Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans
4 participants
Auteur
Sujet: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Mer 6 Sep 2017 - 23:19
Depuis 2000, CBS diffuse l'un des programmes les plus influents de la télévision mondiale : Survivor. Depuis, la franchise s'est vendue à travers le monde et continue d'être diffusée et adaptée. Cependant, bien loin des rafraîchissantes versions australiennes et néo-zélandaise, à l'inverse de notre "Survivant" bien d'chez nous, il existe des saisons de Survivor faites par des productions indépendantes, à bas coût, et diffusées sur des médias comme Youtube. J'appelle ça des productions de fans (un peu de termes francisés, diantre). Le principe ? Faire exactement la même chose que Survivor (logique, sinon ils feraient un autre jeu), mais dans un endroit moins sauvage, proche des lieux où habitent les candidats, et tourné... plus ou moins rapidement.
Je m'y suis intéressé depuis que Martin Holmes a sorti son article que voici, mais j'avais déjà vu sur Youtube des productions de ce genre, sans en avoir maté. J'ai maté Survivor Maryland et c'est cool, j'ai surtout adoré la saison Terrapin Islands. Voici la playlist : Bon visionnage !
Ornitho-max avait crée un topic de ce genre avec Survivor Brooklyn (je ne retrouve plus où c'est) mais je voulais faire un véritable article avec des infos sur ce genre de productions qui méritent de la publicité. Ces productions-là sont généralement tournées aux USA, et, pour la plupart, portent le nom de l'état dans lequel les productions tournent leurs saisons (Maryland, New Mexico, Ohio...).
Et j'aimerai vous proposer une saison qui vient de se lancer : Survivor Washington : Orting. Il s'agit de la saison 2 de la franchise Survivor : Washington. Tournée en 39 heures avec 16 candidats, la saison commence à être publiée sur Youtube, épisode par épisode. Voici le lien du premier épisode, que je vous conseille de mater pour vous faire un avis sur ces productions indépendantes (ici, la qualité est magnifique) :
J'ai mon chouchou : Brett. Pourquoi ? Car j'ai joué avec lui dans un ORG (le gros ORG), la 39e saison, au Maroc. Il m'avait battu d'une position (5e contre 4e) et c'est un mec très sympa, qui connait pas mal de chroniqueur de RHAP d'ailleurs. Il s'agit du grand avec la casquette à l'envers et au haut rouge et blanc.
Je vous propose, si vous avez envie de regarder, de commenter ici vos impressions sur cette saison, et de proposer vous aussi les productions indépendantes que vous avez envie de partager ! (Elles seront récapitulées ici, afin d'en améliorer l'accessibilité).
Liste des Productions de fans de Survivor :
- Time and Change : https://www.youtube.com/watch?v=1v08s63hsOM - Reelfoot : https://www.youtube.com/watch?v=GOg6W9863G4 - New Mexico : https://www.youtube.com/watch?v=hRia7xNyPVA
Dernière édition par RomainOL le Ven 8 Sep 2017 - 10:05, édité 2 fois
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Jeu 7 Sep 2017 - 15:30
Je dis OUI pour Maryland, j'ai bien aimé les trois saisons (la s1 est à zapper elle est pas record en bon état).
Dans le genre il y a aussi Survivor Time & Change qui a commencé, actuellement à 3 épisodes. Un épisode par semaine comme le format original. Ca a lieu sur le campus de Will de Survivor : Millenials vs Gen. X.
Il y a évidemment des petits défauts (le son et l'image sont pas top parfois mais ça s'améliorer un peu au fil des épisodes déjà) mais c'est très sympa avec l'émergence de quelques personnages intéressants. Revoir Will est aussi fun à voir. Donc je vous encourage également à être curieux !
Plankaster Gagne Survivor
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Jeu 7 Sep 2017 - 16:14
Time and Change j'avais repéré sans mater. J'irai voir ça. Je le met tout de suite dans le premier post.
ornitho-max Gagne Survivor
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Ven 8 Sep 2017 - 2:24
cest un peu trop intense pour moi ca javais un peu mater survivor brooklyn a cause de Sophie, mais je sautais des bouts. J'ai maté rapidement, je suis bien positivement etonné de la production de Washington, GG a eux!
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Mer 16 Mai 2018 - 23:33
J'invite vraiment tout le monde à se lancer dans Survivor : Maryland dont la saison actuelle (All Stars) me hype 100 fois plus que la saison actuelle de Survivor US
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Jeu 17 Mai 2018 - 10:58
Je suis d'accord !
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Mar 4 Sep 2018 - 22:45
La saison All Stars de Survivor Maryland s'est terminée et je peux la placer facilement dans mon Top 10 toutes saisons confondues US/AU incluses. J'overhype sûrement mais j'ai vraiment trop apprécié cette saison qui comporte tout ce que j'aime dans ce show.
Un trailer de la saison 6 est déjà sorti, et je suis curieux de voir la suite de cette saga <3
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Mer 5 Sep 2018 - 9:30
Oué c'était vraiment du bon. A voir absolument.
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Ven 29 Mar 2019 - 16:58
La 6e saison de Survivor Maryland, New Beginnings, a commencé, avec un nouvel animateur. Il y a déjà 10 épisodes.
Tout comme la 3e saison de Surviving Reelfoot, nommée Last Stand, néanmoins, il n'y a que 2 épisodes, disponibles depuis 4 mois.
Strom Forme une alliance
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Dim 31 Mar 2019 - 18:58
Il y a aussi Survivor Michigan qui a commencé et qui est vraiment pas mal
Zangoose Gagne Survivor
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Mar 23 Avr 2019 - 13:18
La saison 6 de Survivor Maryland vient de finir sa diffusion sur Youtube. Survivor : New Beginnings offre une fois encore une saison très sympathique, avec un casting très likeable et des storylines assez incroyables. Je suis vraiment fan. La saison 7 est déjà annoncée et sera sûrement de même qualité. Ils filment actuellement la saison 12, d'ailleurs !
J'invite sincèrement les fans de Survivor qui en veulent encore plus de s'intéresser aux saisons Maryland.
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans Mar 23 Avr 2019 - 18:12
Ils filment déjà la 12e saison ?!
Sinon c'est vraiment une bonne franchise. CBS devrait se pencher sur le profil des joueurs de productions de fans. Il y en a vraiment des bons.
Et peut-être qu'un jour, un groupe de Français créera aussi son Survivor, ça serait le pied ultime
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans
Survivor, et ses productions à moindre budget : les productions de fans