AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 3 – Shark Attack 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 3 – Shark Attack 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Episode 3 – Shark Attack

+6
Tafakara
abramsie23
xavier
pikachuman
Speedwiix
KohLanta35
10 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35

Masculin Messages : 235

Episode 3 – Shark Attack Empty
MessageSujet: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:20

L'aventure continue pour les All stars !

Sur Mogo Mogo, les insectes font leur job pour détruire ce qu'il restait de physiquement humain chez les candidats xD Ils sont ravagés par les piqures. Jenna M déprime. Elle n'est pas dans son aventure à cause du cancer de sa mère qui a empiré depuis sa participation à Amazon. (ça me rappelle un candidat du All stars actuel de KL qui a été une épave à cause de l'avc de son père juste avant le tournage). Bref, Jenna M veut partir.
Pendant ce temps, Richard part pêcher et ce mec est juste un DIEU ! Il pêche rien de moins qu'un requin xD La scène est épique, il le pêche à main nues, le requin le mord et lui décide de faire la même chose en mordant le requin (heureusement que la morsure se situe sur son bras car comme il est tout le temps à poil … Toute la tribu est sans voix. Shii-Ann le baptise « Dieu de la pêche » et bon sang qu'elle a raison. Bon Colby est depuis le départ invisible mais en plus très con dans ses commentaires … « peut-on dire qu'un gay est viril ? Si oui alors tu es viril » … Malgré sa performance, Richard ne perd pas de vue le jeu et sa trouvaille fait que toute sa tribu l'adore et c'est exactement ce qu'il voulait xD Il a rien glandé depuis le départ et il a « juste » eu à aller pêcher pour rapporter un requin et il passe de glandeur à Dieu vivant xD

Sur Saboga, le moral est plutôt bon malgré le départ de Rudy. Jerri se sent bien dans sa tribu, elle construit une table plutôt sympa. Ethan et Rupert sont en competition pour la pêche mais très net avantage pour Rupert xD. Jerri qui sort « j'espère qu'il en attrapera au moins 1 ce serait bien pour son égo » xD Rupert qui ajoute « ça ne doit pas devenir une compétition entre nous …. Il en souffrirait » xD Désolé Rup' mais le DIEU de la pêche ce n'est pas toi mais KING RICHARD !

Épreuve de confort, les 3 équipes doivent construire le meilleur camp et pour cela ils recoivent une caisse avec plein d'outils. Ils ont 24 heures pour le construire et le meilleur aura la récompense.

Sur Chapera, Sue exige que le sol soit impeccable avec de commencer et veut déraciner les arbres qui pourraient gêner. Big Tom trouve l'idée grotesque et trouve que Sue a une case en moins. Sue reste butée mais lorsqu'ils découvrent qu'ils ne doivent être que 4 (par équité par rapport à Saboga), alors elle s'auto-désigne pour ne pas participer (c'était bien la peine de casser les pieds avant aux autres xD). Amber ne participe pas non plus. Rob M s'impose comme l'architecte comme il bosse dans le bâtiment. Big Tom est son bras droit. Alicia et Rob C sont un peu écartés pour aller chercher des cailloux. L'ego de Rob C en prend un coup et il part s'isoler. Mauvais choix car si en sa présence Rob M ne lui faisait rien faire. Il profite de son absence pour la notifier à tous les autres qui s'agacent de ne pas le voir à la tâche. Alicia s'agace contre lui en l'engueulant comme un gosse et c'est exactement ce que cherchait Rob M xD

Sur Saboga, Rupert prend le contrôle de la situation. Son idée est de construire une cabane en rondins et de creuser dans le sable pour gagner de la hauteur. Jerri n'est pas du tout emballée par l'idée. Elle essaye d'être diplomate (c'est mignon, on voit qu'elle essaye de faire gaffe par rapport à sa 1ère saison xD). Perso, je pense comme Jerri, creuser dans le sable ne fera qu'apporter plus d'humidité et déjà qu'ils ont froid la nuit sans parler que l'abri est juste en bas d'une colline et la pluie pourrait en faire un enfer… . Rupert qui lui sort une phrase tellement surréaliste que je n'aurais jamais cru entendre dans Survivor « on veut de l'esthétisme, du pop, que ça en jette ! ». Rupert se fout littéralement de sa gueule et Jerri décide de s'écraser pour éviter de faire comme dans sa 1ère saison et agacer tout le monde. Elle cherche du soutient en demandant un vote mais personne ne la suit. Ethan était 100% d'accord avec elle mais dans sa situation, il veut qu'il y ait de la tension pour sauver ses fesses.
La nuit tombée, le verdict tombe. L'idée de Rupert est une vraie connerie. Il s'emporte contre les 3 autres. Jerri rage car elle avait raison.

Sur Mogo Mogo, Richard s'écarte direct de la construction car « c'est trop de boulot » xD Lex et Colby construisent l'abri tandis que Shii-Ann et Jenna M (mais elle n'est pas dedans), pensent à apporter l'originalité qui fera la différence. Jenna M déprime encore et se demande si elle aurait dû venir dans le jeu alors que sa mère a des chances de décéder pendant le tournage.

Le lendemain, L'expert Raffa vient avec Jeff pour voir les abris. C'est lui qui décidera qui a le meilleur.
Il débarque sur Mogo Mogo qui ont une chouette cabane je trouve et il commence à secouer le tout pour constater de la solidité xD Le mec on avait l'impression qu'il cherchait à le détruire lol
Sur Chapera, leur camp est super ! L'abri est hyper solide et fonctionnel. Il semble adorer.
Sur Saboga c'est la douche froide. L'abri de Rupert est vraiment moisi.

Chapera l'emporte (matelas, bâche, couvertures et un indice pour le riz) et Mogo Mogo a le prix de consolation (un indice pour le riz). Saboga n'a rien.

Le beau temps fait place à une pluie diluvienne. Sur Mogo Mogo, Jenna M est un vrai zombie. Elle reste debout sous la pluie, stoique le regard pensif. Elle prévient officiellement ses compagnons qu'elle compte partir avant l'immunité.

L'épreuve d'immunité n'aura donc pas lieu. Jenna M quitte l'aventure. Certains candidats donnent leur opinion. Amber ou encore Rob M sont d'accord avec sa décision de partir. Alicia considère que même si sa mère l'avait autorisé à participer, jamais elle n'aurait été à Survivor en la laissant. Je la trouve assez dur dans ses propos … Big Tom lui dit cash qu'il avait prévenu sa famille que si un accident survenait pendant le tournage alors il ne devrait en prendre connaissance qu'à la fin du tournage et pas avant (humm ok …). Jenna M fait ses adieux, sur une musique larmoyante et on apprend à la fin de l'épisode que sa mère est décédée 8 jours après son départ du jeu. C'est curieux la perception qu'on peut avoir parfois. J'ai vu cette saison vite fait (la toute première saison que je regardais de Survivor je crois) il y a 8-10 ans sur Youtube et cette séquence m'était apparue comme poussée pour faire pleurer dans les chaumières mais en fait pas du tout. La séquence est triste mais plutôt digne.

Je vais être clair, je n'aimais pas du tout Jenna M dans Amazon. Sur cette saison, c'est impossible de la juger, elle n'a pas joué. Elle était trop préoccupée par sa mère et elle avait raison. Je suis soulagé pour elle qu'elle ai pu rentrer à temps pour lui faire ses adieux car je n'imagine même pas comment elle se serait sentie coupable si elle était restée ou si elle était arrivée trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Speedwiix
Débarque sur l'île
Speedwiix

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:59

J'ai beaucoup aimé l'épisode, l'attaque de requin m'a juste scotché, garder son sang froid dans une situation pareil c'est fou.
Sinon j'aime beaucoup le challenge de confort ou ils doivent tous construire un abri, je sus déçu qu'on voit pas ça plus souvent dans les récentes saisons (en tout cas je ne crois pas)
Et Jenna (la gentille !) qui part c'est triste, pas d'immunité ni de conseil pour les 3 équipes du coup !
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman

Masculin Messages : 579

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:51

Personnellement, je pensais qu'elle jouaient encore (comme pour amazon) la carte du "ma mère a un cancer, soyiez gentils".
Heureusement (pour elle) qu'elle est partie car en effet selon le message final, sa mère est morte pendant le tournage

PS : richard est toujours aussi impressionnant (même s'il ne l'est pas "en dessous de la ceinture" selon les demoiselles du camp^^)
xavier
Construit l'abri
xavier

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:19

L'attaque du requin Laughing

Triste pour Jenna, mais elle a eu le nez fin de partir, heureusement ! Elle n'aura jamais ça sur la conscience au moins

Fin d'épisode très spécial..
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:58

Finalement, je crois que Hatch a raison, c'est bien le meilleur joueur de Survivor Very Happy . Il est passé en une matinée de "personne à abattre" à "dieu de la pêche et de la survie". Et pour le reste, il ne fait toujours pas grand chose, j'adore vraiment ce mec (Pour ceux qui ont déjà vu les autres saisons,
question sur les futures all star:

KohLanta35 a écrit:
(heureusement que la morsure se situe sur son bras car comme il est tout le temps à poil)

J'ai pensé exactement la même chose Very Happy

Et puis, il y a cette fin d'épisode avec le cancer de la mère de Jenna. Moment très touchant sur la réaction d'Amber et de Boston Rob (Et c'est bien d'avoir laissé ce moment où Rob parle, car il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, et même si Rob fait facilement partie des 3 plus gros enfoirés des 7 premières saisons de Survivor, il est d'une grande humanité lorsque cela touche à des sujets + sérieux). Un départ très juste, sans en faire des caisses (hormis Jeff qui veut à tout prix caser son conseil...) et dommage que cela s'est mal terminé pour sa mère, même si Jenna doit être rassuré d'avoir été là jusqu'au bout.
Tafakara
Première épreuve
Tafakara

Féminin Messages : 100

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyJeu 4 Mar 2021 - 1:01

abramsie23 a écrit:
même si Rob fait facilement partie des 3 plus gros enfoirés des 7 premières saisons de Survivor,

Peut-on dire qu'un joueur au poker est un gros enfoiré quand il bluffe ?![/quote]

Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 4 Mar 2021 - 6:43, édité 1 fois (Raison : correction balises citation)
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyJeu 4 Mar 2021 - 6:46

Réponse à la question d'abramsie23.
Spoiler:

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Tafakara
Première épreuve
Tafakara

Féminin Messages : 100

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:14

Deuxième visionnage pour moi de la saison que j'avais avalée trop rapidement.

Richard le prédateur.
Les commentaires de Rob M, savoureux : "Alicia se croit architecte d'une entreprise de relaxation". "Cesternino ne sert à rien. Il est en pause-café permanente"   Very Happy
Le grand Rob émerge.

D'ailleurs, dans cette saison, Rob C existe-t-il ?
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen

Masculin Messages : 272

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyLun 26 Sep 2022 - 2:28

Épisode très émouvant où le départ de Jenna est plus que justifié. La mort de sa mère huit jours plus tard est vraiment triste. Tout le monde fait des erreurs, au moins elle a pu profiter d'elle pour le peu qui lui restait.
C'est là qu'on voit que Survivor est plus qu'un simple jeu. On y suit certes des joueurs, mais aussi des pères, des mères, des enfants. Le côté famille, que ce soit avec l'épreuve où les proches participent ou les lettres, nous fait prendre conscience de l'importance de celle-ci. Même si j'aimais pas la candidate dans Amazon, l'entendre dire quand elle a reçu sa lettre que sa mère était son héroïne de par son combat contre le cancer est touchant. Et là, de la savoir morte (bien que la saison remonte à longtemps maintenant), ça fait un p'tit pincement au cœur. La prod et Jeff ont été très classe en tout cas.

Dans l'épreuve, Rupert fait de la merde de part son expérience, tandis que Rob M gère... de part son expérience. Il a manqué à Rupert le pragmatisme de Rob. Du haut de ses vingt ans d'expérience dans le domaine, il a voulu faire un truc trop farfelu pour se démarquer vraiment alors que ses adversaires ont opté pour la simplicité et l'efficacité. Cela lui a valu des tensions avec une Jerri prête à lui sauter dessus à tout instant. Son jeu est moins efficace ici, d'une part à cause du nombre dans la tribu et d'autre part car il a affaire à des candidats qui connaissent parfaitement le jeu. Pour l'instant il se montre efficace en nourrissant les siens mais cela pourrait ne pas suffire.

À l'inverse, notre chère Rich est toujours aussi à l'aise. Et non seulement il est en mode tranquille mais en plus, quand il fait son taff de fournisseur de bouffe, il est plus qu'efficace. Jamais vu un mec aussi taré. Prendre un requin c'est une chose, mordre un requin qui vous mord, c'en est une autre. Qu'on donne une médaille à ce type s'il vous plait. Le voir ici est un régal !

Amber et Boston Rob se font de la drague l'un-l'autre. Amber en pince réellement pour lui, ce n'est plus que stratégique contrairement au début. Difficile de savoir ce qu'il en est de son côté, il ne serait pas étonnant qu'il s'en fiche et voit uniquement le côté stratégique. 
L'autre Rob déçoit. Peu en vue, il semble se mettre tout seul à l'écart par manque d'investissement et par manque de débrouillardise. Alicia ne semble pas trop l'apprécié, de même que son homonyme. Lui qui était un bosseur et doué pour le relationnel dans sa saison, ici, à moins que cela ne soit l'effet du montage, il n'est pas à son avantage.

Je suis complètement perdu sur le système des surnoms. Je comprends pas comment ils se décident. Je me doute que si ils appellent Rob M Boston Rob c'est car il vient de Boston, mais pourquoi ce choix-là et pas simplement Mariano ? Idem pour Big-T ou ma chère et tendre T-bird non présente ici.
Thomas
Gagne Survivor
Thomas

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyLun 26 Sep 2022 - 3:40

Les américains ont une propension plus grande que les français à donner des surnoms. Il arrive très souvent qu'ils disent d'ailleurs que la première lettre du prénom pour parler de quelqu'un.
Big-T pour Big-Tom n'a rien de surprenant, c'est un peu comme Mister T mais version Big-T quoi.

Boston Rob, faut dire qu'avec son accent assez prononcé, ça devient tout naturel de l'appeler ainsi.
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer

Masculin Messages : 9576

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyLun 26 Sep 2022 - 6:51

Et puis Rob M. a sa casquette des Red Sox de Boston, ça doit jouer aussi. Wink

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen

Masculin Messages : 272

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:29

Ah ok tout s'explique ! Episode 3 – Shark Attack 1f600
C'est vrai que pour un français qui ne connaît pas les mœurs américaines, certaines choses ne sont pas très compréhensibles.
Merci pour les explications.
Hippolyte
Construit l'abri
Hippolyte

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack EmptyHier à 11:11

Cet épisode est si triste. Mais heureusement que Jenna est partie, elle s’en serait voulu toute sa vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 3 – Shark Attack   Episode 3 – Shark Attack Empty

Episode 3 – Shark Attack
Page 1 sur 1