AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
survivor mode des équipes - Page 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
survivor mode des équipes - Page 6 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 survivor mode des équipes

Aller en bas 
+19
mehdi33
john d.
Optimus
gentlematt
VillainMan
mikael69003
ornitho-max
survivorfan
Ratchael
Ozzy_vs_Yul
karimru
flosm92
Jack Bauer
Harmonica
nkz2012
leelee-95
Halee
Ryoki
1993
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:27

Jonathan Penner vient de proposer une excellente idée sur facebok pour les tribus d'une future saison de Survivor:

Survivor: 50 shades of Jeff : Sex Workers vs. Virgins survivor mode des équipes - Page 6 1078571229 survivor mode des équipes - Page 6 1078571229 survivor mode des équipes - Page 6 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 1:47

Une division par tempérament MBTI pourrait être sympa :

Par exemple avec une all-winners (certains sucksters ont tenté de trouver le type psychologique des candidats de Survivor, je ne suis pas d'accord avec tout, et il y a même des discussions entre eux, mais on va prendre cette base)

Juste au cas où que certains ne connaitraient pas l'ensemble des vainqueurs:


Dernière édition par Gino la main froide le Jeu 5 Mar 2015 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 1:59

J'avais pensé à une division de ce type pour une saison, mais à mon avis ils le feraient plus pour une saison de newbies comme avec B vs B vs B ou le choc des trois types de collars.

Sinon t'as fait une inversion : Les rationnels sont NT et les idéalistes NF. survivor mode des équipes - Page 6 1078571229

Et je pense qu'il y a quelques erreurs dans ton typage:

Spoiler winners toutes saisons:
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 2:45

Exact pour l'inversion, petite faute de frappe.

C'est un typage sur lequel je suis tombé sur Sucks, je ne suis pas d'accord avec tout à première vue (et c'est vrai que le premier de tes exemples me parait plus réaliste que le type que j'ai vu sur Sucks), mais comme je ne maîtrise pas assez bien le MBTI je l'ai repris.

Sinon, en effet ça conviendrait plus à une saison des nouveaux (après je ne pense pas que le public accrocherait à ce genre de division), c'est plus un "fantasme" personnel.

Et il ne faut pas oublier qu'en soi un all-winners reste illusoire (entre ceux qui ne veulent pas rejouer, ceux qui sont blacklistés par la prod, ceux qui peuvent avoir un ennui de dernière minute et le fait que le rapport hommes/femmes soit déséquilibré).
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 3:48

Perso, comme le format a trois tribes se popularise, j'aimerais que la prochaine All-Star soit sur ce twist.

Comme division, j'ai pensé aux trois mots du moto du jeu: Outwit Outplay Outlast.
Outwit des castaways connus pour la profondeur de leur strategic game.
Outplay les challenges beasts.
Et Outlast les anciens gagnants.



Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:58

un casting all-stars avec pour thème BvsBvsB pourrait être très sympa et assez équilibré. on aurait pas tous les anciens vainqueurs mais tous ne veulent pas revenir donc...

Brawns :

Nathalie A.
Tony
Parvati
Tom
Denise
Rob

Beauty :

Nathalie W.
Ethan
Jenna
Aras
Amber
J.T.

Brains :

Richard
Sophie
Brian
Sandra
Yul
Kim

ps : pas évident pour classer les filles... j'ai hésité longtemps pour inverser Kim et Nahalie A.
ps 2 : j'ai volontairement laissé Todd et Cochran de côté car ils ne peuvent ou veulent pas revenir et j'ai volontairement oublié Vecepia, Tina, Fabio et Chris car j'espère ne pas les revoir :-)

Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:58

Rob et Amber ne veulent pas revenir non plus (il a beau dire "j'aime le jeu et j'aime jouer à ce jeu", il n'a pas envie de faire le coup de trop) et Ethan ce serait difficile à cause de son état de santé.
Brian est blacklisté par la prod (il a demandé une somme fixe pour aller dans All-Stars + son arrestation pour maltraitance sur animaux).
Ca montre encore une fois à quel point un all-winners serait dur .
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:30

Sandra dans les Brains ? Pour moi, un Brain c'est quelqu'un de très stratégique, qui a un plan de jeu, une vision fine des rapports de force et pense ses coups. Ca ne colle pas trop avec Sandra, dont la seule stratégie, appliquée deux fois, se limite à jouer "under the radar" et qui, de son propre aveu, ne réfléchit pas à son propre jeu ni aux conséquences de ses actes sur le long terme.

Elle n'est pas non plus une Brawn, ni une Beauty. Sandra est un ovni inclassable survivor mode des équipes - Page 6 1078571229

Parvati aurait sa place dans les trois tribus love

J'inverserai aussi Natalie A et Sophie. Elles ont remporté le même nombre d'immunité (une seule je crois) et Natalie A s'est surtout illustrée par l'exécution remarquable de son plan de jeu, ce qui ferait d'elle davantage une Brain.

A part Brian, y'a-t-il d'autres joueurs (et gagnants) qui sont blacklistés par la prod ?
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:00

Sinon, une saison all-winners pourrait se caractériser par leur type de jeu dominant dans la saison où ils ont gagné. Ce qui serait une version un peu plus affinée de "brawn vs brain vs beauty" qui permettrait d'intégrer Sandra et d'avoir ds tribus plus équilibrées :

Physical players : Tom, Aras, Tony, Sophie, Denise, Amber

Social players : Sandra, Natalie W, Jenna ou Tina, Fabio, Ethan, JT

Strategic players : Natalie A, Parvati, Kim, Boston Rob, Richard, Yul
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:01

VillainMan a écrit:
J'inverserai aussi Natalie A et Sophie. Elles ont remporté le même nombre d'immunité (une seule je crois)

Sophie a remporté trois immunités. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Et elle a parfaitement sa place chez les Brains de par sa profession. De même que Natalie a parfaitement sa place chez les Brawns pour les mêmes raisons.

Parvati je la verrais plutôt chez les Brawns. Ethan également, c'est un ancien footballeur professionnel. (Et je ne vois pourquoi tout le monde le classe régulièrement parmi les plus beaux candidats de Survivor, il a un physique tout à fait ordinaire... Il n'est pas aussi solide que vous le pensez mesdames. survivor mode des équipes - Page 6 1078571229 ) J.T. aussi chez les Brawns plutôt que les Beauties

Kim, je la verrais plutôt chez les Beauties. Sa profession va bien avec également. Et pour Sandra, des trois tribus, je pense bien que c'est chez les Brains qu'elle aurait le plus sa place.

VillainMan a écrit:
A part Brian, y'a-t-il d'autres joueurs (et gagnants) qui sont blacklistés par la prod ?

De mémoire: Tous les quitters, Jonny Fairplay, Brandon Hantz

VillainMan a écrit:
Sinon, une saison all-winners pourrait se caractériser par leur type de jeu dominant dans la saison où ils ont gagné. Ce qui serait une version un peu plus affinée de "brawn vs brain vs beauty" qui permettrait d'intégrer Sandra et d'avoir ds tribus plus équilibrées :

Physical players : Tom, Aras, Tony, Sophie, Denise, Amber

Social players : Sandra, Natalie W, Jenna ou Tina, Fabio, Ethan, JT

Strategic players : Natalie A, Parvati, Kim, Boston Rob, Richard, Yul

Ça rejoint la proposition de Tagi. Ce qui me parait gênant avec une telle saison pour un all winners, c'est que les trois qualités sont nécessaires pour remporter Survivor. De plus ta répartition me semble un peu étrange : Tony et Denise chez les physiques, alors que lui n'a remporté aucune immunité individuelle et a brillé avant tout par son jeu stratégique, et qu'elle a atteint la réunification sans remporter la moindre épreuve par équipe sur les 6 épisodes qui ont précédé?
Jenna chez les Social alors qu'elle n'était pas vraiment populaire, mais qu'au contraire elle a remporté 4 épreuves d'immunité?
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:52

Moi ma proposition y'aurait que 6 winners dans la même tribe (Outlast). En réunir 18-20 est impossible a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:38

Ratchael a écrit:
Ce qui me parait gênant avec une telle saison pour un all winners, c'est que les trois qualités sont nécessaires pour remporter Survivor.
Oui, mais c'est pareil pour "brawn vs brain vs beauty". Généralement, le winner a un peu des trois (sauf exceptions).

Ratchael a écrit:
Sophie a remporté trois immunités. Et elle a parfaitement sa place chez les Brains de par sa profession. De même que Natalie a parfaitement sa place chez les Brawns pour les mêmes raisons.
Je précise je ne prenais pas en compte leur profession mais le style de jeu dominant qui les a aidé à gagner. Comme tu dis, Sophie a gagné 3 immunités et malgré sa profession, elle ne s'est pas illustrée par son jeu stratégique, donc je la verrais plutôt chez les Physical players.
A l'inverse, Natalie est davantage Brawn que Brains si on regarde sa profession, mais elle s'est illustrée par son jeu stratégique donc elle serait davantage une Strategic player pour moi dans un all-stars.
Enfin bon, on peut débattre sans fin sur la répartition des équipes, d'ailleurs la répartition heroes / villains de la saison 20 fait toujours débat survivor mode des équipes - Page 6 1078571229

Citation :
Tony et Denise [n'ont rien à faire] chez les physiques
Le truc c'est qu'ils sont difficiles à placer. J'aurais du mal à mettre ces deux-là chez les stratégiques. Denise n'a pas vraiment dominé stratégiquement sa saison. En revanche, dans une tribu catastrophique, elle a échappé à l'élimination en partie parce qu'elle était forte physiquement et elle a ensuite bien assuré physiquement après la merge.
Tony, je ne peux pas le considérer comme un vrai stratège par rapport à toutes les erreurs qu'il a fait. Ce n'est pas lui qui a l'idée d'éliminer Cliff, il se contente de suivre Trish avec beaucoup d'hésitations au début. Le conseil de la merge, il pousse les Brains à changer leur vote alors qu'il avait bien deviné et bousille son idol pour rien. Il ne trouvait pas nécessaire que Trish aille parler à Kass. Il gueule "final 5, baby", ce qui éloigne définitivement Sarah alors qu'il en avait bien besoin. Son plan pour éliminer Jeremiah pre-merge foire lamentablement. Il se fait manipuler facilement par Tasha et Spencer pour blindsider Jefra. Et il a beaucoup de chance que Woo soit trop honorable pour choisir Kass, ce qui lui donne littéralement un million. Son jeu stratégique n'est pas terrible.

Pour Jenna en revanche, tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:53

VillainMan a écrit:
Sophie a gagné 3 immunités et malgré sa profession, elle ne s'est pas illustrée par son jeu stratégique

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid survivor mode des équipes - Page 6 1887369321 survivor mode des équipes - Page 6 1887369321 survivor mode des équipes - Page 6 1887369321 survivor mode des équipes - Page 6 1887369321 survivor mode des équipes - Page 6 1887369321 survivor mode des équipes - Page 6 1887369321 survivor mode des équipes - Page 6 1887369321 survivor mode des équipes - Page 6 1887369321 survivor mode des équipes - Page 6 1887369321 survivor mode des équipes - Page 6 1887369321
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:25

Ratchael a écrit:
Ce qui me parait gênant avec une telle saison pour un all winners, c'est que les trois qualités sont nécessaires pour remporter Survivor.

Je ne suis pas d'accord, on peut gagner Survivor avec un jeu physique ultra-faible
Spoiler:
Et dans certaines circonstances avec un jeu stratégique foireux
Spoiler:

La seule chose essentielle à 100 % c'est le jeu social.

VillainMan a écrit:
Comme tu dis, Sophie a gagné 3 immunités et malgré sa profession, elle ne s'est pas illustrée par son jeu stratégique, donc je la verrais plutôt chez les Physical players.

L'edit est très trompeur, elle a beaucoup aidé Coach à faire flipper Cochran et surtout c'est elle qui a saboté toutes les tentatives d'Albert (qui voulait embarquer Edna et Cochran) à en croire les interviews post-game des divers joueurs de la saison. Ce n'est peut être pas une stratège ultra-agressive à la Tony, mais elle a bien mené sa barque.

VillainMan a écrit:

Enfin bon, on peut débattre sans fin sur la répartition des équipes, d'ailleurs la répartition heroes / villains de la saison 20 fait toujours débat survivor mode des équipes - Page 6 1078571229

C'est vrai que c'était une farce, j'imagine bien Coach se demander "Je suis un méchant ?" Laughing
Amanda et Candice ces les Heroes, ce n'est pas mieux.

Ca tend à confirmer que la prod cherche un bon cast avant de chercher un bon twist, c'est ce qu'ils on regretté vis à vis de SJDS.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2015

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:45

Salut tout le monde !
Rien à voir avec les dernières discussions mais je me demandais quelque chose
Avez vous des idées pour éviter que le meilleur de la saison finisse 3eme (finale à 2) ou 4eme (finale à 3) comme c'est souvent arrivé . Surtout que n'importe qui peut gagner des épreuves à Survivor, il ne suffit pas de garder des personnes faibles en espérant les battre à la dernière immunité . Personnellement je trouve ça assez dur pour certains qui méritaient tellement la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:33

J'ai une vague idée de qui tu parles, mais pourrais-tu préciser ce que tu entends par "meilleur" ? (Et gaffe aux spoilers, hein ! Wink )

_________________
survivor mode des équipes - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG survivor mode des équipes - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2015

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:12

Ok je vais essayer d'être plus clair.
Dans certaines saisons, certains joueurs ont été extrêmement bon. Cependant, ils perdent la dernière épreuve d'immunité et évidemment le gagnant de la dernière épreuve ne veut pas de lui en finale.
spoilers saisons 7, 16, 25 et 28:


Dernière édition par Jack Bauer le Mer 29 Avr 2015 - 16:50, édité 1 fois (Raison : ajout d'une balise spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:47

saison 25:

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:54

Savage : merci d'avoir fait l'effort, mais ce n'était pas les bonnes balises ! Wink  (Il faut utiliser "spoiler" et pas "hide".)

Sans rentrer dans le détail, on pourrait objecter que d'autres dans des situations similaires se sont malgré tout hissé(e)s en finale. Tu en cites d'ailleurs toi-même un exemple, en disant "ça aurait pu arriver à...", mais justement, ça ne lui est pas arrivé. On peut mettre ça sur le compte de la bêtise de la personne faisant le choix final, mais aussi sur le talent de la personne dangereuse qui arrive quand même à faire en sorte d'accéder à l'ultime étape, même sans gagner la dernière immunité.

_________________
survivor mode des équipes - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG survivor mode des équipes - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:12

Jack a écrit:
Sans rentrer dans le détail, on pourrait objecter que d'autres dans des situations similaires se sont malgré tout hissé(e)s en finale. Tu en cites d'ailleurs toi-même un exemple, en disant "ça aurait pu arriver à...", mais justement, ça ne lui est pas arrivé. On peut mettre ça sur le compte de la bêtise de la personne faisant le choix final, mais aussi sur le talent de la personne dangereuse qui arrive quand même à faire en sorte d'accéder à l'ultime étape, même sans gagner la dernière immunité.
Exact. Je pense qu'il n'existe aucune "solution" pour permettre au joueur le plus méritant d'arriver en finale. Et puis en plus c'est assez subjectif.

saison 7:

Je pense que c'est une combinaison de talent pour sécuriser sa place quoi qu'il arrive et de chance

Saisons 16, 28 et 29:
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 32
Localisation : Paris

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:44

Personnellement j'ai du mal avec le: "il aurait gagné s'il était arrivé en final". Il suffit de prendre quelques exemples pour prouver que cela ne veut rien dire:

Saison 15, 16,18:



Pour répondre à VillainMan:
Saison 28:



Et je trouve le système actuel efficace, la seule saison où le système a changé:

Saison 13:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:19

Je rejoins ceux qui pensent qu'il n'y a aucune solution pour assurer au meilleur de gagner, ou alors cette solution ne trouverait jamais sa place destinée, comme un manque à combler.
Il y a une notion de "mérite" en filigrane dans ce débat, et c'est un aspect sur lequel personne ne s'entend vraiment. C'est peut-être aussi une remise en question du concept tout entier.

Mon avis sur le sujet, c'est que le gagnant n'est en soi pas forcément le meilleur joueur, sinon chaque événement résulterait de choix strictement rationnels, en toute conscience, sans intervention extérieure (de chance, de circonstances).
Il y a tellement de facteurs externes qui affectent le déroulement du jeu que c'est selon moi un contresens de concevoir la victoire comme un indicateur infaillible de qualité supérieure du joueur - par rapport aux autres, j'entends - ou penser qu'il devrait en être ainsi.

Donc Survivor, ça peut aussi se jouer sur un instant, où on n'a pas de chance, où on n'est pas en forme, où un autre aura mis plus d'énergie, etc. Et c'est là que les "meilleurs" peuvent s'effondrer.
C'est le jeu, ça fait partie intégrante des ramifications de la mécanique. Personnellement je l'accepte mais je me réserve toujours le droit d'en critiquer le résultat survivor mode des équipes - Page 6 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 2:09

J'aurais aimé un saison de "Rival"

exemple

Courtney vs Jean Robert
Courtney M vs Shane
Abi vs RC
Shrin vs Will

etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 02/10/2011

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:04

j'aime beaucoup cette idée de 2 équipes composées de joueurs rivaux !!!

en plus ça peut marcher avec des nouveaux candidats recrutés dans se but. Big Brother l'a fait une saison où elle une partie du cast était composé de 3 pairs de personnes qui se connaissaient et qui suite à une embrouille étaient devenu les pires ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:10

Harmonica a écrit:
j'aime beaucoup cette idée de 2 équipes composées de joueurs rivaux !!!

en plus ça peut marcher avec des nouveaux candidats recrutés dans se but. Big Brother l'a fait une saison où elle une partie du cast était composé de 3 pairs de personnes qui se connaissaient et qui suite à une embrouille étaient devenu les pires ennemis !


Cette twist serait tellement plus drole dans The Amazing Race, forcer des ennemis a etre en équipe pour le grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





survivor mode des équipes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: survivor mode des équipes   survivor mode des équipes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
survivor mode des équipes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Règles
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor en VF
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Jeu Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: