AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]

Aller en bas 
+6
Apollo
fmpatto22
Xephos
Jack Bauer
jenledger
Savage
10 participants
AuteurMessage
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2015

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:13

Salut les amis !!! j'ai un peu arrêté Survivor depuis Game Changers parce que je n'aimais plus trop la direction dans laquelle partait le show. Je trouve les casts moins bons, on dirait qu'ils essaient de prendre les gens les plus bizarres possibles avec des modes de vie atypiques mais pas forcément avec des personnalités intéressantes. A côté de ça, on peut ajouter une surabondance de twists et un jeu centré uniquement sur la stratégie. Je préférais largement l'époque de "l'âge d'or" pour ça parce qu'on avait plus de moments entre les candidats et leurs relations entre eux. 20 candidats s'est trop aussi. Pour moi Second Chance avait été la saison référence pour la stratégie et la suite n'avait été que des pales copies.
En fait je voulais vous demandez votre avis sur les dernières saisons (35-37), surtout que j'ai vu que la 37 avait obtenu des bonnes notes au sondage. Du coup j'ai envie de m'y remettre et si vous avez des saisons à me conseiller je suis preneur.


Dernière édition par Savage le Lun 7 Jan 2019 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:54

Alors, je vais essayer de dire un avis concis en essayant de ne rien spoiler sur les saisons demandés :

Saison 35 : le cast est plutôt correct, certains étant même de très bons personnages. En tout cas, le cast est joueur. S'il y a quelques retournements plaisants, on a une surabondance de twists et d'avantages, notamment sur la fin, qui est à limite d'être honteuse.

Saison 36 : si les 3 premiers épisodes sont pas mal, cela devient très vit chiant et prévisible. La faute à un casting vraiment pas terrible, le pire depuis longtemps selon moi.

Saison 37 : je n'en dirais pas plus mais la saison est très bonne. On regrettera cependant la surdose d'avantages. Mais le cast s'est révélé bien meilleur à ce que l'on pouvait espéré, tant il est à fond dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyLun 7 Jan 2019 - 6:51

Tout pareil que le monsieur avant moi. La surabondance d'avantages est devenue la norme, mais ça n'empêche pas d'avoir de bonnes saisons. La s35 reste chouette, mais il y a en effet un twist vers la fin qui lui a porté un sérieux coup. La s37 est excellente.

_________________
Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:47

Je nuancerai un petit peu l'avis de me prédécesseurs (surtout en ce qui concerne la saison 37).
Comme toi j'accorde le plus d'importance au casting qui selon moi est le moteur d'une bonne saison.
La 35 est la meilleure de ce point de vue, casting top, varié et joueur.
La 36 est la pire, casting plat et sans intérêt, un jeu très prévisible.
La 37 est en demi teinte en ce qui concerne le cast, comme tu l'as remarqué, des personnalités atypiques (trop?) mais pour autant peu intéressantes avec surtout des disparités dans les édits des candidats (ça vaut pour la 36 et la 37).
Dans les 3 saisons une avalanche de twist qui viennent entacher le jeu.
Si je dois donner des notes je dirai:
S35: 15/20
S36: 7/20
S37: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2015

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:00

Ça marche, merci beaucoup pour vos conseils bounce

Je vais regarder du côté de la 35 et de la 37 du coup, toujours un plaisir de vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:07

La S35 est celle que j'apprécie le moins mais elle reste agréable si tu aimes le casting( ce qui n'est pas mon cas). Par contre la fin est vraiment horrible.

La S36 est objectivement mauvaise même si je l'aime bien car c'est ma première visionnée.
Elle contient des spoilers sur les précédentes saisons et a un très mauvais édit. Mais c'est la saison qui doit comporter le moins d'avantages.

La S37 est considéré comme la meilleure et elle est ma préférée du lot. Du moins si tu détestes l'abondance de twist et d'avantages tu feras un AVC en la regardant Very Happy . Le cast est le plus sympathique des 3.

En clair si tu recherches une saison avec le moins de twist possibles quitte à prendre la moins bonne fonce sur Ghost Island ou sinon regarde la S37 qui est une saison avec beaucoup de points pour elle malgré le nombres de twists/avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:44

Pour donner un peu mon avis là dessus:

La saison 35 est bonne tout le long grâce notamment au cast mais un twist survenu a la fin de la saison est pour ma part l'un des pires twist de Survivor, elle se finit sur une note assez négative alors que tout le long, elle était bonne. 

La saison 36 est la pire des 3, mauvais cast (beaucoup de personnes invisibles et même au niveau de la personnalité, peu sont intéressants), très mauvais edit avec a peine 5/6 personnes de vraiment visibles, le twist est assez mauvais pour ma part, trop basé sur de l'aléatoire, bref beaucoup de mauvais points.

La saison 37 est bonne mais sans plus, un bon cast, bon edit mais un peu trop d'avantages, certains du cast sont aussi un peu trop gamebot je trouve.
s37:
est un avantage beaucoup trop puissant a mon gout.


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 8 Jan 2019 - 6:56, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:45

Comme tout le monde l'indique, les saisons récentes ont été gâchés pour un surplus d'avantage.
Perso je trouve quand meme le premerge des 3 saison intéressantes. la 35 et la 36 se gâche à la merge.

37 reste bonne tout du long malgré le surplus d'avantage présent.

aussi le F4 twist gâche un peu la fin et le bigmove n'aide pas pour moi. Les gens ne jouent plus intelligement, il joue pour faire des moves et c'est récompensé par l'editing!.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2015

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:59

Salut, je viens de finir la saison 37 et j'ai beaucoup aimé, merci beaucoup de me l'avoir conseillé. J'écris mon avis là pour vous faire un retour.
Saison 37:
Je vais maintenant voir si j'ai envie de continuer avec la 35 mais j'ai peur de m'être fais spoil (faites gaffe quand vous écrivez, même si je ne devrais pas regardez les saisons dans le désordre Smile).
En tout cas merci à toute la team pour les sous-titres, vous faites du super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:30

Et la saison 40 vous la classer comment? Au vue du concept et des gagnants elle a l'air génial.
Je poste ici pour éviter les spoils dans la section concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:38

Personnellement, je me suis bien éclaté. La saison a les défauts récurrents des saisons actuelles (beaucoup d'avantages et de twists plus ou moins heureux), mais ça m'a semblé mieux géré et plus approprié à cette saison si particulière.

Le cast défonce tout, évidemment, même si chacun regrettera évidemment l'un ou l'autre départ forcément trop précoce.

Maintenant, je regarde la liste dans ta signature, et je ne peux que te conseiller de manger toutes les autres saisons avant d'attaquer la 40, ça n'en sera que meilleur.

_________________
Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:10

Ok merci c'était simplement par curiosité car j'ai décidé de regarder toutes les autres saisons avant de voire celle ci j'ai d'ailleurs hâte de voire la 20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psk
Construit l'abri
Psk


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2021

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:55

Je vais surement être en désaccord avec pas mal de fans, mais personnellement j'adore l'abondance des avantages et désavantages des dernières saisons. J'adore le fait que Survivor ressemble de plus en plus à un jeu de stratégie sur plateau, avec des "coups spéciaux" à placer au bon moment ou contre le bon joueur. Cela a quand même donné des moments historiques franchement cools à voir
saison 34:
. De toute façon, on parle d'un show qui a atteint 40 saisons : ils sont OBLIGES de renouveler le jeu pour continuer à le faire vivre.

Un autre point positif pour moi est le cast, et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord. Juste un exemple : étant moi même d'origine étrangère, j'ai beaucoup de mal à France à accrocher à des castings avec des minorités visibles au comportement ridicule. Survivor (qui était déjà un show exemplaire sur ce point dès le début, avec des hommes et femmes de couleur qui ont très vite gagné) n'a fait que s'améliorer sur ce point avec des gens très inspirants, venant d'horizons assez uniques. Dans le même domaine d'ailleurs, j'aime aussi beaucoup qu'ils aient intégré des joueurs avec handicap (surdité plusieurs fois, mais aussi handicap physique avec Kelly B) et des joueurs LGBT assez intéressants (notamment Zeke). C'est pas primordial tout ça, mais c'est rafraichissant ET ça amène un troisième point positif.

Qui est que plus Survivor avance, plus cette "nouvelle société" que doivent construisent les joueurs amène des débats politiques et sociétales très intéressantes à suivre. Racisme, sexisme et abus sexuels,  homophobie, handicap, différences entre milieux sociaux, etc. Les conseils où s'invitent ce genre de sujet m'ont toujours bluffé, par la qualité et le niveau du débat. Koh Lanta est tellement loin loin loin là dessus… Ce dernier point positif vient donc du choix du casting (prendre un joueur sourd va forcément faire que ce sujet va débarquer et en profondeur si le joueur reste longtemps), mais aussi grâce aux thèmes des dernières saisons qui frôlent l'expérimentation sociale. Gen X VS Gen Y, Ouvriers VS Cadres VS Esprits libres, David VS Goliath, etc : je trouve ça cool et j'adore ce que ça apporte à l'univers Survivor.

Globalement, j'aime le fait que le jeu se complexifie même si c'est vrai, des fois il y a tellement de twist que même le spectateur ne sait plus qui a un lien avec qui. J'aime les différentes couches qui s'ajoutent au fil des saisons, c'est un vrai show pour geeks, dans le sens où apprécier à fond Survivor exige un effort, de la passion, de la "culture" Survivor. Je n'ai pas l'impression d'être pris pour un con par la prod, au contraire, je sens que la prod aime son show et veut me récompenser du fait que je connais tout par cœur.


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 12 Fév 2021 - 10:59, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:59

Merci de faire gaffe aux spoilers, le titre de ce topic est explicite. Wink

_________________
Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] 721869JackBauerlogo2PNG Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Psk
Construit l'abri
Psk


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2021

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyVen 12 Fév 2021 - 14:08

Désolé plus habitué aux forums, merci pour l'edit.
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] EmptyMer 17 Fév 2021 - 8:56

Psk a écrit:
j'ai beaucoup de mal en France à accrocher à des castings avec des minorités visibles au comportement ridicule...

(...)

la qualité et le niveau du débat. Koh Lanta est tellement loin loin loin là dessus…

Totalement d'accord!! C'est pour ça que Koh Lanta et Survivor sont très difficiles à comparer. Le casting de KL est assez dramatique chaque année. Il se veut "représentatif" mais à chaque saison on à le droit à des caricatures de candidats, où le niveau intellectuel général est malheureusement assez bas. Ajoutez à cela la narration faite par Dennis Brogniart qui accentue le coté infantilisant du programme, sans parler des longueurs inutiles que Survivor a su supprimer (par exemple quand ils doivent tirer la boule avant chaque épreuve lorsqu'une équipe a + de candidats... on pourrait s'en passer).

C'est compliqué de présenter Survivor à quelqu'un qui ne connait pas le show, car le reflexe facile est de dire "tu connais Koh Lanta? Bah là c'est pareil sauf que c'est la version américaine du jeu"... alors que dans la réalité hormis le concept et les éléments communs au jeu, ça n'a quand même rien à voir!!

Une multitude de vainqueurs de Survivor auraient eu très peu de chances de victoires dans KL, et inversement.


D'un coté on a un jeu de stratégie où l'on doit déjouer ses adversaires pour rafler le magot, et dans l'autre on a une "aventure humaine" qui se joue au mérite, où l'équipe en avantage numérique à la réunification à 99% de chances d'aller au boût, et où le mot "stratégie" est vu presque comme une injure. Ah et j'oubliais chaque année il y a un(e) couillon(ne) qui se fait niquer par le twist des ambassadeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]   Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les dernières saisons [NO SPOIL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Avis.
» [JEU] Votre équipe préférée ! (spoilers toutes saisons)
» Besoin de votre avis!
» Quel est votre candidat préféré ? [SPOILERS TOUTES SAISONS]
» Votre regard sur Survivor et émissions du genre [SPOILERS TOUTES SAISONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: