et Coach, elle veut vraiment se faire cibler.
Mikayla me plait, à s'investir à fond sur le camp, n'ayant pas peur de prendre des risques. Par contre, Brandon me gonfle à dire qu'en tant que jeune marié, une jolie fille comme elle peut le distraire de son objectif de rester fidèle
Entre ça, et "je veux revenir dans la grace de Dieu", Brandon est déjà bien casse-couille. Cela dit, je lui reconnais qu'il cherche à se démarquer de son oncle, et c'est pour ça qu'il cache qui il est, car il ne veut pas être juger par sa filiation à Russell.
Le soir venu, Coach a déjà mis en place une alliance de 5 avec Albert, Brandon, Sophie et Rick.
L'immunity challenge est très cool !
On a droit à une épreuve très sympathique de coco-basket que les Upolu remportent, en partie grâce à une belle performance de Mikayla. Keith a assuré pour les Savaii, mais Semhar a été un sacré boulet.
Sinon, Jeff dit qu'il y a un indice pour l'idol sur le camp des Upolu et Stacey est tellement stupide qu'elle ne le voit même pas dans le trou qu'elle vient de fouiller.
Chez les Savaii, Semhar reproche à Jim de l'avoir critiquer de façon condescendante après le challenge. Même si je suis d'accord avec elle, elle est clairement stupide de faire ça devant tout le monde, et devrait plutôt prendre Jim à parti en lui donnant les arguments pour qu'elle reste.
Jim veut évidemment la voir partir, mais Ozzy préférerait Cochran qu'il voit comme faible. Il y a discussion sur qui de Semhar et Cochran va partir. Papa Bear semble du côté de Cochran et Keith, du côté de Semhar.
Finalement Semhar est éliminé à l'unanimité et envoyé sur Redemption Island.
Je la trouvais pas vraiment intéressante, mais comparé au reste de sa tribu, je la trouve presque attachante pour l'instant.
Pour l'instant, j'aime bien Mikayla et Edna me plait bien. Jim et Brandon me gonflent déjà. Le reste, j'attend de voir.