Quel c*****d ce type, mais quel c*****d ! Heureusement que je ne suis pas dans la tribu. Cet idiot, il n'a pas compris ce qu'était un homme, mais alors pas du tout, du tout. C'est juste un pissepasloin prétentieux, orgueilleux qui mérite une bonne paire de claques.
En face, Antho a mal agi. Dans la vraie vie, son attitude aurait été bonne, mais ici on est dans un jeu, les règles sont différentes. Il a manqué clairement de jeu social, ne réalisant pas qu'il avait toutes les cartes en main pour réussir. Il lui a manqué ce côté méchant pour remettre un faux Rocky à sa place. Pas besoin d'en venir aux mains, non, juste quelques punchlines bien placées. Un peu de courage, pour le renvoyer bouler, comme, par exemple, en lui demandant de lever son derrière et d'aller la chercher lui-même la bûche.
Le courage d'un homme (ou d'une femme) se définit par rapport à ses actes, non ses paroles. En se comportant comme un idiot, il vient juste de faire comprendre aux autres qu'il n'est pas une personne intelligente.
Je n'aime pas insulter les gens, surtout dans un contexte aussi particulier que Survivor. Cependant, il y a une limite à la connerie, et Rocky vient de la franchir. C'est certainement un bon gars au fond (comme l'atteste le fait qu'il choisisse Dreamz), mais son comportement vis-à-vis d'Antho est lamentable. Il le rabaisse plus bas que terre en faisant le moralisateur et critique son jeu social alors que le sien est encore plus bas. Il ne doit son salut qu'à la force qu'il dégage dans les épreuves, sans cela, il aurait pris la porte depuis longtemps.
L'avantage avec ce genre de type, c'est qu'il est facilement manipulable. En tirant les bonnes ficelles aux bons moments, il est aisé de s'en servir comme d'une vulgaire marionnette.
Le ulonging est "stoppé" grâce à la nouvelle réorga des tribus. Les alliances d'hier sont remises à l'ordre du jour, celle comprenant Alex, Mookie, Dreamz, Edgardo, faisant surface. Rocky se retrouve seul, du moins pour l'instant.
Cependant, les anciens Ravu sont toujours affaiblis physiquement et en font payer le prix à leur tribu. La sortie d'Antho n'est pas illogique en soi, car il est important pour eux de remporter des succès.
Chez Moto, tout se passe bien, sauf pour les anciens. Earl prend les commandes du jeu, il est clairement le meilleur joueur jusqu'à présent. Son jeu social est plus que bon, il a Yau dans sa poche, Cass aussi, et peut-être Michelle. Boo se retrouve isolé avec Stacy.
La suite va être intéressante. Deux grosses alliances se dégagent, et elles ont la particularité d'être nouvelles. L'affrontement entre anciens et nouveaux collègues promet du spectacle.
Lisi est en très mauvaise posture, notamment après ses propos tenus lors de la réorga d'équipes, où elle affirme que cela ne la dérangerait pas de partir de suite.