Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] | |
|
+15LilyS Plankaster Oniromancie mehdi33 survivorfan Tip' Il' gentlematt Zangoose Camatotz Jack Bauer VillainMan ornitho-max Ratchael drguizmo 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mer 3 Mai 2017 - 13:49 | |
| - Oniromancie a écrit:
- Tes arguments sont détestables Survivor pour ton flop 5, on parle d'êtres humains pas d'une sérié télévisée scriptée. On te demande pas d'avoir de la compassion pour le vainqueur de la Saison 33, mais respecte-le un peu surtout si c'est sa décision et qu'il s'en est tenu.
Putain ouais, +1, je n'avais pas tout lu. Survivorfan, un minimum de respect vis-à-vis des joueurs serait bienvenu, merci d''avance. Ce que tu dis à propos de la saison 33 est à gerber. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mer 3 Mai 2017 - 14:14 | |
| Sur la s31 aussi, surtout que le candidat annoncé comme participant remplaçant peut être faux, on ne connait pas le classement des votes... |
| | | Il' Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mer 3 Mai 2017 - 15:07 | |
| Flop 5 29) Saison 20- Spoiler:
Oui, pas de respect ici, la Queen va y passer aussi. En vrai j'aime beaucoup Sandra mais je vois mal l'utilité de flip contre Russell, autant le menacer ok, mais flip ? C'est quoi le plan après avoir éliminé la plus grosse goat de la saison, rester avec les héros et finir 6ème ? Ou re-flip avec Candice et attiser la colère des héros ? J'exagère un peu il est vrai, Sandra S20 est une bonne gagnante mais à ce stade, je pense que tout le monde est un bon gagnant. Quand tu regardes le jeu de Sandra en S20, tu as du mal à voir si son jeu avec Russell est vraiment nécessaire (car on sait que Parv/Russell se moquait facilement des héros). En comparaison avec Natalie W et Jerri (imo, la meilleure joueuse de HvsV) qui ont su se faire discrète derrière Russell tout en profitant de sa paranoia et en restant des personnage sympathique, le jeu de Sandra est - propre et aurait pu se retourner contre elle à n'importe quel moment. Mais c'est peut etre comme ça qu'on deal avec Russell
30) Saison 15- Spoiler:
Je savais pas par quoi conclure car je trouve qu'ensuite y a une flopé de vainqueur "à erreur" du même niveau, donc je vais mettre ceux que je pense les + overatted. Donc voici Todd. Ok, il est probablement à l'origine de la meilleur performance final mais si il a eu besoin de cette performance (parce que oui, il ne gagne pas 7-0) c'est qu'il y a une raison. L'ordre des boot est extrêmement discutable, l'exemple typique c'est d'avoir attendu le F7 pour sortir James alors que celui ci à 2 idoles et peu gagné des immunités. A quel moment tu attends aussi longtemps ? Et de base, donner à James l'idole était une bêtise, pk ne pas tt simplement lui dire "on va s'arranger pour perdre le challenge et te sauver", sachant que tu as une idole dans ton camp, tu ne risques rien. Enfin, la gestion de Denise est vraiment catastrophique, heureusement qu'Amanda et Courtney sont là pour rattraper le coup.
31) Saison 30- Spoiler:
Difficile d'acclamer un jeu physique tant c'est quelque chose d'aléatoire et instable. Mike c'est quand même le seul gagnant qui s'est suicidé socialement au milieu du jeu et seul son statut d'outsider et la négativité de l'alliance dominante lui a permis de glaner des votes.
32) Saison 21- Spoiler:
Que dire ? A partir du moment ou tu dois ta victoire à une IR, un double quit et à une règle bizarre du jury, que t'as toujours été out des alliances et que niveau initiative, y a pas grand chose à rajouter, c'est difficile de te mettre haut.
33) Saison 17- Spoiler:
Etonné de pas voir + de Bob, pour moi y a vraiment pas photo, il est le plus mauvais des gagnants et de très loin. Un social famélique qui l'a mis au bottom de son alliance, le coup de l'idole qui aurait pu lui faire perdre le vote de Randy, etc. Ce n'est pas pour rien qu'il ne gagne qu'avec la plus petite des marges face à une finaliste mauvaise avec un social game affreux. En soit, le F3 de Gabon en entier est un accident.
|
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mer 3 Mai 2017 - 17:22 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Oniromancie a écrit:
- Tes arguments sont détestables Survivor pour ton flop 5, on parle d'êtres humains pas d'une sérié télévisée scriptée. On te demande pas d'avoir de la compassion pour le vainqueur de la Saison 33, mais respecte-le un peu surtout si c'est sa décision et qu'il s'en est tenu.
Putain ouais, +1, je n'avais pas tout lu. Survivorfan, un minimum de respect vis-à-vis des joueurs serait bienvenu, merci d''avance. Ce que tu dis à propos de la saison 33 est à gerber. Bon je dois admettre que j'ai été un peu sec, j'ai abrégé après avoir perdu 2 fois mon texte original. Je vais d'ailleurs le modifier. La "Réalité" est parfois dure, je sympathise avec tous ceux qui ont perdu ou perdront un proche. J'ai la chance d'avoir encore mes deux parents et mes soeurs " Ah c'est drôle Survivorfan est quand même un être humain, ce n'est pas un bot qui écrit juste des conneries pour provoquer"! Il a choisi de participer et sa décision devait être déchirante pour lui. Je ne souhaite pas ca à personne, ni aux participants de Survivor Big Brother ou Friends, ni aux membres de se forum, ni à mes ennemis, ni même à moi. C'est tout dire! N'empêche par contre que lorsque je visionne Survivor je cherche à me divertir. Si je veux du drama, je vais regarder un film comme Bambi ou le Roi Lion. |
| | | Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Ven 12 Mai 2017 - 21:11 | |
| Quand on regarde tout ça on voit des tendances se détacher. Il y a quatre types de gagnants : - les favoris (ils n'apparaissent que dans des top, jamais dans des flops) - les controversés (ils apparaissent dans des tops et dans des flops) - les indifférents (ils n'apparaissent dans aucun top et aucun flop) - les outsiders (ils n'apparaissent que dans des flops, jamais dans les tops).
Voilà ce que ça donne (les nombres entre parenthèses sont le nombre de fois qu'ils apparaissent dans un classement. Pour les controversés, un nombre du style 1T 2F signifie que le gagnant apparait dans un top et dans deux flops) :
Favoris :
Saison 29 (7) Saisons 1 et 14 (6) Saisons 7, 13, 18 et 24 (5) Saisons 10, 25, 27 et 28 (4) Saison 22 (3)
Controversés :
Saisons 9 et 15 (5T 1F) Saison 31 (4T 1F) Saison 23 (3T 1F) Saisons 5, 16, et 19 (2T 1F) Saisons 7 et 20 (1T 1F) Saison 8 (1T 3F)
Indifférents :
Saisons 2 et 12
Outsiders :
Saisons 4 et 11 (1) Saisons 3, 26 et 33 (2) Saison 30 (3) Saisons 6, 17 et 32 (4) Saison 21 (6)
ATTENTION : Je n'ai pas pondéré en fonction de la position dans le classement, juste en fonction de la fréquence d'apparition dans les top10/flop5. |
| | | Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Ven 12 Mai 2017 - 22:42 | |
| Natalie <3
Merci pour ton travail. |
| | | LilyS Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Dim 14 Mai 2017 - 17:02 | |
| Voici mon classement, Le top : 1- Saison 25 : - Spoiler:
Le fait d'avoir déjoué tous les conseils, sa performance sociale et sa force physique fait qu'elle est la meilleure gagnante pour moi
2- Saison 29 - Spoiler:
Dur de la départager avec la première, mais pareil, un très bon jeu sociale et stratégique
3- Saison 16 - Spoiler:
Cirie aurait du gagner mais Parvati a su tirer ses erreurs de sa première saison. Et puis, elle sait comment manipuler et j'ai un bon souvenir d'elle sur les épreuves
4- Saison 26 - Spoiler:
Qui l'aurait cru lors de sa première saison. Il a su faire ce qu'il fallait au bon moment, et sa métamorphose lui donne cette place
5- Saison 13 - Spoiler:
Pas grand chose à dire. J'en garde un bon souvenir, un gagnant sympathique et complet
6- Saison 07 - Spoiler:
Ahah, personnage que je n'ai pas aimé mais je suis forcée d'avouer qu'elle était très bonne
7- Saison 20 - Spoiler:
Pareil, dans une saison avec de grand candidat, il fallait arriver à être vainqueur
8- Saison 12 - Spoiler:
J'ai souvenir qu'il a très bien manier sa barque pour aller au bout
9- Saison 01 - Spoiler:
Bah, rien à dire vraiment. Premier gagnant, il a tout compris avant tout le monde
10- Saison 30 - Spoiler:
Malgré quelques erreurs, sa série de victoire n'en reste pas moins remarquable. Et puis, il a su s'expliquer au conseil
Et voici mon flop : 28- Saison 3 - Spoiler:
Saison que j'ai eu du mal à finir, gagnant qui m'a laissé aucun souvenir
29- Saison 21 - Spoiler:
Un gagnant dont je me souviens même plus comment il a réussi à gagner. Sauf que ce n'était pas vraiment mérité. Même lui ne doit pas le savoir, c'est dire
30- Saison 04 - Spoiler:
Saison que j'ai arrêté en cours de route pour ne regarder que la fin. Je ne suis peut-être pas objective, mais j'ai eu l’impression qu'elle se laissait porter au début et qu'elle n'était pas très douée sur les épreuves
31- Saison 32 - Spoiler:
Team Aubry, sa défaite rend la victoire de Michelle très amer.
32- Saison 06 - Spoiler:
Je la trouve très similaire à Michelle de la saison 32, et je trouvais que d'autres méritaient plus la victoire
|
| | | drguizmo Construit l'abri
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Dim 21 Mai 2017 - 10:42 | |
| Et voilà, le classement que vous attendez tous (ou pas ) est enfin là. Merci à tous ceux qui se sont prêté au jeu, et j’espère que ca vous plaira de quand même découvrir ce classement. Je tiens aussi à dire que j’ai bien pris en compte vos commentaires. J’avais dans l’idée de mettre le nom des saisons pour attirer un maximum de participants, même ceux n’ayant pas tout vu ; mais avec 9 participations, on peut dire qu’on est loin des 24 pour le classement des saisons et que j’ai eu tord . Je tiens d’ailleurs à remercier VillainMan dont je me suis beaucoup inspiré. Quelques petites remarques : Entre parenthèse, j’ai mis le cumul des points, et sur le principe de VillainMan et la très bonne remarque de Camatotz j’ai mis : - en vert le top 10, - en rouge le Flop 5, - en orange les gagnants récoltants des points positifs mais n’atteignant pas le top, - en bleu, les gagnants controversés (cités dans les tops et les flops) - en rose, les gagnants n’atteignant pas le flop, mais n’ayant pas beaucoup de points positifs. Classement 2017 des Gagnants :1- Saison 29 : San Jan del Sur 55 points 2- Saison 7 : Pearl Island 40 points 3- Saison 24 : One World 37 points 4- Saison 25 : Philippines 35 points 5- Saison 9 : Vanuatu 33 (36-3) 6- Saison 1 : Bornéo 31 points 7- Saison 13 : Cook Island 29 points 8- Saison 28 : Cagayan 28 points 9- Saison 10 : Palau 25 points 10- Saison 22 : Redeption Island 22 points 11- Saison 14 : Fidji 21 points 12- Saison 15 : China 21 points (23 -2) 13- Saison 18 : Tocantin 18 points 14- Saison 16 : Cook Island 18 points (22-4) 15- Saison 23 : South Pacific 17 points (18-1) 16- Saison 31 : Second Chance 12 points (14-2) 17- Saison 5 : Thaïlande 12 points (15-3) 18- Saison 20 : Heroes vs Villains 8 points (9-1) 19- Saison 12 : Panama 3 points 20- Saison 27 : Blood vs Water 2 points 21- Saison 19 : Samoa avec 2 points (3-1) 22- Saison 2 : The australian Outback avec 0 points (jamais cité) 23- Saison 26 : Caramoan -3 points (7-10) 24- Saison 8 : All Stars -3 points (6-9) 25- Saison 11 : Guatémala -4 points 26- Saison 4 : Marquesas -4 points 27- Saison 30 : World apart -5 points (1-6) 28- Saison 3 : Africa -5 points 29- Saison 32 : Kaoh Rong -13 points 30- Saison 6 : The Amazon -16 points 31- Saison 17 : Gabon -19 points 32- Saison 21 : Nicaragua -25 points Sans grande surprise, la première place revient à la saison 29, incontestable avec plus de 15 points sur la deuxième place. Même si elle est présente dans tous les tops sauf un membre, elle n’est citée que par un seul membre en n°1. La suite du classement est plus serrée avec des écarts de points très réduits. Les saisons 25 et 9 sont les plus cités en première position, et 7 gagnants sont cités au moins une fois en tête (Saison 29, 25, 23, 22, 10, 9, 1) Dans le top, seul le gagnant de la saison 9 est cité dans un flop.
Concernant le flop, le perdant des gagnants est sans aucun doute celui de la saison 21 (cité par tous les membres sauf 1) mais le gagnant de la saison 17 est celui cité le plus de fois en dernière position. Les 5 gagnants du flop n’ont jamais été cités dans un seul top. Concernant les gagnants controversés, il y a ceux cités plus de fois dans des flops que dans des tops qui se retrouvent avec des points négatifs (Saison 8, 26, et 30) et ceux cité plus de fois dans les tops que dans les flops avec des points positifs (Saison 5, 15, 16, 19, 20, 23, 31). Le gagnant de la saison 26 est cité 2 fois en dernière position, mais échappe au flop grâce à une position dans le haut du classement, tandis que le gagnant de la saison 23 est cité une fois en première position mais écope d’un classement dans un flop. Concernant les périodes de survivor (en reprenant les termes de VillainMan), on se rend compte que cela importe peu sur le classement. Il y a autant de gagnants de l’âge de pierre (saison 1 à dans le top (Bornéo et Pearls Island) que dans le flop (Marquesas et All Stars) Concernant, les gagnants de l’âge de bronze (9 à 14), trois gagnants sont dans les 10 premiers (Vanuatu, Palau, et Cook Island), aucun dans le flop. Il n’y a aucun gagnant de l’âge d’or (Saison 15 à 20) dans le top, et un seul dans le flop (Gabon). Les saisons dites de l’âge noir (saison 21 à 26) divisent avec 2 gagnants dans le flop 10 (Nicaragua-Caramoan), 3 gagnants dans le top 10 (Redeption Island, One World et Philippine), le reste au milieu. Les saisons du renouveau créatif (s27 à 32) ont 2 gagnants dans le top (Cacagyan-San Juan del Sur), et 1 dans le flop (Kaoh Rong). De ce que je sais, les gagnants qui sont des anciens joueurs divisent ou laisse indifférent (1 seul dans le top, aucun dans le flop). Par thème : - Brains vs Brawn vs Beauty a 1 gagnant dans le top, 1 dans le flop ; - Blood vs Water a 1 gagnant dans le top, l’autre dans la partie basse du classement. - Les saisons all star sont également dans la partie basse du classement. - Homme/femme:
Autre fait sympathique, les 4 premiers gagnants du top sont des femmes (je ne connais pas la saison 9), mais 3 femmes sont aussi dans le flop 5 (ne connaissant pas la saison 17 non plus).
Si on compare avec le classement de VillainMan de cette année, 4 saisons arrivent à avoir leur gagnant et leur saison dans le top 10. Ce sont les saisons 7, 25, 28 et 29.Kaoh Rong qui était dans le top 10 pour le classement des saisons se retrouve avec son gagnant dans le flop alors qu’à l’inverse One World qui était une saison dans le flop se retrouve avec son gagnant dans le top 10 (en 3ème position !) Nicaragua est la saison la moins aimé en étant dans le flop pour la saison et pour son gagnant. Concernant les participants, Survivofan est celui qui a mis dans son top le plus grand nombre de gagnant dans le top générale (8 sur 10) et VillainMan, Ratchel, LilyS et Zangoose ont tous 4 gagnants de leur flop dans le flop général.
Dernière édition par drguizmo le Mar 23 Mai 2017 - 10:47, édité 1 fois |
| | | GreenBanana Débarque sur l'île
Messages : 5 Date d'inscription : 25/01/2017 Age : 29 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Lun 22 Mai 2017 - 22:51 | |
| Je suis un peu en retard mais j'aimerais joindre votre discussion. Regardant vos listes, je pense que la mienne sera un peu controversée Top 10 est beaucoup plus difficile à nommer pour moi que flop 5 comme il change assez souvent avec chaque interview que j'écoute. Je veux baser mes opinions non seulement sur les "canon episodes", mais aussi sur les interviews post-saisons comme le "editing" est souvent plus partial aux joeurs de certain type. De plus, ma liste est basée sur les saisons individuelles et pas sur les accomplissements dans l'ensemble. 1. S24 - Spoiler:
Explication pas nécessaire. Une personne qui a été crée pour jouer Survivor. Aucune faute dans son jeu et la raison principale pourquoi sa saison est si ennuyeuse.
2. S2 - Spoiler:
Criminellement sous-estimée. Une strategie également fantastique que parfaitement cachée. J'aimerais dédier un post aux raisons pourquoi Tina est une femme la plus badass de Survivor comme on doit vraiment lire entre les lignes pour l'apprécier.
3. S11 - Spoiler:
Parfois je la mets comme le top joeur dans l'histoire de Survivor. Aussi une personne dont jeu a été complètement caché par elle-même et par conséquent, malheuresement, les spectateurs n'ont pas apprecié une stratégie la plus créative et un jeu social absolument incroyable. J'aimerais aussi dédier un sujet à cette femme.
4. S18 - Spoiler:
Un jeu sans fautes. Dites ce que vous voulez sur ses saisons futures mais Tocantins JT est si incroyable qu'il y a des gans qui veulent changer leur stratégie seulement afin de donner chance à JT pour vaincre. Le seul jeu "parfait" dans l'histoire de l'émission.
5. S14 - Spoiler:
Malgré le fait qu'il savait rien sur Survivor avant une semaine de sa saison, ce gars a vraiment dominé Survivor dans une manière qui parfaitement combinait des stratégies under the radar ainsi que dominante.
6. S10 - Spoiler:
Boss! The man!
Les gens dans ce top 6 changent de places entre eux assez souvent, mais le top 6 lui-même est inamovible et je les considère comme ayant joué les jeux sans erreurs. 7. S5 - Spoiler:
Je déteste sa personnalité mais comme joeur, il est vraiment étonnant. Une version masculine et un peu moins polie de Kim.
8. S29 - Spoiler:
Je suis un peu étonné que Nat est top pour vous. Je l'adore (probablement un caractère le plus préféré), mais pour moi, le top jeu doit être un jeu sans fautes. Le fait qu'elle ne savait rien sur l'élimination de son allié principal signifie qu'elle a commis une erreur dans son jeu. C'est pourquoi elle est plus basse pour moi que les autres.
9. S31 10. S1 - Spoiler:
Je sais jamais où placer Rich. La seule raison pourquoi on même discute Survivor et stratégies différentes aujourd'hui est à cause de lui.
Mention spéciale à - Spoiler:
Sandra - la Reine de Survivor. Elle est excellente mais aucune de ses deux victoires sont top 10 pour moi.
FLOP 5 29. S8 - Spoiler:
Amber n'est pas mauvaise mais elle n'est pas super non plus. Elle a gagné une saison où la majorité de joeurs n'avait aucune chance et c'est pour moi un argument contre elle. Cependant, un joeur important comme ella a commencée le facteur Amber - une femme oubliable qui gagne ou est près de gagner dans des saisons all-star (Amber, Parvati, Sandra, Kelley, Sarah
30. S22 - Spoiler:
Une saison essentiellement créee pour lui.
31. S33 32. S30 33. S17 - Spoiler:
Le seul gagnant que je trouve méconnaissant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mar 23 Mai 2017 - 1:04 | |
| @Greenbanana Effectivement , ton classement apporte une vision nouvelle et étonnante mais que o combien discutable... Mais c'est plutôt cool... J'ai hâte que tout ça soit décortiquer et discuter sur survivor st... |
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Ven 1 Déc 2017 - 5:06 | |
| http://ew.com/tv/2017/11/29/survivor-best-worst-winners-ever/ Voici un sondage publié par Ross pour sonder selon les fans qui sont le meilleurs winner... evidemment ca contient des spoilers si vous cliquez |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Ven 1 Déc 2017 - 13:00 | |
| A voté. (Mon vote si ça en intéresse certains : - Spoiler:
1. Richard 2. Rob 3. Chris 4. Sandra (7) 5. Yul 6. Sophie 7. Tony 8. Natalie A 9. Earl 10. Denise 11. Tina 12. Jeremy 13. Danni 14. Tyson 15. Mike 16. Aras 17. Sarah 18. Tom 19. Brian 20. Kim 21. Parvati 22. Sandra (20) 23. Todd 24. Amber 25. JT 26. John 27. Jenna 28. Natalie W 29. Adam 30. Vecepia 31. Ethan 32. Michele 33. Bob 34. Fabio
) |
| | | Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Ven 1 Déc 2017 - 14:22 | |
| J'ai voté hier soir, j'ai pas gardé de trace du top 34, je le ferais peut-être au calme une prochaine fois. Le top de Ratcha me gêne sur certains points. - Spoiler:
Mettre Aras si haut et Todd si bas, par exemple.
|
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: temp temptemp Ven 1 Déc 2017 - 15:25 | |
| Pour répondre à Zangoose : - Spoiler:
Todd est l'un des joueurs les plus surestimés de Survivor, si ce n'est le plus surestimé. Il fait une excellente prestation devant le jury, je lui accorde sans problème, mais s'il gagne de justesse malgré cette excellente performance, ça montre bien que son jeu est loin d'être parfait. Le fait de donner à James toutes les informations dont ce dernier a besoin pour trouver deux idols et en faire ainsi un énorme danger, puis d'attendre aussi longtemps avant de l'éliminer alors qu'il aurait fallu le faire au F9, le fait de ne pas splitter le vote lors de l'élimination de James alors qu'il avait les nombres pour, la gestion désastreuse de Denise, autant d'erreurs énormes pour lesquelles il a eu beaucoup de chance qu'elles ne lui coutent pas cher.
Quant à Aras, il ne faut pas oublier qu'il est celui qui a réussi à maintenir la cohésion dans sa tribu de cinglés jusqu'au bout, leur permettant de dominer le jeu après la fusion. Sans lui, Shane et Courtney se seraient entretués beaucoup trop tôt. Derrière, il a su habilement se rapprocher de Cirie une fois le cas des La Mina réglé, ce qui lui a permis de survivre aux votes bien qu'étant une menace très visible. Il a eu de la chance sur le F4 car l'élimination de Cirie, bien qu'il n'ait pas voté contre elle, était le meilleur cas de figure pour son jeu, mais on peut en dire autant de nombreux vainqueurs.
|
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Ven 1 Déc 2017 - 16:27 | |
| Annonce de modération : J'ai rapatrié ici les quelques messages concernant ce sondage à partir du sujet sur les candidats en-dehors du jeu, ça a plus de sens. D'autant qu'ornitho-max avait reposté le même lien ici. (J'ai détruit ta deuxième annonce, caduque, tu ne m'en voudras pas.) _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Ven 1 Déc 2017 - 17:00 | |
| Oui Jack, cest en effet plus logique dans ce thread |
| | | Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Dim 3 Déc 2017 - 22:49 | |
| En contradiction avec ce que je disais plus tôt sur ce topic, je me suis finalement prêté au jeu pour le sondage d'EW. C'était beaucoup plus long à faire que ce que je pensais, beaucoup d'hésitations, et quelques différences de taille avec le ranking de Ratchael : - Spoiler:
1 - Tina Wesson (s2) 2 - Jeremy Collins (s31) 3 - Chris Daugherty (s9) 4 - Denise Stapley (s25) 5 - Sophie Clarke (s23) 6 - Natalie Anderson (s29) 7 - Earl Cole (s14) 8 - Kim Spradlin (s24) 9 - Richard Hatch (s1) 10 - John Cochran (s26) 11 - Tony Vlachos (s28) 12 - Sandra Diaz-Twine (s7) 13 - Tyson Apostol (s27) 14 - Tom Westman (s10) 15 - JT Thomas (s18) 16 - Sarah Lacina (s34) 17 - Parvati Shallow (s16) 18 - Danni Boatwright (s11) 19 - Vecepia Towery (s4) 20 - Yul Kwon (s13) 21 - Todd Herzog (s15) 22 - Brian Heidik (s5) 23 - Jenna Morasca (s6) 24 - Sandra Diaz-Twine (s20) 25 - Adam Klein (s33) 26 - "Boston" Rob Mariano (s22) 27 - Michele Fitzgerald (s32) 28 - Aras Baskauskas (s12) 29 - Ethan Zohn (s3) 30 - Amber Brkich (s8) 31 - Natalie White (s19) 32 - Mike Holloway (s30) 33 - Jud "Fabio" Birza (s21) 34 - Bob Crowley (s17)
Dernière édition par Tip' le Mar 5 Déc 2017 - 23:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Lun 4 Déc 2017 - 1:04 | |
| Je trouve que tu places le gagnant de la saison 4 beaucoup trop haut considérant les erreurs majeurs commises, et je serais curieux d'avoir des précisions quant à ta tête de classement. |
| | | Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mar 5 Déc 2017 - 21:03 | |
| - s4:
Le jeu de Vecepia est pas sans défaut, c'est pour ça que je l'ai mis borderline top 20, mais je trouve que c'est une gagnante légèrement sous-estimée dans la mesure où c'est la première a remporté une saison en jouant une strat plutôt UTR et venant de la minorité à la merge. Je prends aussi en compte le contexte de la saison, elle a pris part au premier gros power shift de Survivor et est donc la première à avoir remonté du bottom au top, tout en s'assurant une finale gagnable pendant la dernière immunité.
Je la mets juste devant Yul mais c'est surtout symbolique. Sur le papier ils ont une trajectoire un peu comparable dans le sens où ils gagnent depuis la minorité et, si je pense que Yul est un très bon joueur, sa victoire est quand même largement aidée par la chance (twist de la bouteille, super idol et premier F3 surprise), là où Vecepia l'a obtenu à la force de son social game et sans artifice.
- s2:
Y a pas vraiment de vainqueur que je considère comme l'ultime meilleur en réalité, on peut tous leur trouver des défauts. J'ai choisi Tina pour la première place parce que c'est pour moi probablement un des meilleurs jeux tant stratégique que social, vraiment très fin et efficace.
Pré-merge, ça passe par la manière de cimenter sa position au top de sa tribu alors qu'elle n'y était pas, en réussissant malgré une égalité à sauver Keith en dépit de Mitchell, légitimement moins aimé et au bottom. C'est vraiment le moment clef de son jeu ce conseil.
À la merge, après qu'Ogakor gagne la majo grâce à l'info des votes contre Varner qui lui coûte sa place suite au tie, elle n'hésite pas a cut ses deux brebis galeuses au sein d'Ogakor, Jerri et Amber, au moment le plus importun sans mettre en péril sa majorité. Je trouve que c'est une gagnante dominante sur le plan stratégique mais le plus discrètement, et même si elle rate la finale facile face à Keith, le fait que mister fan favorite Colby finisse tout de même par la prendre au FTC et qu'elle l'emporte face à lui montre vraiment la force de son jeu à mon sens. On parle souvent de la figure des "moms" dans Survivor qui ne sont pas respectées en finale, mais finalement Tina a réussi avant toutes celles qui ont pu échouer. Je trouve son jeu dans Australian Outback vraiment très bon et clean, pas grand chose à y redire.
|
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mar 5 Déc 2017 - 23:08 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'apporter tes précisions. |
| | | Liloulilou Ment à son voisin
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mer 6 Déc 2017 - 9:55 | |
| Top 10: (mes vainqueurs préférés) 1-Survivor 28: C'était orgasmique. La meilleure saison de l'histoire de Survivor ponctuée par une fin jouissive. 2-Survivor 32: J'avais détecté un grand potentiel chez le vainqueur des sa premiere participation. 3-Survivor 13: À mon avis le vainqueur le plus complet de toute l'histoire du jeu. Il savait tout faire. 4-Survivor 27: J'étais tres content pour ce gros taré Le meilleur de sa saison ! 5-Survivor 29: Tres drole et tres bonne joueuse. 6-Survivor 15: Cette personne est super divertissante en plus d'etre excellente stratégiquement. 7-Survivor 1: The SNAKE !! 8-Survivor 30: La façon dont il a gagné est ennuyeuse, mais j'aime beaucoup cette personne. 9-Survivor 25: Tres complete ! 10-Survivor 26: Agréablement surpris. Mes 5 pires vainqueurs: Du moins pire au pire: -Survivor 19: Tres belle mais insipide. -Survivor 6: Sa victoire m'a beaucoup frustré. -Survivor 8: Chiante ! -Survivor 32: Tellement déçu pour l'autre... The real winner ! -Survivor 20: La personne qui a terminé 2e méritait la victoire plus que tout le monde ! |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mer 6 Déc 2017 - 10:09 | |
| - Liloulilou a écrit:
- 2-Survivor 32: J'avais détecté un grand potentiel chez le vainqueur des sa premiere participation.
Tu veux sans doute parler de la saison 31. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Liloulilou Ment à son voisin
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Jeu 7 Déc 2017 - 6:15 | |
| |
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] Mar 12 Déc 2017 - 20:11 | |
| EW a sorti le classement final
http://ew.com/tv/survivor-winners-ranked/ranking-every-survivor-winner-from-first-to-worst
Dernière édition par ornitho-max le Mar 12 Déc 2017 - 20:35, édité 1 fois |
| Sujet: temptemptemp Mar 12 Déc 2017 - 20:30 | |
| - ornitho-max a écrit:
- EW a sorti le classement final
Je suppose que tu parles du classement des vainqueurs, auquel cas tu t'es trompé de topic. Et puis c'est bien beau de le dire, mais pourquoi ne pas mettre le lien ? Le voici donc : http://ew.com/tv/survivor-winners-ranked/ranking-every-survivor-winner-from-first-to-worst/ (Jack je compte sur toi pour déplacer le message de max et le mien dans le topic approprié) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] | |
| |
| | | | Classement 2017 des meilleurs gagnants [SPOILERS POTENTIELS TOUTES SAISONS] | |
|