C'est reparti !
Les 3 équipes doivent construire un radeau pour l'épreuve de confort. Chacun construit selon son idée. Sur Saboga, Rupert se lance encore dans une construction compliquée. Sur Mogo Mogo, la difficulté est de faire un radeau capable de flotter malgré les 120 kilos de Richard xD Du coup, ils ont la flemme et ne font s'assembler les bambous ennsemble en forme de gros rondin de bois. Sur Chapera, le radeau est moins compliqué que Saboga mais plutôt reflechit. Sue le baptise en pissant dessus xD
L'épreuve de confort => La récompense est un kit de pêche. Mais il y a dissolution de l'équipe qui arrive dernier. Mogo Mogo survole l'épreuve. Leur radeau est très rapide xD (tellement injuste, ils n'ont rien foutu pour le construire lol). Chapera termine second. Saboga avait un radeau trop lourd, pas assez rapide.
RIP Saboga ! Ethan et Jerri passent chez Mogo Mogo et Rupert et Jenna deviennent Chapera.
Colby résumé le choix des Mogo Mogo. Ils ont pris Ethan car c'est un ancien gagnant et ils veulent contrôler la suite de son aventure. Et Jerri car ils pensent qu'Ethan et elle n'ont pas de bonnes relations. Ethan est content de changer d'équipe car il savait qu'il aurait été le prochain. Jerri est aux anges, elle a déjà oublié Saboga.
Sur Chapera, Rupert est ébahi par leur camp qui est 10000 fois mieux que celui qu'il a construit (si on peut dire ça lol). Jenna est plus inquiète car elle contrôlait le jeu jusqu'à présent et elle se retrouve en mauvaise posture. Je comprends son point de vue et j'aurais préféré un mélange total des équipes plutôt qu'une dissolution d'une seule dans les 2 autres.
Épreuve d'immunité, il faut récupérer des drapeaux en passant des poutres mais le milieu du parcours n'a qu'une seule poutre et si 2 candidats se croisent, ils doivent s'affronter. Le premier qui fait tomber l'autre l'emporte. Big Tom est plutôt très très bon sur cette épreuve. Richard et Sue se cherchent. Sue veut passer à l'endroit ou Richard est alors qu'elle peut passer à un autre endroit. Richard la nargue et lorsqu'ils se croisent. Il colle son sexe contre elle … je valide pas du tout ce qu'il a fait, mais personne n'en fait cas. Chapera remporte l'immunité.
De retour sur Mogo Mogo, la stratégie commence. Colby qui voulait éliminer Ethan commence à se dire que ce serait plus intelligent de virer Richard avant qu'il ne soit trop installé dans le jeu. Il en fait part à Ethan. Je suis d'accord avec Colby, entre Richard et Ethan, je pense que Richard est 1000 fois plus dangereux pour la suite du jeu. L'alliance s'agrandit avec Lex puis Jerri. Jerri n'est pas d'accord avec le fait de s'allier à eux car elle sait qu'elle ne sera pas bien placée dans l'alliance et qu'elle n'aura pas beaucoup de chances de gagner des challenges. Lex part prévenir Kathy et Shii-Ann. Elles ne sont pas chaudes du tout. Elles craignent le pouvoir que Colby est en train de prendre. Et ça tombe bien car Jerri part voir Kathy pour lui dire que le meilleur choix serait de voter contre Colby. Elle le fait par vengeance par rapport à sa 1ère saison (bon, Jerri, je t'aime bien mais meuf, tu l'as déjà eu ta vengeance. Ton vote à fait que Colby a perdu le million face à Tina ma grande. Il faut passer à autre chose maintenant !). là ou je la rejoins par contre, c'est qu'il est évident que Colby l'éliminera une fois qu'il n'aura plus besoin d'elle. Richard passe à l'attaque pour éliminer Colby. Kathy semble également hésiter. Je pense que tout ce qu'elle voulait c'était que ce soit Ethan comme prévu initialement.
Finalement au conseil pas de suspense:( Richard est éliminé à l'unanimité. Je suis dégoûté mais ils ont bien fait car Richard était tout ce qu'on veut sauf une erreur de casting. Ce mec m'a régalé. Il prend tout à la rigolade, il a vraiment l'état d'esprit qu'il faut pour jouer à ce jeu. Rhaa ça me fiche un coup cette histoire. J'aurais tellement kiffé que la stratégie de Jerri et Richard fonctionne et que Colby se fasse éliminer