Bon, allons-y pour ma deuxième saison de Survivor après la 17
Comme vous l'avez très bien remarqué, le cyclone et les conditions de survie prennent la moitié de l'épisode et c'est un peu relou pour connaître un peu mieux les personnalités !
Niveau stratégique, l'alliance Triforce Jessica (ou Michelle, j'ai un doute), Jay et Taylor me rappelle une autre alliance, observée dans la version française
- KL18:
Théotime, André et Marvyn. Disons que cela s'est moyennement terminé
Donc je ne donne pas cher de leur peau.
Rachel veut réunir les autres joueurs pour contrer cette alliance et à raison je pense !
Chez les Gen X, Les alliances sont moins perceptibles, de mon côté en tous cas. Je ne suis pas vous mais cela a été un peu complexe pour moi de tracer une alliance établie. J'ai l'impression que des gens comme Chris, Bret, Paul et Ken sont en haut de la pyramide et que les autres sont assez isolés.
- fin d'épisode/début du 2:
En fait une alliance de 6 a déjà été faite entre les 4 hommes sus-nommés et puis deux femmes, qui sont Jessica et Lucy (ou Sunday). Les joueurs relégués sur la touche sont David, Cece et Rachel !
Niveau personnages, deux ressortent assez largement dans cet épisode pilote : Zeke et David.
Zeke est un personnage très atypique, avec une démarche assez peu commune. Très volubile, cela se voit qu'il est très sociable comme garçon, drôle. Je trouve qu'il transperce l'écran tellement son personnage est bon
David quant à lui, c'est le parano de la bande: tout le temps inquiet, pessimiste à outrance mais bizarrement sa présence m'est positive. On peut pas dire que sa tribu soit un modèle en terme de divertissement, il a le mérite d'apporter un vent de fraîcheur. Par contre, je sens qu'il va très vite agacer du monde tant est si bien qu'il est dans la ligne de mire des mâles alphas de la tribu !
Ranking personnalités :
Millenials : Zeke, Hannah, Mari, Adam.
Gen X: David, Paul et Jessica