AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

 

 Koh-Lanta : l'île des héros

Aller en bas 
+46
Draker
Mary19300
Lietjay
laurentd10
maestro
MrsRakoon
Mg5944
Taner01
flosm92
Wanobi
débutante
haplodocus
feur
xavier
survivornoob
gege_iguane
KohLanta35
Bachman
zig1735
Issy
Savage
squall
bilbothobbit
MonkApe
juliettec
ROIDESPUPUSH
Dayoung
Optimus
Elhild
lshomie
Sam3131
Eluo
Nasma
gentlematt
Xephos
Camatotz
Noodles
pikachuman
marsouinx
Plankaster
Audikall
videoclub2008
Jack Bauer
Teullito
Tresor
jenledger
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 9:26

Épisode 2

Bon bah on sort la vieille, quoi. On est dans Koh-Lanta, les vieux n'ont pas de mérite. Surtout quand c'est des femmes.

Je rejoins les commentaires ci-dessus, particulièrement ceux de Tresor et Teullito, plus inspiratifiés que moi ce matin.

Vive les petits séjours réparateurs à l'infirmerie quand, comme Benoît, on souffre d'hypoglycémie et de déshydratation, autrement dit qu'on a faim et soif.

Sam me semble à la limite de l'autisme, il prend tout le monde de haut, sauf les "héros" parce qu'il les a vus à la télé. Que la production cherche à nous faire apprécier un profil pareil en dit long sur leur vision du jeu.

EDIT: J'oubliais. Il n'y a pas que des patrons dans cette saison, il y a aussi une ribambelle de coachs sportifs.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:11

Jack Bauer a écrit:
Hé, un truc m'est revenu : je n'ai pas rêvé, Denis a laissé les tribus choisir qui participait à l'épreuve ? Finis, les tirages au sort débiles ? S'ils ont enfin renoncé à cette règle, c'est une excellente évolution.

(C'est sans doute là que quelqu'un va me rappeler que ça fait plusieurs saisons que c'est le cas et qu'il faut que j'arrête de picoler devant cette émission.)

flute j'ai dû dormir, car j'ai vu 2 tirages au sort en deux épreuves hier.
encore un truc qui fait perdre du temps, pour tenir une émission de 1h30.

et sur cette saison, plus d'évacuations médicale en 2 épisodes que les 10 premières de survivor

Tresor a écrit:

Quant aux héros, à partir de quel épisode ils n'auront plus droit à cette pluie d'éloges et recevront une petite critique. Parce que je ne trouve pas ça du tout embarrassant. .
En même temps ils sont le thème de la saison, ils ne vont pas dire que ce sont des brelles ^^

Et Brognard toujours aussi mou, c'est peut-être lui le pire des returnees, et la prod le rappelle pourtant à chaque saison. Aucune énergie dans ses commentaires, dont la plupart sont faits en studio. Un Jeff Probst l'écraserait.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 6:48

Citation :
flute j'ai dû dormir, car j'ai vu 2 tirages au sort en deux épreuves hier.
Je parlais du premier épisode et jenledger a donné l'explication.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:48

pikachuman a écrit:
Tresor a écrit:

Quant aux héros, à partir de quel épisode ils n'auront plus droit à cette pluie d'éloges et recevront une petite critique. Parce que je ne trouve pas ça du tout embarrassant. .
En même temps ils sont le thème de la saison, ils ne vont pas dire que ce sont des brelles ^^

Je ne dis pas qu'il faut les descendre non plus, mais il y a un juste milieu. Là, Moussa et Téhé étaient limite présentés comme des demi-dieux par leur équipe respective.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 23:51

Episode 3

Bon, l’épisode commence avec les rouges qui ne pensent pas revoir Marie et qui ont peur de devoir intégrer Valérie dans leur équipe. En tout cas, Marie semblait intégrée dans l’équipe, ce qui est plutôt surprenant.

Epreuve de confort
Inès subit encore la boule noire Very Happy
Un puzzle dans l’eau. L’épreuve est très confuse et un peu trop hasardeuse à mon goût. Je retiens surtout Ahmad qui oublie son rôle de guide au profit de Delphine et Naoil qui nous fait une Drew en encourageant les rouges au lieu des jaunes.
Bon, les rouges remportent l’épreuve, et ce n’est pas grâce à Ahmad.

De retour sur le camp des jaunes, on a le retour de Benoît qui fait son cinéma en voulant bien manger. Moussa est en désaccord avec lui et pense qu’il faut rationner, mais Inès et Naoil acceptent de faire plus de bouffe. Reste que Benoît est vraiment un gogol qui se met en mode donneur de leçon.

Chez les rouges, on a une discussion sur la façon de manger le riz. Ahmad préfèrerait tout manger avant la réunification alors que Charlotte préfèrerait rationner. Bon, ils trouvent un compromis et font un repas avec 8 coquillages, ce qui est quand même bien copieux.

Bon, on a l’affrontement entre Claude, Jessica et Sara. Sans surprise, Claude remporte l’épreuve. Mais Sara réussi malgré tout à battre Jessica, à ma grande surprise.
Jessica part et la séquence est assez triste.
Sans surprise également, les rouges choisissent Claude ! Du coup, les jaunes se retrouvent avec Sara en mode ultra hystérique.

Bon, de retour sur le camp des rouges, on nous montre encore Ahmad comme le vilain de la saison, parce qu’il se méfie de Claude et pense qu’il devra l’éliminer.

Chez les jaunes, Sara apporte rapidement ses connaissances ! Inès et Régis l’apprécient rapidement. Moussa aide Sam à se faire bien voir de cette dernière. En tout cas, c’est rapidement le cas puisque Sara remarque rapidement que Sam fait tout, et que les autres sont ultra bordélique.
Sam réussi à pêcher un poisson, et Benoît, par soucis d’égo, veut faire pareil. Il y arrive, mais le poisson s’enfuie alors qu’il le nettoyait Very Happy Décidément, l’édit se fout bien de la gueule de Benoît (à raison, il faut l’admettre).

Épreuve d'immunité
Mais avant, on nous annonce que Marie a été contrainte d'arrêter, du coup Jessica peut revenir (je les soupçonne grandement d'avoir retardé l'échéance pour faire revenir une héros, plutôt que Valérie dont tout le monde se fout).
Bon, une épreuve de force et les rouge sont privé de Pholien, le plus physique du lot
Charlotte n'assure pas et Moussa fait gagner les jaunes.

Après l'épreuve, Sara essaye de mettre les choses au clair avec les jaunes pour qu'ils gèrent mieux leur camp, chose avec laquelle Sam est complètement d'accord. Les jaunes le prennent bien, mais l'écoutent à demi-mot.

Bon, chez les rouges, Jessica ne se fait pas d'illusion et pense sortir.
Ahmad pense de son côté qu'il faudrait profiter de l'occasion pour éliminer Téhé. Pholien et Eric préféreraient Jessica.
Bon, Téhé s'essaye à la stratégie et propose à Pholien d'éliminer Eric, comme ça, ils profiteront du tirage au sort pour les mecs. Ahmad et Pholien émettent des réserves.

Au conseil, Ahmad affiche un peu trop son alliance et sa stratégie. Reste que j'apprécie qu'il l'assume.
On arrive aux votes, et Jessica vote pour Téhé Shocked Clairement, elle adopte la bonne mentalité si elle veut rester.
Téhé se fait éliminer et Twitter se déchaîne Laughing Laughing Laughing
J'adore quand Claude montre que c'est Jessica qui a voté pour lui, histoire de se dédouaner Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 1078571229

Bon, Téhé était clairement l'ancien qui m’indifférait le plus. Il a fait son temps, donc le voir partir me fait plutôt plaisir.
Régis s'impose de plus en plus comme un winner potentiel. Moussa et Charlotte sont de sérieux concurrents également.
Revenir en haut Aller en bas
Audikall
Construit l'abri
Audikall


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 32

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 23:57

Episode 3
Si la prod tente de sauver les "héros" (cf le départ de Marie qui prend une plombe pour faire revenir le héros perdant du jeu plutôt que la retraitée dernière éliminée), la conclusion de cet épisode est un délice.
Bravo aux nouveaux qui ont su rester soudés et assument préférer éliminer quelqu'un qui a déjà eu plusieurs fois sa chance. J'avais peur au lancement de cette saison que les héros soient considérés comme intouchables (bon ok, ils le sont pour certains : cf Sam).

Je pense être en grosse minorité en pensant ça mais j'apprécie qu'Ahmed assume complètement son coté stratège. De plus, son jeu social est énorme : le mec ne sait pas nager, il est le plus faible de son équipe, il assume d'être stratège et tout le monde veut travailler avec lui (même les "héros" qui ne tentent d'ailleurs que de le convaincre à lui).
Je pense également que c'est lui qui a convaincu les autres de voter Tehe plutôt que Jess.

Sinon la stratégie de Tehe d'expliquer l'avantage de virer un homme alors que tout le monde a été très clair que ça se jouerait entre lui et Jessica c'est peut être pas très malin.
Jessica elle au moins a utilisé son vote de façon utile (les 5 auraient pu spliter en 3 vs 2 pour éviter un collier en estimant que Tehe et Jessica étaient obligés de se trahir : dans le pire des cas il y aurait eu une égalité avec un revote contre un des héros).

Chez les jaunes l'édit de Benoit est catastrophique, chaque épisode le rend encre pus imbécile que le précédent (cf le poisson, cf Sara qui explique à nouveau que la faim c'est du mental alors qu'il chouine, cf son impatiente lors de la cuisson, cf moussa qui se fou de sa gueule car il promettait de ramener des espadons...). Il doit vraiment pas aimer se voir à l'écran...
Sarah et la scène de sa "victoire" au jeu des héros : tout un programme. Elle est possédée cette dame. En même temps c'est grâce à ce genre d'excentricités qu'elle a été reprise (rappelons que malgré sa grande expérience qu'elle adore exposer à ses coéquipiers Sarah n'a jamais atteint la réunification).

Les pleurs dans le trailer de la semaine pro = épreuve de confort avec téléphone aux familles selon moi. C'est l'épisode type que je peux adorer (on en apprend quand même plus sur les candidats) ou détester (souvent trop lacrymal).

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 9:03

Épisode 3

Deux sorties médicales en trois épisodes, et c'est la remplaçante de la première sortie qui saute... Mais bon, ça permet de faire revenir Jessica, comme tout cela tombe bien, c'est formidable. (Je ne suis pas complotiste, mais là, c'est quand même gros.)

Le tirage au sort sur les épreuves est décidément une règle injuste, et le hasard s'acharne sur la pauvre Inès. J'ai l'impression que dans chaque saison, il y a quelqu'un comme ça.

Benoît est génial, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu une tête-à-claques pareille.

Les Rouges éliminent Téhéiura, le héros qu'ils admirent tellement que pas un d'entre eux ne s'avère capable d'orthographier correctement son nom. Enfin, tant mieux, ça n'a jamais été un candidat intéressant.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 12:21

Un épisode 3 très moyen. Pas grand chose à retenir, si ce n'est un rappel que les règles de Koh Lanta sont mal foutues: entre la règle de faire rentrer la dernière personne éliminée s'il y a un départ médical (ce qui permet à la prod' d'interférer à son aise dans le jeu) et le tirage au sort pour choisir qui ne participera pas à l'épreuve. Deux aberrations qui continuent de me gâcher mon expérience avec cette émission, que j'ai pourtant longtemps adorée.

L'arrivée de Jessica est l'évidence même de cette supercherie sans nom qu'est devenue cette émission. Comme Jack l'a dit, on attend bien deux jours avant de faire sortir Marie officiellement, pour pouvoir faire revenir Jessica ("la dernière éliminée"... vraiment? Sachant qu'elle n'a pas vraiment été éliminée puisqu'elle n'est jamais rentrée dans l'aventure).

Evidemment déçu de l'élimination de Teheiura mais bon, c'est une bonne réflexion stratégique qu'ont eue les rouges (de souligner le danger que représente les héros et la nécessité de rester entre "nouveaux").

Si j'étais agréablement surpris par le premier épisode, mon engouement pour cette saison s'est vite dissipé. Les nouveaux candidats sont d'une fadeur sans nom et les magouilles de la prod' me déçoivent de plus en plus. Et je déteste Sara et ses pompes, elle est vraiment très gênante.

Désolé pour mon aigreur, mais je garde un goût très amer de cet épisode! J'aime pas avoir la sensation qu'on prenne les spectateurs pour des cons.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 59
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 19:47

Visionné à 5h du mat sans pub (c'est toujours ça de gagné) d'un œil distrait.
Comme beaucoup cette saison (encore une) ne m'emballe pas malgré l'impatience de la voir.
Bon on va suivre mais faudra que ça s’emballe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:35

Jack Bauer a écrit:
Épisode 3

Deux sorties médicales en trois épisodes, et c'est la remplaçante de la première sortie qui saute... Mais bon, ça permet de faire revenir Jessica, comme tout cela tombe bien, c'est formidable. (Je ne suis pas complotiste, mais là, c'est quand même gros.)

Ce n'est pas du complot, c'est un fait. Quand DB a annoncé l'évacuation de Marie (dont j'avais oublié l'existence entre temps), je n'ai à aucun moment pensé revoir Jessica.
Je trouve que c'est le retour le plus honteux de l'histoire du jeu (même si, d'un point de vue personnel, je préfère la revoir que l'inutile Valérie, ce qui aurait tué le suspense de fin d'épisode, puisque je présageais déjà fortement la défaite des rouges, Benoît faisant l'épreuve des élastiques dans le générique).
A la place de la pauvre Valérie, je me poserais la question d'intenter un procès à la production tellement ça pue la magouille.

Hormis cela, la saison retrouve un peu d'intérêt, parce que les newbies ne veulent pas servir de chair à canon pour les héros. Les rouges en tout cas, ce qui me fait penser que la production va tout faire pour que Sam qu'un jaune gagne.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:34

Donc le collier de tehe a périmé sans qu'il aille à un conseil?

EDIT : apparamment, ahmad serait victime de cyber-harcelement et recevrait des menaces de mort suite à l'élimination de tehe. y'a vraiment des gens pas bien dans leur tête

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/ahmad-koh-lanta-victime-de-menaces-de-mort-à-cause-de-lélimination-de-teheiura/ar-BB11s9wG?ocid=spartandhp
Revenir en haut Aller en bas
Audikall
Construit l'abri
Audikall


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 32

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:29

Episode 4

Episode nul de chez nul

La discussion des rouges, dans l'eau en début d'épisode avec le choix de Delphine et Charlotte de passer avec Claude et Jessica est incompréhensible.
- Le pire c'est Charlotte : elle est séduite par l'idée de sortir désormais les plus faibles alors que Claude lui dit dans l'eau qu'elle est dans les 2 plus faibles...
- Et pour Delphine (et aussi Charlotte) : C'est évident qu'à la réunification Claude et Jessica vont passer du côte jaune de la force ! Ils ont bien fait sentir qu'ils n'aimaient pas les rouges et ont deux potos qu'ils connaissent de l'extérieur dans l'autre équipe... Le départ de Sarah montre d'ailleurs bien le liens des « héros ».
Mais bon on a dû les faire culpabiliser et les traiter d'Anastasie et Javotte d'avoir osé voter contre Téhé.

Les héros semblaient menacés la semaine dernière. Miraculeusement cet épisode est tout autre :
- Collier d'immunité trouvé par le collectif des héros rouges (comme par hasard). Bon ok, j'arrête de voir le mal partout et vais croire comme les images le suggèrent que seuls Claude et Jess cherchent sur le camp rouge.
- Retour du roi des héros et chouchou de la ménagère, le prince Tehe (pour une fois la sortie est peut être justifiée. Du moins elle empêche la prod de sortir un autre candidat pour une blessure fictive). Problème réglé.

Le départ de Benoît me réjouit même s'il semble qu'il s'agit à nouveau d'un départ souhaité puisqu'il ne tente rien et pose un vote random.

Réunification à 14 la semaine prochaine... Les rouges non héros vont prendre très très très cher, Ahmad en tête de file.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 0:20

Episode 4

De retour du conseil, Claude et Jessica comprennent qu'ils sont sur le bottom. Jessica se justifie de son vote contre Téhé, ce qui lui donne quand même du crédit, contrairement à l'alliance d'Ahmad. Claude comprend qu'il devra se rapprocher d'Ahmad, mais son plan est de s'allier aux jaunes à la réunification.

Chez les jaunes, Benoit se ridiculise une fois de plus en montrant que Sara est trop fort à faire du yoga, mais que lui est trop fatigué pour le faire Very Happy
Sarah m'éclate, à planquer les manioc pour les révéler 2 jours plus tard afin d'apparaître comme une sauveuse.

Épreuve de confort : les élastiques !
Les jaunes sont choqué par l'élimination de Téhé. Eric est super con d'afficher son groupe de 5 comme ça. On a aussi Claude qui ne cache pas son dégoût !
Les jaunes gagne, ce qui est logique car ils ont fait le choix de mettre l'un des plus grans à l'avant de l'eslastique.

Le confort était sympathique ! Je retiens que Noil et Alexandra étaient en string malgré la polémique sur Inès, que Moussa a fait une blague marrante et que Sam sourit Shocked
De retour sur leur camp, on voit que Sara se sent pas bien et a des douleurs au ventre.

Chez les rouges, Claude tente de retourner Charlotte et Delphine contre Ahmad. Et mine de rien, il ne se débrouille pas mal, car Charlotte et Delphine regrettent d'avoir éliminer Téhé. Delphine va même suggérer à Ahmad qu'elle ne suivra que sa propre opinion.
Claude et Jessica recherchent le collier ! Jessica le trouve (ce qui nous donne l'occasion de voir Jessica bouger son cul:love: ). En tout cas, ils sont très réalistes et je les aimes bien.

Épreuve du radeau que les candidats doivent construire
Chez les rouges, on a une gueguerre d'égo entre Pholien et Claude. Les 2 ont des idées qui se défendent mais Claude est trop borné et Pholien est un peu trop suffisant.
Chez les jaunes, tout le monde suit le principe du radeau de Sam. Sara qui se sent mal et n'a pas participé à la construction, arrive un peu tard et comprend que le radeau est beaucoup trop large pour les virages.

Sarah ne sent vraiment pas bien, mais fait quand même tout pour son équipe malgré son état.

Épreuve d'immunité :
Sarah consulte l'infirmerie qui lui dit qu'elle est inapte à continuer. Sarah s’effondre et je la comprend. Ca me fait vraiment de la peine de la voir se faire évacuer une nouvelle fois. D'autant qu'elle avait vraiment bien commencé son aventure et avait toutes ses chances.
Téhé revient donc, ce dont j'avais été spoil, mais que je pensais vraiment magouillé. Au vu du résultat, je pense que ce n'est pas le cas.
Les jaunes perdent l'épreuve, suite à une mauvaise conception du radeau et un mauvais positionnement des candidats sur le radeau.

De retour sur le camp, les jaunes sont peiné d'avoir perdu, mais content d'avoir Téhé dans leur équipe (qui va être tout content d'être dans une équipe qui le vénère).
En tout cas, les filles semblent unis et Benoît, Sam et Régis pensent que c'est l'un d'eux qui se fera éliminé... MAIS ILS SONT VRAIMENT COMPLETEMENT CONS ??? Pourquoi ne pas s'unir tout les 3 et tenter de rallier Moussa pour éliminer Inès qui ne fait pas grand-chose depuis le début ?
Bon, Benoît semble être la cible principale, étant donné son mental déclinant et sa faible activité sur le camp.

Au conseil, Benoît se fait logiquement éliminé !
Même si Benoît était un idiot, je lui reconnais qu'il a eu une bonne attitude après son élimination.
Je pense que son montage négatif était surtout fait pour que son élimination soit légitime par rapport à Inès.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 7:41

Épisode 4

N'importe quoi.

J'adore ces candidats qui trouvent que certains sont tellement méritants (au hasard, un type qui a déjà joué trois fois sans jamais réussir à gagner) que d'autres devraient accepter d'être éliminés pour leur faire de la place. On a donc dans les deux équipes une ribambelle de gens qui pensent que les Rouges auraient dû sacrifier l'un des leurs (de ceux avec qui ils jouent depuis le début et dont c'est la première participation) pour sauver cette nouille de Téhéiura.

Alors que de toutes façons, ça ne sert à rien puisque Sarah est évacuée et que Téhé revient. "Force, honneur et courage", Sarah se montre stoïque au moment où elle apprend qu'elle doit partir. Digne et sobre, elle donne à tout le monde une leçon de retenue et de maturité. Pas comme une joueuse qui n'en serait qu'à sa première participation, qui forcément se serait effondrée en pleurs et en hurlements comme une grosse merde. Les héros valent mieux que ça.

Benoît saute à l'unanimité à l'issue du seul épisode de la saison où il n'avait pas dit d'énorme connerie.

Sinon, chez les Rouges, Claude m'horripile mais au moins il se bouge, et Ahmad a oublié le sens du mot "subtilité". Jessica trouve un collier. Delphine et Charlotte sont hallucinantes de bêtise.

À ce stade, je fais des efforts importants et méritoires pour utiliser les noms des candidats, parce qu'il y en a un bon tiers que j'ai l'impression de découvrir à chaque fois. (Sérieux, y'a un Régis ?!)


EDIT : J'oubliais. Si je ne me trompe pas, le lieu de la récompense boueuse a déjà été vu dans la saison 38 de Survivor. Avec les Américains, les Français et les Australiens qui tournent désormais tous au même endroit, on a parfois des drôles de sensations de déjà-vu tout à fait justifiées.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 13:53

Je rejoins Jack pour Régis, j'avais complètement oublier qu'il était dans l'aventure... Comme Eric (oui, Eric, un mec qui est dans l'équipe des rouges, vous voyez pas de qui je parle?).

Cette saison est en définitive bien pétée... Sur tous les plans. Je retiendrai cette phrase de Pholien: "C'est agaçant de parler de stratégie", c'est con de pas aimer la stratégie quand tu participes à un jeu de stratégie. M'enfin, ce n'est que mon avis, peut-être que pour la grande majorité des candidats/téléspectateurs, c'est l'aventure et la survie qui priment. Si c'est cette dimension du jeu qui les intéresse, autant regarder ou participer à The Island. Attention je ne critique pas, j'adore l'aspect survie dans Koh Lanta (et c'est d'ailleurs pour ça que j'adorais les premières saisons de The Island), mais l'aspect stratégie est aussi divertissant et important!

Les anciens candidats font clairement de l'ombre aux autres candidats. Bon après, les autres font pas beaucoup d'effort pour se mettre en avant. Quand on leur parle de colliers d'immunité cachés sur la plage (et qui sont donc là depuis le début de l'aventure, vu comment Denis l'a tourné), leur réaction c'est "Meh, j'ai un peu la flemme de chercher lol".

Le pokémon Yapadefatiguekisoi quitte l'aventure sur raison médical, et Téhé revient de l'aventure. C'est le gros point positif de cet épisode!

Je suis du même avis qu'Audikall, visiblement le vote contre Benoit est un vote "arrangé". On sentait bien qu'il en avait marre d'être dans l'aventure. Il le dit lui-même "il n'était pas assez préparé mentalement et physiquement pour Koh Lanta". Sacré blague quand même, 25 000 candidatures par saison, et il y a toujours des boulets faiblards qui arrivent à passer entre les mailles du filet.

Hâte de voir l'élimination gratuite et arbitraire du prochain épisode. Une réunification à 14 (enfin 13 vu qu'une personne va dégager avant) du jamais vu dans Koh Lanta (et c'est arrivé qu'une fois dans Survivor, dans SC il me semble?).
Les ambassadeurs c'est quand même un drôle de concept. En tant que téléspectateur, j'aime bien, c'est divertissant. En tant que candidat, ça me ferait péter les plombs de partir comme ça. Que ce soit parce que j'ai tiré la mauvaise boule ou parce que deux personnes ont décidé de me faire sauter. J'annonce Sam ambassadeur jaune et Pholien ambassadeur rouge: trois issues possibles, ou les deux jouent les héros et partent en tirage au sort, ou Jessica saute, ou Inès saute. C'est mon pronostic!

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 15:25

Naaan, pas Inès ! Elle est très agréable à regarder et plutôt sympa en confess'.

Teullito a écrit:
25 000 candidatures par saison, et il y a toujours des boulets faiblards qui arrivent à passer entre les mailles du filet.
Tu rigoles ? Ils ne passent pas entre les mailles du filet, ils sont sélectionnés en pleine connaissance de cause, oui !

J'avais oublié la sortie de Pholien sur la stratégie, c'est ouf, quand même.

Ah, et Claude qui appelle Koh-Lanta "KL", c'est rigolo. On le fait ici, par écrit, mais à l'oral, je ne l'avais jamais entendu. Peut-être que Claude aime nous lire et s'inspire de nous.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
videoclub2008
Première épreuve
videoclub2008


Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 59
Localisation : Belgique

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:26

Je regarde toujours à 5h du mat sans pub et de plus en plus distraitement en travaillant sur mon pc.
Cette saison ne m'emballe pas vraiment, mais sur le peu d'analyse que j'en fait, je suis quasi certain qu'un "héros" gagnera la saison, à part Ahmad qui va se faire dégommer la semaine prochaine (avant ou juste après la réunification) il n'y a aucun stratège.
Bon sur ce vais allez voir l'épisode 6 de survivor en St Fr, j'espère m'y amuser un peu plus.
A ciao bonsoir comme dirait mon pote PPDA
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:33

Oui, le "scénario" de KL est bien souvent d'avoir à chaque saison
- un abandon
- des pétasses qui passent leur temps à bronzer
- des ouin-ouin c'est trop dur
- des évacuation médicales

Les candidats sont choisis pour que tout cela arrive, et mettre du suspens (c'est pas denis brognard qui est soporiphique dans ses commentaires faits en studio et tout le temps perdu sur les tirages au sort, les "commentez celui/celle qui est parti" qui maintiennent le téléspectateur)

koh-lanta est toujours vu comme quelque chose de dur physiquement et psychologiquent, il faut donc que des candidats en chient. Donc choisir certains candidats pour être de la chair à canon pour les "vrais" aventuriers.

Malheureusement, cela fait que 50% des participants sont oubliables à chaque fois (et bien souvent il suffit qu'ils ne soient plus à l'image pour qu'on oublie qu'ils existent)

PS : j'aime ton ironie Jack sur l'attitude de Sarah, mais sa réaction correspond au personnage qu'elle montre, toujours à fond, tant physiquement qu'émotionnellement. Et j'ai eu de la peine pour elle, 3 participations, deux évacuations sur blessure...

Au prochain épisode, je ne vois pas ahmad laisser la place d'ambassadeur, ou les autres l’empêcher d'y aller, vu qu'il a du bagou. en fonction de qui il a en face de lui, soit il arrive à Eliminer Moussa ou Tehe (encore^^) soit il sacrifiera un des rouges (je parie sur Claude)

PS : le collier d'immunité est donc périmé, vu qu'il ne pouvait servir que jusqu'à la réunification ou bien il pourra être utilisé au prochain conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:58

pikachuman a écrit:
Au prochain épisode, je ne vois pas ahmad laisser la place d'ambassadeur, ou les autres l’empêcher d'y aller, vu qu'il a du bagou.  en fonction de qui il a en face de lui, soit il arrive à Eliminer Moussa ou Tehe (encore^^) soit il sacrifiera un des rouges (je parie sur Claude)

PS : le collier d'immunité est donc périmé, vu qu'il ne pouvait servir que jusqu'à la réunification ou bien  il pourra être utilisé au prochain conseil?

Je trouve qu'Ahmad est pas très courageux, j'ai du mal à le voir aller aux ambassadeurs... Mais bon s'il y va, Claude est sûr de sauter. De toute façon les rouges sont persuadés (à raison) que Claude et Jessica vont se rallier aux jaunes, donc si j'en suis la logique d'Ahmad - Claude est sûr de sauter.

Oui le collier est périmé. D'ailleurs j'avais complètement oublié qu'il y avait un collier en jeu...

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:28

Teullito a écrit:
le collier est (déjà) périmé

Ce qui me fait penser et je mettrai ma main à couper
que la réunification n'était pas prévu aussi tôt
mais la Prod ayant vu que les héros étaient mal embarqués et que les Newbies ne comptaient pas jouer les faire valoir et céder leur place,
ils se sont dit: Merde !  affraid
ça ne se passe pas du tout comme on l'avait prévu !?   Shocked
Je n'aime pas du tout la direction que ça prend  Mad  on ne peut pas laisser raisonnablement l'aventure se dérouler de cette manière !
Il faut qu'on fasse quelque chose !  Evil or Very Mad
Mais que faire ?
La solution :
Une petite réunification anticipé Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 1078571229
Ce n'est pas la première fois que la Prod nous sort un lapin de son chapeau, souvenez vous de la saison 16 lorsque Jean-Luc le préparateur moto, le chef des Naga s'est retrouvé à la suite d'un twist dans la tribu Sambor et qu'ils ont perdu dans la foulée l'épreuve d'immunité la prod nous a sorti une épreuve individuelle de nulle part  scratch qui permettrai à un candidat (I hope it's Jean-Luc!) d'être immuniser au conseil.
On ne me la fait pas à moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 22:07

Que la réunification intervienne aussi tôt est certainement pensé pour améliorer les chances des anciens. Mais je pense qu'il est probable que ça ait été pensé en amont. Ils ont dû se douter dès le départ que les "héros" seraient des cibles et ont réfléchi à comment les aider à durer.

pikachuman a écrit:
PS : j'aime ton ironie Jack sur l'attitude de Sarah, mais sa réaction correspond au personnage qu'elle montre, toujours à fond, tant physiquement qu'émotionnellement.
Mais c'est le personnage qu'on lui demande de jouer. Juste après l'annonce de son départ et sa petite crise, Brogniart lui fait hurler sa phrase emblématique. C'est comme les pompes, elle fait ça parce que c'est tout ce qu'on a retenu d'elle. C'est un peu pathétique et je préfère ne plus avoir à la regarder. Sauf si Téhé se blesse la semaine prochaine bien sûr. Y'a pas d'élimination qui tienne !

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Nasma
Fait son premier feu
Nasma


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2016

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:23

En 4 épisodes :

-3 abandon médicales donc un avec passage long a l'infirmerie et un en rapide avant une épreuve.
-Un passage a l'infirmerie qui ressemble a un passage nourriture.
-2 conseils sur 4 (les 2 conseils jaunes) qui ressemble a des abandons déguisés.

Sinon niveau malaise, la réaction des jaunes a l'élimination de Teheura. "comment on peux l'éliminer lui""c'était SON koh lanta"...

N'étant pas fan du concept de faire venir les héros dans une équipe a part, puis de les faire venir dans des équipes déja formé depuis plusieurs jours ils repompent le concept de "fan vs favorites". Au pire il le renomme "Péon vs demi-dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 22:34

C'est quoi cette blague? L'émission commence à 21h15, deux fois dix minutes de coupure pub, et c'est la fin à 22h30?!

Rien à ajouter. On nous prend vraiment pour des cons chez TF1!

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Eluo
Débarque sur l'île
Eluo


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2017

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 22:38

Teullito a écrit:
C'est quoi cette blague? L'émission commence à 21h15, deux fois dix minutes de coupure pub, et c'est la fin à 22h30?!

Rien à ajouter. On nous prend vraiment pour des cons chez TF1!

L'épisode a été coupé en deux, au départ il ne devait pas y en avoir cette semaine car match de foot, mais avec le confinement tout ça, pas de match alors l'épisode de la semaine prochaine a été coupé en deux (et un peu rallongé pour pas que ça fasse une heure non plus), pour pas avoir un "trou" dans le programme.

Je préfère ça que pas d'épisode du tout perso.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 22:50

Ah mea culpa, dans ce cas c'est bien vu! Merci Eluo pour cette précision, une fois de plus je passe pour la rabat-joie de service (que je suis) lol!

Bon du coup, c'était quand même un demi épisode sympa (-).

Evidemment, la production protège ses choux (si vous voyez pas lesquels, je vous donne un indice: héros?). Donc on a droit à deux ambassadeurs par tribu, un héros et un nouveau.. Quelle décision à la con. L'issue était biaisée avant même que la réunion des ambassadeurs commence.

Delphine sort, Ahmad est élu enculé du mois (excuse my French). Et alors là, je comprends pas... Donc les rouges rejettent toute la faute sur Ahmad vis-à-vis de l'élimination de Téhé. Alors que tout le monde était unanime: il fallait rester entre nouveaux. Un doux parfum d'hyprocrisie propre à Koh Lanta.

Naoil qui se la joue Pascal le Grand Frère en disant à Ahmad "ne lui coupe pas la parole". Et devinez qui coupe la parole à Delphine? Bah Naoil.

Soulignons le petit sourire d'Eric quand Delphine est sortie, je sais pas si c'est l’incongruité de l'issue ou le malaise à venir qui a provoqué ce petit sourire, mais ça m'a bien fait rire.

_________________
Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh-Lanta : l'île des héros   Koh-Lanta : l'île des héros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh-Lanta : l'île des héros
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta Combat des Héros : L'île de l'exil
» La revanche des héros. Qu'en pensez vous?
» qui auriez vous aimé voir gagner la saison Héros vs Vilains?
» Koh lanta la légende
» Koh Lanta Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: