Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Sam 21 Nov 2020 - 11:39 | |
| - Citation :
- Transsexuel ne se dit pas, c'est une injure
Larousse n'est pas d'accord avec toi. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
BvbKanzoo Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Sam 21 Nov 2020 - 12:16 | |
| - Jack Bauer a écrit:
-
- Citation :
- Transsexuel ne se dit pas, c'est une injure
Larousse n'est pas d'accord avec toi. Dans la commu lgbtq+ (je suis dedans donc jsuis assez bien placé pour le savoir) il y a des orientations sexuelles (lesbienne, bi, pan, poly etc..), des identités de genres (non-binaire, queer, agenre etc...) on met "sexuel" a la fin d'une orientation, homoSexuel, bisexuel. Et être transgenre n'est pas une orientation sexuelle, c'est se sentir d'un genre différent de celui attribué a la naissance donc non, transsexuel ne se dit pas, c'est aussi un terme qui était utilisé a l'époque quand les gens pensais qur c'était une maladie. Et puis si on croit certain dico le mot p*d* n'est pas une insulte donc bon, tu comprends que quand on me dit que je suis p*d* je suis loin d'être ravi, meme si je le suis, ça reste une insulte, j'espère en avoir éclairé certain/es |
|
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Sam 21 Nov 2020 - 13:02 | |
| Ce sont deux mots qui ont deux sens différents (transgenre = ressenti, transsexuel = quelqu'un qui a changé de sexe), aucun n'est une insulte, et que tu affirmes le contraire n'y changera rien.
Quant à "pédé", c'est évidemment un terme insultant, et je serais curieux de connaître les dictionnaires qui prétendent le contraire.
Sinon, si tu as des trucs à dire sur Survivor, ne te prive surtout pas. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|