Sujet: 33.08 I'm the Kingpin Jeu 10 Nov 2016 - 7:38
Taylor et Adam
Les deux ont accumulé un nombre astronomique d'erreurs stupides, c'était incroyable à voir. Entre l'un qui révèle à un mec qui n'est même pas un allié proche son avantage, et l'autre qui veut absolument sa revanche et qui est prêt à se mettre dans une position inextricable, j'ai assisté à un excellent cours de fossoyage (ce mot n'existe pas, mais fallait bien trouver un terme correspondant à la thématique de l'épisode)
Will qui gagne l'immunité, juste après le confess où il dit qu'il a besoin de gagner l'immunité, paie ton suspens ^^
Michelle Assez incroyable le fait que sur les 8 boots, 7 sont féminins, ça doit être une #SurvivorFirst comme dirait notre cher ami Probst (ou Adam durant cet épisode). Tout de fois, très content qu'elle soit 1e membre du jury, j'estime qu'elle le mérite assez (je vais surement me faire défoncer en ayant vendu l'idée de mérite, ce que je comprends, mais j'assume), et que son jeu fut complètement détruit par le swap. C'est aussi la magie de Survivor, dirons-nous.
Sinon, pour moi, pas de suspens sur le vainqueur, je vois bien
Spoiler:
Ken
l'emporter, cette personne est toujours dans les bons coups, ne se fait jamais viser, cette personne est excellente socialement, cette personne va aller très très loin.
ornitho-max Gagne Survivor
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Jeu 10 Nov 2016 - 14:21
Bon épisode de merge, j'ai particulierement aimé avoir une merge a partir directement de 3 tribus ce qui a creer des dynamiques assez intéressantes.
c'est le festival des mauvais moves pour Taylor et Adam. Pas surprenant pour l'un et plus pour l'autre. L'avantage obtenu par Adam est vraiment inutile... perso je ne jouerais jamais un tel avantage, volé un reward est comme la meilleur facon de se faire des ennemis.
Beau gameplay des GenX en général, il se rallie tous ensemble et laisse les Millenials se cibler l'un et l'autre, je ne serais pas surpris de voir une domination des GenX vers la fin..
Triste pour Michelle car elle semblait bonne joueuse, mais elle a eu le malheur detre trop intelligente comparé a Taylor
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Jeu 10 Nov 2016 - 15:01
J'aurais préféré voir sauter Taylor, il est vraiment insupportable, et ses bad moves rigolos n'y changent rien.
J'aime bien l'avantage "vol de récompense" : ça peut effectivement être de nature à se faire des ennemis, mais voler une récompense de fin de parcours, avec gueuleton et nuit dans un lit à la clé, peut se révéler très profitable en termes d'énergie, sans compte que ça veut aussi dire qu'on en prive quelqu'un.
Je me demande si on peut voler la récompense et la donner à quelqu'un d'autre, ce qui pourrait être assez marrant aussi.
Bon, globalement, je m'ennuie toujours un peu, quand même. Toujours l'impression que ça ne décolle pas vraiment. L'épisode précédent était cool, mais il a aussi vu le départ de la joueuse la plus divertissante.
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Jeu 10 Nov 2016 - 16:05
Et bien entendu, la première vidéo Ponderosa est sortie !
Liloulilou Ment à son voisin
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Jeu 10 Nov 2016 - 18:52
Je n'ai pas particullierement aimé cet épisode suite à la perte d'une des deux personnes que j'aimais le plus cette saison. Bref, ça c'est pas le plus important.
Donc, un peu plus objectivement je dirais que Michelle a payé les erreurs des Millenials. Je pense qu'avec du recul, Jay a quand meme fait une erreur en éliminant Mikayela. Avec elle, les Millenials auraient clairement eu plus de poids sur cet épisode. Donc, l'élimination de Mikayela a fissuré les Millenials qui ont perdu Hannah, plus une fille qui semblait loyale comme Mikayela et bien sur ils ont laissé en jeu un GenXer.
En voulant sortir Adam, Taylor et Jay ont fait le choix du coeur (celui de la revanche), pas nécessairement celui de la raison. Meme si je me doute que ça aurait été tres tres dur d'évincer un Gen X vu qu'ils semblaient tres solides. Jay-Taylor-Will et meme Michelle se sont trop isolés du reste des Gen X je trouve. Ils se sont mis en danger en montrant qu'ils étaient tres soudés. Les autres Gen X fonctonnaient plus par blocs. Il y avait le bloc Ken-Jess, le bloc Chris-Zeke Dave et le bloc Brett-Sunday. Évidemment, Hannah ne fait plus confiance en Jay suite au dernier épisode et s'est rallié aux Gen X. Quant à Adam, il est tres parano, completement perdu et fait des alliances avec tout le monde. Il va pas tarder à sauter s'il continue de jouer un double jeu...
Taylor a été stupide en volant de la bouffe. Bref, Michelle n'a rien à se reprocher si ce n'est le fait d'avoir fait TROP confiance aux plans des Millenials.
Dernière édition par Liloulilou le Jeu 10 Nov 2016 - 19:04, édité 1 fois
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Jeu 10 Nov 2016 - 18:58
Taylor est tellement stupide que je vois pas qui pourrait ne pas le battre en F3.
Ça serait malin de le garder jusqu'à la fin rien que pour ça. Donc, un plan parfait de l'alliance majoritaire serait d'évincer Jay au prochain épisode (en faisant en sorte qu'il ne joue pas son collier) ou Will (dépendamment de celui qui a l'immunité) et de rallier Taylor vu qu'il se sentira encore plus isolé suite au départ de Jay ou Will.
En tout cas, Taylor-Jay-Will semblent mal barrés. Ça sera tres dur de renverser la tendance. L'alliance d'en face joue avec sécurité. Ces 3 là ne peuvent plus faire de big move (à moins de se servir judicieusement du collier de Jay). Une solution pour eux serait que quelqu'un faisant partie de l'alliance majoritaire leur propose un big move avec lui. Mais je vois pas ça arriver à court terme...
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Jeu 10 Nov 2016 - 19:10
L'avantage d'Adam est plutot un désavantage... À moins qu'il vole un autre avantage avec son pouvoir, ça risque plus de lui apporter des ennuis (exemple: Ça va le mettre en danger car on craint toujours une personne avec un avantage...ou ça peut ruiner sa relation avec la personne qu'il va voler) qu'autre chose
Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Ven 11 Nov 2016 - 2:15
J'avoue que je comprends pas trop quand je vois dire que l'épisode était ennuyant, au contraire perso j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, c'était un très bon merge ép ! Passer de 3 tribus à une seule direct c'était une bonne idée.
Jay et Taylor deviennent officiellement nos vilains de la saison. J'adore Jay perso (mon candidat préféré à ce stade), et Taylor est tellement en roue libre, il me fait bien rire, j'aimerai bien qu'ils durent un peu :b
Adam a complètement perdu pied cet épisode, à voir s'il s'en remet mais ça sent pas très bon. Non pas que ça me déplaise, plus la saison avance plus il m'agace, surtout en confess. Mais ma crainte là c'est qu'on se retrouve avec une autodestruction en chaîne des Millennials et qu'on finisse avec une majo de Gen Xers, dont je me fous royalement (hormis David le reste me passionne pas des masses).
Le boot de Michelle était inattendu. Donc c'est plutôt cool de ce côté, sinon son départ me laisse de marbre, c'était une des Millennials les moins excitantes à suivre.
Et oui, l'avantage d'Adam est un cadeau empoissonné. Sinon je pense que David se positionne très bien pour le début de cette merge.
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Ven 11 Nov 2016 - 14:26
Quand Jeff annonçait une bonne saison je m'attendais à une victoire masculine, mais du moment que certaines filles jouent à fond (s31), cela me va.
En revanche je ne m'attendais pas à un génocide féminin. Surtout quand on voit les 3 filles qui restent, pas les meilleures. Un peu déçu.
Michelle, pauvre Michelle, paye le prix des erreurs de sa tribu. Elle avait de bonnes capacités et un profil intéressant au niveau du gameplay, elle aurait pu se faufiler à travers les hommes, mais comme prévu, les gens s'en sont bien rendus compte et ont préféré l'évincer avant qu'elle ne se fraye un chemin. Sûrement ce que Sunday/Jessica vont réussir à faire, mais Hannah va se fracasser tôt ou tard.
Jay et Will entraînent donc Michelle dans son élimination (pauvre switch), elle est vraiment malchanceuse, mais toute la responsabilité revient sur ça décision d'avoir sauvé la triforce, si l'on remonte aux erreurs originelles.
Sunday joue un bon jeu, mais l'edit nous montre que ce ne sera pas suffisant et qu'elle ne fera pas de moves. Ken aussi.
Bonne merge, mais je suis juste un peu déçu en ce qui concerne mes attentes personnelles !
survivorfan Gagne Survivor
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Sam 12 Nov 2016 - 14:03
Un épisode, qui manque de quoi, voyons que Jay et son groupe n'a pas discuté avec Brett et Gen X pour voter Adam.... C'est moi ou bien l'edit est a chier!
Camatotz Gagne Survivor
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Lun 14 Nov 2016 - 12:42
Je trouve que les Millennials font n'importe quoi depuis depuis le switch des tribus, en éliminant l'un des leurs dans les deux tribus où ils étaient pourtant en majorité pour des raisons bidon (Adam vire Figgie pour des raisons de vengeance personnelle, Jay vire Michaela car il a trop peur d'elle alors qu'elle aurait pu lui être utile). Et suite à la merge ils s'entretuent et accumulent les mauvais moves. À présent je m'attends à une reprise de pouvoir des GenX assez rapidement.
Mention spéciale à Adam : il élimine Figgie, puis cherche à s'allier avec LA personne qui veut se peau à tout prix à cause de ça : Taylor. Il va donc lui révéler son avantage et lui demander de voter contre Will et Jay. Champion. Au passage son avantage est pourri, si les autres apprennent qu'il le possède ou s'il l'utilise, il va se retrouver avec une cible énorme (déjà que c'est pas glorieux maintenant...), pour un avantage finalement pas très conséquent.
Taylor est probablement le pire joueur parmi les candidats encore en lice, à ce stade il peut au mieux servir de goat, mais dans la mesure où il y a déjà deux goat potentielles chez les GenX (Sunday et Jessica), pourquoi ces derniers s'encombreraient-ils de lui ? L'alliance de Jay-Will-Taylor est donc très mal placée, et le seul qui peut encore espérer s'en tirer est Jay avec son idole.
Pour la suite, je vois soit le trio Chris-Brett-Sunday, soit le duo Ken-Jessica, prendre le pouvoir. L'alliance de circonstance David-Zeke-Hannah me parait moins solide et donc a peu de chances d'arriver au bout. David a des alliances partout (son alliance du début avec Ken, son alliance avec Chris, puis son alliance avec Zeke) et personne n'y prête attention, donc quoi qu'il arrive je le vois bien aller très loin. En plus il est super nul dans les challenges donc personne ne se sent menacé par lui.
Adam, lui, est sur un siège éjectable, après ce qu'il a fait dans cet épisode plus personne ne lui fait confiance, il se retrouve isolé et n'est en sursis que tant que Jay et compagnie restent les ennemis publics, et je vois très mal comment il pourrait sauver sa place sur le long terme.
Zeke est le mieux placé des Millennials, car il a des alliances avec David et Chris. Et pourtant selon moi sa meilleure chance d'aller loin c'est de s'allier avec Ken et Jessica : comme ils ne sont que deux il y a plus de chance qu'ils lui laissent une place au F4. Chris, Bret et Jessica sont trois et prendraient plutôt David au F4.
Plankaster Gagne Survivor
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Lun 14 Nov 2016 - 13:47
Assez d'accord, même si la menace du duo Figgy-Taylor qui était très soudé devait surement faire peur à Adam, donc je comprends assez son choix, il n'a pas payé parce que cet abruti s'est enterré lui-même.
Pour les Millenials en général, je ne suis pas tellement d'accord, leur dysfonctionnement vient surtout de Taylor-Adam-Zeke, Taylor car il est un abruti puissance 100, Adam car il joue comme un pied, Zeke car il est au bottom des Millenials et qu'il a rejoint les Gen X.
La seule personne jouant vraiment bien chez les Millenials, ben c'est Michelle, d'où ma frustration de la voir éliminée si tôt
Will est assez sous-estimé je trouve, il manie bien sa barque sans être ciblé, même si maintenant, il risque de l'être.
Les Gen X dominent, après le terme "goat" ne peut pas encore être utilisé : Une goat est quelqu'un qui collectionne les bourdes stratégiques, qui ont un social à chier, et Jessica/Sunday ne peuvent pas tellement être définies comme cela. Evitons d'utiliser les termes comme "goat" ou "blindside" à n'importe quelle sauce, ils ne voudront plus rien dire après.
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Lun 14 Nov 2016 - 20:41
Citation :
La seule personne jouant vraiment bien chez les Millenials, ben c'est Michelle, d'où ma frustration de la voir éliminée si tôt Sad
Will est assez sous-estimé je trouve, il manie bien sa barque sans être ciblé, même si maintenant, il risque de l'être.
100% d'accord ! Michelle jouait vraiment bien et était ravissante. Will aussi mène bien sa barque, mais le pire, c'est qu'il au fond, et qu'il n'en a même pas conscience car il ignore la menace que les HII lui mettent sur le dos.
Citation :
Les Gen X dominent, après le terme "goat" ne peut pas encore être utilisé : Une goat est quelqu'un qui collectionne les bourdes stratégiques, qui ont un social à chier, et Jessica/Sunday ne peuvent pas tellement être définies comme cela. Evitons d'utiliser les termes comme "goat" ou "blindside" à n'importe quelle sauce, ils ne voudront plus rien dire après.
100% d'accord. Jessica joue bien, preuve étant, son social game l'a sauvé avec le move de David. (même si c'est peut-être son social game qui l'a aussi mise en danger) Sunday joue bien aussi, elle passe pour une "goat" car elle n'est pas mise en avant. Si elle avait gagné le jeu, l'edit l'aurait sûrement fait passer pour l'organisatrice de blindside de Michaela par exemple. Néanmoins son jeu n'en reste pas des moindres. Elle se faufile bien depuis le début.
spoiler s32:
Michele par exemple, n'avait pas fait plus de move qu'elle a la réunification, mais vu qu'elle gagnait, l'edit a fait croire le contraire.
Attendons quelques épisodes pour juger des véritables goat.
Dernière édition par Jack Bauer le Lun 14 Nov 2016 - 22:35, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Mar 15 Nov 2016 - 3:38
Citation :
Si elle avait gagné le jeu, l'edit l'aurait sûrement fait passer pour l'organisatrice de blindside de Michaela par exemple
Ou alors elle n'a rien organisé du tout et l'édit n'a rien trouvé à montrer sur elle la-dessus. D'ailleurs, on la voit elle et Brett en train de se dire (tous les deux) qu'ils deraient voter l'un contre l'autre juste avant le conseil des verts (dans lequel Mikayela avait sauté) en mettant leur avenir entre les mains des jeunes. Alors qu'ils devaient plutot essayer de trouver une faille parmi les Milenials... mais ils étaient assez chanceux, car c'est plutot Jay/Will qui sont allés leur proposer de blindside Mikayela.
Et puis, il n'y a pas que les vainqueurs qui sont mis en avant. Les autres grands acteurs des stratégies (qui ne gagnent pas à la fin le jeu) sont mis en avant par l'édit lorsqu'ils entreprennent un move intéréssant. Car n'oublions pas qu'avant tout, Survivor est un Show. Et les américains ne se priveront jamais des parties intéressantes de ce jeu (surtout les parties stratégiques) pour pimenter les épisodes. Ce qui est tres logique. Donc, s'il y avait une séquence intéressante sur Sunday stratégiquement et qui aurait eu un impact important sur le jeu, l'édit n'aurait pas hésité à la montrer.
Donc, moi ce que je vois depuis le début, c'est surtout une Sunday suiveuse, qui se faufile certes, mais elle n'est pas entreprenante, reste trop discrete, n'avance pas d'arguments intéréssants straétgiquement, etc. C'est le genre de jeu qui te mene vers la finale, car on te craint pas, mais pas vers la gagne (encore sur KL, elle aurait eu une chance mais sur Survivor, faudrait un miracle pour qu'elle l'emporte).
Quant à Jessica, elle doit sa place dans le jeu qu'au HII de Dave. Elle avance cachée derriere Ken à présent. Encore une fois, c'est pas du tout le profil d'une bonne gagnante de Survivor. Rien ne dit qu'elle ne va pas se révéler apres et faire des bigs move mais je suis plus que sceptique.
Je pense que t'apprécies tellement pas le fait qu'il n'y ait presque plus de filles cette saison que t'as envie de voir celles qui restent réussir et du coup t'es beaucoup plus clément avec elles.
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Mar 15 Nov 2016 - 3:55
spoiler s32:
Michelle était beaucoup plus intéressante stratégiquement que Sunday et Jess. Meme avant le merge. Elle avait tres bien utilisé Nick par exemple des le départ. Il croyait l'utiliser mais c'était plutot elle qui le contrôlait comme sa marionnette. Ensuite, elle s'est débarrassée de lui quand elle en avait plus besoin (et encore ce n'est qu'un exemple... car je pourrai citer d'autres séquences stratégiques intéressantes de Michelle ou parler de ses bonnes prestations aux challenges aussi).
En l'occurrence, Jessica est tellement dépendante de Dave-Ken (encore plus avec le HII de Dave qui a sauvé ses fesses et les tentatives de Ken (qu''elle a fini par croire) de la sauver à la place de Lucy) que je la vois mal se réveiller, prendre le jeu en main plus tard, etc. Et si elle reste dans l'ombre de Dave et Ken, elle n'aura aucune chance de gagner ce jeu ! Elle a encore du temps pour se rattraper mais c'est tres tres mal parti vu la dynamique du jeu jusqu'à présent. Jess contrairement à Michelle ne semble pas avoir de plan B.
Dernière édition par Jack Bauer le Mar 15 Nov 2016 - 6:52, édité 1 fois (Raison : précision sur le contenu du spoiler)
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Mar 15 Nov 2016 - 9:10
Citation :
Je pense que t'apprécies tellement pas le fait qu'il n'y ait presque plus de filles cette saison que t'as envie de voir celles qui restent réussir et du coup t'es beaucoup plus clément avec elles.
Citation :
Surtout quand on voit les 3 filles qui restent, pas les meilleures.
Non, au contraire, c'est cela qui m'agace. Mais je reste persuadé que dans certaines configurations, l'edit nous cache le véritable crédit derrière certaines éliminations. Jessica a eu de la chance c'est vrai, mais on peut dire que c'est parce qu'elle a su faire confiance à la bonne personne, et c'est bien elle qui organise le blindside de Paul. Sunday, je voulais juste reprendre le terme de goat que je trouve pour le moment inapproprié, mais aucun doute qu'elle risque de le devenir. Après Hannah rien à dire, cas à part.
s32:
"ses bonnes prestations aux challenges" --> genre celui qu'elle rate et l'edit prend 25 minutes pour justifier cela ? Même si effectivement, elle ne se laisse pas embobiner par Nick, a aucun moment elle ne met ça en action en proposant son élimination. Pire encore, elle dit justement qu'elle hésite à voter Nick car cela reste son allié, et c'est bien Cydney/Julia qui la persuadent. Ironique non ? Il faut quand même retenir que son seul move qu'elle réalise seule a lieu à l'épisode du blindside de Julia il me semble. Et cela dit, j'adore Michele en tant que winner <3 Social game impressionnant justement, souvent swing vote et le gère bien. Ce qui Sunday aurait sûrement été si Michaela était restée dans le jeu
Lietjay Gagne Survivor
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Mer 26 Aoû 2020 - 19:27
Taylor vraiment ce type est insupportable finalement j'aurai préféré que Figg reste, il est tellement puérile à chaque nouvelle scène il bat des records de stupidité. Heureusement Adam est encore là, dommage qu'il a un peu trop flippé et commis des grosses erreurs stratégiques dans cet épisode néanmoins il a assuré le principal en gardant son idole et en éliminant Michelle qui était une concurrente dangereuse à mon sens j'aurai largement préféré une sortie de Taylor ou Jay qui se prends pour le patron alors qu'il n'a pas les chiffres et qu'il a blindsidé certains partenaires de ses alliés, le parfait apprenti stratège arrogant. Les 3 "intellos" Y sont de loin mes préférés avec David et Ken.
pikachuman Gagne Survivor
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin Dim 31 Jan 2021 - 19:46
Oniromancie a écrit:
Quand Jeff annonçait une bonne saison je m'attendais à une victoire masculine, mais du moment que certaines filles jouent à fond (s31), cela me va.
En revanche je ne m'attendais pas à un génocide féminin. Surtout quand on voit les 3 filles qui restent, pas les meilleures. Un peu déçu.
En même temps, cela semble logique avec un collier d'immunité qui ressemble à un gros pénis, avec deux belles couilles bleues autour.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 33.08 I'm the Kingpin
33.08 I'm the Kingpin
Page 1 sur 1