AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]

+25
RileyFinnPBCG
Dale Cooper
Taner01
Silmaril
Plankaster
survivorfan
Oniromancie
Zangoose
gentlematt
Tip'
Bigbido
CDR33
Antrim
Ratchael
Gino la main froide
mehdi33
1993
Jack Bauer
VillainMan
Seth.
Ugo20
GangstR
Harmonica
DesertEagle
flosm92
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antrim
Débarque sur l'île
Antrim

Masculin Messages : 14

Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Saison 22   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:00

Saison 22
Je reviens que cette saison que je viens de terminer. Évidemment, l'éviction de Russel était prévisible, il est assez étonnant pour un joueur de ce calibre de penser qu'il allait ré-éditer la même stratégie (c'était trop gros). Par contre le fait que Boston Rob gagne est un peu décevant. Au bout de 4 participations, il est un peu facile de finir par gagner (sauf pour Freddy dans KL).
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

Masculin Messages : 2785

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:16

Antrim a écrit:
Par contre le fait que Boston Rob gagne est un peu décevant. Au bout de 4 participations, il est un peu facile de finir par gagner (sauf pour Freddy dans KL).

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le fait que toute sa tribu lui obéit au doigt et à l'oeil ?
Si Russell revenait une quatrième fois gagnerait-il aussi facilement ?

Pour moi il aurait au contraire encore moins de chance de gagner...
Même Rob aurait plus de chance de gagner que lui en revenant une cinquième fois à mon avis.
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:05

flosm92 a écrit:
Antrim a écrit:
Par contre le fait que Boston Rob gagne est un peu décevant. Au bout de 4 participations, il est un peu facile de finir par gagner (sauf pour Freddy dans KL).

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le fait que toute sa tribu lui obéit au doigt et à l'oeil ?
Si Russell revenait une quatrième fois gagnerait-il aussi facilement ?

Pour moi il aurait au contraire encore moins de chance de gagner...
Même Rob aurait plus de chance de gagner que lui en revenant une cinquième fois à mon avis.

personnellement, je pense que plusieurs anciens auraient obtenu le même résultat que Rob avec ce casting : ceux avec du charisme et qui ont un don certain pour se mettre les plus jeunes (ou juste les "fans" que sont clairement les ometepe) dans la poche. Je suis convaincu que, même si on le saura jamais, ces anciens auraient gagné aussi :

- James
- Ozzy
- Lex
- Colby
- Penner
- Rob C
- et sûrement d'autres

pas besoin d'être un dieu en stratégie pour "mener" les Ometepe, on voit clairement que c'est plus la réputation de Rob qui fait le job, son aura. Je suis sûre que Natalie a mouillé sa petite culotte quand elle a vu Rob tiré le foulard jaune...

tout ce qu'il fallait c'était un statut d'ancien "respecté" et ne pas être naïf (Ruppert aurait pas gagné par exemple)

par contre, je suis convaincu que Russel a laissé passé sa chance
Spoiler:
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide

Masculin Messages : 1159

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:17

Antrim a écrit:
Saison 22
Je reviens que cette saison que je viens de terminer. Évidemment, l'éviction de Russel était prévisible, il est assez étonnant pour un joueur de ce calibre de penser qu'il allait ré-éditer la même stratégie (c'était trop gros). Par contre le fait que Boston Rob gagne est un peu décevant. Au bout de 4 participations, il est un peu facile de finir par gagner (sauf pour Freddy dans KL).

Normalement, le fait qu'il revienne une 4e fois doit lui coller une cible dans le dos ou au moins ne pas l'aider devant le jury. Ce qui est impressionnant, c'est que personne (à part Andrea pendant son bref retour de Redemption Island) sur Ometepe n'ait vu cette cible et qu'on l'ait laissé embarquer deux goats tranquillement (Phillip qui a insupporté tout le monde et Natalie qui n'a strictement rien fait).
Les newbies avaient plusieurs possibilités de se débarrasser de Rob ou au moins de ne pas le laisser embarquer qui il veut, et il les a hypnotisés (il suffit de lire l'AMA d'Andrea sur reddit, personne ne se doutait qu'il allait les poignarder alors qu'il a déjà fait ça plus d'une fois dans le passé).

Spoilers S11, S23 et S25:

Pour répondre à medhi, c'est compliqué à dire, on ne sait jamais si c'est Rob qui est tellement bon qu'il fait passer les autres pour des ahuris finis ou si le cast est vraiment mauvais.
En supposant que ce soit le cast qui est mauvais, le problème est que les candidats dont tu parles (sauf Rob C. qui n'a pas la même aura physique) ont tous des failles assez conséquentes au niveau stratégique et qu'ils n'auraient peut-être pas pensé à verrouiller leur tribu avec un dérivé du buddy system.
flosm92
Gagne Survivor
flosm92

Masculin Messages : 2785

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:35

mehdi33 a écrit:
par contre, je suis convaincu que Russel a laissé passé sa chance

saison 19 et 20:
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 16:04

Gino la main froide a écrit:
il suffit de lire l'AMA d'Andrea sur reddit, personne ne se doutait qu'il allait les poignarder alors qu'il a déjà fait ça plus d'une fois dans le passé

c'est bien la preuve qu'ils étaient mauvais et limités niveau stratégie, laissé Rob atteindre la fusion alors que c'est son 4ème tour, ne jamais voir venir les blindsides alors que Matty s'en prend 2...
Antrim
Débarque sur l'île
Antrim

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:51

Personnellement, je pense que Russel a eu une très bonne stratégie dans la saison 19. Dans la 20, c'était culotté de la ré-éditer : chapeau, il fallait oser et ça à marché. Par contre dans la saison 22, revenir une troisième fois avec la même stratégie était suicidaire. Dès que les Zapatera ont compris qu'il allait refaire le même coup, ils ont fait exprès de perdre pour l'éliminer au plus vite. Cela démontre que le gars était plus vicieux que malin.

Quant à Rob, je constate que vous n'êtes pas de mon avis, et il est vrai qu'il aurait pu être ciblé. On peut effectivement voir les choses sous cet angle. Par contre, il est plus glorieux de gagner son premier Survivor que de s'y reprendre à 4 fois.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:06

Au moment du tournage de la saison 20, les autres candidats n'avaient pas vu la première saison de Russell, dont la diffusion n'avait pas commencé. Réitérer la même stratégie n'avait donc rien de culotté.

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Antrim
Débarque sur l'île
Antrim

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:13

Jack Bauer a écrit:
Au moment du tournage de la saison 20, les autres candidats n'avaient pas vu la première saison de Russell, dont la diffusion n'avait pas commencé. Réitérer la même stratégie n'avait donc rien de culotté.

Ok, je comprend. Merci pour cette info !
CDR33
Forme une alliance
CDR33

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:11

Jack Bauer a écrit:
Je me souviens de la Réunion. Les deux nénettes y expliquaient notamment que si elles n'avaient rien tenté dans les derniers conseils contre Rob, c'est parce qu'elle le savaient en possession d'une idole, ce qui n'avait pas été dit dans l'émission. Cela illustre probablement une certaine tendance du montage à montrer Rob comme un super-héros.

C'est clair ! rien qu'à la finale, c'est juste dingue de voir :

- Rob le dernier à exposer son speech au jury (à moins qu'ils ne trient au sort ?)
- Rob installé sur le plus haut siège, Phillip fait nain à côté (à moins qu'ils tirent au sort les places ?)
- Le dernier à parler, David, qui encense Rob juste avant le vote (à moins qu'ils tirent au sort l'ordre des interventions du jury ?)

C'est trois "petites choses" concernant le conseil final, mais c'est super important...

Sinon j'ai aussi un gout de frustration pour cette saison, Belle victoire de Rob mais on aurait aimé qu'elle soit un peu plus dure à avoir...
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:05

Je crois que c'est la prod' qui décerne les places, j'avais cru lire ça je ne sais plus où

Par contre, l'ordre de passage du jury est modifié par le montage (comme quand ils vont voter, des fois, le "you're up first", n'est pas le premier à mettre des bulletins dans l'urne, on en voit déjà quand il ouvre le couvercle haha ^^), du coup ils ont du mettre le plus marquant en dernier. C'est souvent le plus marquant qui est dernier dans les autres saisons aussi.

Rob qui donne son speech en dernier est probablement le montage aussi, ils font dans l'ordre des places.

La magie du montage cheers
Tip'
Gagne Survivor
Tip'

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:18

Je viens de finir RI. Voyant qu'elle était au plus bas des rankings de la commu RHAP notamment, et de pas mal de membres ici, j'en attendais pas grand chose... Et en fait j'ai plutôt été agréablement surpris du coup (en toute relativité).

Ca reste une saison moyenne, mais pas mauvaise en soi. J'ai notamment vraiment aimé la pré-merge, notamment Ometepe dont les deux premiers conseils sont très fun (Phillip et Francesqwa, le blindside de Matt, Kristina). Mais par la suite, c'est vrai que Rob arrive (admirablement c'est sûr) à boucler/boucher le jeu de sa tribe, et chez les Zapatera à partir du moment où les 6 virent tour à tour Russell (rien d'étonnant là, mais il fait de la peine à son départ et à la réunion), Krista  et surtout Stephanie, ça devient beaucoup moins intéressant avec une alliance composée d'individus plutôt effacés (même Ralph qui avait commencé la saison avec un bon edit, ça retombe comme un soufflé par la suite). D'ailleurs le départ prématuré de Stephanie m'a tellement déçu, elle était vraiment cool en vilaine, j'aurais vraiment aimé qu'elle arrive à la merge, c'était ma fav de la saison avec Andrea...

(spoiler cast Second Chance au cas où)
Spoiler:

A partir de la merge (et du deuxième blindside jouissif de Matt mouhaha), la saison est ultra-prédictible et c'est dommage. Pagonging en règle de Zapatera, et surtout des joueurs chez Ometepe d'une passivité extrême ! Juste Andréa qui aurait pu faire des vagues, mais elle n'a pas été aidée par Matt à la merge, et ensuite complètement étouffée par le réseau Ometepe de Rob (même si je regrette qu'elle n'ait pas essayé quelque chose avec genre les deux derniers Zapatera, le problème étant qu'elle n'aurait sûrement pas trouvé deux autres personnes à corrompre). Par contre le nombre de fois où Ashley aurait pu tenter un move contre Rob ou quoi, elle en parle quelques fois en plus, mais ça ne se fait jamais, c'était vraiment la seule qui le pouvait vraiment. Natalie était la goat de l'extrême, et Phillip, aussi divertissant soit-il, sa soi-disant stratégie "je me fais détester pour qu'on me prenne en finale"... Ok, et après comment tu obtiens tes votes ? :B
C'était d'ailleurs drôle/ridicule le FTC, les deux runners-up qui disent clairement qu'ils sont là grâce à leur alliance avec Rob. Comment ne pas voter pour Rob à partir de là ahah.

Sinon pour le twist Redemption Island, perso je trouve ça plutôt intéressant pre-merge, ça permet de réintégrer dans le jeu quelqu'un éliminé trop tôt en se basant sur ses performances aux épreuves, mettant un peu plus en avant le physique... Mais ensuite, post-merge, je suis mitigé, ça brise un peu l'intensité des blindsides et des conseils (même si y en a pas eu vraiment cette saison), d'autant que pour le coup les grosses threats physiques ont une double-chance (les immus + redemption), et la réintégration est trop tardive du coup.

Après on peut aussi parler du fait que c'est la quatrième participation d'un joueur face à des newbies, ça aide. Mais après ces derniers ne sont pas mieux en ayant choisi délibérément de s'allier à Rob jusqu'au bout, sachant quand même à quoi s'attendre, ce que les Zapatera eux ont évité de faire avec Russell par exemple (je leur accorde ça mais si throw le challenge était pas l'idée du siècle, tôt au tard ce serait arrivé, peut-être même la fois où ils ont volontairement throw qui sait).

Donc voilà, après ça dépend comment on voit les choses : une victoire parfaite de Rob anesthésiant les possibilités de contre-alliances, qui donne donc une saison très prévisible et relativement ennuyeuse quant au jeu. Grosse victoire sans spectacle ! La seule "mauvaise" saison à mes yeux (parmi celles que j'ai vu) reste Nicaragua, rien que pour son cast détestable au possible (et autres...), ce que n'a pas RI avec des personnalités, si ce n'est bons stratèges, likeable. Et fun avec le personnage de Phillip Sheppard (même si parfois lourd, cf son clash avec Steve notamment).
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt

Masculin Messages : 1590

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:55

@ Tip' I approve this message ! I love you
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose

Masculin Messages : 763

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:45

Comme d'habitude Tip' tu as des opinions que je partage grandement.

D'accord pour Stephenie surtout et pour les bons et mauvais points. Je rajoute seulement le non-charisme global du cast. Surtout les Zapatera, à part David, j'en ai pas trouvé masse d'intéressant à la merge.
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie

Masculin Messages : 1301

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:08

Je persiste à dire que même avec tous les arguments du monde cette saison reste gênante à regarder, non je n'argumenterai pas, je le ferai demain, quand je plancherai sur une dissert, cela en vaut plus la peine :p
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan

Masculin Messages : 1124

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 2:12

Oniromancie a écrit:
Je persiste à dire que même avec tous les arguments du monde cette saison reste gênante à regarder, non je n'argumenterai pas, je le ferai demain, quand je plancherai sur une dissert, cela en vaut plus la peine :p

J'approuve ce message love

1993
Va au conseil
1993

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:19

En même temps dans RI qui jouait a part Rob ???

On a eu Francesca/Kristina/Krista/Stephanie/Russell et ils ont tous été bootés tot.

Phillip a joué au mieux ses cartes, si il avait joué pour la win il aurait pas atteint le F3. Les autres sans commentaires, même si les zapatera ont été smart en virant Russell des le début, ils auraient juste du éviter de perdre exprès une immu et de redonner toute confiance aux ometepe, d'autant que ça a été décisif. Bien que j'ai tendance a penser que si les zapatera n'avaient pas perdu exprès l'immunité a l'ep 3 et si ils n'avaient pas fait l'erreur de mettre Stephanie au casse tête sur la 5ème immu a la place de David, ils auraient pu réduire ometepe a seulement 4 personnes.
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster

Masculin Messages : 2689

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:14

RI, est le Larousse de Survivor.

Tous les types de joueurs sont présents ici : la dumb blonde, le power couple, le méchant, le héros, la goat, l'alpha male... Pour apprendre Survivor, c'est une excellente saison.

Mais elle est chiante à voir. Pourquoi ? Parce qu'un mec maitrise le jeu : Boston Rob.

Bien plus fort que le sur-côté Russell Hantz, il arrive à créer une espèce de secte (que Phillip agrémente par des surnoms assez marrants) intouchable pour les Zapatera, équipe qui collectionne les mauvaises décisions. Ce n'est pas tant le niveau qui est faible mais bien lui qui est au-dessus. Ca change tout. C'est le Djokovic du tennis : Djokovic gagne tout, mais à ses matches, on s'emmerde. De plus il fout des branlées à de supers champions comme Murray, Nadal, Wawrinka, Federer...

Bref, cette saison est chiante car on nous a habitué a plus de spectacles, mais c'est le dictionnaire de Survivor.
Silmaril
Débarque sur l'île
Silmaril

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 17:57

J'ai bien aimé cette saison (la 1ere saison Survivor US que j'ai vu) en partie parce que j'ai été fascinée par la facon dont Boston Rob a pu avoir une telle emprise sur les autres candidats jusqu'a la fin. Je ne connaissais pas le personnage, du coup je n'avais aucun a priori et ai trouvé ca vraiment intéressant, surtout dans la 1ere partie de la saison ou Ometeppe a perdu pas mal d'immunités et ou il a reussi a entretenir la cohésion et la méfiance la ou il en avait besoin.

Forcément, je ne peux pas m'empecher de me demander si Rob aurait réussi un tel exploit en étant dans l'autre équipe: est-ce que Russel s'est fait jeter si vite simplement parce que c'est un ancien, ou bien était-ce simplement son type de jeu et sa personnalité qui faisait flipper tout le monde? (je n'ai pas encore vu ses saisons, donc j'ai hate de voir comment il a joué précédemment!). scratch

J'aurais aimé aussi que Russel tienne jusqu'a la reunification histoire de voir les 2 gourous et leurs equipes s'affronter, mais bon, tant pis! (j'ai hate de regarder la saison 20 du coup!)

Sinon, que dire que ce mémorable Philip! Un bijou au milieu de cette saison ou les autres candidats étaient plutot fades de facon generale. J'ai assez aimé Ralph, Grant et celle qui a planqué le slip de Philip cheers Les autres étaient assez ininteressants et pas tres futés (notamment le gang de 3 cruches que Rob a porté quasi jusqu'au bout).

Le seul truc que je regrette dans cette saison c'est que personne n'ai vraiment tenté de retourner l'emprise de Rob contre lui, et que du coup la succession des eliminations était prévisible a chaque fois, avec un vainqueur final sans surprise.

Mais globalement j'ai apprécié cette saison, juste grace a Boston Rob en mode "gourou", et a Philip en mode "wtf"! Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 1078571229
Taner01
Débarque sur l'île
Taner01

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:35

La saison 22 aurait pu être une bonne saison : ajout d'un nouveau twist (la redemption island) et retour des 2 meilleurs (à mon sens) joueur de Survivor : Boston Rob et Russell. Comme teasé dans la Reunion de HvV tout était mis en place pour avoir un nouvel affrontement entre ces 2 super joueurs ! Mais malheureusement après avoir vu la saison ça ne peut qu'être une grosse déception...

Déjà du point de vue du casting qui reste en tête après avoir vu la saison ? Mis à part les 2 returnings players la majorité du casting et plat et pauvre. On retiendra quand même Phillip qui a réussi à bien me faire rire et avec ses fabuleux sous-vêtements mais bref revenons aux débuts de la saison. On a donc nos 2 mastodontes qui débarquent faces à des newbies, on a donc Rob qui va jouer un très bon jeu social dans sa tribu en formant dès le début une alliance à 6 avec les jeunes gens de sa tribu. Et de l'autre on a Russell qui fidèle à lui même reprends ses anciennes méthodes en s'alliant avec 2 jeunes nanas. Mais c'est là qu'il y a un problème dans la stratégie de Russell, cette stratégie avait bien fonctionner lors de ses précédentes saisons mais là, la situation est tout autre puisque tout le monde connait sa stratégie (par comme lors de HvV, où sa saison Samoa n'avait pas été diffusé à l'époque). Le gros problème est donc que sa stratégie est trop facilement lisible et les joueurs de son équipe l'ont bien compris et donc font exprès de perdre. Ça s'est déjà vu de faire exprès de perdre 
Saison antérieur:
et dans tellement de cas c'est juste stupide sachant qu'il allait forcément perdre une épreuve un moment ou à un autre surtout que Ralph a l'idole donc l'alliance majoritaire avait toutes les cartes en main pour ne pas avoir à faire un plan foireux comme ça surtout quand une bâche est à gagner ! Enfin ça fait quand même bizarre de voir partir Russell sans qu'il ne puisse jouer un peu (et le voir aux bords des larmes était assez émouvant pourtant je ne suis pas un de ses fans !). C'est là qu'on peut voir la différence entre Russell et Rob, l'un s'aliène toute son équipe pendant que l'autre réussi à fédérer autour de lui et fait gagner son équipe.
Bizarrement je n'ai pas encore parlé du gros twist de la saison : la Redemption Island. Alors si sur le papier ça aurait pu être cool, voir Russell par exemple enchaîne les victoires puis revenir à la merge en s'alliant avec Rob ça aurait pu donner quelques chose de grandiose... Mais problème c'est Matt qui va rester là bas éliminant les joueurs après s'être fait blindside. Le gros problème que j'ai avec lui c'est sa "croyance" oh mon dieu les joueurs de Survivor qui ne parle que de ça je ne les supporte pas ! Surtout donc que la redemption coupe vraiment le rythme des épisodes, le premier tier va se passer à la redemption et le duel pour savoir qui va être éliminer. Première chose ça enlève les épreuves de confort, ça enlève vraiment à la découverte des personnages puisque qu'on s'intéresse beaucoup trop à des joueurs qui ont été votés et qui n'ont que très peu de chance de revenir. Et puis les joueurs revenus de la redemption à savoir Matt et Andrea se sont fait sortir juste après être revenue sans avoir pu changer le jeu donc l'utilité de ce twist est discutable surtout compte tenu du temps que ça prend durant la saison... Bref tout ça pour dire que ce twist m'a vraiment gavé ! Autant l'Exile Island était intéressant puisqu'on suivait des joueurs encore dans le jeu et cela ne prenait pas 15 minutes d'épisodes pour en parler. Parlons un peu de Phillip, l'un des personnages de la saison, complètement fou qui a heureusement fait un peu le show dans une saison ennuyante. Sa stratégie de faire le fou était vraiment intéressante. Après je ne pense pas qu'il ne faisait que surjouer, je pense vraiment qu'il a un grain mais c'était marrant à voir. Une chose que je n'ai pas comprise c'est pourquoi il n'a pas donner sa stratégie lors du FTC en disant "écouter ma stratégie c'était de me faire détester afin d'être la goat que l'on veut emmener en final et regarder où je suis... en final !". Bon il n'aurait en aucun cas gagner mais peux être ça lui aurait permis de se réhabilité.
Bon passons quand même au gagnant, Rob a donc mené un jeu parfait dans cette saison en faisant les bons coups, trouvant l'idole qui aurait pu lui causer du tord, emmener 2 joueurs qui n'avaient aucunes chance face à lui en final, gagner beaucoup d'épreuves, s'est fait aimer de son équipe... A la suite de la Reunion on apprend même qu'il gardait ses alliés tellement proche de lui que personne de l'autre tribu à la merge n'a pu tenté quoique ce soit. Mais sa victoire n'est-elle pas au rabais ? Un peu quand même... Jouer contre des néophites qui j'ai l'impression n'ont jamais tenté quoique ce soit contre lui alors que tout le monde voyait bien que la voie lui était toute tracé pour gagner cette saison. Après on peut toujours dire que c'est lui qui c'est facilité les choses en cassant un duo qui commençait à devenir fort, puis en faisant le coup de la saison (qui comparer à d'autre saison est pas terrible). Ce coup est de faire un second blindside de Matt juste après la merge, ça lui permet de casser toute tentative de révoltes et aussi de se protéger de l'idole de Ralph. En effet jamais il aurait pu penser qu'il fallait protéger Matt avec. D'une pierre deux coups il sort une menace physique et quelqu'un qui aurait pu se retourner contre lui. Après il a gagner la dernière immunité très importante pour lui même si je ne l'ai jamais senti en danger de la saison preuve qu'il était imprenable et qu'il la mérite vraiment. Après personnellement  j'ai préféré 
Spoiler 4, 8, 20:
Sinon les autres joueurs de cette saison ont vraiment été plat, Nathalie n'a fait que suivre Rob stratégie qui fonctionne si la personne que l'on suit c'est fait vraiment détester 
Saison antérieure:
ou bien avoir un très bon jeu social. Rob l'ayant empêcher de sympathiser avec l'autre tribu et réussi à faire en sorte qu'elle trahisse ses anciens amis elles se retrouvent au FTC avec 0 voix. J'aurais bien aimé voir un peu plus de Stephanie elle avait l'air de vouloir jouer au jeu et s'allier avec Russell n'étais pas une si mauvaise idée vu ses antécédents. Après on a les costauds (Grant et Mike), le mec qui aurait pu faire un peu de stratégie (David) et beaucoup trop de gens insipides...

Bref, on a ici affaire à une saison molle qui introduit un élément mal maîtrisé, trop peu d'utilisation des idoles (pourquoi ne pas avoir remis une idole en jeu après que Ralph l'est utilisé ?), un casting carrément chiant, peu voir aucun retournement de situation, des épreuves vu et revu, le slip rose de Phillip... En somme une mauvaise saison mais un bon vainqueur !
Dale Cooper
Débarque sur l'île
Dale Cooper

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:01

Il ne pouvait y avoir qu'un gagnant et se fût (heureusement) Rob et évidemment un peu déçu pour Russel même si ses larmes et son attitude restent un moment qu'on retiendra.

Il est un peu dommageable malgré tout lors de la réunion qu'il soit toujours premier degré, il aurait tant à gagner à laisser tomber son rôle de méchant stratège qui n'accepte pas la défaite; Même si a toujours l'intégrité de reconnaître que Rob est bien meilleur que lui.

Que dire de Phillips qui nous dit à la réunion qu'il a joué une stratégie depuis le début...J'ai du mal à le croire car il aurait pu le dire en off aux caméras lors du show.

Le mode redemption island n'apporte pas un intérêt si grand au show et a été un vrai calvaire pour Matt en terme de temps à tenir. Bref ils font monter la sauce mais au final le soufflet retombe vite.

D"après ce que j'ai pu lire les critiques US furent vives sur cette saison...
RileyFinnPBCG
Débarque sur l'île
RileyFinnPBCG

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:26

Une saison vraiment sympa même si elle est quasiment sans suspense tant Rob survol le jeu.
Il maîtrisé tout de A et Z, c'est impressionnant. Une saison a voir rien que pour lui.
On retiendra Philip, marrant 5 minutes et l'élimination de Russell qui arrive bien trop tôt mais qui lance très bien la saison.
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman

Masculin Messages : 579

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 23:53

mehdi33 a écrit:

3) j'ai beaucoup aimé Matt, quel battant ! Il aurait vraiment fait un beau gagnant et j'étais dégouté que ce soit finalement André qui le sorte du jeu. Mais quelle crédulité aussi, c'est mortel dans Survivor...

Il devrait se renommer en Mattéhéura, la seule autre personne à ma connaissance à se faire blindside 2 fois sur la même saison

Gino la main froide a écrit:

Par contre je pense qu'un tel twist serait très bon dans KL (vu le temps de remplissage, ça rythmerait les épisodes, le principe d'élimination définitive est bien moins ancré que dans Survivor donc le choc "culturel" serait moindre, niveau épreuves si ça nous permet de voir autre chose que les grands classiques KL c'est tout bénef, et ramener un joueur aigri à la réunification serait un gros plus pour égayer des stratégies bien ternes).

on l'a eu sur un all-star de koh-lanta ("le retour des héros" je crois) avec en plus le fait qu'il y a une HII sur l'ile de la redemption. Sauf que les candidats ne savaient pas qu'il y avait ce retour possible.

et on a eu 3 épreuves dans le pré-merge dans ce KL

mehdi33 a écrit:
Ce que je ne comprends pas et que je ne cautionne pas c'est qu'ils virent Russel alors qu'ils n'ont pas besoin de le faire  (il suffisait juste d'attendre de perdre normalement une épreuve ) et garder Russel sur les épreuves c'est vraiment un plus car il se donne à 110%.

Assez simple : Russell qui reste longtemps = russel qui gagne en maitrise, éventuellement qui arrive à recruter un ou 2 autres esclaves

Tip' a écrit:
"je me fais détester pour qu'on me prenne en finale"... Ok, et après comment tu obtiens tes votes ? :B
bah au final on se fait 100000 dollars en étant 2e, non?

[quote="Dale Cooper"]
Que dire de Phillips qui nous dit à la réunion qu'il a joué une stratégie depuis le début...J'ai du mal à le croire car il aurait pu le dire en off aux caméras lors du show.
/quote]
il l'a peut-être fait sans que la prod le montre. On voit aux réunions que beaucoup de choses sont cachées ax téléspectateurs (ca fait du suspense et donc de l'audience)
Dès la première saison un joueur le dit
Spoiler:

je pense que cette saison avait été pensée par la prod comme "l'armée de Rob contre l'armée de Russell" et la sortie de ce dernier n'était absolument pas prévue dans leur scénario. Ce qui fait qu'on n'a pas eu de grand duel de stratège
Spoiler:

Et je me rends compte que je n'ai pas donné d'avis final : je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyé ferme, au point que je n'ai pas terminé la saison (stoppé en cours d'épisode 10). première saison que je n'ai pas terminé sur les 21 que j'ai commencées.
Peut-être aussi parce que je connaissais le vainqueur (4e participation de Rob et comme j'ai vu la 39- la première que j'aie regardée- , où il dit qu'il avait gagné une fois sur 4 participations)
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:17

Je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a déjà été dit: une saison pas très passionnante à regarder, la faute à un casting de nouveaux assez fade et un concept de Redemption qui casse plus le rythme qu'autre chose, mais la masterclass de Rob est mémorable, et la personnalité atypique de Phillip sauve cette saison de l'ennui.

spoil s04 s08 s19 s20:

Gagne Survivor
Thomas

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:52

J'aime plutôt bien Rob et j'avais globalement aimé lorsque j'avais vu cette saison pour la première fois. Car il y avait l'intérêt : Rob va t-il gagner ? Le montage le laissait tellement penser que je me disais, non, c'est pas possible, il va se passer quelque chose...

Mais pour l'avoir revue il y a quelques semaines. Que c'est atroce à revoir. Vraiment, je comprends pourquoi cette saison est détestée. Pour ceux qui n'aiment pas Rob... ben y a que Rob en fait.
Rob et Philip. Les autres sont vraiment transparents.

Après le montage est catastrophique aussi. Je vais prendre une Ashley. Le montage la fait passer pour une gourdasse au début et pour une conne à la fin. Alors que Ashley avait une stratégie assez raisonnable : garder Rob jusqu'au bout et le dégager après. C'est plutôt Natalie qui freine un max pour que Rob reste. Et à la fin, quand on comprend qu'il ne reste que Ashley pour potentiellement battre Rob, on sait bien que vu le montage qu'Ashley a eu (c'est à dire invisible pendant 10 épisodes) elle n'a aucune chance. Alors que fait différemment, et avoir fait d'Ashley un personnage fort, aurait pu mettre beaucoup plus de suspense.

Franchement je vois pas grand chose à sauver de cette saison.
Je suis content pour Rob.
Andrea est une candidate que j'ai pris assez plaisir à revoir, mais j'ai jamais non plus trop compris pourquoi elle revenait (elle me dérange pas, mais bon, c'est pas non plus une joueuse incroyable).
Le premier épisode avec le boot de Francesca et le merge episode avec le second boot de Matt sont bons.

A part ça... Y a pas grand chose.
Ah, si, j'aime plutôt bien le Redemption Island. Mais c'est très mal géré : parfois ils sont deux, parfois trois, parfois quatre. Parfois un reste, parfois deux, on comprend rien...
Au moins le twist est expliqué dès le début du jeu. Tout le monde part, avec ce twist, sur un même pied d'égalité.

Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Francesca ! Et je suis pas contre revoir Rob mais genre dans 10 ans. J'aime assez Andrea mais je pense qu'on a fait le tour du personnage.
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : A la rigueur Ashley

Dernière édition par Thomas le Mer 17 Nov 2021 - 20:22, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]   Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers] - Page 2 Empty

Qu'en avez-vous pensé ? [spoilers]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant