Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 | |
|
+29Robbie Choupo67 squall Audikall Zangoose bilbothobbit marsouinx Issy Leny Xephos StephHS Camatotz gege_iguane Draker Mg5944 Optimus jenledger MrsRakoon Zymirov pikachuman Jack Bauer ROIDESPUPUSH Lietjay Teullito Tresor MattBrdn Wanobi CedricR kasuki 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lietjay Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Dim 11 Oct 2020 - 21:04 | |
| Pleurnichard et hypocrite, heureusement qu'il est sorti. Les verts vont ils faire un pagonging en alliant marie france et genre deux candidats de l'ouest histoire d'avoir la majorité pour mieux les sortir? Sont ils suffisamment intelligent pour réfléchir à une stratégie et dépasser le "on vote pas les verts"? Quel est la prochain mouve stupide de Brice? Verrons nous de la stratégie au prochain épisode? Voterons ils encore au mérite? Toutes ces questions fort passionnantes auront leurs réponses au prochain épisode. Sinon je ne sais pas qui je veux voire sortir au prochain épisode tellement ils m'énervent tous. |
| | | Lietjay Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Dim 11 Oct 2020 - 21:05 | |
| - pikachuman a écrit:
le blondinet "sportif" qui devient ridicule J'en ai vu plusieurs moi des blondinets sportifs qui sont ridicule. |
| | | Draker Première épreuve
Messages : 77 Date d'inscription : 26/05/2020 Age : 22 Localisation : Vichy
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Dim 11 Oct 2020 - 21:08 | |
| - Lietjay a écrit:
- Pleurnichard et hypocrite, heureusement qu'il est sorti.
Les verts vont ils faire un pagonging en alliant marie france et genre deux candidats de l'ouest histoire d'avoir la majorité pour mieux les sortir? Sont ils suffisamment intelligent pour réfléchir à une stratégie et dépasser le "on vote pas les verts"? Quel est la prochain mouve stupide de Brice? Verrons nous de la stratégie au prochain épisode? Voterons ils encore au mérite? Toutes ces questions fort passionnantes auront leurs réponses au prochain épisode. Sinon je ne sais pas qui je veux voire sortir au prochain épisode tellement ils m'énervent tous. Tu es BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP sévère je trouve, mais c'est ton avis ! Au contraire, c'est plein de surprises et je n'ai absolument aucune honte à dire que cette pré-merge est certainement une des, si ce n'est la meilleure qu'on ai eu en près de 20 ans de Koh-Lanta ! J'aime beaucoup cette saison moi, elle est assez dynamique et surprenante ! Libre à toi d'avoir ton avis, c'est sûr, mais j'ai une petite question : Détestes-tu Koh Lanta ? Tu n'en parles pas souvent en bien... Je voudrais juste savoir. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Dim 11 Oct 2020 - 21:34 | |
| Je regardes depuis 2002 koh lanta si tu veux savoir mais ça fait quelque temps que j'aimerais une évolution des mentalités ce qui m'offre beaucoup de frustration. J'en ai ma claque de voire les candidats parler de mérite j'en peux plus de cette hypocrisie. Disons que la dernière saison que j'ai vraiment aimé c'est Koh lanta Johor. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Dim 11 Oct 2020 - 21:39 | |
| - Lietjay a écrit:
- Je regardes depuis 2002 koh lanta si tu veux savoir mais ça fait quelque temps que j'aimerais une évolution des mentalités ce qui m'offre beaucoup de frustration.
J'en ai ma claque de voire les candidats parler de mérite j'en peux plus de cette hypocrisie. Disons que la dernière saison que j'ai vraiment aimé c'est Koh lanta Johor. C'est vrai que les mentalités françaises sont frustrantes, très clairement mais vraisemblablement, c'est comme ça, il faut s'y faire, c'est ainsi... Moi j'ai beaucoup aimé (dans les saisons récentes) Johor, Thaïlande, Cambodge (assez sous-côtée malgré ses très nombreux défauts), le Combat des héros (même si encore une fois, elle a pas mal de défauts), la Guerre des Chefs et pour le moment la saison actuelle. J'ai malgré tout espoir que les mentalités changent à l'avenir (même si, à mon avis, on peut toujours rêver...). Pour moi, j'ai toujours été tolérant envers KL, j'aime bien regarder et ce qu'on lui reproche me blase... Dans le genre, plus rien ne m'étonne, tu vois. |
| | | MrsRakoon Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Dim 11 Oct 2020 - 21:44 | |
| - Draker a écrit:
C'est vrai que les mentalités françaises sont frustrantes, très clairement mais vraisemblablement, c'est comme ça, il faut s'y faire, c'est ainsi... Moi j'ai beaucoup aimé (dans les saisons récentes) Johor, Thaïlande, Cambodge (assez sous-côtée malgré ses très nombreux défauts), le Combat des héros (même si encore une fois, elle a pas mal de défauts), la Guerre des Chefs et pour le moment la saison actuelle. J'ai malgré tout espoir que les mentalités changent à l'avenir (même si, à mon avis, on peut toujours rêver...). Pour moi, j'ai toujours été tolérant envers KL, j'aime bien regarder et ce qu'on lui reproche me blase... Dans le genre, plus rien ne m'étonne, tu vois. J'ai un peu le même état d'esprit Je reproche pas trop le manque de strat car j'ai compris que ça sera toujours comme ça Je me concentre sur les autres aspects que j'aime Après même si on aime y'a des saisons et épisodes plus ou moins bien J'ai aimé Johor et adoré Cambodge, j'ai également adoré le combat des héros, la guerre des chefs et l'île des héros (oui je suis la seule xD). Thaïlande par contre ça m'a gonflée Cette saison j'ai adoré les 3 premiers épisodes, j'avoue par contre que les 3 suivants c'est plus le même engouement J'espère que la réunification fera bouger le jeu et redonnera de l'intérêt ! |
| | | pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Dim 11 Oct 2020 - 21:52 | |
| - Lietjay a écrit:
- pikachuman a écrit:
le blondinet "sportif" qui devient ridicule J'en ai vu plusieurs moi des blondinets sportifs qui sont ridicule. l'ex-"ouest", mais je n'arrive pas à imprimer son nom ^^ j'ai oublié de louer le montage, qui montre le bateau la nuit... puis reviens à la journée d'avant. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Dim 11 Oct 2020 - 23:57 | |
| - MrsRakoon a écrit:
J'ai aimé l'île des héros (oui je suis la seule xD). C'est parce qu'il y avait Claude ça. |
| | | MrsRakoon Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Lun 12 Oct 2020 - 1:40 | |
| - Lietjay a écrit:
- MrsRakoon a écrit:
J'ai aimé l'île des héros (oui je suis la seule xD). C'est parce qu'il y avait Claude ça. Même pas, j'ai sincèrement aimé la saison ^^ |
| | | StephHS Gagne Survivor
Messages : 253 Date d'inscription : 12/07/2020 Age : 41 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Lun 12 Oct 2020 - 5:25 | |
| On est 2. J'ai bien aimé aussi |
| | | Optimus Gagne Survivor
Messages : 1146 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Lun 12 Oct 2020 - 22:48 | |
| Je suis d'accord qu'on tire souvent à vue sur les épisodes de Koh Lanta mais les derniers étaient particulièrement chiants. La semaine dernière ils ont passé la moitié de l'émission sur les coups de fil, et cette semaine ils ont rempli l'émission de vide. Je ne suis pas pour critiquer gratuitement mais là il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Après je suis d'accord qu'on critique sûrement trop Koh Lanta mais il y a quand même des épisodes très très long. Quand on passe 5 minutes sur un tirage de boules alors que les équipes ont le même nombre de joueurs, c'est qu'il y a un problème de fond. _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
| | | gege_iguane Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Mar 13 Oct 2020 - 18:56 | |
| Ah j'ai beaucoup aimé le dernier épisode, mais c'est vrai que globalement les scènes tournent souvent en rond (ce n'est pas inhérent à cette saison, pour moi c'est depuis qu'ils ont allongé le temps des épisodes) _________________ Saisons vues: 1 -> 29
|
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 0:10 | |
| Je retiens cette phrase "Toutes ces réflexions épuisent les naufragés" elle démontre totalement l'indigence stratégique des candidats et que l'on me dise plus qu'ils en sont capable mais que le contexte fait qu'ils ne font pas de stratégie. Ils sont juste nuls en stratégie et c'est tout, entre Dorian qui découvre que Koh lanta ne se joue pas au mérité et qu'il s'indigne de ça, et puis la faible anticipation de Marie France totalement au bottom qui paye sa non rébellion contre les verts sous prétexte qu'Adrien est un méchant stratège, Hadja a aussi une très mauvaise anticipation Loïc était clairement le candidat le plus probable pour les ambassadeurs de plus je vois en quoi c'est une bonne négociatrice c'est la personne typique qui se croit plus compétente que les autres alors que c'est loin d'être le cas. Aussi Alix qui se met une grosse cible dans le dos comme si sa cible n'était pas suffisante. Elle aurait du donner en secret le collier d'immunité comme ça ils auraient voter Dorian et ça aurait annuler des votes vu que c'était pas 100% safe mais il faut réfléchir et ça épuise les naufragés ils n'ont jamais été habituer à ça les pauvres par contre courir vite vite vite ils savent faire.
Je note aussi l'hypocrisie de Laurent avec son "je vote au mérite".
L'épreuve est toujours la même cependant elle est toujours télégénique, mais j'ai quand même cette impression de voire plus que du réchauffer. Des dramas sur les bananes mais apparemment ce sont des "instants de survie" et non des instants de télé réalité, d'ailleurs comme prévu Denis a un peu balancer au conseil sur le riz il me semble. Bref la grosse drama queen et sa langue fourchue est sorti et ça c'est positif par contre gros risque de pagonging ce qui ne serait pas illogique vu la promo pas ouf de la saison. En gagnant Alexandra/Lola ou Brice au vue du montage même si ce dernier est un peu dans la merde c'est un allié de Dorian et l'autre à la base, je trouve Dorian trop antipathique pour gagner et Alix trop grosse cible. Joaquina, Ava Angélique Jodie montage dégueux et je crois pas trop à Laurent ni Loic qui lui est beaucoup trop naïf. Bk trop grosse cible aussi. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 0:19 | |
| - Lietjay a écrit:
- Je retiens cette phrase "Toutes ces réflexions épuisent les naufragés" elle démontre totalement l'indigence stratégique des candidats et que l'on me dise plus qu'ils en sont capable mais que le contexte fait qu'ils ne font pas de stratégie. Ils sont juste nuls en stratégie et c'est tout, entre Dorian qui découvre que Koh lanta ne se joue pas au mérité et qu'il s'indigne de ça, et puis la faible anticipation de Marie France totalement au bottom qui paye sa non rébellion contre les verts sous prétexte qu'Adrien est un méchant stratège, Hadja a aussi une très mauvaise anticipation Loïc était clairement le candidat le plus probable pour les ambassadeurs de plus je vois en quoi c'est une bonne négociatrice c'est la personne typique qui se croit plus compétente que les autres alors que c'est loin d'être le cas. Aussi Alix qui se met une grosse cible dans le dos comme si sa cible n'était pas suffisante. Elle aurait du donner en secret le collier d'immunité comme ça ils auraient voter Dorian et ça aurait annuler des votes vu que c'était pas 100% safe mais il faut réfléchir et ça épuise les naufragés ils n'ont jamais été habituer à ça les pauvres par contre courir vite vite vite ils savent faire.
Je note aussi l'hypocrisie de Laurent avec son "je vote au mérite".
L'épreuve est toujours la même cependant elle est toujours télégénique, mais j'ai quand même cette impression de voire plus que du réchauffer. Des dramas sur les bananes mais apparemment ce sont des "instants de survie" et non des instants de télé réalité, d'ailleurs comme prévu Denis a un peu balancer au conseil sur le riz il me semble. Bref la grosse drama queen et sa langue fourchue est sorti et ça c'est positif par contre gros risque de pagonging ce qui ne serait pas illogique vu la promo pas ouf de la saison. En gagnant Alexandra/Lola ou Brice au vue du montage même si ce dernier est un peu dans la merde c'est un allié de Dorian et l'autre à la base, je trouve Dorian trop antipathique pour gagner et Alix trop grosse cible. Joaquina, Ava Angélique Jodie montage dégueux et je crois pas trop à Laurent ni Loic qui lui est beaucoup trop naïf. Bk trop grosse cible aussi. Je sais que ce forum est surtout dédié à Survivor, d'où le nom c'est logique, mais je n'ai jamais compris pourquoi vous attendiez tant de Koh-Lanta ou pourquoi on est aussi sévère envers cette émission et que presque chaque épisode a l'air d'être une purge à regarder pour vous... Koh-Lanta est vendu comme une aventure humaine, non pas comme un jeu d'élimination, les mots mérite survie épreuves sont légion, qu'on le veuille ou non, les mentalités françaises et américaines sont différentes, la stratégie est faible... Tout ça, c'est normal et ça ne me dérange pas vraiment... Je n'en fais pas une crise cardiaque comme je le vois souvent sur ce forum. Du pagonging ? Les débuts de réunification sont souvent comme ça, c'est la base à Koh-Lanta... Je me suis fait une raison à tout ça depuis longtemps, et je kiffe regarder la plupart des épisodes, le rendez-vous qui occupe mon temps chaque vendredi soir... Ça fait depuis un bon moment maintenant que les magouilles de la prod et que les nombreux défauts de Koh-Lanta me rendent souvent blasé... En gros, je m'en tape, moi je kiffe. |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 0:50 | |
| Alors pour répondre à Draker, non, je n'attend pas grand-chose de Koh-Lanta, je ne comprend pas ceux qui sont aussi exigeants et personnellement, j'estime qu'il ne faut pas attendre de voir de pur Survivor (même si on a eu certaines saisons de KL très plaisante niveau stratégie). Sinon, cet épisode était franchement pas terrible ! Marie-France se fait virer limite comme une formalité. Mais très belle mentalité lorsqu'elle se fait virer, tout en philosophie et sans rancune ! Hadja se suicide complètement dans cet épisode, avec d'abord son envie de virer la mélitante Alix qui foire complètement, puis le coup du riz et des bananes qui l'enfonce complètement auprès des autres. Alix a été tellement stupide d'afficher comme ça qu'elle donne son collier à Dorian, en disant qu'on veut les virer. Et Dorian qui dit "je veux qu'on sache que j'ai le collier" Heureusement pour eux, tout le monde semble aussi stupide qu'eux. Loic est enfin mis en avant, et j'avoue être content, mais aussi sympa semble t-il, il est vraiment bisounours. Rien que son vote contre Dorian dans le vide le prouve. Sinon très bon moment avec ce finish incroyable entre Loic et Dorian sur le parcours du combattant ! Faut au moins trouver une qualité à l'épisode. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 0:54 | |
| - jenledger a écrit:
- Alors pour répondre à Draker, non, je n'attend pas grand-chose de Koh-Lanta, je ne comprend pas ceux qui sont aussi exigeants et personnellement, j'estime qu'il ne faut pas attendre de voir de pur Survivor (même si on a eu certaines saisons de KL très plaisante niveau stratégie).
Sinon, cet épisode était franchement pas terrible ! Marie-France se fait virer limite comme une formalité. Mais très belle mentalité lorsqu'elle se fait virer, tout en philosophie et sans rancune ! Hadja se suicide complètement dans cet épisode, avec d'abord son envie de virer la mélitante Alix qui foire complètement, puis le coup du riz et des bananes qui l'enfonce complètement auprès des autres. Alix a été tellement stupide d'afficher comme ça qu'elle donne son collier à Dorian, en disant qu'on veut les virer. Et Dorian qui dit "je veux qu'on sache que j'ai le collier" Heureusement pour eux, tout le monde semble aussi stupide qu'eux. Loic est enfin mis en avant, et j'avoue être content, mais aussi sympa semble t-il, il est vraiment bisounours. Rien que son vote contre Dorian dans le vide le prouve.
Sinon très bon moment avec ce finish incroyable entre Loic et Dorian sur le parcours du combattant ! Faut au moins trouver une qualité à l'épisode. Excellente réponse, tout à fait celle que j'attendais ! Ouais l'épisode n'est pas ouf, c'est sûr mais j'ai aimé le regarder me concernant. |
| | | Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 9:43 | |
| - Lietjay a écrit:
- Je retiens cette phrase "Toutes ces réflexions épuisent les naufragés"
Moi, je retiens surtout celle-ci : "Tu penses qu'ils vont tous voter pour la même personne ?" Ca montre le niveau cette année - Draker a écrit:
- je n'ai jamais compris pourquoi vous attendiez tant de Koh-Lanta
Ca fait bien longtemps que je n'attends plus rien de KL, c'est pour ça que mon visionnage se fait maintenant en arrière-plan d'une autre activité. Je dirai toutefois que cette saison est affreusement frustrante parce qu'il y a un réel potentiel stratégique comme jamais vu auparavant, mais il est gâché par un cast horriblement sportif (et méritant). Entre les 4 tribus originales et les 2 tribus de couleur, il y a vraiment moyen d'avoir plusieurs couches de réflexion et de suspense à chaque épisode. Les 3 verts-rouges l'ont d'ailleurs bien compris. Sauf que ce sont visiblement les seuls. Et au final, je suis presque content qu'ils ont quand même foiré, parce que c'était au final tellement basique que ça ne peut pas être aussi simple. - Draker a écrit:
- Koh-Lanta est vendu comme une aventure humaine, non pas comme un jeu d'élimination
Je ne suis pas du tout d'accord. C'est ce que veut nous faire croire l'émission pour effacer cette étiquette "Télé-réalité" vu un peu péjorativement par une grande majorité du public (ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ceux qui vont dans d'autres émissions de TR ne peuvent plus revenir dans KL). Sauf que c'est une belle hypocrisie de la production, parce que ce sont les travers de la TR (les clashs, les trahisons, ...) tant décriés par les spectateurs qui font également que l'émission a autant de succès. Tu parles d'une aventure humaine, pas un jeu d'élimination, ce sera le cas quand ils supprimeront les conseils et que les éliminations se feront par classement sur une épreuve, travail sur le camp (voire pire, par vote du public). Tant qu'on laisse les candidats décider eux-mêmes qui sort chaque épisode, ce sera un jeu d'élimination sur le même pied que Survivor, et la comparaison sera justifiée. Et si la production souhaite que les votes soient dirigés sur base du mérite, pas de souci, mais alors qu'ils arrêtent de caster des sportifs presque professionnels avec des mères de famille, des pseudo-stratèges épais comme un clou ou des personnes de plus de 60 ans qui n'ont que le social ou la stratégie pour espérer aller un peu plus loin que la réunification. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 10:11 | |
| Perso, je ne vais pas critiquer ceux qui viennent pour gagner des épreuves et qui votent en fonction de qui ils veulent affronter ou qui en fait le moins sur le camp. Après tout, c'est leur droit et ils peuvent avoir la conception du jeu qu'ils souhaitent (même si d'un point de vue spectateur, c'est assez chiant). Par contre, il faut être honnête avec cette conception du jeu (et pas voter au mérite que quand ça les arrange) et ne pas critiquer hypocritement ceux comme Adrien qui ont une vision du jeu différente de la leur.
D'ailleurs, si on excepte le dernier épisode, cette saison ne m'a pas vraiment déçu d'un point de vue stratégique. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 10:20 | |
| - jenledger a écrit:
- Perso, je ne vais pas critiquer ceux qui viennent pour gagner des épreuves et qui votent en fonction de qui ils veulent affronter ou qui en fait le moins sur le camp. Après tout, c'est leur droit et ils peuvent avoir la conception du jeu qu'ils souhaitent (même si d'un point de vue spectateur, c'est assez chiant).
Par contre, il faut être honnête avec cette conception du jeu (et pas voter au mérite que quand ça les arrange) et ne pas critiquer hypocritement ceux comme Adrien qui ont une vision du jeu différente de la leur.
D'ailleurs, si on excepte le dernier épisode, cette saison ne m'a pas vraiment déçu d'un point de vue stratégique. Moi non plus, je n'ai pas été déçu, cette pré-merge fût un régal à suivre ! Pour moi, elle est facilement dans le top 3 des meilleures pré-merge de KL ! D'accord sur tout globalement. |
| | | Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 10:53 | |
| - jenledger a écrit:
- Perso, je ne vais pas critiquer ceux qui viennent pour gagner des épreuves et qui votent en fonction de qui ils veulent affronter ou qui en fait le moins sur le camp. Après tout, c'est leur droit et ils peuvent avoir la conception du jeu qu'ils souhaitent (même si d'un point de vue spectateur, c'est assez chiant).
Par contre, il faut être honnête avec cette conception du jeu (et pas voter au mérite que quand ça les arrange) et ne pas critiquer hypocritement ceux comme Adrien qui ont une vision du jeu différente de la leur. En soit, que les sportifs souhaitent jouer comme cela, il n'y a pas de souci, c'est une forme de stratégie de rester entre eux (parce qu'au final, ils ont autant de chance de gagner que les catégories moins sportives que j'ai citées avant). Mais ce qui me dérange, c'est de un prôner le mérite et finalement voter autrement (devant les autres candidats, pas de souci, mais face caméra, non), et surtout la façon manichéenne selon laquelle les sportifs (ou les personnes méritantes) sont éditées comme des héros et les autres (ceux qui veulent faire des alliances, ceux qui se basent sur leur social, ceux plus faibles) sont montrés au mieux comme des petits rigolos et au pire comme des gros salops. Il y a plusieurs façons de jouer à ce jeu, et il n'y a aucune raison que la production nous dise que l'une des façons est bien l'autre est mauvaise. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 11:06 | |
| - Tresor a écrit:
- jenledger a écrit:
Par contre, il faut être honnête avec cette conception du jeu (et pas voter au mérite que quand ça les arrange) et ne pas critiquer hypocritement ceux comme Adrien qui ont une vision du jeu différente de la leur. En soit, que les sportifs souhaitent jouer comme cela, il n'y a pas de souci, c'est une forme de stratégie de rester entre eux (parce qu'au final, ils ont autant de chance de gagner que les catégories moins sportives que j'ai citées avant). Mais ce qui me dérange, c'est de un prôner le mérite et finalement voter autrement (devant les autres candidats, pas de souci, mais face caméra, non), et surtout la façon manichéenne selon laquelle les sportifs (ou les personnes méritantes) sont éditées comme des héros et les autres (ceux qui veulent faire des alliances, ceux qui se basent sur leur social, ceux plus faibles) sont montrés au mieux comme des petits rigolos et au pire comme des gros salops.
Il y a plusieurs façons de jouer à ce jeu, et il n'y a aucune raison que la production nous dise que l'une des façons est bien l'autre est mauvaise. C'est une réponse comme ça que j'attendais et je suis ravi de l'entendre. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 11:07 | |
| Complètement d'accord avec le dernier commentaire de Tresor. |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 11:09 | |
| - jenledger a écrit:
- Complètement d'accord avec le dernier commentaire de Tresor.
Et moi aussi, me concernant. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 12:08 | |
| - Draker a écrit:
- jenledger a écrit:
Et moi aussi, me concernant. Il te contredit, pourtant. Pour moi, cette saison est une purge, et je ne dis même pas ça dans une comparaison fantasmée avec Survivor, mais simplement parce que KL a été capable de proposer mieux moins pire que ça. On m'explique pourquoi BK est présenté comme un gentil héros alors qu'il est en permanence dans la réflexion stratégique ? _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 Sam 17 Oct 2020 - 12:15 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Draker a écrit:
- jenledger a écrit:
Et moi aussi, me concernant. Il te contredit, pourtant.
Pour moi, cette saison est une purge, et je ne dis même pas ça dans une comparaison fantasmée avec Survivor, mais simplement parce que KL a été capable de proposer mieux moins pire que ça.
On m'explique pourquoi BK est présenté comme un gentil héros alors qu'il est en permanence dans la réflexion stratégique ? On est encore TRÈS TRÈS TRÈS loin de : - Les aventuriers de Koh-Lanta (mais je pardonne, ce n'est que la première saison) - Panama - Caramoan - Le Retour des héros - Le Choc des héros - La Nouvelle Édition - F*CKING L'île au trésor - Fidji - L'île des zéros Absolument pas d'accord avec toi ! Moi j'aime beaucoup cette saison et il faut bien des épisodes plus mous que d'autres. Et puis KL n'est pas et ne sera jamais Survivor (c'est ce que tu attends de Koh-Lanta non ?). C'est dommage mais c'est ton avis, de te voir cracher sur Koh-Lanta 90% du temps... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 | |
| |
| | | | Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020 | |
|