Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Hell's Kitchen : Fourneaux on fire | |
| | Auteur | Message |
---|
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Ven 21 Oct 2016 - 23:34 | |
| Les émissions de cuisine, en France, sont extrêmement bien réalisées : des épreuves plutôt bonnes, originales et dynamiques ; des candidats à fond et complètement délurés des fois ; des chefs connaisseurs de leur métier et bons devant la caméra. Aux USA : bon niveau, mais surtout dramas, clashs et énorme dynamique. C'est pour cela que j'ai décidé d'en faire la pub ici. La meilleure (à mes yeux) émission de cuisine aux USA se nomme Hell's Kitchen. Présentée par le très célèbre Gordon Ramsey, chef connu pour ses pétages de plomb devant des restaurateurs pitoyables dans Cauchemar en Cuisine. Il est aussi un chef reconnu et respecté dans le milieu. Cette émission permet à des cuisiniers professionnels Américains d'en découdre pour devenir chef d'un grand restaurant. Le format est très simple : deux équipes (généralement hommes vs femmes), qui d'abord font une épreuve de "confort" se déroulant généralement à l'extérieur des cuisines du restaurant où ils tournent le jeu, et permettant à l'équipe gagnante d'avoir une récompense où ils peuvent se relaxer, et à l'équipe perdante de faire les corvées chiantes ^^. L'épreuve "d'immunité" elle, consiste à être en cuisine, le soir, dans un restaurant, et de bosser comme dans un vrai resto (à savoir recevoir les commandes, cuisiner les plats demandés) tout en subissant les colères de Ramsey, ou ses compliments si le taff est fait normalement Pendant cette épreuve, lorsque Ramsey a relevé trop d'éléments mal réalisés dans une équipe, il leur demande de s'en aller (de manière pas très polie) de la cuisine. L'équipe subissant cela doit alors se mettre d'accord sur 2 nominés dans son équipe, et à la fin, Ramsey éliminera l'un des deux. Il peut arriver qu'il sauve les 2 nominés et qu'il en élimine un qui était soit dans l'équipe gagnante, soit chez les perdants mais pas nominé par ses camarades, mais c'est vraiment rare. J'ai expliqué ce qu'il se passe dans les saisons récentes, le format était plus traditionnel lors des premières saisons (à savoir, attendre la fin du service pour que Ramsey donne devant tout le monde le nom de l'équipe gagnante de "l'immunité"). Le drama étant présent, les candidats n'hésitent pas à se fracasser verbalement, au plus grand plaisir des téléspectateurs (même si on peut suspecter une "manipulation" de la part de la prod). Actuellement, le programme est en pleine 16e saison, le 5e épisode passe même ce soir à 2h du matin heure française (8 heures là-bas) sur la Fox. Depuis 2005, le programme est diffusé et en 2009, 2010, 2014 et 2016, la Fox diffuse ou a diffusé 2 saisons dans l'année. Chaque épisode dure 45 minutes, ce qui rend le programme extrêmement dynamique et très bien monté. Je vous conseille de mater la saison 6 en premier, elle est très très bien et contient d'excellents cuisiniers comme de parfaits sacs à foutre. En ce moment, il y a donc la saison 16, et je me ferai une joie de publier mes commentaires en réaction aux épisodes ici. Bonne lecture |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Ven 21 Oct 2016 - 23:37 | |
| Ah, j'ai oublié : La majorité des saisons sont sur Youtube. L'intégralité même (si mes souvenirs sont bons). |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 22 Oct 2016 - 10:23 | |
| J'ai vu toutes les saisons de Hell's kitchen, c'est super cool. Par contre, c'est Ramsay avec un "a". Il y a eu une tentative récente d'adaptation française sur NT1, c'était d'ailleurs pas mal, mais je crois que les audiences n'ont pas suivi. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 22 Oct 2016 - 10:38 | |
| En effet, je me suis trompé sur le nom. Il va venir me gueuler à la figure le Gordon ^^
Sinon j'ai moyennement aimé l'adaptation française de Hell's Kitchen, vu que ce n'est pas trop notre culture, j'avais peur de voir du "faux clash". Je préfère les concours culinaires + classiques, comme Top Chef.
Mais, vu la culture US, voir une émission comme Hell's Kitchen ne me dérange moins. |
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 22 Oct 2016 - 11:22 | |
| - Episode 6, s16 ::
Les bleus sont vraiment des gros cons, sérieusement les mecs sont infects, nuls en service, prétentieux comme pas possible...
Très déçu de l'élimination d'Aaron, Devin et Johnny avaient été beaucoup plus nuls mais il paye ses erreurs du passé.
Devin m'a l'air d'être le prochain à partir, mais je vois bien une tromperie de la prod qui éliminera Kimberley.
|
| | | petite sushi Fait son premier feu
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 22 Oct 2016 - 12:50 | |
| Moi je n'aime pas toutes les émissions de cuisine Française mais seulement une minorité, ma préférence allant au meilleur pâtissier qui permet vraiment à des non professionnels de démontrer leur talent , d'ailleurs je vais peut être m'y inscrire un jour J'aime beaucoup Gordon, au contraire de Etchebest que je trouve très mauvais dans la version française de cauchemar en cuisine. Mais je n'ai pas la chaîne Fox donc je ne pourrais jamais voir l'émission dont tu parles |
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 22 Oct 2016 - 14:16 | |
| J'ai pas souvent regardé l'émission, je trouve que c'est un peu trop basé sur le drama pour moi. Je préfere MasterChef pour ma part (La différence de l'attitude de Ramsay est tellement différente entre les 2 émission) |
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 22 Oct 2016 - 14:20 | |
| Sushi : Tout est sur Youtube, pas besoin d'aller sur la Fox |
| | | Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 22 Oct 2016 - 16:04 | |
| J'y jetterai un oeil un de ces quatre |
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Dim 23 Oct 2016 - 11:34 | |
| - ornitho-max a écrit:
- J'ai pas souvent regardé l'émission, je trouve que c'est un peu trop basé sur le drama pour moi. Je préfere MasterChef pour ma part (La différence de l'attitude de Ramsay est tellement différente entre les 2 émission)
C'est clair que Ramsay n'a pas du tout la même attitude dans les deux émissions. Il est beaucoup plus dur dans Hell's kitchen, mais n'oublions pas que les candidats sont des professionnels, ce qui n'est pas le cas dans MasterChef. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | petite sushi Fait son premier feu
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Dim 23 Oct 2016 - 11:36 | |
| |
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 5 Nov 2016 - 11:14 | |
| - Saison 16, épisode 6 ::
Wow. Elimination assez surprenante, Aziza était plutôt forte depuis le début, alors que Paulie était plus en difficulté, le gars fait ramer son équipe lors des épreuves de confort... Les filles perdent ce qui faisait leur force : leur rigueur. Du coup, les garçons, même s'ils sont toujours des gros blaireaux, arrivent à remonter la pente grâce au duo Koop/Matt qui est excellent. Je vois bien Matt gagner le concours, il a très mal commencé mais s'est repris, et n'a plus fait d'erreurs, d'ailleurs le montage l'épargne lorsque le drama s'installe. Kimberley m'énerve assez, on dirait les petites pestes qui se croient tout permis, ça m'énerve. Et sinon la lubie de Shaina et le poulet, ça confirme quelques clichés ça dis donc
|
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 12 Nov 2016 - 11:19 | |
| - S16, E07:
Shaina Elle gonfle tout le monde en voulant tjrs cuisiner du poulet, mais ne sait même pas le cuire correctement, elle foire le confort et le service, et au lieu de partir, Gordon effectue un swap Shaina et Wendy chez les bleus, Matt et Andrew chez les rouges. J'ai peur que le swap baise le jeu de Matt, qui avait trouvé une bonne harmonie avec son équipe. Sinon, je mise une pièce sur Heidi pour la victoire finale, c'est elle qui cuisine le mieux depuis le début.
|
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 19 Nov 2016 - 11:25 | |
| Putain... Le comm risque d'être long tellement on a eu le droit à un niveau de débilité O-LYM-PIQUE durant cet épisode... - S16, E08:
Commençons avec les Rouges : - Ryan commence à être montrée par le montage comme une casse-couilles voulant s'imposer à tout prix, ce qui énerve ses coéquipiers qui peuvent largement cuisiner un steak sans elle. - Kimberley est vraiment une conne, elle a le prénom d'une conne, l'attitude d'une conne, la tronche d'une conne, putain mais foutez-là dans la friteuse la grosse bordel. - Andrew est une sacrée tête de bite, le gars va se marier dans 6 mois mais continue à draguer les meufs en surpoids de sa team... Putain mec, tu te prends pour un surfeur hawaïen alors que tu n'es qu'un sosie de Guy Carlier, alors arrête de jouer le dragueur à deux balles bordel ! - Le point positif est que les Rouges ont trouvé une réelle harmonie d'équipe, l'apport de Matt et d'Andrew qui ont remplacé Wendy et surtout Shaina est bénéfique à Heidi, Ryan, Kimberley et Heather, donc pas mal. Matt est vraiment surprenant, il a très mal démarré mais se remet bien, il remonte dans mon classement de vainqueur potentiel. Finissons avec les Bleus... - Paulie Ce mec, au lieu de cuisiner normalement, mate les culs des danseuses qui font un spectacle dans la salle de service du restaurant de Ramsay . Il est mauvais en cuisine, mauvais dans la construction d'harmonie de l'équipe, bref c'est un débile. - Shaina est toujours insupportable, mais là elle avait raison. Elle n'a pas été écoutée alors qu'elle aurait du l'être, résultat un Bleu a été éliminé. En espérant qu'elle arrête de faire sa casse-burnes aux confessionnals. - Koop, rien à dire, si ce n'est son nom de merde. - Devin est bien remonté, ça fait plaisir de le voir prendre les commandes de belle manière, et l'attitude de Paulie vis-à-vis d'un poulet pas assez cuit (Devin avait averti qu'il n'était pas cuit mais Paulie a quand même décidé de l'envoyer au service ) m'a assez dégoûté, heureusement, Devin n'en a pas payé le prix fort. - Wendy a pour moi, mieux cuisiné que certains, mais elle a du mal à se fondre dans la cohésion d'équipe Bleue (même si bon, vu le niveau des Bleus, je comprends Wendy, mais c'est pour le même problème qu'elle a subi le swap de Ramsay). Et voici donc le champion... Johnny éliminé . Le mec parle certes un peu trop, veut prendre les commandes de l'équipe de mauvaise manière, mais putain, Paulie est un abruti fini, normalement c'est lui qui aurait du partir. Ramsay a dégagé Johnny car il parlait beaucoup trop et reprochait un manque d'écoute alors que lui-même n'écoutait pas Shaina, mais je ne pense pas que son élimination soit juste. Paulie va vraiment devoir cimenter sa gueule et cuisiner normalement. Je suis assez déçu du dénouement de cet épisode. Le "next time" nous montre une Ryan qui devient encore + gênante, je parie le fait qu'elle sera éliminée par surprise (en gros, éliminée alors qu'elle n'a pas été nominée) par Ramsay. Et Koop a l'air de se réveiller vis-à-vis de l'attitude de Paulie, enfin.
|
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 10 Déc 2016 - 10:46 | |
| - S16, E09:
Paulie qui reste et Koop éliminé. Pas mérité.
|
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Sam 17 Déc 2016 - 10:01 | |
| - S16, E10:
Matt éliminé alors qu'il excellait depuis le 2e épisode, et d'autres candidats moins bons que lui qui restent en jeu Cela dit, Ramsey l'a éliminé car il n'a pas pris ses responsabilités pour le naufrage de son équipe, donc c'est un choix qui peut se comprendre (je dis bien qui peut), mais je reste déçu, Kimberley méritait peut-être plus de sortir. Sinon chez les Bleus, Shaina éliminée, je suis joyeux Elle m'insupportait au plus haut point. Devin qui pense avec sa bite quand Ryan arrive chez les Bleus en renfort Il nous dit quand même qu'enfin, une fille jolie (j'utilise un terme correct comparé à lui ^^) arrive dans son équipe, car c'est vrai que Shaina et Wendy... L'épreuve de confort Les Rouges gagnent le droit d'aller visiter la villa Playboy avec des Playmates à peine habillées Et Matt qui se prend pour un 50 Cent en moins charismatique (et en moins noir ^^) ce fut assez marrant ^^ Sans compter l'allusion de Kimberley qui dit qu'elle a une grande bouche et qu'elle goûte de tout... au niveau des burgers Enfin voilà, épisode vraiment bon, très dynamique, avec une double élimination dont l'une qui est plutôt inattendue. Heidi reste ma favorite pour la gagne, elle est au-dessus depuis le début, et le départ de Matt renforce son contrôle sur l'équipe Rouge. Ryan va peut-être augmenter ses chances, car elle n'a aucun risque de partir du jeu maintenant qu'elle est chez les Bleus, car Paulie et Wendy sont définitivement moins bons qu'elle et surtout, leur élimination leur pend au nez.
|
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Dim 8 Jan 2017 - 17:16 | |
| Bon, la saison devient naze. Vous savez pourquoi ? - S16, E11&12:
Parce que Paulie a viré Wendy ET Devin alors qu'il est aussi bon qu'un Mon Chéri Sérieusement ça devient chiant de le voir à chaque épisode, espérons qu'il jarte rapidement. Sinon, comme d'hab, Heidi et Ryan sont les meilleures cuisinières, espérons qu'elles aillent au bout, car Heather et Kimberley sont insupportables, et Andrew est un douchebag.
Je vous conseille quand même de mater la saison 6, elle est très bien. |
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Dim 22 Jan 2017 - 20:34 | |
| - S16, E13&14 ::
Andrew et Paulie enfin éliminés Et sinon, comme prévu dès mes premiers résumés, Heidi et Ryan en finale, l'une sera Chirac et l'autre Jospin. Mais peut-être que Heather Balladur jouera les troubles fêtes.
|
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Dim 12 Fév 2017 - 19:15 | |
| Saison finie. Ryan gagnante, tant mieux, Heather était inutile.
J'ai pas aimé cette saison, espérons un meilleur niveau culinaire dans la prochaine. |
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Mar 23 Mai 2017 - 21:00 | |
| Si vous avez suivi la saison, vous avez pu voir le parcours assez chaotique mais néanmoins correct de Paulie. Et bien, en fouillant sur Internet, j'ai appris aujourd'hui qu'il a été retrouvé sans vie chez lui, le 20 avril http://www.purepeople.com/article/hell-s-kitchen-un-chef-de-l-emission-retrouve-mort-a-36-ans_a232237/1 Qu'il repose en paix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Mar 23 Mai 2017 - 21:22 | |
| - Citation :
- j'ai appris aujourd'hui qu'il a été retrouvé sans vie chez lui, le 20 avril Shocked
C'est pour ça que ça s'appelle "hell's kitchen" C'est de l'humour, ne venez pas m'attaquer avec des posts agressifs... |
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire Mar 23 Mai 2017 - 22:15 | |
| Ah ben merde. Il avait marqué la saison (même si j'ai souvent eu envie de le baffer). RIP. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hell's Kitchen : Fourneaux on fire | |
| |
| | | | Hell's Kitchen : Fourneaux on fire | |
|