AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:33

Bon je commence par un bilan des 4 finalistes =>

- 4. Lydia = J'ai globalement bien aimé le personnage. Je n'attendais rien d'elle donc j'ai été bien surpris de certaines de ses réactions. Le gros problèmes c'est qu'elle n'a jamais été en position d'imposer ses idées. ça en fait une joueuse qui aurait pu être intéressante mais qui au final a subi le jeu une grande partie Sad
- 3. Stephenie = J'ai hésité entre Danni et elle pour la 3ème position. Pour moi Stephenie a été offensive tout au long du jeu mais elle s'est perdue sur la fin en éliminant ses alliées. Judd lui était visiblement fidèle (même si c'est difficile à dire quand même). En fait, petit à petit, elle a perdu de son leader-ship au profit du jeu de Rafe et même de Danni.
- 2. Danni = Pas une joueuse flashy mais quelqu'un que je pense intelligent qui a fait les bons choix. Trop souvent derrière Gary pendant la merge, elle a dû tenter de se débrouiller toute seule après son départ et elle s'en ai bien tiré. En gros, pas une joueuse ouf et tellement divertissante mais qui a su tirer son épingle du jeu, profiter des caractères plus divisés d'autres candidats pour arriver en finale.
- 1. Rafe = A mon sens c'est de loin celui qui a le meilleur jeu. Il semble pas détesté des autres, même si son jeu est similaire à celui de Stephenie, il a remporté un paquet d'épreuves et stratégiquement il a été présent tout le long du jeu.


Rafe remporte l'immunité du final 4. Stephenie veut éliminer Danni ce qui est un choix logique pour moi mais comme Rafe a fait une promesse du final 3 à Danni alors il se tourne vers Lydia et il est coincé car il ne peut pas se permettre de trahir une personne il en a déjà trahit plusieurs.

Lydia défend son cas au conseil. Pour elle c'est débile de l'éliminer car elle est nulle aux épreuves. Pour Danni c'est faux car tout le monde l'apprécie donc elle gagne contre n'importe qui au final 2. Stephenie trouve que Danni est une cible dans le sens ou elle n'a jamais trahit personne et qu'elle est forte dans les épreuves.

Lydia est éliminée. Le choix est illogique pour Stephenie et Rafe mais avec la promesse de Rafe, je comprends. Stephenie n'avait je crois (mais pas sûr) pas le choix car il y aurait eu égalité même en revotant je pense et dans ce cas c'est ceux qui n'ont pas eu de voix qui sont sur la sellette et comme Rafe a l'immunité il restait que Stephenie mais je suis pas sûr car pour une saison, c'était un truc avec un cailloux à tirer ...

Très déçu de l'attitude de Rafe après l'épreuve finale remportée par Danni. Lui demander de choisir Stephenie je trouve ça con. Il lui offre en plus une porte de secours car ce n'est pas dit qu'elle aurait pris Rafe malgré tout face à Stephenie. ça l'aurait forcé à faire un choix et à assumer sa responsabilité après ... ça me rappelle la saison précédente et ça m'énerve tellement ce genre de joueurs. Tu te bats 38 jours et tu jettes la victoire à la poubelle en 2 secondes !

Entre Danni et Stephenie je suis mitigé, je préfère le jeu offensif en général et Stephenie l'a été mais pas de manière très intelligente après la merge.

Lydia est gonflée envers Stephenie de lui dire qu'elle lui a été loyale jusqu'à la fin lol, elle a voulu l'éliminer pleins de fois mais elle n'a jamais pu lol

Stephenie est plus hypocrite concernant la question de Cindy "si tu pouvais supprimer un membre du jury qui ce serait". Elle réponds Bobby Jon car c'est le 1er membre blabla. Danni est plus honnête de dire Rafe car il sait qu'il votera pour Stephenie.

Judd comme prévu est un gros aigri, mais dans le fond de ses propos, il montre la faiblesse du jeu de Stephenie qui a éliminé ses alliés de manière très très maladroite.

Danni l'emporte 6 contre 1 face à Stephenie wow, je pensais pas que l'écart serait aussi grand. Victoire logique mais pas une gagnante qui me marquera. Je ne sais pas comment expliquer mais même si je reconnais que Stephenie a mal joué, j'aurais préféré sa victoire. Elle me marquera plus que Danni sur l'ensemble de la saison. Après Danni a su se faire oublier. Quand tu es en minorité et que tu arrives à ne recevoir qu'un seul vote de toute la saison c'est soit que tu es un fantôme, soit que tu joues plutôt bien.

Si je devais faire un top 3 des candidats que j'aimerais revoir dans un all stars ce serait =
1. Gary
2. Brian
3. Rafe (même si il m'a gonflé à la dernière immunité).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:47

Citation :
Stephenie n'avait je crois (mais pas sûr) pas le choix car il y aurait eu égalité même en revotant je pense et dans ce cas c'est ceux qui n'ont pas eu de voix qui sont sur la sellette et comme Rafe a l'immunité il restait que Stephenie mais je suis pas sûr car pour une saison, c'était un truc avec un cailloux à tirer ...

Une égalité au final 4 a été tranchée par un tirage de pierres lors d'une des toutes premières saisons,
Spoiler:
mais depuis, ça se tranche par une épreuve d'allumage de feu, c'est donc ce qui se serait produit ici.

_________________
Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" 721869JackBauerlogo2PNG Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptyDim 17 Nov 2019 - 14:46

Ok merci ^^ l
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptySam 9 Avr 2022 - 13:51

Survivor Guatemala est une saison particulière pour moi, car c'est la première que j'ai vue (même si je me souviens plus si j'avais vu Africa avant, mais Africa je l'avais vue en VF et Guatemala c'était en VO et en gros juste après sa diffusion).

Bref, elle est particulière pour moi. Et je l'aime beaucoup. C'est la troisième fois que je la vois en fait.


J'aime bien tout le cast (en gros). Les premiers boots sont pas très intéressants mais après le cast est solide. J'aime bien le côté underdog qui arrive à se frayer un chemin. Et j'aime bien la stratégie de Danni de finalement s'allier avec ceux qui sont bien placés plutôt que de s'allier à ceux qui sont en marge de l'alliance. Ca a été payant.

Au niveau du prémerge, j'aime bien le boot de Blake avec un montage rigolo sur comment il peut être agaçant. Brian était un personnage sympa. Amy aussi. Judd / Margaret sont assez divertissants à suivre.

La merge : tous les boots sont compréhensibles mais à mon avis Steph / Rafe se sont laissés guidés par leur émotion. Ils ont clairement sousestimés Danni.
L'idol de Garri n'a pas eu grande utilité par contre, dommage, mais bon c'est la première apparition de l'idol et on sait à quel point ça va avoir un impact sur le jeu par la suite.

Le car curse est plus que jamais présent ici. Cindy repart au moins avec sa voiture.

Grosse erreur de la part de Rafe et Steph : éliminer Lydia. Ca leur coûte un million (enfin à un des deux en tout cas).

Je trouve que Danni est vraiment une joueuse attachante. Dommage qu'elle se soit illustrée avec des T-Shirt MAKA lors de la présidentielle américaine 2020 mais bon, elle en reste sympathique à l'écran.
Pas la joueuse la plus divertissante à voir, on sait qu'elle voulait pas trop parler de ses stratégies à l'écran car elle avait peur que Steph soit avantagée.

Mais malgré tout elle est vraiment plaisante à suivre.

Le cast de Guatemala a été pas mal boudé n'empêche. A part Danni et Steph personne n'est jamais revenu alors que y avait du potentiel.


Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Danni et pourquoi pas Steph
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Tous m'intéresseraient car c'est une saison que j'aime. Rafe, Lydia, Cindy, Judd, Jamie, Amy, Brian... franchement n'importe lequel m'irait ou presque, tant c'est une saison que j'aime et ça fait tellement longtemps qu'elle a été diffusée (et oubliée un peu).

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptyDim 10 Avr 2022 - 10:21

Thomas a écrit:
Dommage qu'elle se soit illustrée avec des T-Shirt MAKA lors de la présidentielle américaine 2020

C'est quoi ?

_________________
Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" 721869JackBauerlogo2PNG Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptyDim 10 Avr 2022 - 11:52

Oups pardon je voulais dire *MAGA
Make America Great Again
c'était le slogan de Trump pour la campagne 2020
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptyMer 9 Nov 2022 - 0:37

Ah cette gagnante ! 

Gros big up à Danni, victoire amplement méritée. Je voyais Steph remporter la finale, mais Danni a nettement mieux négocié le conseil final. Sa mauvaise position post merge, ses moves, sa capacité à se situer dans le groupe, ont fait que c’est grâce à cela qu’elle a pu remporter le titre d’ultime survivante. Le score est tout de même sévère à l’encontre de Steph, je voyais ça plus homogène. Alors oui, elle a fait nombre de coups bas, mais cela fait partie intégrante du jeu, et un type comme Judd qui ne comprend pas cela m’insupporte. Danni aussi a fait des coups bas, mais contrairement à sa concurrente, elle a été plus honnête en finale et à mieux négocier les virages.

Pourtant, ce n’était pas gagné… C’est sans conteste lors de la mise aux enchères qu’elle a sauvé sa peau. L’achat de l’indice et son utilisation au bon moment (chose difficile à cerner pour nous, hormis en mettant pause), ont été des moves essentiels dans sa course à la victoire.
Le trio s’est ensuite tiré une balle en choisissant d’éliminer Lydia. À l’écran on ne voit pas tout, mais Danni a sûrement joué un rôle essentiel là-dedans. Déjà son pacte bien ficelé avec Rafe lui a assuré sa fidélité. Elle a bien réussi à le cerner pour s’attirer ses faveurs. Ensuite, Steph savait que Rafe ne voterait pas contre Danni et ne voulait pas prendre le risque d’une égalisation. Grosse erreur de sa part qui lui coûtera la victoire. Danni est une sportive, elle savait pourtant Steph que cela était risqué de la prendre avec eux en final. Mais, le jeu, le système de valeur morale sans doute, a fait que, elle a pris la mauvaise décision.
Rafe a ensuite bien aidé Danni à gagner. Pris de pitié pour Steph, et étant trop gentil et naïf, il lui dit qu’elle n’est pas obligée de respecter sa promesse de le prendre en final, bien qu’il pensait qu’elle le choisirait tout de même. Aurait t’elle tenu sa promesse si Rafe ne l’avait pas ouvert ? Je pense que oui. Elle a longtemps hésité entre le prendre lui ou elle. C’est grâce au fait qu’elle se sentait libérée de son engagement, en plus de la réputation de Steph, qu’elle a fait ce choix.
Une bonne négociation tout du long des virages lors du F5 a fait que sa victoire est complètement méritée.

Steph avait des points de charismes importants, et un sacré parcours au vu du nombre de conseils au cours desquelles elle a réussi à s’en sortir vivante. Avant ce dernier conseil, c’était 24 conseils pour une défaite. Tout est dit. Ça reste une sacrée joueuse, qui mérite largement sa place en finale. Elle a réussi à s’imposer comme leader, à être dans les manigances des blindsides, et à ne pas trop s’emporter comme l’ont fait certains candidats.

Bref, un superbe combat final.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptyMer 9 Nov 2022 - 5:11

Content de savoir que tu as aimé cette saison. Je l'aime beaucoup aussi.
Apparemment le choix entre Lydia et Danni s'est fait sur plusieurs critères, probablement affectifs et le fameux pacte avec Rafe, mais il faut savoir aussi que Danni était genre à l'agonie avant le final immunity challenge et qu'elle ne représentait plus du tout une menace apparente. Heureusement pour elle le final immunity était fait pour elle, vu que c'était en gros une question de taille. Je suis pas sûr que la prod avait vraiment tout anticipé d'ailleurs quand on voit comment le challenge a évolué et comment Jeff a dû un peu improviser sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" EmptyMer 9 Nov 2022 - 20:46

Ah je vois.

Oui, ça explique donc ainsi. Même sans pacte, Steph à toujours aimé Danni.
C'est vrai que l'épreuve finale m'a aussi semblé un peu bizarre. Elle semblait trop difficile pour les candidats sur plusieurs heures. Rien qu'en tenant les cordes des deux mains, je doute que cela soit allé au-delà des cinq-six heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty
MessageSujet: Re: Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"   Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 14 - "Thunder Storms & Sacrifice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2 - Storms
» Episode 10 - Culture Shock and Violent Storms
» Episode 2 - Man down
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 11 Guatemala – The Mayan Empire-
Sauter vers: