Nom de la victime : Big-Tom
Age : + de 50 ans
Lieu du décès : îles du Panama
Cause : deux poignards plantés dans la moelle épinière
Assassins : Boston Rob et Amber
Signe particulier : particulièrement crédule
Rapport : les faits se sont produits dans la nuit, par deux de ses compagnons de jeu auxquels il avait une totale confiance. Les meurtriers, après avoir eu leur premier rencard en amoureux grâce à l'épreuve de confort du jeu télévisé en question, ont fomentés un complot visant à l'éliminer. De base, c'était un d'eux qui était visé. Mais, grâce à leur ingéniosité, ils ont renversé la situation.
Tout ceci à commencer par une dispute provoquée volontairement par Boston Rob envers la victime et Rupert pour sauver sa peau, se sentant grandement menacé. Une fois l'immunité du jeu en question obtenue, sentant que la cible va se déplacer vers sa compagne, ils décident d'agir pour éliminer celui qu'ils pensent être la plus grande menace pour eux par la suite. À juste titre ou non, lors de la soirée du conseil, cachés dans la pénombre, lames aiguisées, leur cible, avant de rendre son dernier soupir, a juste eu le temps de les regarder dans les yeux avec à la fois un regard interloqué, mais aussi et surtout, remplis de haine. Le jury, témoins impuissants, n'a eu d'autres solutions que de regarder la scène se dérouler sans pouvoir agir.
Avis : avec des conditions climatiques toujours aussi difficiles, la tension monte d'un cran et l'étau se ressert sur les derniers "survivants" de l'émission. Marianos se sentant en danger, échafaude à son tour un plan avec l'aide ou sous l'impulsion d'Amber. En effet, il n'est pas à exclure que la miss soit derrière tout ça.
Éliminer un du duo Rupert-Jenna semblait être la meilleure solution. Mais, bien qu'habituer à casser des alliances, ils s'en seraient mis un forcément à dos. Cependant, Rupert et Jenna complotant avant tout pour éliminer Rob, s'y attendaient. Il n'est donc pas à exclure que la jeune et frêle Amber a fait part de sa volonté à son chéri, habitué à tirer les ficelles du jeu, de viser plutôt Tom qui représente le vote décisif, pour ensuite pouvoir s'allier avec l'autre duo et, discrètement, empoisonner son mari afin de toucher l'héritage. Plus maligne que ce qu'elle laisse supposer, si ce fait s'avère exact, il s'agira sans nul doute du plus gros coup fait depuis le commencement de l'émission. Cependant, emmener Rob en final représente un avantage de poids pour l'autre finaliste. En effet, il est impliqué dans chaque élimination des membres du jury. Et, la plupart étant des joueurs pour qui le respect et l'honneur sont des vertus implacables, il y a fort à parier qu'ils voteront majoritairement pour l'autre finaliste.
À noter que l'attitude d'un Branleur Rob sur le camp déplaît fortement à Rupert qui donc, pourrait le lui faire payer.
Je suis persuadé qu'il va y avoir un dernier coup de pute de fait. Soit, comme je le pressens, c'est elle qui vas le faire, soit ça viendra de lui. Mais les deux ne finirons pas en final. Elle n'a aucun intérêt à le garder, car vu qu'elle complote avec lui depuis le début, le jury pourrait décider de voter pour le meilleur joueur finalement. Quoiqu'en réalité je n'en sais trop rien. Trop difficile de faire un prono.