AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+10
Lietjay
StephHS
jenledger
Apollo
Leny
Peperazzi
Tip'
Jack Bauer
gentlematt
flosm92
14 participants

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap4%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 4% [ 2 ]
1
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap17%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 17% [ 9 ]
1,5
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap15%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 15% [ 8 ]
2
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap15%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 15% [ 8 ]
2,5
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap15%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 15% [ 8 ]
3
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap22%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 22% [ 12 ]
3,5
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap7%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 7% [ 4 ]
4
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap4%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 4% [ 2 ]
4,5
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap1%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 1% [ 1 ]
5
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_lcap0%[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 18 Juil 2015 - 11:47

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   811390Survivor24grand

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 18 Juil 2015 - 21:38

J'ai mis 2.5 car même si la saison n'était pas super
la gagnante, elle, est sans doute une des meilleurs qu'il y ait eu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:22

Pareil, essentiellement pour la même raison. La saison souffre d'un cast faiblard et d'un twist intéressant mais pas assumé, je reste convaincu qu'il aurait fallu laisser les tribu sur la même plage après les avoir mélangées. C'est là que le concept One World aurait vraiment donné tout son jus, à mon avis.

Il n'empêche que Kim est une excellente gagnante, dont le parcours est exemplaire.

_________________
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   721869JackBauerlogo2PNG [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyDim 11 Sep 2016 - 3:15

Hmf j'ai mis 1,5/5.

Le problème c'est que la saison devient affreusement ennuyante une fois que Colton est évacué. Et quand c'est quelqu'un comme Colton qui apporte du piment à la saison, c'est que ça vole pas très haut :v

Et je suis désolé, mais ouai Kim est une très bonne gagnante, mais elle est tellement peu palpitante à regarder aussi.

S22 - Redemption Island:

Enfin bref, le cast ne rattrape pas non plus le coup, entre Colton, Alicia, Tarzan et toutes les personnes oubliables (Leif, Mike à la merge notamment)... Cependant, j'ai étonnamment bien aimé Troyzan. Sinon Sabrina était cool aussi, Kat drôle malgré elle, et Kim et Chelsea étaient sympa oui, mais sans gros plus sinon. Et j'étais terriblement déçu que ma neat lady préférée (Monica) soit out si tôt

Le twist de base était intéressant sinon, mais n'a finalement pas trop fonctionné.

Voilà, plus que Palau et Guatemala et le tour complet des saisons sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:51

Une des pires saisons de survivor , j'ai même zappé... Je crois que c'est la seule saison que j'ai pas regardé en entier.
Entre une tête à claque qui fait la princesse ( comme ils disaient dans BvW " Colton est un Russel gay ". Il veut jouer la terreur mais n'en a pas les moyens ; n'est pas Russel qui veut...) et un cast de branquignoles , il y avait de quoi être déçu.

Une des pires saisons avec Nicaragua.
Revenir en haut Aller en bas
Peperazzi
Construit l'abri
Peperazzi


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 29 Sep 2017 - 6:31

J'ai mis 1.5.

Vous avez déjà tout dit, un cast inintéressant (le pire parmi toutes les saisons que j'ai vues jusqu'ici je pense avec Nicaragua), un concept mal exploité, des épisodes ennuyants sans aucun retournement de situation (le seul imprévu a été le blindside de Kat).. j'ai pas aimé grand chose dans cette saison.

A noter aussi la plus grosse transformation ever avant/après être éliminée : Alicia, complètement transformée, comme quoi le shampooing et le maquillage ça fait des miracles !

Je l'avais déjà dit pour la saison 9 ou la saison 16 : je déteste quand une saison se résume à une gueguerre hommes vs femmes.. j'espère que c'était la dernière fois que ça arrive !

Pour finir, en plus de tout ce que j'ai dit, aucun moment drôle dans la saison.. c'était vraiment long, je suis bien content de passer à la suivante.

J'ai donc mis 1.5 car la winner a vraiment dominé le jeu, sans conteste (même si j'aimais bien Alicia, je dois avouer que Kim mérite sa victoire).

Pouvez-vous me dire quels sont les returnings pour cette saison svp ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 29 Sep 2017 - 11:59

Si je ne me trompe pas, les returnings sont :
Saisons suivantes:
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 11 Mai 2018 - 19:47

1 pour moi, je peux pas mettre plus a une saison désagréable comme One World.

- On va pas y aller par quatre chemins et parler du défaut principal de la saison directement, a savoir Colton Cumbie, le candidat le plus désagréable que j'ai pu voir pour l'instant (alors qu'il ne reste que 6 épisodes), sa manière de parler aux autres (Intimidation de Leif, propos douteux sur Bill, attitude pitoyable sur Christina), ces pleurnicheries insupportables quand il va voir les filles. La prod caste un candidat insupportable mais si il n'y avait que ça, le gars est montré constamment en totale contrôle, ce qui rend le tout très difficile a supporter, il est aussi extrêmement mis en avant (en fait, c'est celui qu'on voit le plus jusqu’à sa sortie). Y a des méchants qu'on adore détester mais Colton ne fait pas partie de cette catégorie, c'est quelqu'un de profondément antipathique que ce soit dans le jeu et a n'en pas douter dans la vie (ce qui différencie les vrais méchants qui ne le sont que dans le jeu), voila, déja la moitié des points sont enlever a cause de ce gars qui rend l'épisode 1 a 6 très désagréable a regarder, son épisode de sortie est juste un soulagement...

- ...jusqu’à arriver a la merge qui est certes beaucoup moins désagréable a regarder (grâce a l'absence de Colton) mais très chiante a suivre, l'alliance faite a l'épisode 1 ne sera jamais menacée, pas une seule fois, du coup, quasiment toute l'alliance se retrouve au F5 (sauf Kat), aucune embûche, rien, que dalle. Aussi, Colton avait un bras droit durant sa victimisation de Christina, Alicia qui est tout aussi insupportable que notre cher Colton (mais bien moins mise en avant que lui, pour ça que la merge est un peu plus supportable), cette candidate, a jeter sans déconner.

- Christina, l'underdog la plus inutile du jeu, que dire sur elle ? N 'est aimer par personne quasiment, insignifiante, le fait qu'elle dise limite que la 4ème place, c'est déja bien, le pire reste le fait qu'on aurait dû un peu la soutenir au moins mais non, elle est beaucoup trop inintéressante a suivre.

- Le reste du cast n'est pas mieux entre l'alliance des forts extrêmement stupide, Kat, l'insignifiant Leif, Tarzan, je ne sais pas si je l'ai trouvé divertissant ou si j'ai été mal a l'aise a chacune de ses apparitions, je pense plus pour la 2ème proposition jusqu’à aujourd'hui, Michael qui exécute les ordres de son maître Coton d'amener Leif (a vomir cette scène), Chelsea qui est sympathique mais qui reste le toutou de Kim. Les seuls a sauver sont Kim (très bonne gagnante), Sabrina, Troyzan et je mettrais un doute sur Jay et Jonas qui m'ont pas paru totalement débiles comparés aux autres mais qui n'ont pas été hyper malins non plus.

- Kim, la gagnante qui a joué un bon jeu mais qu'est-ce qu'elle chiante a suivre et on est tellement peu investi par la candidate et son jeu.

- Les épreuves nulles ou c'est les candidats qui doivent faire le jeu, est-ce que la prod trouve ça intéressant ? Pas moi en tout cas.

- Le twist One World très peu intéressant a par a la limite l'épisode 1, et encore, les alliances sont restés les même du début a la fin, ça n'a rien apporté du tout.

Pour résumer, One World est une saison très désagréable avec un cast soit insupportable (Colton, Alicia, Michael), soit insignifiant (Christina, Leif) et un vainqueur dont on se dit pas "chouette, elle a gagner" mais plutôt "ah, elle a gagner, bah c'est bien...", une très mauvaise saison que j'aurais du mal a regarder une deuxième fois en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:23

One World est une saison parmi les plus détestée de l’histoire, et même si je comprends pourquoi, je ne suis pas aussi catégorique. La saison a quand même des qualités, qui ne la rendent franchement pas médiocre. En fait, ce qui m’a toujours frappé avec cette saison, c’est le contraste entre la popularité de la saison et celle de la gagnante, qui elle, est respectée de tous.

Du coup, histoire de terminer par une partie positive, je parlerais d’abord des points négatifs :
-La guerre des sexes Mad  c’est vraiment complètement nul comme répartition d’équipe car cela tant à favoriser les alliances qui stagnent.
-Le casting, ou plutôt devrais-je dire 5 membres du casting particulièrement insupportables :
Colton [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   546488831 : un des candidats des plus détestables toutes saisons confondues. Déjà très lourd en étant une insupportable caricature du gay fragile et maniéré (Attention: je tiens à préciser que cela n’a absolument rien d’homophobe ; j’ai plusieurs amis gays et je suis moi-même bi, mais je ne supporte plus cette représentation caricaturale du gay maniéré que l’on voit dans les médias qui donne une image totalement biaisée de ce que sont réellement les gays, et cela donne aux gens beaucoup d’idée reçu. Désolé pour la parenthèse). Mais en plus, quand le mec te sort des propos ultra choquants sur Leif, Christina ou Bill, qu’il se la joue maître du jeu qui ne se sent plus pissé et qu’il chiale parce qu’il est à part des autres mecs, t’as juste envie de lui foutre une bonne gifle histoire de lui faire ravaler sa connerie Twisted Evil  Le fait qu’il prend le contrôle de la tribu de manière très hasardeuse et se la joue tyran n’aide pas, tout comme le fait qu’il soit beaucoup trop présent au montage. J’ai vraiment du mal à comprendre ce que les éditeurs ont voulut faire avec lui. On dirait qu’ils voulaient qu’on le voit comme un nouveau Russell mais ça marche pas car ses moves sont clairement plus basés sur son ressentis que sur de la pure stratégie, et il agit plus comme un c*nnard que comme un stratège prêt à tout comme Russell. C’est presque gênant avec son médevac où l’on essaye de rendre ça triste alors qu’on est surtout ravi de ne plus voir cet enfoiré Twisted Evil
Alicia [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   546488831 : hautaine, méprisante, tyranique et débile, elle a été elle-aussi particulièrement détestable. Sa façon de traiter Christina (qui lui a pourtant rien fait de mal) comme la dernière des merdes en la comparant de façon très douteuse aux enfants handicapés dont elle s’occupe  Shocked  Shocked  Shocked (très beau model pour les éducatrices !) montre bien le niveau de la personne qu’elle est. Et sa manière de se voir comme la plus belle, la plus forte, la plus intelligente… Dieu qu’elle était irritante ! Bon, au moins contrairement à Colton, j’ai au moins compris qu’on voulait nous la montrer détestable pour qu’on soit bien satisfaite de la voir se faire éliminer (mais en même temps, c’était difficile de la rendre sympathique, surtout après son discours au FTC). Le moment où elle se fait éliminer est franchement jouissif  Twisted Evil
Matt [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1887369321 : l’archétype du mec orgueilleux qui se prend pour un grand joueur alors que son alliance n’est même pas majoritaire et qu’il sort dés le premier conseil. Vraiment insupportable avec son hypocrisie et sa manière de toujours prendre les gens de haut. Et le pire, c’est que même après avoir été éliminé, il pense avoir joué un très bon jeu  Shocked  Shocked  Shocked  Bref, à oublier !
Michael [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1887369321 : un autre archétype d’enfoiré qui se montre toujours à critiquer les autres, sans se remettre en question. Et en plus, c’est un abruti, incapable de remarquer qu’il y a plusieurs stratégies qui tournent autour de lui, et un lèche-cul, d’abord avec Matt puis avec Colton. Lui aussi, on se contentera de l'oublier !
Kat  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes : je pense que cette fille doit rentrer dans le top 5 des joueuses les plus idiotes de l’histoire. Ok, elle est parfois drôle dans stupidité mais aussi insupportable. Elle est vraiment immature (refuser de féliciter Kim après qu’elle l’ait battu, s’amuser à péter sur Alicia…). Mention spécial à son épisode de sortie où elle enchaîne les débilités. Je pense que chacune de ses apparitions la montre comme une idiote… Un exploit !
-La pré-merge est tout simplement insupportable ! Déjà on a trop de Matt, trop d’Alicia, BEAUCOUP TROP de Colton… Mais en plus, elle est chiante, il ne se passe pas grand-chose de purement stratégique, et on a plus l’impression d’assister à un long règlement de compte entre certains. Le seul moment plutôt sympa, c’est la fin de l’épisode 3 avec le plan de Matt qui se retourne contre lui  Smile  Sinon, c’est un enchaînement de conflits puérils et sans intérêt.
-L’épisode 4, qui est l’un des pires toutes saisons confondus ! Colton qui prend Bill et Leif comme de la merde  [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1887369321  Les mecs qui suivent Colton dans sa vendetta personnelle  [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1887369321  Bill qui accepte d’abandonner l’immunité, pour se faire ensuite éliminer  [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1887369321
-Les épreuves sans arbitrage ! On en a eu 2, et elles étaient aussi nulles l’une que l’autre. Vraiment des épreuves sans intérêt.
-La réunion, où l’on parle à peine du fantastique jeu de Kim, pour s’attarder beaucoup trop sur Colton, et ce que les gens pensent de lui. On assiste presque à un procès de ce dernier, et même si je ne peux pas le blairer, je me sentais mal à l’aise pour Colton. Inutile de parler de lui pendant 10 minutes.
-Et le plus gros défaut de la saison est sans aucun doute l’édit  Rolling Eyes  Il a tout bonnement été catastrophique. Ce n’est pas vraiment parce que certains candidats ont à peine été vus (genre Leif et Christina) car en ça, cela n’a pas été trop grave. Le problème, c’est que l’on ne comprend rien. Lors de la pré-merge, Colton a droit à une trentaine de confess alors que l’on pouvait franchement s’en dispenser d’un bon tiers, vu qu’il n’atteint pas la merge Mad  Du coup, certains éléments nous passent complètement à côté, en particulier chez les mecs. A la merge, les mecs semblent se mépriser les uns les autres, et on ne sait pas d’où ça sort : Tarzan semble détesté des autres gars, Troy semble ne pas blairer Mickael, Jay devient soudainement méfiant envers Troyzan… On ne comprend plus rien, car on a quasiment rien vu des rapports qu’ils entretenaient ! Du coup, la confiance absolue que certains portent en Kim semble vraiment sortir de nulle part  Rolling Eyes
Mais cela concerne aussi Christina qui se joint à une alliance dont elle ne faisait pas parti à la base est totalement inexpliqué Mad  Pareil, sur le fait qu’elle se montre ultra fidèle à Alicia qui l’a martyrisé avant la merge est incompréhensible. Et cela concerne aussi Alicia qui passe de se moquer de Christina de façon mesquine à faire la bronzette à ses côtés  Shocked  On a vraiment l’impression d’avoir loupé un chapitre.

Bon, passons aux points positifs :
-Le casting a quand même quelques bons éléments ! Outre le F3 dont je reparlerais, j’ai beaucoup aimé Troyzan en tant qu’underdog, toujours prêt à jouer le tout pour le tout, même lorsqu’il est sûr le point de partir, Jonas le sympathique cuisinier plus malin qu’il en avait l’air (même si le médevac de Colton a un peu niqué ses plans) ou Monica qui bien que partie tôt, semblait vraiment une bonne candidate (ce qu’elle prouvera en partie dans Blood vs Water).
Et dans un style plus mitigé, il y a Jay qui malgré sa naiveté et ses faiblesses sociales, était impressionnants en challenge et avait de bons moments de lucidité, Tarzan qui était plutôt drôle bien qu’un peu dérangeant par moment et Christina dont j’ai apprécié le calme (et le physique) mais qui est un peu trop naïve et gentille pour ce jeu.
-Les épreuves qui en dehors de quelques petits ratés, étaient vraiment excellentes  cheers On y mêle physique, réflexion, adresse, logique, ténacité… On a eu un vrai panel de variété comme je les aime. Mention spéciale pour l’épreuve où il fallait mémoriser les objets et pour l’épreuve finale qui sont vraiment très créatives
-Le twist One World est plutôt pas mal car il permet aux 2 équipes de socialiser avant le swap, et d’avoir des petits conflits sympas, comme lorsque les filles taxent les mecs sur pleins de choses. Le twist est cela dit, gâché par le fait que les équipes ont été réparties selon leur sexe et par le fait qu’il est abandonné après le swap.
-La saison contient quand même pas mal de moments marrants : les chasses aux poules, Christina et Monica qui volent le feu chez les mecs [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   1078571229 , Kat qui retrouve son cousin, Tarzan et sa manière de parler très particulière, Chelsea qui se fout de la gueule de Kat et Tarzan Laughing , cette hillante chasse au cochon qui foire  Very Happy  , Tarzan qui se trompe dans les noms… Honnêtement, j’ai beaucoup rigolé durant la saison.
-La gagnante est finalement la plus grosse qualité de la saison. Kim est la gagnante féminine la plus dominatrice de l’histoire. Impressionnante dans les jeux, stratégiquement sans faute, sans erreur social et en prime, franchement sympathique. Malheureusement, on regrettera qu’elle ne soit pas particulièrement fun à voir, tant elle est trop sage et un peu trop parfaite. Cela dit, cela ne m’a pas empêché de l’apprécier, et de souhaiter sa victoire lors du F3. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le F3 avec Kim, Sabrina dont j’ai apprécié la répartie, la sagesse et la lucidité et Chelsea qui était marrante et sympathique, même si elle était un peu trop suiveuse et ne s’est jamais donné les moyens d’être la bonne joueuse qu’elle aurait pu être. J’en profite pour féliciter les éditeurs pour le coup, car lors des premiers épisodes, il était difficile de penser que Kim aller gagner alors que Chelsea et Sabrina semblaient bien mieux parti pour aller à la fin.
-Enfin, je dois dire que j’ai apprécié le FTC (en dehors du discours d’Alicia Evil or Very Mad ). Rien de ouf en soit, mais on sentait aucune rancune, aucune animosité et un grand respect pour les finalistes.

Au final, je pense que c’est une saison très moyenne ! La pré-merge est horrible, la post-merge juste correct. Le résultat final rend la saison acceptable.
Je lui donne juste la moyenne 2,5.


Dernière édition par jenledger le Mer 9 Sep 2020 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:45

J'avais pas mal d'appréhensions quand j'ai commencé la saison vu qu'elle est souvent décriée mais je ne regrette absolument pas de l'avoir regardée et j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle est si détestée.

Je l'ai trouvée bien meilleure que pas mal de saisons dont les 4 à 6 (et même la 7 sous certains aspects), la 9, la 10 ou encore les 22 et 23.

Bref, je ne vais pas m'attarder plus que ça parce que tout a été dit concernant les défauts et les qualités de cette saison mais j'ai été très heureuse de découvrir Kim que j'ai trouvée absolument géniale.

Mention spéciale pour les épreuves que j'ai beaucoup appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:28

Heureusement que Kim était là pour moi car le reste du casting battent des records d’insupportabilité (selon moi) ils/elles m'ont cassé les oreilles.
Pagonging maîtrisé par une très grande gagnante très complète elle sauve la saison des abysses pour moi.
Sur quels aspects meilleur que la 7???????
Moi c'est la 22 que je trouve sous estimé on a quand même un special agent dedans c'est pas nimporte qui.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 24 Aoû 2020 - 23:23

Lietjay a écrit:
Heureusement que Kim était là pour moi car le reste du casting battent des records d’insupportabilité (selon moi) ils/elles m'ont cassé les oreilles.
A part Colton, Alicia, Michael, Kat et Matt, je ne trouve le casting particulièrement insupportable (même si à eux 5, ils représentent un quart du cast).
Après, je conçois que des candidats comme Troyzan, Tarzan, Jay ou Christina aient pu en énerver certains, mais de là à les trouver insupportables...
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 24 Aoû 2020 - 23:50

Bah les 5 que tu parles représentent beaucoup de temps d'antenne quand même
Et les 4 autres que tu viens de cité m'ont beaucoup gonfler aussi, c'est quasiment la moitié du casting c'est énorme. Et ils ne sont pas les seuls je ne suis pas particulièrement fan d'un Bill, Monica ou même encore pire Sabrina. Ça fait beaucoup de nom quand même.
Il s'agit évidemment de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:05

Pour la saison 7, je reconnais que j'abuse lol
Mais j'ai beaucoup de mal avec Sandra et Fairplay et j'ai pas trop aimé les twists de cette saison.

Je suis d'accord pour la saison 22 qui est effectivement sous-estimée à mon avis, mais si tu n'aimes pas la personne qui l'a gagnée, c'est tout de suite compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 25 Aoû 2020 - 18:57

Après il y a une saison que j'adore et qui est largement apprécié 
Spoiler:
qui a un/une gagnant(e) bien osef, la 22 c'est le twist et la merge qui sont pas ouf.
D'ailleurs la 24 a en effet un élément supérieur au saison 7 et 20 et je te laisse deviner.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:15

Kim ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:43

StephHS a écrit:
J'avais pas mal d'appréhensions quand j'ai commencé la saison vu qu'elle est souvent décriée mais je ne regrette absolument pas de l'avoir regardée et j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle est si détestée.

ça m'a fait un peu la même. Je m'attendais tellement à voir la pire saison qu'au final je comprends pas trop pourquoi elle est si détestée, je la trouve assez sympa (même si pas ouf non plus) et j'ai vu des saisons que j'ai beaucoup moins appréciées ^^
D'ailleurs ça m'a un peu fait l'effet inverse de la 28, je m'attendais à voir la meilleure saison et ça a été la douche froide
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 12 Avr 2021 - 14:59

Le jeu commence avec 2 grandes annonces de Probst :  L’île de la rédemption c’est fini (enfin) et les candidats seront séparés par tribus du même sexe. De plus il y a un twist que les candidats découvrent au moment de leur arrivée sur leur île, ils doivent partager la même plage et leurs camps sont à une centaine de mètres l’un de l’autre. Rapidement les jeunes femmes s’allient entre elle d’un côté et les hommes musclés s’allient de l’autre. Au milieu de tout ça, un homme, Colton, n’arrive pas à s’intégrer chez les hommes et est plus souvent chez les femmes que dans sa tribu. Il arrive à bien socialiser avec les femmes, la preuve Sabrina trouve le collier immunité des hommes et lui donne. Le début est assez équilibré, niveau élimination on est à égalité, 2 fois chez les femmes et 2 fois chez les hommes, puisqu’ils vont même au conseil alors qu’ils avaient gagné une épreuve, à cause de l’influence de Colton, il a d’ailleurs beaucoup de pouvoir grâce à son idole, tout en gardant des liens forts avec les filles.

Viens un nouveau twist, les candidats sont séparés en 2 tribus et sur 2 iles différentes, ce qui permet à Kim et Chelsea de commencer à créer des liens avec certains hommes (dont Troyzan), alors que dans l’autre tribu Colton se montre détestable et tyrannique avec ceux n’étant pas d’accord avec lui tout en gardant une très grande place stratégique. Cependant pour lui, on a une preuve que le karma existe et il doit être sorti du jeu, c’est là le tournant de la saison, car c’était un candidat très montré par le montage et qui semblait avoir une position royale pour la suite du jeu, ce qui aurait pu rendre le reste moins prévisible. Cependant ce mec est un parfait connard, à se moquer ouvertement du reste des candidats, en les traitant comme des chiens (le conseil sur la sortie de Billy est très pénible à regarder), je ne doute pas que la prod va avoir la bonne idée de le faire revenir…

Directement après on a la merge, avec Chelsea, Kim et Sabrina dans une excellente position, soit elles éliminent les hommes et gardent leur alliance principale soit elles gardent les hommes faisant parti des Salani 2.0 et éliminent les Manono. Elles choisissent la première option, ce qui fait tiquer pas mal d’hommes, dont Troyzan qui va se démener à faire comprendre à certaines filles que ce sont que des suiveuses et que dans tout les cas Chelsea et Kim gagneront si elles ne les sortent pas. Malheureusement pour lui ces pnj ne l’écouteront pas. On a donc à nouveau un quasi pagonging, car il y la brillante Kat qui est éliminée avant un homme, le dernier étant Tarzan, un de chirurgien qui frolait autant le génie que la folie.

Le F5:

Alicia : La bad Bitch de la saison, elle s’est servie de Christina comme d’une serpillère tout du long, elle surestime pas mal son jeu pensant qu’elle aurait gagné si elle était au F3…
Christina : Cette fille est une énigme, elle est directement ciblée par Alicia mais continue à la suivre quand même coute que coute, au F4 elle se défend même pas pour espérer mieux, la touriste de la saison.
Chelsea : Dans l’alliance gagnante dès le début de la saison, je la trouvais sympathique et pas froide comme certains membres du jury l’ont qualifiés à la fin.
Sabrina : Comme Chelsea, elle est dès le début dans l’alliance qui va au bout. Un poil plus stratège que Chelsea mais physiquement moins forte dans les épreuves, elle ne vole pas sa présence ici.
Kim : Un jeu très solide, peut-être le plus solide que j’ai vu pour une candidate féminine jusque-là. Elle s’est toujours retrouvée au centre des clans et alliances à partir de la merge ce qui lui conférait un grand pouvoir stratégique. Socialement assez forte pour ne pas être inquiéter, et dans les épreuves elle doit être largement la personne qui en gagne le plus dans cette saison.

Tout ça me donne un sentiment mitigé sur la saison, assez peu divertissante d’un point de vue du spectateur voire même embarrassante à certains moments (merci Colton et Alicia). Le fait que Kim ait autant dominé la saison n’aide pas, la plupart du temps j’avais l’impression de voir des pnj plutôt que des candidats, on connaissait peu les motivations de certains, soit ils étaient réellement comme ça soit le montage a été complètement foiré. Je pense plus à la 2e option car la phase pré-merge a mis en valeur beaucoup de candidat qui ne vont pas loin, du coup on arrive à la merge en se posant des questions sur les alliances et motivations de ceux restant. Le concept de base « One World » a aussi été très mal utilisé pour moi, l’intérêt de base est déjà assez hasardeux quand ils rajoutent une division par sexe et quand ça se divise en 2 tribus « mélangé » le concept est abandonné… Sur le papier il y avait du potentiel mais je vois ça comme un pétard mouillé malgré une gagnante de très haut niveau.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptySam 4 Sep 2021 - 20:06

Rien de plus que ce qui n'a déjà été dit: ce n'est pas la saison la plus emballante en termes de suspense, mais j'ai apprécié la regarder, et la gagnante est l'une des meilleures de l'histoire du jeu à ce moment.

L'une des choses les plus regrettables, c'est que le candidat qui a le plus impacté la 1ère moitié de la saison sorte sur évacuation.
L'autre c'est que le twist majeur de la saison soit totalement oubliable une fois la saison finie. Le sentiment que ça a été mal exploité.

Aussi cette saison détient sûrement le jury final le plus amical de l'histoire du jeu. Chacun a su à peu prés dominer sa frustration, et la meilleure finaliste a gagné.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
PoPi
Débarque sur l'île
PoPi


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2016

[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   EmptyLun 19 Juin 2023 - 23:49

je m'attendais au pire vu les notes et certains commentaires.., et pourtant j ai regarde la saison dune traite je me suis pas ennuyé une seconde,
meme si on comprend très vite qui va gagner cette saison et quel championne!.
je suis par contre un peu dégouté du depart medical de Colton, ca a pas mal faussé la saison , après comme tout le monde j ai aimé qu'il parte.. ;p
casting féminin très intéressant, casting masculin beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty
MessageSujet: Re: [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?    [S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S24] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S13] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S32] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S23] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S12] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: