AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Bilan de la saison EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Bilan de la saison 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Bilan de la saison 185696bandeaurecrutement
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bilan de la saison

Aller en bas 
+10
MrsRakoon
Robbie
pikachuman
Lietjay
nicoseube14
Taner01
Ratchael
Robin333
Jack Bauer
flosm92
14 participants
AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyMer 26 Déc 2012 - 14:19

J'ouvre ce topic pour que chacun fasse son petit bilan de la saison, selon son propre avis.

Je me suis fait quelque catégorie, que vous pouvez changer selon vos envie ! Voilà les miennes:

Le héros !

Le héros pour moi est bien Denise, eh non Malcolm, car elle ne c'est pas dégonflé pour remettre sur place Abi, et sa franchise a été récompensé. Elle a fait le big move en sortant Malcolm, après son métier a fait le reste dans le conseil final.
Pour moi elle gagne assez logiquement, car Lisa et Skupin auraient du se douter qu'il n'avait aucune chance face à elle.

Le méchant !

Sans hésitation possible Abi, une bombe à retardement, qui a carrément détruit sa relation avec RC, avec sa mauvaise humeur et ses reproches déplacés.
Elle c'est fait remarqué par sa maladresse, lors des épreuves (son altercation avec Dawson il me semble, une épreuve où elle doit retourner un tambour, elle perd tout seule...), sur la camp (le retour de l'épreuve où elle écoeure tout le monde, elle balance une noix de coco sur Skupin sans faire exprès mais lourd...) et lors des conseils (sa joute verbale avec Skupin à la fin énorme, et elle dévoile son idole comme une gamine...).
On pourrait lui ouvrir un hit-parade à elle toute seule ! Encore heureux elle c'est rendu compte de sa méchanceté ^^

Il a fait le show !

Penner évidemment, que ce soit lors des conseils, dans le jury, sa façon de parler a carrément illuminer cette saison. Même s'il a été moins inspiré stratégiquement sur l'alliance proposé par Lisa et Skupin. Il reste un grand bonhomme dans la saison qui a apporté sa folie et son génie parfois (lors des épreuves).

La fusion !

L'un des meilleures, car cela est parti dans tous les sens. On en a beaucoup débattu mais cela ressemblait évidemment à un gros bordel avec plusieurs alliances qui se sont mélangés, confrontés, et cela a fait beaucoup de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9460
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:42

J'ai beaucoup aimé cette saison, et c'était la première fois depuis longtemps que j'aurais pu voir gagner chacun des cinq ou six derniers joueurs sans en être déçu (sauf Abi évidemment).

Pourtant, au départ, je voulais voir gagner Penner. J'ai toujours adoré ce joueur, drôle, sympathique, et toujours au taquet sur le plan stratégique. Mais il n'a pas assuré quand il le fallait, tant pis pour lui. Et je dois reconnaître qu'il s'est montré franchement minable pendant le conseil final.

Denise est une gagnante méritante, elle a assuré de bout en bout. malgré des débuts difficiles dans une équipe toute pourrie, elle a su s'imposer socialement et physiquement, et gagner sa place pour la finale. Effectivement, une fois devant le jury aux côté de Skupin et Lisa, il ne faisait guère de doutes qu'elle l'emporterait (même si Skupin semblait convaincu de gagner).

Dans l'ensemble, une très bonne saison.

_________________
Bilan de la saison 721869JackBauerlogo2PNG Bilan de la saison X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:58

En tout cas j'espère revoir des candidats de cette saison au plus vite, je pense qu'en vu de la saison 30 et un remake de Heroes vs Villains, certaines auront leur place !

Tandang peut placer deux trois membres chez les méchants (Abi, Pete et Artis)
Pour ce qui est des héros Denise, Lisa ou encore Carter feraient parfaitement l'affaire !

Enfin pour Penner, j'adore ce joueur (j'ai hate de voir ses débuts dans la saison 13), il a cette faculté à faire le show et il est clair qu'en tant que finaliste il ferait mouche face à n'importe qui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin333
Débarque sur l'île
Robin333


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptySam 11 Avr 2015 - 12:38

Jack Bauer a écrit:
J'ai beaucoup aimé cette saison, et c'était la première fois depuis longtemps que j'aurais pu voir gagner chacun des cinq ou six derniers joueurs sans en être déçu (sauf Abi évidemment).

Pourtant, au départ, je voulais voir gagner Penner. J'ai toujours adoré ce joueur, drôle, sympathique, et toujours au taquet sur le plan stratégique. Mais il n'a pas assuré quand il le fallait, tant pis pour lui. Et je dois reconnaître qu'il s'est montré franchement minable pendant le conseil final.

Denise est une gagnante méritante, elle a assuré de bout en bout. malgré des débuts difficiles dans une équipe toute pourrie, elle a su s'imposer socialement et physiquement, et gagner sa place pour la finale. Effectivement, une fois devant le jury aux côté de Skupin et Lisa, il ne faisait guère de doutes qu'elle l'emporterait (même si Skupin semblait convaincu de gagner).

Dans l'ensemble, une très bonne saison.

Dans une interview à EW, Skupin a confirmé qu'il était certain de gagner et a dénoncé le chantage d'un membre de la tribu qui lui aurait dit "Si tu m'élimines, je vais raconter n'importe quoi à Ponderosa sur toi et m'assurer que personne ne votera pour toi". Globalement, dans l'interview, on sent l'aigreur du mec qui a perdu, et qui dit que Denise aurait du recevoir aucun vote...

Globalement, bonne saison même si un léger manque de rebondissements quand on sort de la 28 ! C'est l'une des seules fois dans Survivor où mon candidat favori depuis le départ gagne, et ça fait plaisir !!!

Après, j'ai été moyen fan de tout le délire autour de Lisa et la religion... Et certains candidats étaient assez transparents (comme Carter par exemple) ou flippants mais sans intérêt (Artis).
Revenir en haut Aller en bas
Robin333
Débarque sur l'île
Robin333


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptySam 11 Avr 2015 - 12:39

Pour l'interview en question : http://www.ew.com/article/2012/12/17/survivor-philippines-mike-skupin-ponderosa-blackmail
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptySam 11 Avr 2015 - 13:59

Incroyable d'aigreur dans cette interview. Shocked Shocked Shocked
Au vu de la description de la personne qui lui aurait fait du chantage, j'ai tout de suite pensé à Artis, jusqu'à lire ceci: "Post-merge, I don’t think [Artis] said five words to me.", ce qui veut dire que ce n'est pas lui. Qui dans ce cas? Pete? Ça me semble bizarre, parce que Lisa était plus un swing vote que Skupin lors de son élimination. Penner? Ça me semble pas du tout être son style. Abi? Il n'était pas un swing-vote lors de son élimination puisqu'elle a été éliminée à l'unanimité, et je pense qui si Abi avait dit du mal de Skupin à Ponderosa, cela l'aurait plus servi qu'autre chose vu l'opinion que le reste du jury avait de Abi. Laughing

Dans tous les cas Skupin est loin d'être l'homme exemplaire qu'il voudrait faire croire qu'il est:
http://www.mlive.com/news/jackson/index.ssf/2013/02/former_survivor_contestant_mik.html
http://www.myfoxdetroit.com/story/24199216/survivor-star-mike-skupin-lands-in-the-hall-of-shame
Revenir en haut Aller en bas
Taner01
Débarque sur l'île
Taner01


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 29
Localisation : Rouen

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptySam 10 Fév 2018 - 18:27

Enfin une bonne saison de Survivor ! Je dis ça parce qu'après avoir eu 4 saisons très faible, on retourne avec une saison très bonne qui j'espère amorcera un nouvel âge d'or pour le show.

Petite présentation de la saison : on a le droit à 3 returning players qui ont la particularité d'avoir dû abandonner pour raison médicale dans leur précédente saison. Et déjà ça c'est un gros point positif, on a pas de joueur qui revienne et qu'on a déjà vu récemment et donc qu'on en a marre d'eux
Saison 18 à 23:
cette fois on a des joueurs qui reviennent de saison assez ancienne ! Déjà ça c'était intéressant, mais la prod a vraiment eu du flair pour un autre twist : on a de nouveau 3 équipes ! Si je me souviens bien ce n'était arrivé qu'une fois, et avec des équipes de 6 (donc chacune avec son returner) ça limite grandement la stratégie des saisons précédentes (à savoir faire dès les premières heures de jeu une alliance à 5/6 et que cette alliance arrive sans problème à la fin...). Là dès le début à 6 les stratégies se font et se défont en fonction d'énormément de paramètre. Mais allons à l'essentiel, l'autre gros point fort de la saison c'est inévitablement le casting de la saison. On a le droit à tout les types de joueurs, le rigolo, le mec fort physiquement, le stratège, la sociale, la méchante, le mec invisible, la religieuse, la mère de famille essayant de jouer avec intégrité mais qui finalement va trahir ses alliances, la bonasse qui va tenter de survivre en draguant... Voilà ce que j'ai penser des différents joueurs (ceux qui m'ont paru les plus intéressant) :
- Denise la gagnante de la saison, voilà une joueuse qui a toutes les qualités pour gagner Survivor et qu'il le fait ! Indéniablement son jeu social était très intéressant, pareil pour sa stratégie (se lier au début avec un homme fort Malcolm, puis à la fin quand la victoire tendait les bras à Malcolm réussir à l'éliminer était vraiment un super move) et même physiquement elle était vraiment forte ! Une belle victoire pour elle en somme.
- Malcolm, le "héro" de la saison physiquement c'était vraiment une bête qui a bien géré ses alliances. Sa perte du titre est due à sa tremblote lors de la dernière immunité (alors qu'il avait un avantage pour elle). Mais sinon un jeu très propre, une bonne utilisation de l'idole trouvé. Il ne s'est pas laissé divertir par Angie (pourtant beaucoup l'aurait été...) et l'a éliminé au bon moment. Un joueur intéressant que j'ai eu plaisir à voir jouer.
- Abi, je crois qu'on ne peut pas avoir une bonne saison de Survivor sans un vilain ! Et là elle a vraiment fait le job, humainement parlant elle était vraiment à la ramasse. Ces coups de colères et son manque de respect (notamment vis à vis de Skupin) était assez ridicules. Mais j'ai aimé la détesté ! Surtout car son alliance s'est vite trouvé en sous-nombre à la merge. Si elle et son trio avait été à la fin je l'aurais beaucoup plus détesté ! Mais là, surtout après ce qu'elle dit lors de la Reunion comme quoi elle s'est rendu compte qu'elle s'était mal comporté etc.. Je l'ai finalement plutôt aimé
- Lisa qui formait un bon duo avec Skupin était au début assez chiante mais après la venue de son frère a commencé à jouer. Mais j'ai bien aimé le fait qu'au début elle était au fin fond des alliances de sa tribu et au fur et à mesure elle a réussi à améliorer sa position pour finir en final. Et sa tentative de move sur Malcolm en disant à son alliance de le blindside car il a une idole était vraiment bien joué (elle éliminait Malcolm et sauvait son plus proche allié), dommage que les autres n'avaient pas beaucoup de jugeote à ce moment là.
Passons maintenant au 3 returners :
- Russell, il est malheureusement (pour lui) passé une tribu forte qui le voyait comme un vrai leader à l'une des pires équipes de Survivor. Perdre 4 épreuves sur 4 alors que les épreuves se jouait à 3 et que les 2 premiers était sauvés fallait le faire ! Il a donc été éliminé par un duo très fort (Denise et Malcolm) sans vraiment coup d'éclat à par d'être mauvais dans quelques épreuves. Un retour raté en somme
- Skupin, alors lui revenu plus de 10 après l'un des moment les plus forts de Survivor a vraiment réalisé une belle partie. S'alliant à Lisa assez vite il a réussi à sauver sa peau pour arriver en final. Pas beaucoup d'autre chose à dire sur son jeu, il a été assez propre et à partir du moment où il y avait soit Malcolm, soit Denise à côté de lui au FTC il ne pouvais pas gagné.
Saison 2:
- Penner, le meilleur pour la fin j'ai envie de dire. J'adore vraiment ce joueur ! Le fait que dès le début il était en difficulté avec Jeff disant "il faut virer les joueurs qui ont déjà eu leurs chance !' et en arrivant à modifier cela. J'aime aussi ces techniques de jeu (faire toujours le mec calme et serein) sa façon de parler etc... Un joueur drôle aussi c'est important. Bref je pourrais faire une ode à son sujet mais j'ai été dégoûté qu'il sorte "si vite". Enfin il vraiment fait une super prestation au FTC mais malheureusement il n'y a pas de questions pour lui lors de la Reunion ?! J'espère (encore) le revoir dans une saison ultérieure !

Au final une saison qui tient toutes ses promesses avec des blindsides, de superbes conseils, de la bonne stratégie... Tout ce qu'il faut pour avoir une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2015

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptySam 4 Juil 2020 - 14:09

Je trouve Denise sur-coté quand meme. A la pré-merge, elle se sauve intéligement en jouant avec les gars. Après, elle suit juste la stratégie de Malcom et de Skupins. En plus sa victoire, elle la doit a une contre performance de Malcom sur la dernière immunité.

Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:56

Oui elle est surcoté stratégiquement mais pas socialement où elle est très forte après elle a eu beaucoup de chance de survivre à tous les conseils notamment celui de l'élimination d'Abi avec des candidats un peu moins stupide elle se fait sortir direct c'est une énorme erreur stratégique de la garder.
Elle a suivit chaque fois les stratégies des autres candidat sans prendre réellement des initiatives en réalité c'est quand même incroyable de voire Malcom arriver à l'avant dernier conseil vu l'énorme menace qu'il représente à tout les niveaux.
C'est une bonne saison mais elle est pas extraordinaire non plus j'ai pas trop aimé la pré merge après le début de la merge était de haute qualité puis c'est retomber malheureusement avec ce choix stupide de garder Denise notamment.
J'ai quand même cet impression d'avoir une gagnante un peu par défaut dans le sens où elle était quand même assez spectatrice des stratégies, le gagnant le plus logique aurai été Malcom pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 537
Date d'inscription : 29/12/2019

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptySam 19 Sep 2020 - 0:14

Très bonne saison
bon casting, avec des joueurs "retour" sympatiques.
enfin 2 sur 3, Russell est vraiment une merde et j'avais oublié son existence. Et dans cette saison il est celui qui a coulé son équipe (prise de contrôle, mauvais choix d'épreuve pour essayer de briller lui-même, tenter d'aller chercher la bouée pour montrer qu'il le pouvait alors que 2 excellents nageurs/plongeurs + ne pas être capable de monter une échelle^^)

des alliances fluctuantes.

une gagnante méritante (avoir survécu à tous les conseils, mieux que S.)

PS : Ce n'est que lors de la discussion des filles pendant que Penner/jeff et carter sont allés péché que je me suis rendu compte que Dana et Carter n'étaient pas la même personne ^^

Taner01 a écrit:
Saison 2:
.
saison 2:

Question : c'est à cette saison ou à celle d'avant que la question "voulez-vous laisser votre collier à un autre joueur?" a cessé d'être posée?



EDIT : je regarde le réunion show là, et Denise n'est pas "therapeute" mais "thérapeute pour les problèmes sexuels" (ou alors "thérapeute par le sexe" ^^ les deux sens sont corrects )
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Construit l'abri
Robbie


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 30

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:30

Quelle saison ! J'ai adoré, notamment grâce à son casting que j'ai trouvé formidable. De bons rebondissements, des alliances, des trahisons...

Denise est une grande gagnante et mérite sa victoire. Déçu pour Malcolm qui le méritait aussi mais j'espère le revoir en tant que returnee dans une prochaine saison Wink

J'ai trouvé le jury un peu dur dans leurs questions (ou discours pour certains), surtout vis à vis de Denise, mais ils ont voté juste je pense et n'ont pas laissé leur amertume prendre le dessus ce qui est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyJeu 11 Mar 2021 - 20:56

Woah quelle super saison Very Happy
Je trouve le trio final super car ce sont 3 vrais survivants ! Denise qui a survécu a tous les conseils et qui a été envoyée sans allié dans l'équipe rouge
Lisa et Skup qui étaient dans le viseur dès le début et qui ont survécu aussi à la saison en reprenant même le pouvoir dans les choix de départ post merge
Je sais pas pourquoi mais j'ai particulièrement apprécié Skup que je n'avais pourtant pas aimé du tout en saison 2
Le choix du jury de faire gagner Denise est compréhensible par contre je comprends pas trop leur aigreur et "méchanceté" (surtout de Artis et Penner à vrai dire) et je trouve ça dommage
Les 3 ont toujours été sympa avec tout le monde (alors que Lisa et Skupin ont été assez maltraités par leur tribu) et ils ont tous les 3 eu un bon jeu (à mes yeux). Denise a très bien joué, seul bemol son jeu social avec Abi
Skup et Lisa super duo qui s'en sont bien sorti malgré les menaces, leur erreur a été d'éliminer Abi à la place de Denise, c'est évident mais tout le reste rien à redire

Dernier point : je suis assez étonnée car en parcourant les topic j'avais l'impression que tout le monde décrivait Penner comme l'un des meilleurs joueurs, et l'ayant trouvé médiocre dans ses 2 premières saisons je pensais qu'il excellerait dans celle-là ; il a fait mieux mais ça reste très moyen je trouve

Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyJeu 11 Mar 2021 - 22:29

MrsRakoon a écrit:
Dernier point : je suis assez étonnée car en parcourant les topic j'avais l'impression que tout le monde décrivait Penner comme l'un des meilleurs joueurs, et l'ayant trouvé médiocre dans ses 2 premières saisons je pensais qu'il excellerait dans celle-là ; il a fait mieux mais ça reste très moyen je trouve
Je ne pense pas qu'on le considère comme un des meilleurs joueurs mais un des meilleurs personnages, c'est complètement différents. Car Penner est drôle, touchant, avec une personnalité atypique et caractérielle.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyJeu 11 Mar 2021 - 23:01

jenledger a écrit:

Je ne pense pas qu'on le considère comme un des meilleurs joueurs mais un des meilleurs personnages, c'est complètement différents. Car Penner est drôle, touchant, avec une personnalité atypique et caractérielle.

Il me semble vraiment que j'avais vu des messages sur des topics qui disaient plutôt un des meilleurs joueurs et j'avais eu des discussions avec des personnes qui disaient aussi, mais ça date un peu donc c'est flou
Dans mes souvenirs les personnes défendaient ses "mauvais move" en disant c'est pas de sa faute c'est les autres qui ont mal joué etc et en disant aussi : tu verras la 25
Mais encore une fois ces discussions remontent un peu

Pour ce qui est de trouver que c'est un des joueurs les + attachants je comprends c'est vrai qu'il est charismatique et qu'il sort du lot
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyVen 12 Mar 2021 - 16:37

MrsRakoon a écrit:
Woah quelle super saison Very Happy
Je trouve le trio final super car ce sont 3 vrais survivants ! Denise qui a survécu a tous les conseils et qui a été envoyée sans allié dans l'équipe rouge
Lisa et Skup qui étaient dans le viseur dès le début et qui ont survécu aussi à la saison en reprenant même le pouvoir dans les choix de départ post merge
Je sais pas pourquoi mais j'ai particulièrement apprécié Skup que je n'avais pourtant pas aimé du tout en saison 2
Le choix du jury de faire gagner Denise est compréhensible par contre je comprends pas trop leur aigreur et "méchanceté" (surtout de Artis et Penner à vrai dire) et je trouve ça dommage
Les 3 ont toujours été sympa avec tout le monde (alors que Lisa et Skupin ont été assez maltraités par leur tribu) et ils ont tous les 3 eu un bon jeu (à mes yeux). Denise a très bien joué, seul bemol son jeu social avec Abi
Skup et Lisa super duo qui s'en sont bien sorti malgré les menaces, leur erreur a été d'éliminer Abi à la place de Denise, c'est évident mais tout le reste rien à redire

Dernier point : je suis assez étonnée car en parcourant les topic j'avais l'impression que tout le monde décrivait Penner comme l'un des meilleurs joueurs, et l'ayant trouvé médiocre dans ses 2 premières saisons je pensais qu'il excellerait dans celle-là ; il a fait mieux mais ça reste très moyen je trouve


Oui, une super saison. Du coup, je crains d'autant plus de m'ennuyer à mourir devant la saison de K.L qui va commencer ce soir (P.S : un ptit coucou de @arcenciel  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyDim 26 Juin 2022 - 12:57

Cette saison est coincée entre plein de saisons pas terribles. Elle fait figure d'oasis.
Surtout ce qui détonne c'est le casting. Quand on regarde le casting des saisons 21-26 c'est très moyen. Là le casting est top.

J'ai pas grand chose à dire sur cette saison à part qu'elle est cool. Ca devient un peu boring après le boot de Jonathan. Un peu slow. Mais ça passe.

Denise est une gagnante que j'aime bien mais c'est pas une stratège, plus une excellente joueuse sociale (ce qui me va très bien). Elle est très sympathique à regarder. Après parfois elle me gonfle un peu en ITW dans les post show etc. Mais bon.

Skupin... C'est dur de parler de lui vu ses affaires qui lui collent au cul. Mais il n'aurait pas volé une victoire. Après il a pas un bon social, mais il a fait clairement les bons moves. Il maitrisait bien cette partie du jeu.

Lisa était attachante. Un peu redondant le côté loyauté vs le jeu. Mais elle a été un personnage intéressant.

Abi est particulière mais elle a apporté quand même plein de piquant à cette saison.

J'ai bien aimé cette saison où les conseils étaient incertains mais où on comprenait chaque décision. Et le fait que c'était surtout des duos ou trios et qu'ils se dirigeaient ensemble vers un autre duo ou trio.


Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Personne. Il y a des personnalités attachantes mais je trouve qu'on a fait le tour de chacun.

Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Lisa serait intéressante mais elle ne veut plus rejouer. Je suis pas contre revoir RC aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison EmptyLun 3 Juil 2023 - 1:09

Très bonne saison qui redonne foi en la série !

Tout tient grâce au pitch des 3 équipes, qui change absolument tout. C'est drôle qu'ils aient mis autant de temps à le refaire depuis la saison 8. Avec des équipes de 6, les interactions sont bien plus dynamiques, très vite, tout le monde joue des alliances et des sous-alliances dès le début.

Le premier épisode de 60 minutes nous permet de connaître vraiment beaucoup de candidats et lance bien la saison. La tribu bleue qui finit par être absorbée par les deux autres, suite à un trainwreck très sympa qui rappelle
spoilers saison avec tribu trainwreck:
ça permet de vraiment bien connaître les candidat·es de cette tribu. Tout le monde cherche à scramble H24, de fait, même les gens un peu bêbête comme Zane le dingue premier boot ou Angie, sont attachants. Ce qui se culmine par un mini-finish quand Russell Swan est évincé sans avoir pu effacer sa malédiction. Une histoire assez triste quand on sait qu'il est retombé en dépression après ça... Bref la déprime de la tribu bleue est assez divertissante et très bien montée en plus de ça, avec un vrai aspect tribu Ulong.

En tout cas, même avec l'absorption de la tribu par les deux autres, ça n'a pas causé une merge Pagonging, pour la bonne raison que les conflits et les sous-alliances dans chaque tribu ont eu le temps d'être mis à ébullition, sans pouvoir aller au conseil pour se défouler ! Ce qui donne un des meilleurs post-merge depuis bien longtemps.

Bref, le format 3*6 est le format idéal je pense. Pourvu qu'ils le reprennent plus par la suite ! Et qu'ils continuent de varier.

Les trois vétérans ont eu trois arcs très intéressants, j'ai déjà parlé de Swan, mais j'ai adoré le fait que Skulpin revienne depuis la saison 2, quel drôle de time jump ! Même lui n'en revenait pas souvent, et c'était super intéressant de le voir évoluer dans un contexte plus moderne. Il s'est positionné bien mieux que les deux autres vétérans dans leurs tribus respectives. J'adore Penner depuis ses débuts, un vrai personnage attachant et joueur, donc le voir jouer pour la troisième (et dernière ?) fois m'a beaucoup plu.

J'ai apprécié qu'ils ne cèdent pas à un tribe swap ou un mélange, même si du coup on met un peu de temps à connaître les tribus jaunes et rouges. Les personnalités marquantes le sont rapidement : le duo Skulpin/Lisa, Matt qui partait de très basique qui se révèle extrêmement sneaky et chaotique avec son coup de l'indice qui court-circuite le jeu de l'excellente RC... La team rouge est la moins marquante car elle fait le plus les frais du "post-absorption pré-merge" qui contient les boots les plus oubliables (même si je retiens la meuf qui a couru pour embrasser Jeff, ce qui est assez creepy mais plutôt amusant).

Et puis la merge arrive et là on a enfin un post-merge digne de ce nom, de loin le meilleur depuis Heroes vs. Villains. Tout le monde a son rôle à jouer, les menacés se sauvent souvent (Penner fait des miracles), beaucoup de chaos, d'alliances subtiles, de duos surtout, de liens inter-tribus avec la fame de Jeff et de Lisa... Artis est le seul oubliable de tout le lot, même Carter devient très vite le jeune attachant assez fort. Pete et Abi font d'excellents antagonistes déchus qui restent intéressants voire attachants. Abi en particulier fait un run étonnant avec des stratégies super cools (très intéressant son utilisation de l'épreuve des enchères et de l'indice pour l'immunité qui suit). J'ai apprécié la considérer comme la vilaine, mais aussi me surprendre à ne pas totalement la détester et à être content qu'elle reste longtemps pour rendre le jeu surprenant et équilibré, un peu à la
spoiler s7:
.

J'ai l'impression que le public cette année a un peu eu de la "chance" car par trois fois, les immunités ont chamboulé tous les plans : celle de Penner cause un scramble de dernière minute et un conseil génial, Abi refait la même chose deux épisodes plus tard. Mais ça a contribué vraiment à l'effet top de la deuxième moitié de saison. Les épreuves de la saison sont vraiment au-dessus du lot aussi, on retrouve un visuel plaisant j'ai trouvé, avec beaucoup de thème aquatique, des épreuves diversifiées ou au déroulé original.

Mais il faut tout de même rendre hommage au montage qui a clairement été excellent cette saison. Même dans les boots les plus prévisibles, ils mettent le doute. Et les conseils assez cultes de la saison (quand Penner hurle le nom de Denise lol) sont bien mis en avant et durent souvent longtemps.

Denise est une super gagnante, typiquement le phénomène de l'underdog depuis le début avec Malcolm qui ont eu une storyline géniale. Elle a su convaincre les autres que la stratégie du "GOAT" ne marche pas, alors que clairement, garder Abi aurait pu fonctionner. Elle a eu une super analyse du jeu et s'est construit son histoire. Et j'ai beaucoup aimé tout la fin où le quatuor principal accepte de se retourner contre chaque duo, c'est là que tu vois que ces joueurs étaient vraiment venus pour le show, ça m'a fait pensé à Pearl Islands dans le meilleur sens du terme.

La finale m'a particulièrement étonné avec Malcolm qui a vraiment fait un syndrome
spoilers dernier boot pré-FTC de plusieurs saisons:
et tous les autres dans la même lignée de ceux qui étaient destinés à tout win mais échoue à une épreuve près. Je n'avais alors vraiment aucune idée de qui allait gagner. J'aurais parié sur Skulpin vu comment le jury avait l'air amer et ont vanté le fait qu'il a fait des moves, alors que beaucoup de ces moves venaient de Lisa qui n'a pas su les mettre en avant, tandis que Denise était souvent blâmée ou ignorée - mais sans doute parce qu'ils rageaient de devoir logiquement voter pour elle. A nouveau, très beau boulot du montage selon moi, et la preuve que la saison a été imprévisible (première fois depuis
spoiler ancienne saison:
que le FTC n'est pas constitué d'une seule tribu originelle, première fois depuis
spoiler ancienne saison:
que plus de deux finalistes reçoivent un vote !)

Pour citer des défauts, la phase pré-merge post-dissolution de la tribu bleue est un peu ronronante. Le live show était bien sans plus avec beaucoup de temps pour Lisa : j'ai beaucoup aimé son arc avec la transformation stratège qu'elle subit après la visite de son frère, mais ce n'était pas le seul profil intéressant de la saison.

Mais ça reste une saison vachement divertissante et plaisante, que j'ai eu envie de binge très rapidement. On sent que Jeff Probst est en forme et donne lieu à beaucoup d'interactions marrantes : des piques lors du conseil, des réactions subtiles ou non... il est vraiment comme un poisson dans l'eau à ce stade ! Et ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un cast vraiment attachant et fairplay, là pour jouer. On sent que des joueurs comme Lisa, Denise, Malcolm, Penner, Skulpin sont à la fois sincères dans leurs relations mais aussi intéressés par le jeu.

Classement des saisons :

Rankings:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison
» Bilan de la saison
» Bilan de la saison
» Bilan de saison
» Bilan de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 25 Philippines-
Sauter vers: