| Zeke le transexuel | |
|
+10survivorfan Tip' Jack Bauer Zangoose Oniromancie Il' Fenrill Tagi ornitho-max pym 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pym Construit l'abri
| Sujet: Zeke le transexuel Dim 30 Oct 2016 - 12:16 | |
| Vous avez vu la decouverte sur Reddit? (https://www.reddit.com/r/survivor/comments/5a1lva/zeke_some_harvard_students_change_concentrations/) Zeke est une femme qui a fait des opérations pour être un homme. Il était le premier trans de Harward. Et maintenant le premier trans de survivor.
La nouvelle est plus people qu'importante pour le jeu. MAIS : 1/ C'est super cool que Survivor n'ait pas fait l'histoire de Zeke l'histoire de sa transformation. Comme ils ont l'habitude de faire. Ex: avec la sourde en S30, ou le nain dans One World.
2/ Zeke est super cool comme joueur. Mon favori par sa description avant le départ (les 3 objets qu'il enmene sont tous utiles, mais il insiste sur le fait que chacun sert pour l'entretien de ses cheveux) Dommage que d'apres le peu qu'on voit de lui, il risque de sortir trop tôt.
|
|
| |
ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Dim 30 Oct 2016 - 13:36 | |
| j'ai de la difficulté a y croire. Aucun indice qui laisse croire a ca dans le show ou sur le twitter de Zeke... J'ai des doutes |
|
| |
Tagi Gagne Survivor
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Dim 30 Oct 2016 - 18:15 | |
| Un peu surpris aussi, physiquement c'est loin d’être évident, alors que généralement chez les transsexuels y'a quelques indices. Et surtout si c’était le cas j'ai du mal a imaginer que CBS n'en fasse pas la promotion, a moins qu'ils gardent ça pour le reunion show? |
|
| |
Fenrill Gagne Survivor
Messages : 310 Date d'inscription : 10/01/2016 Localisation : Dans les rêves.
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Lun 31 Oct 2016 - 10:40 | |
| Ou simplement car Zeke ne veut pas en parler car cela ne nous regarde pas ?
Dernière édition par Fenrill le Lun 31 Oct 2016 - 20:22, édité 2 fois |
|
| |
Il' Gagne Survivor
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Lun 31 Oct 2016 - 13:10 | |
| - pym a écrit:
-
La nouvelle est plus people qu'importante pour le jeu. MAIS : 1/ C'est super cool que Survivor n'ait pas fait l'histoire de Zeke l'histoire de sa transformation. Comme ils ont l'habitude de faire. Ex: avec la sourde en S30, ou le nain dans One World.
Par contre toi, tu ouvres un bon gros sujet dessus avec un titre bien explicite :v . Et après traitement hormonal, c'est logique et attendu de pas retrouver de trace de l'ex genre, le but c'est pas de vivre en tant que trans ou cis mais en tant qu'homme ou femme. |
|
| |
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Lun 31 Oct 2016 - 13:59 | |
| Je trouve le titre hyper stigmatisant, désolé, mais le reste du message ça va. Après le message d'Il, je suis motivé à faire mon speech sur ce topic. Je vais encore paraître relou mais ce pronom déterminé "le", mon dieu, on fait rarement plus péjoratif. Je ne veux pas être SSW, ou LGBT spotted mais deux trois choses à dire. "Le transsexuel" --> Zeke transsexuel aurait suffit, le déterminant est très péjoratif, cela exerce un rapport d'exclusion. Certes ça part juste d'une surprise, mais là, on dirait presque que c'est péjoratif. C'est super cool que Survivor n'ait pas fait l'histoire de Zeke --> C'est super cool pour Zeke, car il en avait sûrement pas envie. Mais par contre, si ça avait fait plaisir a Zeke, on en aurait sûrement entendu parler. Or, je comprends (peut-être que j'extrapole) avec ta phrase que ça aurait été hyper relou si on avait mis en avant son changement de sexe comme story line, ce qui aurait été un peu rude pour lui. Mais vu que tu compares à S30 et S24, je suppose que c'est pas le fait qu'il soit trans qui est relou mais le fait qu'on impose un background pour attirer la sympathie. Donc au fur et à mesure que j'écris ce message, je me rends compte que le message est pas si maladroit que ça Mais je trouve quand même sympathique de mettre en avant ce genre de faits. On avait eu un cas similaire avec une candidate de Survivor Philippines, Justine, qui s'était fait éliminée en première mais est revenue de Redemption Island après avoir terrassé ses adversaires, c'était très émouvant (https://www.youtube.com/watch?v=yGmfHh4Aouw#t=03m25s). Elle s'est hissée en finale et perd à 1 vote près, une belle revanche quand même. Quoiqu'il en soit, transsexuel ou pas, cela doit changer en rien la manière de voir le candidat mais je pense tout de même que ça aurait eu le mérite d'être mis en avant, si c'est avéré. Voilà
Dernière édition par Oniromancie le Dim 4 Mar 2018 - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Lun 31 Oct 2016 - 15:18 | |
| +1 avec Il' et Oniromancie |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Lun 31 Oct 2016 - 15:58 | |
| - Oniromancie a écrit:
- "Le transsexuel" --> Zeke transsexuel aurait suffit, le pronom est très péjoratif, cela exerce un rapport d'exclusion. Certes ça part juste d'une surprise, mais là, on dirait presque que c'est péjoratif.
Ouais alors là j'ai vraiment besoin qu'on m'explique en quoi utiliser un pronom masculin pour désigner un homme (qu'il l'ait toujours été ou qu'il le soit devenu) peut être considéré comme péjoratif et induire une forme d'exclusion. Pour moi, le seul truc "qui ne va pas" (j'insiste sur les guillemets) dans le titre, c'est l'absence de point d'interrogation à la fin, vu qu'il n'y a aucune certitude quant à cette information. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Lun 31 Oct 2016 - 18:11 | |
| Le titre me gêne un peu aussi dans le sens où je le trouve racoleur, mais en soi je ne pense pas qu'il y ait quelconque irrespect voulu de la part de Pym (en témoigne son post). |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mar 1 Nov 2016 - 1:46 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Oniromancie a écrit:
- "Le transsexuel" --> Zeke transsexuel aurait suffit, le pronom est très péjoratif, cela exerce un rapport d'exclusion. Certes ça part juste d'une surprise, mais là, on dirait presque que c'est péjoratif.
Ouais alors là j'ai vraiment besoin qu'on m'explique en quoi utiliser un pronom masculin pour désigner un homme (qu'il l'ait toujours été ou qu'il le soit devenu) peut être considéré comme péjoratif et induire une forme d'exclusion.
Pour moi, le seul truc "qui ne va pas" (j'insiste sur les guillemets) dans le titre, c'est l'absence de point d'interrogation à la fin, vu qu'il n'y a aucune certitude quant à cette information. Ce n'est pas une histoire de pronom par rapport au genre. Cela n'a rien à voir, je n'ai jamais dit ça. Non je ne souhaite pas qu'on utilise un de ces pronoms type "yel" ou je ne sais quel pronom exagéré pour correspondre à l'identité sexuel. C'est juste le titre : Zeke le transsexuel. Le pronom est totalement superflu est péjoratif, comme quand tu rajoutes un pronom devant un nom, c'est comme ça que je l'entends. Et effectivement, ça fait scoop de lycée, oh regarde c'est LE transsexuel, je ne sais pas je suis peut-être fou mais c'est vraiment imprudent de dire quelque chose comme ça non ? Cela peut-être stigmatisant car on dirait que cette "différence" fait de lui son identité : Zeke LE transsexuel. Cela me rappelle mes années de lycée o: C'est presque évident, mais comme évoqué, c'est plus du chipotage de ma part de ce qui est peut-être vu légitimement comme de la maladresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mar 1 Nov 2016 - 5:02 | |
| Pardon, mais "transsexuel" s'utilise aussi bien comme adjectif que comme nom commun. Dans ce deuxième cas, il est tout à fait normal de lui adjoindre un déterminant.
Écrire "Zeke, transsexuel" ou "Zeke le transsexuel" revient totalement au même en termes de sens, aucun des deux n'est péjoratif ou stigmatisant, sinon dans ta tête. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mar 1 Nov 2016 - 11:11 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Pardon, mais "transsexuel" s'utilise aussi bien comme adjectif que comme nom commun. Dans ce deuxième cas, il est tout à fait normal de lui adjoindre un déterminant.
Écrire "Zeke, transsexuel" ou "Zeke le transsexuel" revient totalement au même en termes de sens, aucun des deux n'est péjoratif ou stigmatisant, sinon dans ta tête. C'est totalement discutable. Tu ne fais même pas l'effort de prendre en compte toutes mes remarques. Un titre comme ça est digne d'un tabloid. Et si dans "ma tête" et différent de ce qu'il y a dans "ta tête", alors c'est peut-être à toi de te remettre en question |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mar 1 Nov 2016 - 13:57 | |
| Non, c'est toi qui postules qu'écrire "Zeke le transsexuel", c'est le réduire à ça, et que ce serait différent sans le déterminant. Sur la base de ma connaissance objective des règles de la langue française, j'affirme que ce n'est pas le cas et que ça n'a rien de discutable.
Après, ouvrir un sujet spécifiquement dédié à cette question (dont à titre personnel je me fiche totalement) peut éventuellement être perçu comme stigmatisant ou réducteur. Mais ce n'était pas le propos, je ne réagissais qu'à ce que tu disais au sujet du déterminant. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mar 1 Nov 2016 - 23:21 | |
| Pauvre Pym, il voulait que nous informer pas partir un débat d'idéologie xd |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mer 2 Nov 2016 - 1:10 | |
| - Citation :
- Non, c'est toi qui postules qu'écrire "Zeke le transsexuel", c'est le réduire à ça, et que ce serait différent sans le déterminant.
Ou un déterminant plus adapté comme indéfini aurait fait l'affaire, c'est ça toute la nuance entre "le" et "un"... Mais cela sonnerait mal je l'accorde : " Zeke un transsexuel ?" titre pas du tout naturel en effet... Donc finalement c'est peut-être bien comme ça. C'est juste que en tant que personne non identifié à mon sexe de base, le titre m'a fait un peu... drôle... un peu épineux en fait. Et je fais pas parti de ce genre de parti qui réclame un troisième pronom ou des nouveaux genres et nouvelles classifications ! Par pitié ! (et je suis pas fan du LGBT) D'habitude je suis pas chiant, vraiment, j'ai conscience que ma différence vient de moi et ne doit pas empiéter sur les autres et qu'ils n'ont en aucun cas à la prendre compte. Mais je voulais juste dire que je ressentais, c'est tout. |
|
| |
survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mer 2 Nov 2016 - 6:07 | |
| Bref partir des débats sur un déterminant, haha, franchement je regrette d'avoir lu le sujet et je ne le regarderais plus jamais. Mais j'écris que la saison doit être plate en maudit en espérant que ca change! |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mer 2 Nov 2016 - 9:31 | |
| - Citation :
- Mais j'écris que la saison doit être plate en maudit en espérant que ca change!
Ké ? Et bien je suppose qu'elle aurait pu servir un peu cette "leçon" sur les déterminants ! |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mer 2 Nov 2016 - 11:12 | |
| _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mer 2 Nov 2016 - 15:48 | |
| Oniro, on dirait bien que tu es "déterminée" à faire passer un message (je sui déjà loin) |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Mer 12 Avr 2017 - 21:10 | |
| Zeke a officiellement fait son coming-out au sujet de sa transsexualité. Il ne s'agit donc plus d'une rumeur mais bien d'un fait.
http://hollywoodlife.com/2017/04/12/survivor-zeke-transgender-comes-out-interview/ |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Jeu 13 Avr 2017 - 19:34 | |
| Qu'on change ce titre mon dieu. |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Jeu 13 Avr 2017 - 20:55 | |
| - Oniromancie a écrit:
- mon dieu.
Tu peux m'appeler Jack. Mais non, navré, je ne changerai pas le titre, cf. la longue conversation ci-dessus. Par contre, je suggère qu'on laisse ce topic en paix, la discussion sur Zeke se poursuivant (ou pas) dans un sujet de la s34 (et là, on est dans la section de la s33). _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Jeu 13 Avr 2017 - 21:25 | |
| Oui tu as raison l'administrateur . |
|
| |
Bulle Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Jeu 4 Mai 2017 - 10:06 | |
| - Oniromancie a écrit:
- Qu'on change ce titre mon dieu.
J'avoue il me gène aussi, et ça revient à faire ce que Zeke voulait éviter (donc par son silence) : être Zeke le survivor transsexuel et non Zeke le survivor |
|
| |
BvbKanzoo Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Zeke le transexuel Ven 20 Nov 2020 - 19:43 | |
| Plusieurs truc qui me dérange : Transsexuel ne se dit pas, c'est une injure, on dit transgenre Si on ne le savait pas avant un certain temps c'est que baaaaah on avait pas besoin de le savoir, le genre ou l'orientation sexuelle ne définit pas une personne ou son type de jeu |
|
| |
| Zeke le transexuel | |
|