Bon je commence par un bilan des 4 finalistes =>
-
4. Lydia = J'ai globalement bien aimé le personnage. Je n'attendais rien d'elle donc j'ai été bien surpris de certaines de ses réactions. Le gros problèmes c'est qu'elle n'a jamais été en position d'imposer ses idées. ça en fait une joueuse qui aurait pu être intéressante mais qui au final a subi le jeu une grande partie
-
3. Stephenie = J'ai hésité entre Danni et elle pour la 3ème position. Pour moi Stephenie a été offensive tout au long du jeu mais elle s'est perdue sur la fin en éliminant ses alliées. Judd lui était visiblement fidèle (même si c'est difficile à dire quand même). En fait, petit à petit, elle a perdu de son leader-ship au profit du jeu de Rafe et même de Danni.
-
2. Danni = Pas une joueuse flashy mais quelqu'un que je pense intelligent qui a fait les bons choix. Trop souvent derrière Gary pendant la merge, elle a dû tenter de se débrouiller toute seule après son départ et elle s'en ai bien tiré. En gros, pas une joueuse ouf et tellement divertissante mais qui a su tirer son épingle du jeu, profiter des caractères plus divisés d'autres candidats pour arriver en finale.
-
1. Rafe = A mon sens c'est de loin celui qui a le meilleur jeu. Il semble pas détesté des autres, même si son jeu est similaire à celui de Stephenie, il a remporté un paquet d'épreuves et stratégiquement il a été présent tout le long du jeu.
Rafe remporte l'immunité du final 4. Stephenie veut éliminer Danni ce qui est un choix logique pour moi mais comme Rafe a fait une promesse du final 3 à Danni alors il se tourne vers Lydia et il est coincé car il ne peut pas se permettre de trahir une personne il en a déjà trahit plusieurs.
Lydia défend son cas au conseil. Pour elle c'est débile de l'éliminer car elle est nulle aux épreuves. Pour Danni c'est faux car tout le monde l'apprécie donc elle gagne contre n'importe qui au final 2. Stephenie trouve que Danni est une cible dans le sens ou elle n'a jamais trahit personne et qu'elle est forte dans les épreuves.
Lydia est éliminée. Le choix est illogique pour Stephenie et Rafe mais avec la promesse de Rafe, je comprends. Stephenie n'avait je crois (mais pas sûr) pas le choix car il y aurait eu égalité même en revotant je pense et dans ce cas c'est ceux qui n'ont pas eu de voix qui sont sur la sellette et comme Rafe a l'immunité il restait que Stephenie mais je suis pas sûr car pour une saison, c'était un truc avec un cailloux à tirer ...
Très déçu de l'attitude de Rafe après l'épreuve finale remportée par Danni. Lui demander de choisir Stephenie je trouve ça con. Il lui offre en plus une porte de secours car ce n'est pas dit qu'elle aurait pris Rafe malgré tout face à Stephenie. ça l'aurait forcé à faire un choix et à assumer sa responsabilité après ... ça me rappelle la saison précédente et ça m'énerve tellement ce genre de joueurs. Tu te bats 38 jours et tu jettes la victoire à la poubelle en 2 secondes !
Entre Danni et Stephenie je suis mitigé, je préfère le jeu offensif en général et Stephenie l'a été mais pas de manière très intelligente après la merge.
Lydia est gonflée envers Stephenie de lui dire qu'elle lui a été loyale jusqu'à la fin lol, elle a voulu l'éliminer pleins de fois mais elle n'a jamais pu lol
Stephenie est plus hypocrite concernant la question de Cindy "si tu pouvais supprimer un membre du jury qui ce serait". Elle réponds Bobby Jon car c'est le 1er membre blabla. Danni est plus honnête de dire Rafe car il sait qu'il votera pour Stephenie.
Judd comme prévu est un gros aigri, mais dans le fond de ses propos, il montre la faiblesse du jeu de Stephenie qui a éliminé ses alliés de manière très très maladroite.
Danni l'emporte 6 contre 1 face à Stephenie wow, je pensais pas que l'écart serait aussi grand. Victoire logique mais pas une gagnante qui me marquera. Je ne sais pas comment expliquer mais même si je reconnais que Stephenie a mal joué, j'aurais préféré sa victoire. Elle me marquera plus que Danni sur l'ensemble de la saison. Après Danni a su se faire oublier. Quand tu es en minorité et que tu arrives à ne recevoir qu'un seul vote de toute la saison c'est soit que tu es un fantôme, soit que tu joues plutôt bien.
Si je devais faire un top 3 des candidats que j'aimerais revoir dans un all stars ce serait =
1. Gary
2. Brian
3. Rafe (même si il m'a gonflé à la dernière immunité).