Sondages | |
Recrutement |
|
|
| 32.09 It's Psychological Warfare | |
|
+15Gino la main froide phildas Tip' Savage madair7500 gentlematt flosm92 survivorfan Jack Bauer Ratchael ornitho-max Plankaster Fenrill Oniromancie VillainMan 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Ven 15 Avr 2016 - 10:59 | |
| Je voulais aussi réagir là-dessus : - Fenrill a écrit:
- J'apprécie de plus en plus Scot et Jason, car ils sont tombés dans les rôles de "méchant de dessin-animé". ~
C'est exactement ça. Et pas n'importe lesquels. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Savage Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Sam 16 Avr 2016 - 15:54 | |
| Super épisode. Je trépignais lors du conseil. C'était mal joué de vouloir éliminer Debbie. Julia était en effet le meilleur choix, mais après sa victoire à l'immunité, diviser les votes était la meilleure chose à faire. Même si Jason et Tai jouaient leur HII, les filles et Joe avaient 2 chances sur 3 de réussir leur coup (dites moi si je me trompe). A 5v3 voire 4v4 avec Julia, le pouvoir de la Super Idol devient en effet plus fort et les filles vont sûrement être obligé de sacrifier une des leurs pour possiblement reprendre la main ou faire changer Tai de camp (bien qu'il n'ait pas vraiment intérêt à le faire). Cependant, sachant qu'il y a eut un éliminé (Caleb)+conseil dans le même épisode, est-il possible qu'on ait le droit à un F2 avec possiblement Jason et Scot |
| | | Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Sam 16 Avr 2016 - 18:15 | |
| En réalité c'était pas mal joué je trouve, faut pas oublier qu'Aubry ne connait pas les pouvoirs de la super idol et que l'idol de Tai était inattendu. Au final Aubry et Cydney se sauvent donc mission accomplie, mais les idols ne sont pas craqués grâce au super idol fumé, donc ça craint grave pour elles toujours... Le 3/3 était trop risqué avec le risque de flip de Julia (d'ailleurs même si c'est pas fait finement (heureusement qu'elle gagne l'immu), elle fait mieux d'aller dans le camp Jason/Scot si elle veut espérer choper le plus de vote possible à la fin imo).
Sinon j'ai aussi adoré cet épisode, j'aime vraiment de plus en plus Cydney et Aubry qui m'indifféraient au début. D'ailleurs c'est assez sympa ces alliances improbables qu'on avait ce dernier ép (Cydney x Aubry et Tai x Jason). Des personnes qui n'ont pas grand chose en commun... La magie de Survivor :b |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Dim 17 Avr 2016 - 20:39 | |
| Voici une théorie que j'ai développé après le visionnage des 9 épisodes et du next time de ce dernier épisode : - Je le cache, c'est à votre bon vouloir de le lire ou non. Sachez tout de même que je n'ai lu aucun spoil, tout se base sur mes idées.:
Il reste 8 candidats. Dans le next time, on voit Aubry parler avec Tai, pour lui demander de changer de camp, et on voit Tai dire qu'il est perdu. On peut supposer que Tai va se paumer dans le jeu. Aubry, ayant toujours les nombres, pense avoir Tai et propose un split, 3 votes contre Jason, 3 votes contre Scot. Petit souci : Jason gagne l'immunité. Aubry doit donc mettre Tai au bûcher, les 3 votes de Jason orientés contre lui. Elle décide de voter Tai avec Cydney et Joe, pour ne pas heurter les Beauty. Sauf que Julia flaire le piège et décide de dire à Tai qu'il devrait peut-être jouer son idol pour travailler après avec elle, Michele et les Brawns. Julia a une idée en tête : demander aux deux Brawns de voter Aubry. Au conseil, Tai joue son idole, ce qui étonne Jascot, et Julia flippe. 3 votes contre Tai annulés, 2 votes contre Scot, et la pauvre Aubry est éliminée avec 3 votes.
Derrière, Jascot ne savent pas s'ils doivent continuer à faire confiance à Tai. En fait, plus personne n'arrive à cerner Tai. Il s'en va au F7.
La F6 est déjà plus intéressant. Nous avons Julia/Michele, Scot/Jason, Cydney/Joe. Scot et Jason savent que Julia et Michele peuvent être avec eux, et vont donc viser Cydney, et demander aux filles de voter Joe. Cydney et Joe ont la même réflexion, à savoir voter Jason et demander aux filles de voter Scot. Les filles votent Joe, et au-revote, Cydney s'en va. Joe s'en va tout de suite après.
Le F4 arrive, tout le monde pense que le F3 composera la Finale. Michele gagne l'immunité et Julia part (ou alors un Brawn est immunisé et Michele arrive à rester en jeu aux dépens de Julia). Sauf que, révélations, la finale sera un F2. Mais Michele remporte l'immu finale, vire Jason.
Finale Michele-Scot, Michele l'emporte 8-1 et remporte Survivor : Kaoh Rong.
Qu'en pensez-vous ? |
| | | Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Dim 17 Avr 2016 - 20:57 | |
| J'adhère totalement, pas dans cet ordre mais quelque chose du genre. J'ajouterai ceci : - Spoiler:
Julia et Scott iront au firemaking challenge. Foreshadowing Julia qui n'arrive pas à faire le feu et Scott non plus. Julia le gagne.
Ensuite, dans tous les cas Michèle gagne sauf si Jason gagne l'immunité finale et choisit Julia, dans ce cas là, Julia gagne.
|
| | | phildas Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Lun 18 Avr 2016 - 2:45 | |
| Épisode trop confus à mon goût pour être parmi les meilleurs. La récapitulation de Dalton commence par du blabla.. http://www.ew.com/recap/survivor-kaoh-rong-season-32-episode-9
En plus beaucoup de problèmes avec les ST qui viennent de sortir. La version UAV est dure à trouver (existe t-elle même en 720 ?) et en tout cas la synchronisation est désastreuse pour la version crooks, qui est la plus répandue.
Au final, Julia s'en sort bien, mais je n'ai plus envie de voir un homme gagner : Tai agit à l'opposé de ce qu'il devrait être (et sans raison claire.. En plus de sa tendance à l'ouvrir trop), Joe est complètement à la ramasse stratégiquement et physiquement. Les deux autres sabotent comme des gamins sans stratégie.
Et les filles, pareil : ça part dans tous les sens, elles méritent de perdre.
Bon, on garde l'espoir pour la suite..
|
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Lun 18 Avr 2016 - 7:38 | |
| - phildas a écrit:
- En plus beaucoup de problèmes avec les ST qui viennent de sortir. La version UAV est dure à trouver (existe t-elle même en 720 ?) et en tout cas la synchronisation est désastreuse pour la version crooks, qui est la plus répandue.
Il y a des topics plus appropriés pour discuter des ST, mais qu'il me soit juste permis de dire que 1) on fait ce qu'on peut, que 2) selon où l'on se fournit, la version UAV est de loin la plus répandue (et la seule en SD, tout le monde n'a pas une connexion permettant de pomper facilement un fichier de 1,5 Go) et que 3) on peut toujours recaler les ST si on utilise un programme comme VLC. Et on vient de sortir la version WEB-DL-RTN. Vâlâ. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | phildas Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Lun 18 Avr 2016 - 9:11 | |
| (HS) - Jack Bauer a écrit:
- Il y a des topics plus appropriés pour discuter des ST, mais qu'il me soit juste permis de dire que 1) on fait ce qu'on peut, que 2) selon où l'on se fournit, la version UAV est de loin la plus répandue (et la seule en SD, tout le monde n'a pas une connexion permettant de pomper facilement un fichier de 1,5 Go) et que 3) on peut toujours recaler les ST si on utilise un programme comme VLC.
1/ je m'en doute bien ! Pour recaler la dérive progressive, il y a un moyen de resynchroniser d'un coup tout les timing d'un srt ? Là, appliquer un décalage unique lors de la visualisation est inefficace.. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Lun 18 Avr 2016 - 12:45 | |
| Si la dérive est progressive, alors le recalage est en effet inefficace. Mais nous prévoyons de sortir la version CROOKS dans la semaine.
Fin du HS, merci aux personnes qui ont des questions sur les ST de les poster au bon endroit. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Mar 19 Avr 2016 - 15:35 | |
| Le sneak peak du prochain épisode : http://d.pr/v/1iUeE
Ca dévoile un petit twist, ce n'est pas ultra spoilant, mais je préfère prévenir. |
| | | JacMor Débarque sur l'île
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Mar 19 Avr 2016 - 18:37 | |
| Saison nulle, je ne l'aime pas.
A part Aubry j'aime vraiment personne, dingue le niveau de vide de cette saison... |
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Mar 19 Avr 2016 - 19:11 | |
| |
| | | Lietjay Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Lun 14 Sep 2020 - 13:39 | |
| Franchement encore un blindside débile j'ai même pas envie de trop développer le sujet vraiment aucune logique n'est décidément respecté dans cette saison. Et Tai qui devient un bad boy maintenant en plus. |
| | | pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Sam 30 Jan 2021 - 0:42 | |
| Je crois que j'ai joui pendant ce conseil. Ce que j'aime quand le "what the fuck" prend le pouvoir.
Tai qui éteint le feu dans la nuit pour faire accuser les deux autres ^^
et maintenant Tai possède la super idol, qu'il serait con de gâcher sur un des deux autres et la garder pour lui s'il se fait sortir à un conseil. |
| | | FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare Mar 19 Sep 2023 - 11:53 | |
| Episode 09 - Le Dossier Sokolowski
Peut-être l'un des épisodes les plus WTF effectivement sur l'ensemble de la saison.
Irritées par la démonstration d'arrogance des mecs, les filles suivent Cydney dans une révolte qui fait fi des alliances passées, et choisissent finalement de virer Nick, peut-être le moins chaotique des mecs. Pas de bol, Jason & Scott en profitent pour revenir à leurs premières amours et redevenir de sombres brutes chaotiques, entraînant même Tai dans le sillage.
Cette saison est vraiment intéressante sur la question de la moralité. De nombreux joueurs, tous masculins par ailleurs, sont pleinement ou partiellement arrogants, déplaisants ou toxiques : Peter, Nick, Scott, Jason ... et même Tai finit ''contaminé''. En retour, c'est un peu une saison de femmes se dressent devant cette cohorte de néandertaliens primaires avec l'avènements de figures populaires comme la névrosée Aubry (qui devient une véritable fan favorite avec son parcours en montagne russe & sa propension aux métaphores riches), la frappadingue surprenante Debbie, l'assurée Cydney ou la plus discrète Michele.
A ce stade, c'est presque dommage que Michele soit tellement sous-éditée et renvoyée à un montage essentiel : les confess de Michele sont présentes et rares & très concentrées dans leur contenu, bien qu'elle soit profondément dans le thème : on a vu Michele survivre au Mansplaining de Nick avec une assurance mais aussi une réflexion de qualité, et on la voit ici rallumer un feu en affirmant qu'elle ne cautionne pas et survivra à ces stratégies brutales. Ce qui est dommage en retour, c'est qu'elle soit aussi silencieuse à l'écran concernant toute la polémique Julia qui est au centre de l'épisode : Julia est son alliée depuis le début, et à aucun moment, Michele n'est apparue à l'écran pour donner sa lecture de son choix d'alliance. Soit une cohérence thématique bien réelle mais une présence narrative pauvre.
De l'autre côté, on retrouve l'opposition Debbie Vs Aubry. Aubry avait déjà verbalisé son inconfort devant le côté frontal et pas subtil de Debbie dans sa façon de conduire la stratégie et les alliances ... Et de son côté, Aubry est une grande anxieuse, émotionnelle et prompte à recalculer régulièrement les choses pour se rassurer : évidemment qu'à terme, ces deux forces allaient rentrer en collision entre la certitude bornée de l'une & le besoin de réassurance de l'autre.
Et lorsque Aubry propose de virer Debbie, en un sens c'est tout bon pour ses alliées qui voient le trio Brains de leur alliance de fortune se disloquer, surtout qu'il est probable que beaucoup espéraient voir une ou même deux idoles sortir et être gaspillées ce soir pendant que l'alliance majoritaire s'entredéchirait : mauvaise nouvelle pour Aubry, elle sabre Debbie (en se reposant sur Julia, aberrant !) et aucune idole ne sort pour autant ... (Julia aura probablement passé l'info à ses potos).
Clairement, Aubry a ses raisons : elle craint le 3-3-3 qui impliquerait que la seule trahison de Julia suffirait et n'oublie pas l'animosité de Scot à son égard après le vote de Peter, et le show d'idoles de Jason, Scot & Tai n'en reste pas moins intimidant ... Mais c'est un remarquable flop qui ressemble à la saison d'Aubry : une alternance de moments de galère et de moments de brillance ...
A défaut d'être pleinement subtile, Julia impressionne encore au vu de son âge de par sa maturité et son placement de jeu, se positionnant en milieu de terrain avant de rallier le plan de Aubry & Cydney sans finalement vexer ni un parti, ni un autre ... Et elle ressort l'argument de Nick : finir en finale avec des salopards avérés a de réels intérêts. C'est l'éternelle question des individus toxiques ou malsains dans ce jeu : on les vire par décence et agréabilité du quotidien, ou on les garde comme adversaires impopulaires ?
Debbie aura été en tout cas une joueuse fascinante : véritable personnage haut en couleur, donnant l'illusion de vivre dans un délire permanent digne de Coach, mais une réelle stratège capable de déjouer les autres aveuglés par sa personnalité et pensant qu'elle pouvait être anticipée et réduite à une archétype de folle aux chats ... C'est finalement son assurance associée à son côté inflexible qui contribue à sa sortie, en compagnie de l'insécurité d'une Aubry qu'elle avait pourtant appris à connaître ...
Allez quoi, Debbie cite à la fois Coach & Hannibal Lecter quand elle cherche à se comparer à des personnes dans son CV initial ... Yeah.
Sous les yeux de soldat Joe l'impuissant, Aubry dynamite les Brains et fait le jeu à la fois du trio toxique mais aussi de ses nouvelles alliées (Michele & Cydney ...). _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 32.09 It's Psychological Warfare | |
| |
| | | | 32.09 It's Psychological Warfare | |
|