Retour direct chez Jaburu. Shawna continue de pleurer et veut partir, Deena n'en a RAF et veut la garder aussi longtemps qu'il le faudra par rapport à son jeu et Jeanne rage encore du départ de sa pote Joanna xD L'ambiance est au top quoi ^^. Surtout que Jeanne passe à l'offensive en rapportant des propos que Deena aurait eu contre elle devant toutes les filles sauf que Deena parlait de Christy et que Jeanne passe pour une idiote. Elle commence à flipper et enchaîne les erreurs … Ce qui est ironique c'est qu'elle se retrouve au pied du mur par sa faute en permettant à Deena d'avoir le pouvoir qu'elle a aujourd'hui.
Un mystérieux message arrive sur les camps ou il dit que les deux plus jeunes doivent partir boire du vin et le tralala. Du côté des mecs c'est Dave qui est le chanceux. Rob regrette de ne pas l'avoir éliminé xD et du côté des filles, c'est Jenna même si les filles ont tenté de réinterpréter le message « c'est sûr que c'est la plus jeune en âge dont il est question » xD Je ne comprends pas trop pourquoi les deux plus jeunes ont ce privilège, j'aurais préféré un choix par tribu. Quoiqu'il en soit, Jenna détaille tout sur sa tribu, ce qui n'est pas malin à mon avis, heureusement que Rob n'était pas en face, il aurait été régalé d'avoir autant d'infos sur le jeu xD Elle détaille même les alliances et malgré le rapprochement avec Christy lors du dernier conseil, cette dernière n'est pas incluse dans ses plans.
Et le lendemain, Jeff revient avec un grand sourire pour annoncer qu'ils vont recomposer les équipes xD Jenna se sent idiote d'avoir balancé toutes les infos à Dave et elle peut car elle perd sa principale alliée => Heidi.
New Tambaqui = Dave, Butch, Roger, Heidi, Christy et Jeanne.
New Jaburu = Jenna, Shawna, Deena, Matthew, Rob et Alex.
Le jeu prend un nouveau départ, ça va être intéressant ! Je kiffe les switch d'équipe comme ça.
Les réactions des 2 camps ne sont pas les mêmes. Dave est mal perçu par Rob qui s'aperçoit qu'il a privilégié Butch et Roger alors que Jenna s'en tire mieux puisque Heidi ne lui en veut pas et que Jeanne (voire même Christy) est contente de se casser d'une tribu ou elle était condamnée.
Côté Tambaqui, l'acceuil est bon. Je pense que les 3 filles peuvent trouver leur place facilement. Jeanne et Christy sont des bosseuses donc Roger sera content de ne pas avoir de tire aux flancs et Heidi a sa joie de vivre et son charme pour s'en sortir. Déjà, Christy est intégrée bien mieux en 1 soirée qu'en 12 jours avec les filles xD
Côté Jaburu, Shawna n'en peux plus xD Elle est la plus excitée alors que 1h avant, elle voulait se barrer mais l'arrivée de 3 mâles (enfin surtout Alex) suffit à la remettre d'aplomb comme quoi lol Deena est déjà méfiante quant à sa loyauté envers Jenna et elle.
L'épreuve d'immunité est sympa, 10 animaux dont seulement 5 sont cachés dans un mots mêlés géant puis une course en canoé pour récupérer les 5 drapeaux des animaux sur le tableau géant. Jaburu l'emporte.
Côté Tambaqui, les 3 filles décident de s'unir contre les 3 mecs et tirent à la courte paille celui qui recevra leurs votes. C'est Butch qui en fait les frais. Mais Dave contre-attaque en allant voir Heidi pour lui proposer une alliance jusqu'à la merge. C'est Heidi qui va faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Et elle vote contre Jeanne qui est voted out. Je sais pas si j'aurais fait comme Jeanne à sa place. Elle avait l'occaz de changer de camp en rejoignant les mecs, étant donné qu'avec les filles, elle était la prochaine à sortir. Mais d'un autre côté, les filles sont en infériorité maintenant et Heidi n'a qu'un sursis avec Christy qui est visiblement la prochaine à sortir en cas de conseil.