AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 5 - The Gloves Come Off 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 5 - The Gloves Come Off 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Episode 5 - The Gloves Come Off

2 participants
AuteurMessage
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35

Masculin Messages : 235

Episode 5 - The Gloves Come Off Empty
MessageSujet: Episode 5 - The Gloves Come Off   Episode 5 - The Gloves Come Off EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:56

Épisode intéressant encore une fois. Jerri/Amber et Keith/Tina comprennent que Colby est celui qui fera pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Jerri est plus offensive en tentant de convaincre Colby qui prétend vouloir éliminer les plus faibles à partir de maintenant pour rester fort mais qui n'est pas contre rechanger de position plus tard dans le jeu. Amber, je ne sais pas trop ce qu'elle fait. Elle suit Jerri mais ne semble pas intervenir réellement pour convaincre Colby qu'elle juge pourtant influençable. Tina et Keith sont un peu plus en retrait (surtout Keith) qui prend sur lui pour ne pas s'en prendre à Jerri et qui attend visiblement qu'elle fasse des erreurs. Je ne sais pas si leur comportement sur le camp au moment de la création de la civière était prémédité ou non. Ne pas écouter l'idée de Jerri etc ... alors qu'elle avait encore raison xD préméditation ou non, ça fonctionne car la pauvre Jerri est encore plus exaspérée et énervée contre sa team.

Dans l'autre camp, Kimmi est exaspérante à en faire trop avec les poules et arrive le fameux clash entre Alicia et Elle. Le clash mémorable. Je comprends les deux positions perso. Kimmi a raison de vouloir rationner la bouffe car un cochon et 4 poules en 5 jours c'est juste stupide. Après, si j'avais été Alicia, j'en aurais profité pour la clasher aussi à cause du comportement stupide qu'elle a eu avec les poules et tout son drama sur le fait que les tuer ce n'est pas bien etc ...

Kimmi se fait logiquement éliminer à cause de son comportement. ça reste une candidate que je trouve intéressante. J'en avais un souvenir ou elle était beaucoup moins présente. A contrario, Elizabeth est un petit fantôme pour le moment alors que quand j'avais vu la saison, c'était ma favorite dés l'épisode 1.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1025

Episode 5 - The Gloves Come Off Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - The Gloves Come Off   Episode 5 - The Gloves Come Off EmptySam 15 Juil 2023 - 11:38

Episode 05 - Finger Family

Comme je l'ai déjà mentionné, la tribu Kucha ne donne VRAIMENT pas envie.

Une Debb directive éliminée d'entrée de jeu.
Un Skupin tellement flippant que les joueurs finissent par en rire (''je donnerais leurs yeux à manger à Michaël'')
Un Jeff & une Alicia qui manient le dénigrement sur une base quotidienne.
Une Kimmi grande-gueule et parfois polémique.
Et en marge de tout ça un Nick décrit comme flemmard, et un duo paisible constitué de Rodger & Elisabeth qui vit sa vie en se faisant oublier ...

Finalement, c'est encore Kimmi que j'aimais peut-être le plus dans tout ça.
Fun, sexuellement assez affirmée (elle liste faire l'amour comme une de ses activités favorites dans son profil), authentique, empathique mais clairement en difficulté pour trouver sa place dans cette tribu, elle était réellement en périphérie du groupe depuis le tout début.

Qu'elle ramène de l'eau encore et encore ou tente de sensibiliser le groupe à une meilleure gestion de la nourriture, elle a souvent été mise à mal d'une façon qui peut rappeler Kel un peu plus tôt.
Ceci dit, on sent que le show l'aimait bien, elle bénéficie d'un solide montage qui en fait le personnage éliminé le plus complexe de la Pré-Merge jusque là, et l'émission ne prend pas une posture concernant son côté militante végétarienne, on la voit plutôt comme très sensible et empathique.

L'émission sinon cultive depuis le début de saison une technique de faux-semblants pas très subtile, chaque élimination est en réalité flagrante, mais une fausse-piste est construite à la dernière minute avant le conseil pour manufactorer un suspense maladroit.
Que ce soit Debb ou on tente de parler d'un Jeff malade ...
Que ce soit Kel ou on commence à parler de Keith & Jerry et de leurs maladresses sociales ...
Que ce soit Maralyn ou l'on voit Keith tenter de militer contre Mitchell ...
Ou ici Rodger qui évoque le fait de voter Alicia puis n'en fait rien.

Dans son vote trouvable en ligne, Rodger évoque clairement que son âge fait de lui une cible et qu'il n'a finalement pas voté Alicia pour ne pas se mettre l'équipe à dos et conserver les chances de ne pas revenir au conseil, pour préserver sa place.

L'épisode est aussi le moment de découvrir un peu plus Alicia & Amber.
Alicia est clairement antagoniste et ''confrontrashionnelle'' dans cet épisode, mais elle bénéficie de confessionnaux pour s'expliquer et donner son raisonnement, bien que Elisabeth se plaigne de sa tendance à parler mal sur le dos des autres encore et encore.
Ceci dit, elle explique qu'elle favorise la médisance au franc conflit de peur de s'attirer des votes qui feraient d'elle une cible dans le futur (comme quoi cette histoire de votes antérieurs en cas d'égalité prenait franchement trop de place, compréhensible qu'ils aient revu le concept dès la S04).

Et Amber est globalement moins une personne complexe qu'un symbole de renouveau pour les Ogakor après 3 épisodes en chute libre, elle porte le mal-être de l'équipe après le confort puis la joie après l'immunité, bref une mascotte assez attachante mais peu connue dans une équipe où Keith & Jerry continuent de s'insupporter et où Colby est grincheux et irritable.

La saison continue sa route, mais je reste impressionné par la quantité de personnages qui ne se supportent pas ou s'irritent en permanence.
Comparé à des tendances modernes plus ''gamebotiques'', on voit vraiment qu'une partie du jeu de l'époque reposait sur les inimitiés ou les tensions du vivre ensemble ...

Info bonus : Kimmi voulait nous faire une Richard Hatch et se balader toute nue le jour de son annif mais elle a été éliminée une semaine avant la date.
Revenir en haut Aller en bas

Episode 5 - The Gloves Come Off
Page 1 sur 1