AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 185696bandeaurecrutement
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Koh-Lanta : l'île des héros

Aller en bas 
+46
Draker
Mary19300
Lietjay
laurentd10
maestro
MrsRakoon
Mg5944
Taner01
flosm92
Wanobi
débutante
haplodocus
feur
xavier
survivornoob
gege_iguane
KohLanta35
Bachman
zig1735
Issy
Savage
squall
bilbothobbit
MonkApe
juliettec
ROIDESPUPUSH
Dayoung
Optimus
Elhild
lshomie
Sam3131
Eluo
Nasma
gentlematt
Xephos
Camatotz
Noodles
pikachuman
marsouinx
Plankaster
Audikall
videoclub2008
Jack Bauer
Teullito
Tresor
jenledger
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
robindesnuts35
Débarque sur l'île
robindesnuts35


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2020 - 4:27

Tresor a écrit:


Heureusement qu'on a une gagnante convenable (dommage que ce n'était pas Moussa qui, je trouve, à vraiment fait un travail social exceptionnel, il a dominé de la tête et des épaules cette saison avec son alliance qui lui mangeait dans la main). Peut-être pas une flèche stratégiquement, mais une excellent social (ce que je trouve être la qualité première à avoir dans ce jeu), toujours positive (c'est toujours un plus d'avoir quelqu'un d'agréable) et assez forte physiquement (mais ça, c'est anecdotique).

Heureusement que Claude n'a pas gagné. C'était pourtant mon returnee préféré pre-game, mais il a été tellement mis sur un piédestal que ce n'était plus possible de souhaiter sa victoire (et pour ne rien gâcher, ça a dû bien énerver DB qu'il perde aux poteaux).

Et le fait que Sam soit le futur héros de l'émission, celui-là même qui a voté Naoil au conseil final parce que, je cite 'tu as gagné les poteaux', ça n'a pas fini d'être inquiétant pour les prochaines saisons.


Non mais serieusement ?? Laughing

Donc le mec qui gagne toutes les immunitees, est respecte par tous sur camps et les menent un peu ou il veut depuis le debut, c'est pas suffisant pour toi ? Moussa a juste ete catastrophique sur les epreuves, socialement il s'est comporte comme un gamin pourri gate et niveau strategie... rien a part suivre la majoritee quoi.

Encore heureux qu'on a plus vu Claude que les Ines, Alexandra et Moussa... tu veux montrer quoi d'eux enfaite ?? A part bronzer toute la journee et voter en majoritee numerique a chaque fois, sur les epreuves ils faisaient assez peine a voir comme ca silent

Sam a vote Naoil, oui et ? Rien qu'en gagnant les poteaux, elle a deja plus fait qu'Ines sur toute la saison. T'aurais vote Ines comme Moussa ? Voter parce que je cite "c'est elle qui en a le plus besoin" (note sur 10 niveau argumentation ?) Laughing

Contrairement a ceux qui trouvent que c'etait une tres bonne saison, je suis vraiment pas d'accord, strategiquement a part Ahmad, Regis, Claude et 1 ou 2 autres peut etre c'etait tres pauvre, Teheura est sympa mais on en a assez vu...et ce casting hors heros a ete une petite catastrophe : Ines, Alexandra, Benoit, Charlotte, Eric...entre ceux qui sont inutiles et antipathiques, on est haut la quand meme. A part Sam, Regis, Ahmad et Joseph (ceux qui me reviennent en memoire), qui ont animes la saison a leur facon, le casting est tres mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mg5944
Fait son premier feu
Mg5944


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:01

Citation :
Donc le mec qui gagne toutes les immunitees, est respecte par tous sur camps et les menent un peu ou il veut depuis le debut, c'est pas suffisant pour toi ?

Pour moi non. Il a fait n'importe quoi sur la fin en virant Régis. Je trouve pas ça tolérable qu'un mec qui en soit à sa troisième participation n'ait toujours pas compris le principe d'une goat.

Citation :
socialement il s'est comporte comme un gamin pourri gate et niveau strategie... rien a part suivre la majoritee quoi.

Pour info, être bon socialement ça veut pas dire être sympa devant les télé-spectateurs... Philippe de KL 10 était excellent socialement bien qu'étant insupportable à l'écran.

Citation :
tu veux montrer quoi d'eux enfaite ?? A part bronzer toute la journee

Justement qu'on les voient faire autre chose que "bronzer". L'émission est montée de A à Z tu peux pas dire qu'elles font ça tout le temps en sachant que l'on voie que 1h30 de ce qu'il se passe en 72h.
Ils font juste exprès de leur faire un montage ultra-négatif pour faire le buzz en insistant sur le contraste entre les "très méritants" Téhéiura et Sam et les "gros fainéants" Alexandra et Inès.

Citation :
Sam a vote Naoil, oui et ? Rien qu'en gagnant les poteaux, elle a deja plus fait qu'Ines sur toute la saison. T'aurais vote Ines comme Moussa ? Voter parce que je cite "c'est elle qui en a le plus besoin" (note sur 10 niveau argumentation ?)  Laughing

Naoil n'a rien fait de plus que Inès je suis désolé. Le seul truc qu'elle a fait de plus c'était gagner des épreuves mais en même temps c'est normal... Naoil est une boxeuse professionelle alors que Inès n'est qu'une pauvre infirmière. Encore heureux que Naoil ait gagné plus d'épreuves que Inès...
Bref perso à la place d'un mec lambda dans le jury j'aurais voté Inès juste pour troller en expliquant en confess que ALP peut gentiment aller se faire f*****. Au moins ça aurait été honnête ça aurait pas été une explication bidon et remplie d'hypocrisie à la Sam.

Citation :
Contrairement a ceux qui trouvent que c'etait une tres bonne saison, je suis vraiment pas d'accord, strategiquement a part Ahmad, Regis, Claude et 1 ou 2 autres peut etre c'etait tres pauvre, Teheura est sympa mais on en a assez vu...et ce casting hors heros a ete une petite catastrophe : Ines, Alexandra, Benoit, Charlotte, Eric...entre ceux qui sont inutiles et antipathiques, on est haut la quand meme.

Je suis d'accord sur le fait que le casting c'est de la merde mais par contre celui des héros est clairement pas mieux. Pour des "héros" c'est sûr qu'on a battu tous les records... Jessica a battu des records d'invisibilité, Teheiura a battu des records de stupidité, Sara a battu des records de malaise (et aussi de malchance mais bon...) et Moussa lui en terme d'arrogance et de mauvaise foi, on a atteint des sommets. Bref pour moi le cast des héros est juste nul sauf que le montage donne l'impression qu'ils en font beaucoup plus que les autres vu qu'ils sont considérés comme des demi-dieux en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:20

Mg5544 a écrit:
Jessica a battu des records d'invisibilité
Enfin quelqun qui partage mon avis c'est l'une des candidate les plus surcoté de l'histoire elle a rien fait d'exceptionnelle sur les épreuves dans sa première saison ( elle est ultra avantager à l'épreuve des sacs et aux parcours du combattant elle affronte Marc en finale sur l'équilibre..) et dans celle ci c'est exactement la même. Et niveau survie c'est pas mieux qu'Inès, stratégiquement c'est pas ça non plus elle s'engueule avec Régis avant le conseil. A part a faire des dramas et montrer ses fesses elle ne sert à rien.

robindesnuts35 a écrit:
Donc le mec qui gagne toutes les immunitees, est respecte par tous sur camps et les menent un peu ou il veut depuis le debut, c'est pas suffisant pour toi ? Moussa a juste ete catastrophique sur les epreuves, socialement il s'est comporte comme un gamin pourri gate et niveau strategie... rien a part suivre la majoritee quoi.
Comment peut on être autant de mauvaise fois? Sérieusement regarde les 4 autres finalistes tu verra qu'il a complètement subit le jeu tactiquement. Oui Moussa n'était pas à la hauteur sur les épreuves mais il a largement dominé le jeu tactiquement il a pas suivis la majorité vu que c'est lui qui a mener l'alliance. Après oui il s'est montré immature parfois mais également Claude avec ses leçons de morale si il était si mature il ne serait pas tomber dans ce jeu stupide.
Tu dis que Inès et cie n'ont fait que de bronzer tu étais las bas du coup pour le savoir tu fais partie de la prod ou tu t'es contenter de ce que la prod veut nous montrer?
Et aussi être le meilleur sur les épreuves ne suffit pas pour être le meilleur candidat.
Tu parles de l'argumentation de Moussa sur le vote finale mais dans ce cas pourquoi ne parle tu pas de celle de Sam totalement hypocrite et niveau maternelle?
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:32

Je suis d'accord pour Jessica, d'ailleurs dès l'annonce des héros j'étais un peu déçue et j'espérais quelqu'un d'autre. Mais pour être 100% honnête y'a que Claude qui me hypait, les 4 autres ne m'enchantaient pas tellement

Concernant le jeu tactique de Claude, oui il était pas bien ancré dans le jeu comme Moussa mais il faut avouer que Moussa a eu la chance de tomber dans la "bonne" équipe ; si Moussa était allé chez les rouges et Claude chez les jaunes je suis sûre que les rôles auraient été inversés

Claude a pas toujours fait les meilleurs choix, mais sachant la cible qu'il avait sur le dos il s'en est très bien sorti et n'a jamais été inquiété. Oui il gagne les 2 dernières immunités mais la seule fois où certains parlent de l'éliminer ça retombe direct, on a pas trop vu pourquoi mais il a du réussir à bien se placer avec Moussa
L'alliance qu'il voulait faire et qui tombe à l'eau; il en est à l'origine et à reussi à ne pas en payer les conséquences contrairement aux autres
Claude reste bon stratégiquement, je pense pas que tous ces fameux "finalistes" auraient reussi à s'en sortir comme lui en étant tombés dans la mauvaise équipe
Pourquoi vous trouvez l'argumentation de Sam hypocrite ? C'était évident qu'il était pour aucune des 2 et qu'il allait opter pour Naoil par dépit uniquement pour son côté sportif
Revenir en haut Aller en bas
robindesnuts35
Débarque sur l'île
robindesnuts35


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:10

Mg5944 a écrit:


Justement qu'on les voient faire autre chose que "bronzer". L'émission est montée de A à Z tu peux pas dire qu'elles font ça tout le temps en sachant que l'on voie que 1h30 de ce qu'il se passe en 72h.
Ils font juste exprès de leur faire un montage ultra-négatif pour faire le buzz en insistant sur le contraste entre les "très méritants" Téhéiura et Sam et les "gros fainéants" Alexandra et Inès.


On voit beaucoup plus un Claude ou meme une Ines que Eric, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a plus a montrer, c'est pas de cette annee que la prod accentue le montage sur les candidats les plus interessants hein, SVV c'est la meme chose, tu verra beaucoup plus un Tony qu'une Denise. La TV realitee en general est comme ca, depuis ses debuts Neutral

J'y crois pas moi au montage favorable/defavorable moi, Ines par exemple a pas que ete montree en mal, loin de la, on la voit s'amuser de temps en temps, passer pour une newbie et meme rigolote par moment. Apres 100% du temps ou on la voit, elle parait pas mechante mais n'a rien a faire dans l'emission, c'est pas en la filmant aller chercher 3 bouts de bois dans la foret qu'on changera d'avis.

Et puis il y a bien un truc qu'il faut integrer, c'est que KL, c'est que la strategie est tres mal consideree et les epreuves un peu trop. Donc pas besoin d'avoir un montage hyper oriente pour preferer Sam, Teheura, Claude, au moins eux sont au top dans un domaine, les autres n'ont rien... a part se faire des amis donc le cote social OK mais sinon, tu peux ramener absolument tout le monde, ils pourront pas etre pire.

Alors que dans SVV c'est tout le contraire, la strategie et les big moves c'est 50%, le social 30 et les epreuves 20%.



Revenir en haut Aller en bas
Mg5944
Fait son premier feu
Mg5944


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyVen 12 Juin 2020 - 20:35

MrsRakoon a écrit:
Pourquoi vous trouvez l'argumentation de Sam hypocrite ? C'était évident qu'il était pour aucune des 2 et qu'il allait opter pour Naoil par dépit uniquement pour son côté sportif

Qu'il vote pour Naoil pour son côté sportif Ok mais allez pas me dire que Sam aurait voté Inès si celle-ci avait gagné les poteaux...

robindesnuts35 a écrit:
On voit beaucoup plus un Claude ou meme une Ines que Eric, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a plus a montrer, c'est pas de cette annee que la prod accentue le montage sur les candidats les plus interessants hein, SVV c'est la meme chose, tu verra beaucoup plus un Tony qu'une Denise. La TV realitee en general est comme ca, depuis ses debuts

Ça aurait déjà été bien par exemple que les candidats soient moins unidimensionels et qu'ils aient une personnalité. Le problème du montage c'est qu'il est ultra-manichéen. Le seul rôle d'Inès dans l'émission c'est de faire la meuf à la fois sexy et conne avec deus-ex machina Claude qui vient la recadrer. Du coup tout ce qui ne conforte pas les télé-spectateurs dans cette idée est censuré. J'aurais bien aimé voir plus de discussions stratégiques par exemple (même si c'est vrai que pour le coup avec des cadidats aussi cons qui ne votent qu'en fonction de leurs émotions c'est compliqué). Ça me rapelle Frédéric en 2017 qui était stratège mais toutes ses confess ont été censurées par ALP comme si c'était un acte de collaboration impardonable...
Du coup ça fait qu'ona une belle émission montée avec le cul toute prête à faire le buzz. Franchement même si Survivor est loin d'être parfait non plus, on est là à des années lumières en terme de manichéisme. je ne sais pas à quoi ressemblent les edgic de cette saison mais ça doit être vraiment n'importe quoi. Je vois déjà Inès, Alexandra et Moussa en MORN/UTRN, Ahmad en OTTN(voir NN), Naoil en MORP/CPP et Claude en CPPP littéralement toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 13 Juin 2020 - 13:26

MrsRakoon a écrit:
Concernant le jeu tactique de Claude, oui il était pas bien ancré dans le jeu comme Moussa mais il faut avouer que Moussa a eu la chance de tomber dans la "bonne" équipe ; si Moussa était allé chez les rouges et Claude chez les jaunes je suis sûre que les rôles auraient été inversés
Je suis pas convaincu de voire un Claude s'allier à une Inès ou Alexandra beaucoup plus à une Naoil ou Régis donc en vrai j'ai du mal à imaginer un switch entre Moussa et Claude. Après je suis d'accord que Claude aurait eu moins de difficulté à prendre le contrôle mais les clashs avec Inès sont inévitable pour moi. Après Moussa dans ses deux premières aventures il était dans la position de Claude cette année et il s'est jamais fait éliminer sur un vote pour moi Moussa est totalement sous estimé stratégiquement et socialement.
MrsRakoon a écrit:
Claude a pas toujours fait les meilleurs choix, mais sachant la cible qu'il avait sur le dos il s'en est très bien sorti et n'a jamais été inquiété. Oui il gagne les 2 dernières immunités mais la seule fois où certains parlent de l'éliminer ça retombe direct, on a pas trop vu pourquoi mais il a du réussir à bien se placer avec Moussa
Il s'en est bien sorti car excellent dans les épreuves et car Moussa l'a protéger vu qu'ils se connaissent depuis longtemps et par rapport à l'ile des héros du début du jeu.
MrsRakoon a écrit:
L'alliance qu'il voulait faire et qui tombe à l'eau; il en est à l'origine et à reussi à ne pas en payer les conséquences contrairement aux autres
Claude reste bon stratégiquement, je pense pas que tous ces fameux "finalistes" auraient reussi à s'en sortir comme lui en étant tombés dans la mauvaise équipe
L'alliance tombe à l'eau car il se met à dos Charlotte trop facilement dès le début grosse erreur sociale et ensuite il laisse éliminer Delphine et non Charlotte ce qui a pour conséquence qu'il doit convaincre Téhé nul en stratégie de tenter un mouve pour rallier Charlotte ensuite il perd son duel face à Moussa
pour récupérer Régis. Après en effet vu le niveau de la stratégie sur koh lanta et leurs niveaux sur les épreuves ils ne s'en seraient pas sorti à par Moussa peut être, après tu enlèves Moussa du casting et tu le remplace par Freddy et dans ce cas Claude sort à la place de Sam on peut toujours réécrire le jeu.
MrsRakoon a écrit:
Pourquoi vous trouvez l'argumentation de Sam hypocrite ? C'était évident qu'il était pour aucune des 2 et qu'il allait opter pour Naoil par dépit uniquement pour son côté sportif
Justement ce que tu dis montre pourquoi il est hypocrite il n'a pas dit qu'il a choisit Naoil pour son parcours et son coté sportif mais uniquement car elle gagne les poteaux tu penses qu'il aurait choisi Inès si elle avait gagné? Tu penses qu'il aurait voté Naoil si elle aurait choisi Claude en finale?
Son argumentation est totalement stupide et hypocrite.


Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 13 Juin 2020 - 14:03

Lietjay a écrit:

Je suis pas convaincu de voire un Claude s'allier à une Inès ou Alexandra beaucoup plus à une Naoil ou Régis donc en vrai j'ai du mal à imaginer un switch entre Moussa et Claude. Après je suis d'accord que Claude aurait eu moins de difficulté à prendre le contrôle mais les clashs avec Inès sont inévitable pour moi. Après Moussa dans ses deux premières aventures il était dans la position de Claude cette année et il s'est jamais fait éliminer sur un vote pour moi Moussa est totalement sous estimé stratégiquement et socialement.

Il s'en est bien sorti car excellent dans les épreuves et car Moussa l'a protéger vu  qu'ils se connaissent depuis longtemps et par rapport à l'ile des héros du début du jeu.

L'alliance tombe à l'eau car il se met à dos Charlotte trop facilement dès le début grosse erreur sociale et ensuite il laisse éliminer Delphine et non Charlotte ce qui a pour conséquence qu'il doit convaincre Téhé nul en stratégie de tenter un mouve pour rallier Charlotte ensuite il perd son duel face à Moussa
pour récupérer Régis. Après en effet vu le niveau de la stratégie sur koh lanta et leurs niveaux sur les épreuves ils ne s'en seraient pas sorti à par Moussa peut être, après tu enlèves Moussa du casting  et tu le remplace par Freddy et dans ce cas Claude sort à la place de Sam on peut toujours réécrire le jeu.

Justement ce que tu dis montre pourquoi il est hypocrite il n'a pas dit qu'il a choisit Naoil pour son parcours et son coté sportif mais uniquement car elle gagne les poteaux tu penses qu'il aurait choisi Inès si elle avait gagné? Tu penses qu'il aurait voté Naoil si elle aurait choisi Claude en finale?
Son argumentation est totalement stupide et hypocrite.

Ils aurait pu s'allier avec Ines malgré les clash ; Ines et Moussa se clashaient souvent aussi. Justement Moussa était comme Claude. J'ai peu de souvenirs de la saison 3 mais il me semble que les autres voulaient l'éliminer et qu'il va au carré grâce aux immunités. Dans la revanche des héros, stratégiquement Claude était au dessus de Moussa
Cette saison Moussa a eu un très bon jeu stratégique et social mais je ne trouve pas que Moussa soit un meilleur stratège que Claude. Il a eu la chance de tomber dans la bonne équipe, chez les rouges je suis persuadée qu'il aurait pas mieux fait que les autres niveau intégration.

Oui mais les arguments sont les mêmes pour Teheiura que Moussa voulait pourtant sortir donc c'est bien que Claude a été bon pour y échapper alors qu'il était clairement la menace numéro 1

Concernant Sam, je l'avais pas compris comme ça. J'avais plutôt compris qu'il était dépité de devoir faire gagner Naoil et qu'il a fait une explication qui illustrait le fait qu'il votait pour elle à contre coeur. Après oui il aurait plutôt pu dire qu'il votait pour elle "uniquement pour son parcours sportif" plutôt que de citer uniquement les poteaux, mais pour moi ça veut dire qu'il n'a pas été impressionné par son parcours sportif justement
En fait je crois que tout le monde l'a compris comme un "je voterai pour le gagnant des poteaux" alors que moi je l'ai compris comme "je voulais pas voter pour toi mais je dois le faire et si je dois citer le seul truc positif de ton parcours c'est les poteaux"
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 13 Juin 2020 - 14:39

robindesnuts35 a écrit:
La TV realitee en general est comme ca, depuis ses debuts
La télé réalité c'est surtout une manière de raconter une histoire en créant des méchants et des gentils avec un montage différent tu peux faire passer Sam pour un méchant et le reste des Jaunes pour des gentils. Claude est un candidat intéressant je suis d'accord mais pour moi Sam ne l'est pas il sort en premier à Survivor ce qui n'est pas vraiment le cas pour un Claude la différence provient surtout du montage qui accentue plus le sportif que la stratégie comme tu le dis sauf qu'un profil à la Tony ou Claude peut importe le montage il sera quand même intéressant et il serai stupide de ne pas les mettre en avant par contre les louanges beaucoup trop insistante envers certain candidat au niveau du montage ça non.
robindesnuts35 a écrit:
Donc pas besoin d'avoir un montage hyper oriente pour preferer Sam, Teheura, Claude
Tu crois vraiment que Téhé et Sam seraient intéressant avec le montage style Survivor?
Tu penses vraiment qu'ils seraient emblématique de nos jours dans Survivor?
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 13 Juin 2020 - 14:53

Lietjay a écrit:

La télé réalité c'est surtout une manière de raconter une histoire en créant des méchants et des gentils avec un montage différent tu peux faire passer Sam pour un méchant et le reste des Jaunes pour des gentils. Claude est un candidat intéressant je suis d'accord mais pour moi Sam ne l'est pas il sort en premier à Survivor ce qui n'est pas vraiment le cas pour un Claude la différence provient surtout du montage qui accentue plus le sportif que la stratégie comme tu le dis sauf qu'un profil à la Tony ou Claude peut importe le montage il sera quand même intéressant et il serai stupide de ne pas les mettre en avant par contre les louanges beaucoup trop insistante envers certain candidat au niveau du montage ça non.

Tu crois vraiment que Téhé et Sam seraient intéressant avec le montage style Survivor?
Tu penses vraiment qu'ils seraient emblématique de nos jours dans Survivor?

Je trouve que justement le montage a tenté de faire passer Sam pour le "méchant" dans certains épisodes : l'épisode de l'arrivée de Moussa où le montage montre que c'est lui qui ne fait aucun effort pour s'intégrer à son équipe et qu'il est fautif de la défaite à l'immunité (on voit Naoil qui est toujours montrée comme la voix de la raison lui remettre la faute, Sam qui s'explique mal et toute l'équipe qui approuve Naoil) ou encore l'épisode ou la voix off dit clairement que Sam manque de reconnaissance envers Moussa ou encore son épisode d'élimination où il est montré très arrogant
Mais ça n'a pas suffit à ce que les spectateurs ne l'aiment pas, pourtant on a clairement vu un côté très associal, méprisant et arrogant de lui. Perso j'ai toujours adoré les candidats arrogants, j'ai été étonnée que tout le monde l'acclame, peut être que son côté très jeune, timide, entier et ultra compétent l'ont rendu appréciable malgré son mauvais caractère
Tu avoueras que Naoil avait un montage biiiien plus positif que celui de Sam et pourtant elle a été beaucoup moins appréciée du grand public
Bon soyons honnêtes, evidemment que le montage influence mais comme quoi on aime pas toujours les candidats que la prod veut nous vendre et inversement
Evidemment que Teheiura et Sam seraient pas intéressants dans Survivor, ça tombe bien ils sont pas dedans mais bien dans Koh Lanta dans lesquels ils avaient totalement leur place et ont brillé. Bien que Teheiura je pense qu'il faudrait arrêter avec lui car il n'a plus rien à montrer et régresse de saison en saison
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:09

MrsRakoon a écrit:
Ils aurait pu s'allier avec Ines malgré les clash ; Ines et Moussa se clashaient souvent aussi. Justement Moussa était comme Claude. J'ai peu de souvenirs de la saison 3 mais il me semble que les autres voulaient l'éliminer et qu'il va au carré grâce aux immunités. Dans la revanche des héros, stratégiquement Claude était au dessus de Moussa
Cette saison Moussa a eu un très bon jeu stratégique et social mais je ne trouve pas que Moussa soit un meilleur stratège que Claude. Il a eu la chance de tomber dans la bonne équipe, chez les rouges je suis persuadée qu'il aurait pas mieux fait que les autres niveau intégration.

Oui mais les arguments sont les mêmes pour Teheiura que Moussa voulait pourtant sortir donc c'est bien que Claude a été bon pour y échapper alors qu'il était clairement la menace numéro 1

Concernant Sam, je l'avais pas compris comme ça. J'avais plutôt compris qu'il était dépité de devoir faire gagner Naoil et qu'il a fait une explication qui illustrait le fait qu'il votait pour elle à contre coeur. Après oui il aurait plutôt pu dire qu'il votait pour elle "uniquement pour son parcours sportif" plutôt que de citer uniquement les poteaux, mais pour moi ça veut dire qu'il n'a pas été impressionné par son parcours sportif justement
En fait je crois que tout le monde l'a compris comme un "je voterai pour le gagnant des poteaux" alors que moi je l'ai compris comme "je voulais pas voter pour toi mais je dois le faire et si je dois citer le seul truc positif de ton parcours c'est les poteaux"
Le clash Moussa et Inès n'a rien à voire avec ceux entre Claude et Inès, Moussa et Inès sont très proche ça ressemble plus à une dispute de couple d'ailleurs cela n'a pas du tout affecter leurs amitié celui avec Claude c'est plus par rapport à leurs différence de personnalité et surtout de valeur ils n'ont rien en commun. Pour résumé la saison 3 de Moussa c'est socialement pas terrible du tout il ne fait absolument rien sur le camp il est en marge du groupe, à la réunification il a vote contre lui aux ambassadeurs il s'allie au camps adversaire et notamment à Moundir et fait en sorte de créer des tensions entre les candidats il retourne ainsi la situation à son avantage.
Avec Moundir ils arrivent à contre une alliance de filles et il contrôle quasiment chaque chaque conseil à part celui de l'éviction de Moundir il gagne en effet les deux dernières immunités.
Claude est intrinsèquement meilleur que Moussa je ne dis pas le contraire, dans la revanche des héros plus d'une fois il doit sortir au conseil mais certaines relations lui permettent de rester le danger de garder Freddy également ensuite il essaye avec Bertrand de faire sortir Téhé et c'est finalement Claude qui décide de le faire sortir avec Patrick et Coumba mais Claude aurait il eu ce choix si Maud était intégrer aux jaunes la question peut etre posé et cet échec Mousse en est en partie responsable.
Je ne dis pas que Moussa est meilleur que Claude car ce n'est pas vrai je dis simplement que Moussa n'a pas suivis une majorité mais il l'a mener comme Claude a mener la majorité dans la revanche des héros la différence étant que Claude est capable de faire sortir les éléments dangereux de son alliance. Au niveau intégration des Rouge il ne se serait pas mis Charlotte à dos il aurait un social comme Téhé je pense il aurait été en grand danger c'est certain sa personnalité correspond plus aux jaunes.
Téhé n'a pas la même relation avec Moussa que Claude j'ai l'impression et il parait plus dangereux pour certain après sans ça Claude a plus de facilité pour trouver des arguments pour s'en sortir c'est indéniable.
Pour Sam, je crois qu'il avait dis que pour lui le gagnant de koh lanta c'est le vainqueur des poteaux après résumé la victoire de Naoil aux poteaux c'est malhonnête elle a gagné d'autres épreuves quand même c'est la meilleure candidate du casting féminin. Après je peux comprendre qu'il soit déçu que Claude ne soit pas en finale pour moi la finale la plus logique aurait été un Claude/Moussa.
Le discours de Naoil pour choisir Inès reste le moment le plus hypocrite de l'épisode.
Si je peux être critique envers Claude c'est qu'il ma beaucoup déçu stratégiquement cette saison j'en attendais peut un peu trop de lui la dessus de plus son montage ultra élogieux était agaçant mais il est évident que c'est un candidat qui reste très intéressant pour l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:23

MrsRakoon a écrit:
Je trouve que justement le montage a tenté de faire passer Sam pour le "méchant" dans certains épisodes : l'épisode de l'arrivée de Moussa où le montage montre que c'est lui qui ne fait aucun effort pour s'intégrer à son équipe et qu'il est fautif de la défaite à l'immunité (on voit Naoil qui est toujours montrée comme la voix de la raison lui remettre la faute, Sam qui s'explique mal et toute l'équipe qui approuve Naoil) ou encore l'épisode ou la voix off dit clairement que Sam manque de reconnaissance envers Moussa ou encore son épisode d'élimination où il est montré très arrogant
Mais ça n'a pas suffit à ce que les spectateurs ne l'aiment pas, pourtant on a clairement vu un côté très associal, méprisant et arrogant de lui. Perso j'ai toujours adoré les candidats arrogants, j'ai été étonnée que tout le monde l'acclame, peut être que son côté très jeune, timide, entier et ultra compétent l'ont rendu appréciable malgré son mauvais caractère
Tu avoueras que Naoil avait un montage biiiien plus positif que celui de Sam et pourtant elle a été beaucoup moins appréciée du grand public
Bon soyons honnêtes, evidemment que le montage influence mais comme quoi on aime pas toujours les candidats que la prod veut nous vendre et inversement
Evidemment que Teheiura et Sam seraient pas intéressants dans Survivor, ça tombe bien ils sont pas dedans mais bien dans Koh Lanta dans lesquels ils avaient totalement leur place et ont brillé. Bien que Teheiura je pense qu'il faudrait arrêter avec lui car il n'a plus rien à montrer et régresse de saison en saison
Je suis d'accord sur le montage excessif sur Naoil qui fait qu'a mi saison on sait qu'elle gagne après je te rejoins sur Sam il y a des moments où il est pas a son avantage notamment au moment de l'épreuve de l'étoile en fait je parle plutôt du montage dans le sens privilégiant le coté survie/sport de l'émission au détriment de l'aspect stratégique automatiquement on aura un Ahmad avec moins bon montage qu'un Sam par exemple pourtant Ahmad a une personnalité plus intéressante selon moi.
Sam est apprécier plus par ses compétences que sa personnalité à mon avis à part peut être son coté warrior.
Oui Téhé et Sam ont leurs place sur koh lanta mais pas sur Survivor mais on ne peut pas dire que la tv réalité met en évidence forcément ceux qui ont des personnalités intéressantes c'était le sens de mon message. Je crois que mon message n'était pas assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:27

Lietjay a écrit:

Le clash Moussa et Inès n'a rien à voire avec ceux entre Claude et Inès, Moussa et Inès sont très proche ça ressemble plus à une dispute de couple d'ailleurs cela n'a pas du tout affecter leurs amitié celui avec Claude c'est plus par rapport à leurs différence de personnalité et surtout de valeur ils n'ont rien en commun. Pour résumé la saison 3 de Moussa c'est socialement pas terrible du tout il ne fait absolument rien sur le camp il est en marge du groupe, à la réunification il a vote contre lui aux ambassadeurs il s'allie au camps adversaire et notamment à Moundir et fait en sorte de créer des tensions entre les candidats il retourne ainsi la situation à son avantage.
Avec Moundir ils arrivent à contre une alliance de filles et il contrôle quasiment chaque chaque conseil à part celui de l'éviction de Moundir il gagne en effet les deux dernières immunités.
Claude est intrinsèquement meilleur que Moussa je ne dis pas le contraire, dans la revanche des héros plus d'une fois il doit sortir au conseil mais certaines relations lui permettent de rester le danger de garder Freddy également ensuite il essaye avec Bertrand de faire sortir Téhé et c'est finalement Claude qui décide de le faire sortir avec Patrick et Coumba mais Claude aurait il eu ce choix si Maud était intégrer aux jaunes la question peut etre posé et cet échec Mousse en est en partie responsable.
Je ne dis pas que Moussa est meilleur que Claude car ce n'est pas vrai je dis simplement que Moussa n'a pas suivis une majorité mais il l'a mener comme Claude a mener la majorité dans la revanche des héros la différence étant que Claude est capable de faire sortir les éléments dangereux de son alliance. Au niveau intégration des Rouge il ne se serait pas mis Charlotte à dos il aurait un social comme Téhé je pense il aurait été en grand danger c'est certain sa personnalité correspond plus aux jaunes.
Téhé n'a pas la même relation avec Moussa que Claude j'ai l'impression et il parait plus dangereux pour certain après sans ça Claude a plus de facilité pour trouver des arguments pour s'en sortir c'est indéniable.
Pour Sam, je crois qu'il avait dis que pour lui le gagnant de koh lanta c'est le vainqueur des poteaux après résumé la victoire de Naoil aux poteaux c'est malhonnête elle a gagné d'autres épreuves quand même c'est la meilleure candidate du casting féminin. Après je peux comprendre qu'il soit déçu que Claude ne soit pas en finale pour moi la finale la plus logique aurait été un Claude/Moussa.
Le discours de Naoil pour choisir Inès reste le moment le plus hypocrite de l'épisode.
Si je peux être critique envers Claude c'est qu'il ma beaucoup déçu stratégiquement cette saison j'en attendais peut un peu trop de lui la dessus de plus son montage ultra élogieux était agaçant mais il est évident que c'est un candidat qui reste très intéressant pour l'émission.

Ok concernant Claude on est globalement d'accord finalement ; j'admets qu'il m'a aussi un peu déçue sur cette saison, j'ai beaucoup plus apprécié son parcours en 2010 et en 2012. J'en attendais plus car sur le niveau stratégique il a été bien meilleur dans ses autres saisons où il n'hésitait pas à sortir les candidats menaçants pour sa victoire en dépit de la couleur et des affinités. Là il fait clairement le contraire et fait tous ses choix à l'affect.
Pour Sam tu as vu ça où ? Ayant écouté ses live et interview je l'ai toujours vu dire qu'il voulait que Teheiura ou Claude gagnent et que pour lui le plus méritant était le plus actif sur le camp. Je suis d'accord sur le fait qu'elle a eu d'autres victoires (notamment l'étoile ou elle a été impériale les autres il y a toujours un "mais") mais je ne suis pas étonnée que ça ne suffise pas à convaincre Sam de son "mérite" ; dans sa justification de vote je vois un tacle plutôt qu'une réponse hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 13 Juin 2020 - 15:47

Lietjay a écrit:

Je suis d'accord sur le montage excessif sur Naoil qui fait qu'a mi saison on sait qu'elle gagne après je te rejoins sur Sam il y a des moments où il est pas a son avantage notamment au moment de l'épreuve de l'étoile en fait je parle plutôt du montage dans le sens privilégiant le coté survie/sport de l'émission au détriment de l'aspect stratégique automatiquement on aura un Ahmad avec moins bon montage qu'un Sam par exemple pourtant Ahmad a une personnalité plus intéressante selon moi.
Sam est apprécier plus par ses compétences que sa personnalité à mon avis à part peut être son coté warrior.
Oui Téhé et Sam ont leurs place sur koh lanta mais pas sur Survivor mais on ne peut pas dire que la tv réalité met en évidence forcément ceux qui ont des personnalités intéressantes c'était le sens de mon message. Je crois que mon message n'était pas assez clair.

Oui c'est clair que Koh Lanta met plus en avant la survie et le sport que la stratégie, surtout sur cette saison et c'est effectivement assez dommage ; ça aurait pu effectivement aidé certains (perso je n'en ai pas eu besoin) de comprendre que chez les rouges Ahmad était un bien meilleur candidat que les autres car il était actif dans ses stratégies là où les autres suivaient bêtement sans réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:31

robindesnuts35 a écrit:
Non mais serieusement ?? Laughing

Donc le mec qui gagne toutes les immunitees, est respecte par tous sur camps et les menent un peu ou il veut depuis le debut, c'est pas suffisant pour toi ? Moussa a juste ete catastrophique sur les epreuves, socialement il s'est comporte comme un gamin pourri gate et niveau strategie... rien a part suivre la majoritee quoi.

Encore heureux qu'on a plus vu Claude que les Ines, Alexandra et Moussa... tu veux montrer quoi d'eux enfaite ?? A part bronzer toute la journee et voter en majoritee numerique a chaque fois, sur les epreuves ils faisaient assez peine a voir comme ca  silent

Sam a vote Naoil, oui et ? Rien qu'en gagnant les poteaux, elle a deja plus fait qu'Ines sur toute la saison. T'aurais vote Ines comme Moussa ? Voter parce que je cite "c'est elle qui en a le plus besoin" (note sur 10 niveau argumentation ?) Laughing

Contrairement a ceux qui trouvent que c'etait une tres bonne saison, je suis vraiment pas d'accord, strategiquement a part Ahmad, Regis, Claude et 1 ou 2 autres peut etre c'etait tres pauvre, Teheura est sympa mais on en a assez vu...et ce casting hors heros a ete une petite catastrophe : Ines, Alexandra, Benoit, Charlotte, Eric...entre ceux qui sont inutiles et antipathiques, on est haut la quand meme. A part Sam, Regis, Ahmad et Joseph (ceux qui me reviennent en memoire), qui ont animes la saison a leur facon, le casting est tres mauvais.

Je rebondis un peu tard, désolé, je n'avais pas trop le temps de venir sur le forum récemment.

Je n'ai pas dit que Claude ne méritait pas de gagner. Clairement, c'est lui qui méritait le plus de gagner KL (KL, je précise, étant donné la philosophie de l'émission). Mais je confirme, je suis content qu'il n'ait pas gagné, il a été beaucoup trop mis en avant et de manière trop avantageuse par rapport aux autres. Ca m'a trop saoulé. C'est bien fait et pour la production et pour les rageux sur les réseaux sociaux qui ne savent pas relativiser ce qu'ils voient et lancent ou des menaces de mort à ses adversaires ou des fonds pour lui donner 100 000 € (alors que visiblement il n'en a clairement pas besoin).

Je ne dirai rien sur le reste, d'autres ont déjà argumenté ce que je pense, pas besoin d'en rajouter.

MrsRakoon a écrit:

Cette saison Moussa a eu un très bon jeu stratégique et social mais je ne trouve pas que Moussa soit un meilleur stratège que Claude. Il a eu la chance de tomber dans la bonne équipe, chez les rouges je suis persuadée qu'il aurait pas mieux fait que les autres niveau intégration.

C'est ce qu'on appelle le facteur chance qui, malgré ce que clament certains, a une influence considérable sur le gagnant de chaque saison, toute version confondue.
Je crois que tu as déjà vu la

Saison 22 de Survivor:
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:51

Tresor a écrit:
C'est ce qu'on appelle le facteur chance qui, malgré ce que clament certains, a une influence considérable sur le gagnant de chaque saison, toute version confondue.
Je crois que tu as déjà vu la

Saison 22 de Survivor:

Oui je suis d'accord, dans KL ou Survivor le facteur chance a un énorme impact même si certains joueurs savent mieux s'adapter que d'autres
Et justement au regard de leurs différentes saisons je trouve que Claude est meilleur que Moussa

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:17

Tresor a écrit:
C'est ce qu'on appelle le facteur chance qui, malgré ce que clament certains, a une influence considérable sur le gagnant de chaque saison, toute version confondue.

En effet même cette année sans les héros Sam ne serait pas devenu aussi populaire car il serait sorti avant la réunification.
Après pour la saison 22
Saison 20 et 22:

MrsRakoon a écrit:
Et justement au regard de leurs différentes saisons je trouve que Claude est meilleur que Moussa
Je ne dis pas que Moussa est supérieur il est bien évident que Claude est supérieur en étant bien plus polyvalent à part peut être au niveau social ou Moussa est meilleur (pas en 2003 c'était une catastrophe) etc.
Simplement quand je vois les critiques sur Moussa je suis très régulièrement en désaccord il est sous estimer en stratégie et sur cette saison il dépasse Claude sur ce secteur, je dis bien sur cette saison parce que globalement Claude est au dessus en stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:27

Lietjay a écrit:
Je ne dis pas que Moussa est supérieur il est bien évident que Claude est supérieur en étant bien plus polyvalent à part peut être au niveau social ou Moussa est meilleur (pas en 2003 c'était une catastrophe) etc.
Simplement quand je vois les critiques sur Moussa je suis très régulièrement en désaccord il est sous estimer en stratégie et sur cette saison il dépasse Claude sur ce secteur, je dis bien sur cette saison parce que globalement Claude est au dessus en stratégie.

Je trouve que Claude est meilleur que Moussa sur TOUS les aspects même sur le social qui n'est pourtant pas son fort
Moussa en 2014 a passé son aventure à être insultant avec Maud, comme jeu social on a vu mieux xD et cette saison il est bien placé dans sa tribu mais ne peut pas s'empêcher de faire le gamin capricieux. Je pense qu'il était pas apprécié du jury à part son petit club des 5
La façon dont il s'énerve contre Sam qui change d'alliance, Sam avait plus tellement l'air de l'apprécier dans le jury ; Pholien qui espère voir les héros perdre ; Ahmad semblait avoir des rancoeurs contre Moussa. Le fait également qu'il chouine à plusieurs reprises pour des histoires de "qui coupe la noix de coco" ou la façon de parler à Jessica pour les nattes
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:44

Je crois qu'on va se fâcher Rolling Eyes
Claude socialement c'est quand même son gros point faible même si cette saison il s'est bien améliorer, il m'a déçu dans le jeu cette saison je dois l'avouer je préfère celui de 2012 qui blindside Téhéuira après un confort partagé avec lui c'est plus drôle je crois que je suis trop cynique.  Twisted Evil

Pour Moussa ce dont tu parle c'est plus de l'immaturité et de la stupidité il est beaucoup trop impulsif (je suis d'accord avec toi ça le rend insupportable surtout quand on connait son age il agit comme un adolescent) qu'un problème social quand tu regardes bien les saisons il est vraiment bien apprécier chez les jaunes en 2012 il tisse même des liens avec certains rouge. Je rappelle que Claude a eu qu'un vote en 2012 même Patrick son fidèle allier n'a pas voter pour lui c'est dire.
Cette année les rancœurs c'est plus à cause des stratégies que du social on le voit bien Ahmad lui reproche de pas avoir respecter sa parole et Sam c'est plutôt l'alliance de faible, si vraiment il avait un social si catastrophique il ne serait pas en lien régulier avec Sam et Ahmad comme ça a été évoqué dans les lives.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:57

Lietjay a écrit:
Je crois qu'on va se fâcher Rolling Eyes
Claude socialement c'est quand même son gros point faible même si cette saison il s'est bien améliorer, il m'a déçu dans le jeu cette saison je dois l'avouer je préfère celui de 2012 qui blindside Téhéuira après un confort partagé avec lui c'est plus drôle je crois que je suis trop cynique.  Twisted Evil

Pour Moussa ce dont tu parle c'est plus de l'immaturité et de la stupidité il est beaucoup trop impulsif (je suis d'accord avec toi ça le rend insupportable surtout quand on connait son age il agit comme un adolescent) qu'un problème social quand tu regardes bien les saisons il est vraiment bien apprécier chez les jaunes en 2012 il tisse même des liens avec certains rouge. Je rappelle que Claude a eu qu'un vote en 2012 même Patrick son fidèle allier n'a pas voter pour lui c'est dire.
Cette année les rancœurs c'est plus à cause des stratégies que du social on le voit bien Ahmad lui reproche de pas avoir respecter sa parole et Sam c'est plutôt l'alliance de faible, si vraiment il avait un social si catastrophique il ne serait pas en lien régulier avec Sam et Ahmad comme ça a été évoqué dans les lives.

Je suis d'accord avec toi Claude son gros point faible c'est son jeu social, d'ailleurs moi je le préfère en 2010 où certes son social est aux fraises mais il me fait trop rire xD Mais je trouve que Moussa qui sait au premier abord se faire apprécier a ensuite le don de n'en faire qu'à sa tête et se faire détester par des gens pour des raison stupides (du genre qui coupe la noix de coco)
Sa saison en 2012 les rouges le gardent + longtemps car il ne fait peur à personne mais il aurait jamais atteint le carré final et s'est mis à dos des gens. Je pense que les rouges n'ont pas osé rentrer en conflit avec lui mais n'avaient pas l'air de valider son comportement, je me rappelle même de Claude et Coumba qui essaient timidement de lui faire lâcher l'affaire avec Maud et Coumba qui à un moment supporte plus la mauvaise ambiance qu'il ramène tout le temps
Je me rappelle aussi que quand il décide d'essayer de ramener de la bouffe, les rouges se foutent bien de sa gueule
Et sur cette saison je trouve qu'il a été bon stratégiquement mais qu'il a fait aucun effort pour se faire apprécier des personnes qu'il sortait, bien au contraire
ça ne veut rien dire ça, Sam aussi s'entend avec tout le monde aujourd'hui (sauf Alexandra qui a pas lâché l'affaire) et pourtant il a eu le pire jeu social
C'est juste qu'ils ont tous fait la part des choses entre le jeu et la vraie vie
Pour savoir si Moussa a eu un bon jeu social faut voir si il était apprécié dans le jeu et je ne pense pas, il s'est mis qq personnes à dos et si on en croit les interview des candidats tous disaient vouloir la victoire de Naoil ou Claude (Sauf Sam qui cite Claude ou Tehe et Régis qui cite Inès)
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 16:13

Régis qui cite Inès bon choix je valide  STF  c'est bien la preuve que c'est les stratégies qui mènent à la rancœur. Si ils faisaient autant la part des choses entre la vie et le jeu il devrait y a voir plus de stratégie et moins de rancœurs je pense.

Je suis pas totalement d'accord sur tout mais j'apprécie au moins que tu énonces des arguments contrairement à la plupart des gens (pas sur ce forum ) avec qui j'ai pu échanger.
Je respecte ton avis mais je pense qu'on a fait le tour de la question. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptyMer 8 Juil 2020 - 16:31

Lietjay a écrit:
Régis qui cite Inès bon choix je valide  STF  c'est bien la preuve que c'est les stratégies qui mènent à la rancœur. Si ils faisaient autant la part des choses entre la vie et le jeu il devrait y a voir plus de stratégie et moins de rancœurs je pense.

Je suis pas totalement d'accord sur tout mais j'apprécie au moins que tu énonces des arguments contrairement à la plupart des gens (pas sur ce forum ) avec qui j'ai pu échanger.
Je respecte ton avis mais je pense qu'on a fait le tour de la question. ^^

Ils arrivent à faire la part des choses après le jeu mais pas pendant le jury généralement
En fait à mon sens le débat n'est même pas qui a le meilleur jeu social entre Claude et Moussa mais qui a le moins pire x)
Moussa sait se faire apprécier en équipe et de ses alliés mais pas des autres joueurs
Claude partait de plus loin (la saison 10 il est catastrophique) mais a bien plus progressé que Moussa et a bien appris de ses erreurs dans cette saison même si il lui arrive encore de pas se contenir : avec Charlotte, Alexandra ou Régis
Mais oui je pense qu'on a fait le tour oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020 - 12:41

Non mais Moussa ! Mais au secours ! Le niveau d'immaturité de ce mec va de mal en pis au fil de ses saisons.

Je suis assez d'accord avec la majorité : cette saison n'était pas folichonne malgré quelques passages plutôt mémorables :

- Joseph et son feu
- Ahmad et l'eau et la stratégie
- la domination de Claude sur les épreuves et ses leçons de morale dans les dents de certains / ses commentaires sur la nullité stratégique de certains
- les stratégies de Régis (qui est bien culotté de ne pas comprendre le retour de bâton)
- les piques de Sam sur son équipe
- l'épreuve d'orientation avec 4 chèvres

Concernant Claude, je l'avais trouvé insupportable lors de sa première saison tout en reconnaissant qu'il était excellent tant dans la survie que sur les épreuves. Ça allait mieux dans la 2e et je l'ai trouvé presque abouti là. Il a essayé de faire au mieux avec ce qu'il avait et il ne faut pas oublier qu'il a quand même dû tenir bon face à la bande des jaunes qui, malgré ce qui est dit ici concernant le montage favorable-défavorable, avait l'air de bien se gratter les fesses quand même. Moussa est un habitué de la chose donc j'ai très peu de doutes à ce sujet.
J'aurais donc adoré qu'il gagne (oui, il a été surexposé mais il n'y est pour rien, donc bon...).

Naoil était donc le moindre des maux. Jeu social top, potable sur les épreuves malgré un démarrage dégueu, plutôt lucide dans ses analyses. Le fait qu'elle ait choisi Inès est normal : c'était sa copine d'aventure et elle avait beaucoup plus de chances de gagner contre elle (même si je suis sûre qu'elle aurait gagné contre Claude aussi). J'aurais tout simplement préféré qu'elle soit moins hypocrite. Elle a constamment mis en avant le blabla autour du mérite pour constamment faire le contraire en suivant la ligne directrice des jaunes quitte à éliminer les méritants. Soit tu optes pour la stratégie et tu l'assumes en la fermant, soit tu brandis la bannière du héros méritant et tu choisis d'affronter Claude en finale.

J'ai lu plus haut que personne n'avait jamais assumé d'avoir choisi une personne qui aurait à coup sûr moins de voix en finale. Clémence l'avait fait lors de sa première victoire quand elle a choisi Francis au lieu de Mohamed qui l'aurait sûrement battue. Elle avait clairement assumé son choix.

Pour finir, vous êtes méchants avec Téhé  Razz  C'est le pire stratège de l'histoire de KL mais c'est un bon mec et il apporte beaucoup dans la survie qui est une composante très importante dans KL. Sur SVV il serait vite mangé tout cru, mais ici il a sa place même si on l'a beaucoup (trop) vu. Imaginez s'il avait sorti son collier lors du conseil des binômes ! Surprised KL, c'est un jeu totalement différent de SVV.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020 - 12:58

StephHS a écrit:


Concernant Claude, je l'avais trouvé insupportable lors de sa première saison tout en reconnaissant qu'il était excellent tant dans la survie que sur les épreuves. Ça allait mieux dans la 2e et je l'ai trouvé presque abouti là. Il a essayé de faire au mieux avec ce qu'il avait et il ne faut pas oublier qu'il a quand même dû tenir bon face à la bande des jaunes qui, malgré ce qui est dit ici concernant le montage favorable-défavorable, avait l'air de bien se gratter les fesses quand même. Moussa est un habitué de la chose donc j'ai très peu de doutes à ce sujet.
J'aurais donc adoré qu'il gagne (oui, il a été surexposé mais il n'y est pour rien, donc bon...).

Naoil était donc le moindre des maux. Jeu social top, potable sur les épreuves malgré un démarrage dégueu, plutôt lucide dans ses analyses. Le fait qu'elle ait choisi Inès est normal : c'était sa copine d'aventure et elle avait beaucoup plus de chances de gagner contre elle (même si je suis sûre qu'elle aurait gagné contre Claude aussi). J'aurais tout simplement préféré qu'elle soit moins hypocrite. Elle a constamment mis en avant le blabla autour du mérite pour constamment faire le contraire en suivant la ligne directrice des jaunes quitte à éliminer les méritants. Soit tu optes pour la stratégie et tu l'assumes en la fermant, soit tu brandis la bannière du héros méritant et tu choisis d'affronter Claude en finale.

J'ai lu plus haut que personne n'avait jamais assumé d'avoir choisi une personne qui aurait à coup sûr moins de voix en finale. Clémence l'avait fait lors de sa première victoire quand elle a choisi Francis au lieu de Mohamed qui l'aurait sûrement battue. Elle avait clairement assumé son choix.

Pour finir, vous êtes méchants avec Téhé  Razz  C'est le pire stratège de l'histoire de KL mais c'est un bon mec et il apporte beaucoup dans la survie qui est une composante très importante dans KL. Sur SVV il serait vite mangé tout cru, mais ici il a sa place même si on l'a beaucoup (trop) vu. Imaginez s'il avait sorti son collier lors du conseil des binômes ! Surprised KL, c'est un jeu totalement différent de SVV.

Concernant Claude moi je l'ai préféré dans sa 1ere saison et c'est dans celle-là qu'il est le plus impressionnant xD Bien que son jeu social était catastrophique, c'est dans sa 2eme saison qu'il est objectivement le meilleur (et qu'il aurait pu gagner d'ailleurs, il offre la victoire à Bertrand)
Dans cette 3eme saison j'étais un peu frustrée de le voir moins impitoyable que dans ses saisons précédentes mais ça reste un excellent candidat

Naoil est hypocrite comme la plupart des candidats de KL ; je suis assez d'accord c'est insupportable de les voir chaque saison prétendre voter au mérite en éliminant juste ceux de la tribu adverse
Claude d'ailleurs lui au moins fait parti des candidats qui assument leurs choix et ça fait du bien

Clémentine aussi dit clairement choisir Frederic car "Vincent j'ai aucune chance contre toi, tu es trop aimé" bien que de toute façon elle perdait face à n'importe qui xD Il doit y en avoir d'autres mais je m'en rappelle plus
Je crois aussi que Gérard dans la saison 11 explique qu'il ne prend pas Laurent car il est trop apprécié des filles

Nan nan nan je lâcherai pas l'affaire avec Teheiura, ce mec m'a gâché cette saison de KL ; ouais il est bon en survie mais c'est bon depuis le temps on l'a compris, en plus cette saison on avait Sam pour mettre en valeur le côté survie
Bah justement il l'a pas sorti son collier parce qu'il est débile et je t'avoue que j'en étais contente car ça nous a débarrassé de lui
C'est à cause de lui qu'on se tape le pagonging de tous les candidats hors de l'alliance de certains jaunes
Il avait à plusieurs moments l'occasion de retourner le jeu et l'a pas fait parce qu'il ose jamais (l'élimination de Sam il pouvait l'empêcher, il pouvait aussi sortir son collier) bref le fait qu'il se flingue tout seul je m'en fous mais là je l'ai détesté car il a flingué toute la saison et le jeu de beaucoup de candidats que j'aimais
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 EmptySam 25 Juil 2020 - 13:05

Téhé, ce boulet stratégique ! ahahah

Je suis en train de revisionner sa première saison et
saison 11:
Je comprends que ça fasse rager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : l'île des héros
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil
» La revanche des héros. Qu'en pensez vous?
» qui auriez vous aimé voir gagner la saison Héros vs Vilains?
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: