AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Australian Survivor : All Stars - Page 4 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Australian Survivor : All Stars - Page 4 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Australian Survivor : All Stars

Aller en bas 
+15
MonkApe
marsouinx
Xephos
Strom
ornitho-max
Audikall
lshomie
haplodocus
Plankaster
zig1735
videoclub2008
jenledger
Lollie
Jack Bauer
Tresor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:41

Episode 22

Brooke est encore une fois impressionnante dans les challenges

La tentative de Sharn contre David était bien tenté, mais n'allait évidement pas marché. David n'est pas idiot non plus.

Tant mieux de perdre Tarzan qui ne servait à rien cette saison, à part être un suiveur sympathique.

Episode 23


Excellent duel entre David et Brooke.
Un peu frustré de la voir perdre car j'avoue que j'aurais bien aimé qu'elle nous fasse une
Saison 30:
Tant pis pour Brooke, mais elle fut ma chouchoute cette saison, et j'espère qu'on la reverra.
Cependant, les 3 finalistes qu'on a me conviennent avec une préférence pour Moana. Je vois très mal Sharn gagner contre David, et face à Moana, cela risque d'être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:01

Episode 24

J'étais content que David ait eu du contenu personnel car il m'est un peu trop apparu comme un joueur obsédé par le jeu dans la saison

L'épreuve était sympathique, mais beaucoup moins épique que les précédentes

Le choix de David de prendre Sharn et pas Moana était sans doute le meilleur, car même si Sharn avait le très bon argument d'être la seul à avoir fait 2 saisons complètes, Moana avait un jeu stratégique extrêmement solide et sans grosse faille contrairement à Sharn.
Malgré cela, je pense que David aurait quand même gagné contre Moana, car les seuls votes qu'elle aurait pu toucher est ceux des anti-Sharn : Jacqui, Shonee et AK.

Le FTC était excellent, avec la question d'AK particulièrement cool et original.
Sharn s'est bien défendu mais s'est peut-être vu un peu trop belle et a bien bugué sur la question de Tarzan.
David fait son show et le jury a visiblement aimé, notamment lorsqu'il a dit qu'il a trouvé l'idol quand Phoebe lui a donné l'indice.
Le jury était de toute façon majoritairement acqui pour David, et certains avaient clairement une grosse rancune envers (notamment Shonee qui la regardait comme si elle voulait l'étrangler).

Quoi qu'il en soit, David remporte la saison et c'est totalement mérité.
Ca fait même du bien d'avoir enfin un gros personnage qui remporte une saison car les 4 précédents gagnants avaient tous joué un rôle plutôt secondaire dans leurs saisons respectives.


Dernière édition par Jack Bauer le Lun 30 Mar 2020 - 21:57, édité 1 fois (Raison : correction du numéro de l'épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:15

Épisodes 24-25 Finale + Réunion

J'aime beaucoup l'habitude prise par Survivor AU de faire venir les proches à la dernière épreuve d'immunité, c'est chouette, et comme les joueurs ne sont plus que trois, ça permet de s'attarder un peu plus sur les retrouvailles. Par contre, l'épreuve était un peu ratée à mes yeux. L'élastique était de trop. J'aurais préféré qu'ils restent sur un truc plus simple, susceptible de durer de longues heures. Un truc bien épique, façon saison 3 (ou saison 1, maintenant qu'ils ont rétronuméroté).

Et bon, l'ensemble manquait de suspense. La victoire de David, qui a été au premier plan pendant quasiment toute la saison, ne faisait guère de doute, et n'en faisait plus aucun dès lors qu'il a encore gagné le collier. Même le choix de Sharn comme co-finaliste m'apparaissait évident.

Malgré sa profession, Sharn n'est pas bonne au conseil final. Tendue, balançant comme un robot un discours qu'elle semblait avoir répété dix fois sans réussir à y mettre de l'émotion ou de l'humour, elle faisait pâle figure à côté d'un David gouailleur et charmeur comme à son habitude, qui avait de surcroît largement autant de coups à faire valoir qu'elle. Sharn perd logiquement bien plus largement que la première fois (quelqu'un a quand même voté pour elle, j'aimerais bien savoir qui... Moana ?).

La Réunion était évidemment particulière, et même si son suppléant s'en est fort bien tiré, la quasi-absence de LaPaglia était regrettable. Je me demande si c'est Probst qui lui a prêté le bout de décor dans lequel il a officié.

Pour autant, c'était sympa, l'ambiance était bonne. Truc appréciable : on entendait les réactions des candidats sur le plateau pendant la diffusion des vidéos. Dommage que malgré l'absence d'un tiers du cast, deux des joueurs présents, Nick et Michelle, n'aient pas eu une seule question. (Enfin, je crois que c'était Michelle, j'étais un peu obsédé par le décolleté terrible de Flick juste à côté.)

Au bout du compte, même si mes préféré-e-s ont tou-te-s sauté avant la finale, c'était quand même une chouette saison, avec un gagnant qui a fait le spectacle et n'a pas démérité.

_________________
Australian Survivor : All Stars - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor : All Stars - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 537
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:25

Les survivor AU sont bien?
jamais eu l'occasion d'en voir.
Revenir en haut Aller en bas
chtimonstre
Débarque sur l'île
chtimonstre


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2016

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:27

Ils sont Top Pikachuman.! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:59

Season Finale - Episode 24 + Réunion:

Véritable masterclass de la part de David, qui en fait pour moi l'un des meilleurs vainqueurs tout Survivor confondus, dans l"une des meilleures saisons.
Même si j'ai trouvé Sharn très convaincante lors du final tribal , au vu de l'écrasante victoire de Dave dans les votes on sent que le jury avait déja fait son choix avant le conseil.

Que dire de cette saison si ce n'est que c'est tout simplement une des meilleures que j'ai pu voir, avec un casting excellent et un vainqueur complètement inattendu car il était selon moi une des plus grosses menaces à éliminer dès le début du jeu et qu'il a malgré tout réalisé le jeu parfait du début à la fin et gagné les immunités cruciales pour finalement aller au boût et amplement mériter sa victoire.
Grosse performance de Moana, dont David s'est méfié car finalement s' il ne la choisi pas pour le final 2 c'est qu'il a surement pensé qu'elle avait ses chances. A noter également un beau jury final avec beaucoup de gros joueurs (AK, Brooke, Moana, Jakie, Shonee, Locky, ...)

Un vrai bonheur d'avoir suivi cette saison en même temps que Survivor Winners at War qui n'en est qu'à la moitié !!



_________________
Saisons vues: toutes!! (US, Australia, New Zealand , South Africa, ...et même les KohLanta ^^, ainsi que l'intégralité des saison Big Brother US et Canada)
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:11

pikachuman a écrit:
Les survivor AU sont bien?
jamais eu l'occasion d'en voir.

Si tu es fan de Survivor je ne peux que te conseiller Australian Survivor de toute urgence!!
Je n'ai pas réussi à voir entièrement les 2 premières saisons qui sont je crois assez anciennes et plutôt similaires aux premiers Survivor US.

...mais les saisons 3 4 5 6 et 7 sont à voir (dans l'ordre si possible!. Ca ressemble beaucoup plus aux Survivor "new school" de la dernière décennie, à savoir beaucoup d'avantages (idols, steal-a-vote, ...) et beaucoup de stratégies, avec beaucoup de "blindsides", etc... avec à chaque fois des castings de candidats très intéressants.

La grosse différence selon moi est le format (épisodes de 1h10 en général) qui permet de mieux connaitre les joueurs et l'aspect social du jeu.

En espérant que tu ne te sois pas trop fait spoiler en parcourant ces rubriques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:33

[b]Épisode 24 + reunion/b]

David win et c'est tout à fait logique au vu de sa gameplay. Cela fait longtemps que dans beaucoup de svv  , on a pas eu un vrai gagnant sans polémique ! Qu'on l'aime ou pas , il faut avouer que David a été un excellent joueur , hardplayer , fun avec un excellent social game.

Sharn est aussi une excellente joueuse , deux participations deux tfc , respect !
Toutefois , elle devrait assumer son côté sneaky ! Ne pas le faire , la dessert à chaque fois.
Puis , ma foi ne pas essayer de se débarrasser de David en faisant le break et le swing vote , relève juste du mystère ou d'une très mauvaise appréciation du conseil final.

Moana avait toutes ses chances aussi en tfc à condition de se débarrasser de David avant également .
Trop peu de prise de risque dans cette saison de AS . Qui ne prend pas de risque ne mérite pas de win de toute façon.

Une chose que j'ai trouvé incroyable c'est que l'épreuve en F4 a vu deux candidates , bloquer et ne pas passer le 1er obstacle ; c'est juste honteux !
Quand bien même , quand on a ce niveau en challenge continuer avec 2 challenges beast et espérer être sûre d'être en tfc ?
Ne pas prendre de risque et se laisser porter par David en espérant défendre sa cause avec je ne sais quel argument de social game ou de joueur de l'ombre ayant tout calculé , c'est juste du suicide ! ( sauf dans les svv modernes ou des joueurs moyens restent planqués et utilisent un ou plusieurs avantages que l'on trouve à foison pour un coup et se vanter après d'avoir été excellent et avoir géré le jeu depuis le début )

Le All Stars a souffert de joueurs inutiles et qui n'avait clairement pas le niveau . Le problème avec ce type de joueurs est qu'ils viennent polluer les gameplay des vrais joueurs ( un peu comme svv depuis un certain temps ). Zack, Jacqui, John, Daisy, la goat suprême qu'est Tarzan et deux ou trois autres ... Zack a au moins eu le mérite de redorer un peu son image de gros beauf et c'est bien , Jacqui a au moins flip à un moment ( heureusemnt car on se faisait royalement chier avec leur pagonging ), Daisy bof et TARZ OMG ! Pourquoi caster des non joueurs pareils ??? Au mieux , Tarz devrait être caster pour être superviseur de l'émission et faire des câlins à tous les candidats.

A mon sens le niveau était moins élevé que celle de la saison précédente où les joueurs ont au moins pris la mesure du danger qu'était David et nous ont gratifié d'un blindside épique Laughing
De plus , il y avait plus de dynamique post merge dans la S06.

AS est vraiment très divertissant , les prémerges sont toujours super intéressants , ont une vraie dynamique et on ne s'ennuie vraiment pas !
Mais qu'est ce qu'on s'emmerde après le 1er conseil post merge silent
Du pagonging de base avec comme mot d'ordre "loyalty" , ouais c'est l'équivalent aussie de notre fameux "mélite"  Razz
Tellement le jeu est figé dans les alliances que la prod est obligé de fomenter ce que l'on appellerait "des twists de merde" pour essayer de bousculer tout ça et aussi certainement pour sauver quelques chouchous au passage ; A moins que ce ne soit l'inverse ...
Les twists pourris c'est gonflant mais je dirai vive les TdM pour AS , ils servent à quelque chose parfois... Casser la monotonie des alliances figées et des boots prévisibles.


Le TFC était chouette avec un David ,fun , malicieux . "I was the fucking mole!"  umdr
Le gars a été fidèle à lui même et n'était pas dans un role play , en même temps vu sa gameplay , il en avait pas besoin.
Sharn qui se fait titiller par AK ; Séquence assez cool et originale dans un TFC . Mais là où le bât blesse c'est à la question de notre fameux inutile Tarzan . Sharn qui repart dans dans une justification foireuse qui l'achève définitivement ! Et oui Sharn faut assumer ses tentatives de moves même si ça foire , c'est plus honnête . Faut être honnête même dans ses moves sneaky !


La réunion était bien , dommage qu'il y ait eu autant d'absents . Mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir une vraie réunion !
Les séquences thématiques étaient bien développés : les hii, les challenges, les blindsides , les revanches ect...
C'était assez funs de les voir partager ces moments d'extraits ensemble , de les voir interagir avec les séquences .
Puis , je suis super content d'avoir revu cette scène de David qui fait l'étonné au blindside de Daisy  umdr

Globalement , une très bonne saison mais qui aurait eu un autre niveau avec des joueurs comme Benji et d'autres ...


Dernière édition par faydah le Mer 1 Avr 2020 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:17

Petit bilan de la saison :

Après 2 saisons très solides, ce All Stars a marqué un petit coup d'arrêt dans l'ascension d'Australian Survivor. Attention, cela ne veut pas dire que la saison était mauvaise pour autant, mais j'ai pris beaucoup moins de plaisir à la voir que les précédentes saisons.

Globalement, la saison était sympathique, le cast était divertissant, les épisodes n'étaient jamais ennuyeux et plutôt dynamiques, les épreuves étaient toujours tops et variées, on a eu quelques petits retournements sympathiques (notamment grâce à David lorsqu'il trahi Daisy puis Phoebe), un nombre d'idol acceptable et un très bon vainqueur.

Le problème vient surtout de 2 gros défauts : les inégalités dans les confess et les twists de merde.

Pour les inégalités dans les confess, c'était presque pire que la saison dernière. David a été omniprésent dans toutes la saison, jusqu'à ce qu'on en attrape l'overdose. Même si au final, c'était justifié, il est vraiment soûlant qu'un candidat ait plus de 10% des confess de la saison.
Et dans le genre nombre de confess injustifié, on a aussi Henry, Mat, Shonee et Nick dont on a eu une extrême overdose, alors qu'aucun n'a réellement joué un gros rôle lors de la saison et qui ont été globalement des joueurs médiocres. Et ce, au détriment de joueurs bien plus doué comme Brooke, AK, Sharn et même Moana. Et je ne parle pas des invisibles qu'ont été Flick et John...

Et dans le genre twist de merde, AS avait modéré cet aspect dans les 2 précédentes saisons, mais là, on est revenu dans les pires twists de l'histoire du jeu :
-le twist du sixième épisode qui envoie Shonee et Zach à l'exil pour les renvoyer dans le jeu juste après. A quoi ça a servit au final ? Au final, valait mieux se faire éliminer, car c'était tout bénef pour toi. Ce twist n'a fait que niquer le jeu d'Abbey, et sortait tellement de nulle part qu'il semble presque fait pour sauver Shonee. Et j'aurais presque accepter le twist, si ce n'était pas LaPaglia qui avait attribué les joueurs aux équipes. Par exemple, en faisant de Zach et Shonee les nouveaux capitaines devant composer les équipes !
-le twist de l'exil lors de la post-merge ! Une énorme perte de temps qui a faillit coûter le jeu de Moana et David, au profit de Brooke et Shonee. Fort heureusement, cela n'a pas été le cas ! Ce n'est pas à la prod de faire bouger les choses, mais aux candidats ! On est pas dans Koh-Lanta, là !
-le twist du FMC qui a bien failli sauver AK et niquer le jeu de Moana. Arrêtez avec ces twists de merde ! Les candidats n'ont pas à se faire sauver par ça.

Enfin, je reprocherais le fait de ne pas avoir saisi l'occasion de faire 3 équipes à la base, et d'avoir fait un swap beaucoup trop tôt.

Pour ce qui est des candidats :
Shane : je considérais que c'était une erreur de la faire revenir compte tenu du fait qu'on avait un peu tout vu d'elle, et qu'elle était très faible en challenge. Et je me suis pas trompé, mais elle pouvait pas faire grand-chose compte tenu du fait que Lydia voulait se venger, et Harry l'a rapidement ciblé.
Jericho : autre candidat dont je voyais le retour comme une erreur compte tenu du fait que les ex-gagnants sont souvent ciblés et c'était exactement ça car David l'a rapidement ciblé. Même s'il a mal joué en se retrouvant direct dans la minorité, il ne pouvait pas faire grand-chose.
Daisy : je ne comprenais pas pourquoi on l'a fait revenir, et elle n'a fait que confirmer pourquoi ! Encore une fois, elle était un peu à l'Ouest, sans aucune méfiance envers David qui voulait pourtant se venger d'elle. Bon, on pourra juste se satisfaire de 2.3 moments drôles.
Michelle : étant donné sa faiblesse physique et la menace stratégique qu'elle représentait, je savais qu'elle ne ferait pas long feu. La reprendre pour un All Stars n'était pas une bonne idée.
Henry : Evil or Very Mad et le prix du candidat gonflant de la saison revient à... De part ses stratégies foireuses, sa prétention d'être un grand joueur ou son nombre de confess tout bonnement hallucinant pour un mec sorti si tôt. Pourtant, il était loin d'être brillant et s'est même bien mis dans la merde tout seul comme un grand. Bon, il a eu la malchance que Shonee sorte une idol, mais il était de toute façon un second choix et n'aurait pas fait long feu après.
Abbey : et le prix de la twistfuckée de la saison revient à... Bon, si elle m'a agacée avec sa stratégie non assumée qu'elle cachait derrière un soi-disant mérite, il faut lui reconnaître qu'elle a su monter une belle alliance. Bon, elle était globalement trop confiante car certains étaient près à se rebeller mais globalement elle a surtout subi un twist de merde qui l'a placé dans la même équipe que Shonee qu'elle venait d'éliminer.
Lydia : j'ai absolument pas compris son montage car elle a été très présente lors de son premier et son dernier épisode, mais invisible dans tout les autres. Bon, si on excepte ça, elle a su tirer parti de ses erreurs en ne se mettant pas trop en avant et jouant plus stratégique. Elle a surtout subi un swap désavantageux et le twist de merde de l'exil de 1 soir, mais son élimination reste plus acceptable dans le sens où elle a éliminé par FMC. Aussi félicitation à elle de proposer de flinguer l'idol de Mat, même si ça n'a pas fonctionné.
John : il a été encore plus inutile que la dernière fois ! Très décevant cette saison, en ayant raté le seul move qu'il a tenté et se montrant parfois très naze en challenge. A part la scène naked avec Lee, je n'ai rien à dire sur lui.
Mat : exagérément surexposé pour un joueur très moyen qui s'est très vite retrouvé dans la minorité, qui n'a réussi qu'un move (surtout grâce à David), qui n'a pas su profiter du swap pour améliorer sa situation et qui s'est fait éliminer très tôt. Bon, je le félicite d'avoir trouvé 2 idols, mais bon, il n'aura malgré ça pas su se maintenir dans le jeu.
Phoebe : love et le prix de l'élimination la plus frustrante de la saison revient à... Il est vraiment décevant de voir une joueuse aussi attachante et doué que Phoebe être la seul returnee qui n'a jamais atteint la merge. Son jeu était vraiment bon au début, mais elle s'est retrouvé complètement désavantagé par le swap. Bon, on excusera sa naïveté face à David !
Flick : elle confirme ce que je pensais d'elle avant la saison ! Une joueuse médiocre, totalement inintéressante, invisible, qui n'aura servit à rien et qui s'est fait blindside par une joueuse bien plus brillante : Brooke !
Nick : un montage très flatteur pour un joueur finalement médiocre, qui s'est très rapidement mis dans la minorité, qui n'a pas su profiter du swap pour rebondir et qui n'a véritablement pas eu d'impact sur le jeu. Il reste cependant un joueur sympathique avec une énergie qui fait plaisir.
Locky : love très bon jeu pré-merge, où il se sera imposé comme le leader de son alliance, qui aura constamment été dans la majorité des votes. Il a notamment su s'imposer dans la guerre des mâle alpha face à Mat. Toujours impressionnant dans les challenges, toujours aussi drôle (notamment quand les filles lui tournent autour) et toujours attachant. Bon, une fois la merge arrivé, il aura fait preuve d'une naïveté consternante, mais bon, j'ai globalement très apprécié le nouveau bachelor.
Harry : après un mauvais début dans lequel il a rapidement été dans la minorité, il a très bien su rebondir après le swap en se replaçant extrêmement bien. Même si je considère qu'il a fait une erreur en ne suivant pas Mat et John, je lui reconnait qu'il a très bien su se faire apprécié par sa nouvelle alliance. Sa grosse connerie a été de ne pas donner son avantage à Nick, qui aurait clairement pu changer son jeu.
Lee :  love et le prix du moment le plus triste de la saison revient à... Outre le fait que cela a dû être horrible pour lui de perdre sa mère en plein tournage, il est vraiment frustrant de perdre un joueur aussi sympathique que lui, qui n'a pas vraiment commis d'erreur et qui pouvait faire bousculer le cour du jeu, et même aller au bout. Il pourra cependant se vanter de ne jamais avoir été éliminé en 2 saisons.
Zach :  Very Happy  je ne pensais pas que j'allais l'apprécier cette saison et j'ai été très surpris que ce soit le cas. Très bon esprit, très sympathique et grosse éclate de rire quand il a dansé le flamenco Very Happy Cela n'empêche pas qu'il a été très moyen comme joueur, et qu'il a fait preuve d'une extrême naïveté à l'exil qui lui a coûté sa place, mais globalement, c'était une bonne surprise.
Jacqui : si on excepte son move sur Zach qui lui finalement desservi, on ne retient pas grand-chose d'elle. Si je reconnais que sa forme physique est impressionnante pour son âge, cela ne m'empêche pas de la trouver boring et oubliable, en étant constamment dans les pattes de Moana et Tarzan.
Shonee : j'aurais presque pu l'apprécier cette saison si elle n'avait pas été autant mise en avant de manière injustifiée et si elle ne s'était pas fait sauver par un twist de merde au début. On essaye de nous la montrer comme une bonne joueuse, mais c'était surtout Brooke la bonne joueuse. Cela dit, félicitation à elle de s'être aussi bien replacé après la merge. Aussi grosse incompréhension dans les challenges où elle alterne entre le minable et l'impressionnant. Finalement, je suis content qu'elle ne soit pas aller au bout, surtout qu'elle faisait vraiment mauvaise perdante après son élimination.
AK :  love j'adore AK, et même si on ne l'a pas beaucoup vu, son jeu pré-merge était vraiment bon et il s'est vraiment montré comme un stratège solide. Il a malheureusement pas su aller au bout mais je suis quand même content qu'il soit allé aussi loin avec ce qu'il lui était arrivé sa fois précédente. Bon, je n'ai pas aimé son attitude mauvais perdant mais sa question au FTC rattrape le coup. Aussi, félicitation à lui de ne pas être resté sur de veilles rancunes avec Locky.
Tarzan : même s'il est sympathique, il aura au final été très anecdotique cette saison, autant dans les épreuves que stratégiquement. Je retient surtout qu'il a suivit David jusqu'au bout sans visiblement s'inquiéter du fait qu'il n'avait aucune chance contre lui.
Brooke : love love la challenge queen ! Excellent jeu pré-merge où elle prend le contrôle, tout en laissant Locky jouer le rôle du leader, puis jeu physique impressionnant après la merge avec pas moins de 5 immunity challenge remportés. Même si elle fut ma chouchoute dans cette saison, je suis tout de même satisfait qu'elle n'ait pas gagné car je n'oublie pas qu'elle a été sauvé par le twist de l'exil.
Moana : love elle m'a prouvé que je n'avais pas eu tord de croire en ses talents de joueuse lors de sa précédente saison. Et pourtant c'était mal parti au début où elle semblait être un zombie complètement paumé. Mais après le swap, elle a prouvé tout ses talents de stratège et a toujours eu le contrôle entre ses mains. Et je parle pas de talents pour allumer le feu qui l'a aidé à 2 reprises. Finalement, c'est peut-être la plus belle surprise de la saison.
Sharn :  cheers bon jeu d'ensemble, en sachant à chaque fois bien se positionner dans les alliances et en étant constamment dans la majorité. Parmi ses beaux coups, on peut citer le fait de convaincre les 3 jeunes de ne pas aller aux draws rocks. Bon, on peut lui reprocher de ne pas avoir voulu éliminer David plus tôt, notamment au F6 où elle avait un boulevard devant elle pour le faire, mais globalement elle a bien joué. On pourra aussi la féliciter pour être la première, et à ce jours la seule dans Australian Survivor, à atteindre 2 fois le FTC. Mais face à David, elle n'avait un peu aucune chance.
David :  cheers  cheers et le prix du joueur de la saison... Entre ses trouvailles d'idols, sa capacité à s'adapter, sa manière de se repositionner dans les alliances, son excellent social, son dont naturel pour charmer et faire rire et ses performances en challenges, je pense qu'on a là le meilleur winner d'Australian Survivor. Ok, sa rancune un peu immature et son omniprésence durant la saison m'ont agacé au début, mais finalement, j'ai été pris par le personnage que j'ai apprécié suivre. Aussi, j'ai adoré les petits mots sympathiques qu'il avait pour chaque éliminé sur insta. Il n'y a pas à dire, j'adore David.

Ceux que je veux revoir absolument sont Brooke, Phoebe et Lee.
Harry, Nick, Phoebe, AK, Shonee, Locky et Moana, pourquoi pas !
Vu que Lydia et Abbey se sont fait twistfucked, leur retour serait légitime !
David, j'aurais pas dis non, mais on l'a beaucoup trop vu cette saison. Pareil pour Sharn, on a fait le tour du personnage.
Les autres, pas vraiment envie de les revoir, surtout Henry.

Avant cette saison, mon classement de mes candidats préférés dans AS était :
1. Luke
2. Brian
3. Phoebe
4. Sharn
5. Abbey
6. Locky
7. Sarah
8. Benji
9. Ross
10. El


Maintenant c'est :
1. Luke
2. Brian
3. Brooke
4. Pheobe
5. Moana
6. Lee
7. David
8. Locky
9. Harry
10. Benji / Sarah
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 537
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:08

marsouinx a écrit:
pikachuman a écrit:
Les survivor AU sont bien?
jamais eu l'occasion d'en voir.

Si tu es fan de Survivor je ne peux que te conseiller Australian Survivor de toute urgence!!
Je n'ai pas réussi à voir entièrement les 2 premières saisons qui sont je crois assez anciennes et plutôt similaires aux premiers Survivor US.

...mais les saisons 3 4 5 6 et 7 sont à voir (dans l'ordre si possible!. Ca ressemble beaucoup plus aux Survivor "new school" de la dernière décennie, à savoir beaucoup d'avantages (idols, steal-a-vote, ...) et beaucoup de stratégies, avec beaucoup de "blindsides", etc... avec à chaque fois des castings de candidats très intéressants.

La grosse différence selon moi est le format (épisodes de 1h10 en général) qui permet de mieux connaitre les joueurs et l'aspect social du jeu.

En espérant que tu ne te sois pas trop fait spoiler en parcourant ces rubriques Wink

bon, il faut que je les trouve alors.
et pour le spoil, j'ai déjà oublié ce que j'ai lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 542
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:56

bien, oui, mais je trouve cela trop long: pas parce que l'épisode dure 1h10, ça c'est bien si il se passe des choses, mais 25 épisodes, ca fait beaucoup!

Survivor US   = 14x43 minutes  =  10h, c'est court - surtout cette année
KL                 = 14x>2 heures   =  30h ...
Survivor AUS = 25x70 minutes  =  30h là aussi

Mais c'est plus divertissant et le présentateur est le meilleur des trois:

JLP >  JP  >>>>>>>>>>  DB
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 4:36

J'ai pas beaucoup commenté sur la saison ici! mais j'ai quasiment regardé tous les épisodes (j'ai manqué l'épisode ou il envoyait des gens sur l'exile et la semaine finale sauf la dernier episode)

Je suis franchement decu de ce All-Stars qui es pour moi la pire saison de AU survivor

J'ai des choses a reprocher à cette version qu'ils ne semblent pas pret detre corriger. c'est surtout l'edit que je trouve vraiment repetitif. David qui dit qu'Il est golden god chaque episode. la vengeance de Shonee pendant toute la premerge. Le god father et son alliance. On dirait que tous les épisodes sont montés comme si cetait le premier de la saison qu'On écoutais. On montre que les personnages principaux et cest vraiment repetitif.

Voici le confessionnal count
Australian Survivor : All Stars - Page 4 EUXmKipUEAUOdwr?format=png&name=large
TROP imbalancé. Ya que David, Mo, Shonee, Nick et Mat comme character de la saison dans un cast de 24. cest dégueulasse carrément. Cest pas la premiere fois que AU survivor ont ce problème. Cette saison le démontre encore mieux. Tu peux enlever un confessionnal par episodes au top et les mettre au bottom. De la narration, peu importe. Cest un insulte a une fille comme Flick qui donne du matériel et qui est ignoré.

Du moins le winner etait moins evident que l'an dernier, car je voyais Mo gagné malgré son manque d'edit au début, car c'est elle qui avait plus de développement personnel.

Aussi la stratégie de la saison n'etait pas vraiment agréable a suivre. Le mec au top a 2 idols et des alliés loyaux... Le mec a bien joué meme si j'ai trouvé ces motivations douteuses pour se débarasser de Daisy, Phoebe et Harry. Une tribu qui pagong l'autre tribu presque a la suite... Sharn a bien gaché la saison en flippant jamais et esperant le battre au F4/F3. À qupi elle pense? je comprend cetait difficile car Brooke etait pas battable avec son statut de underdog challenge threat.

La pre merge fut quand meme plus agréable. J'ai adoré Nick/Shonee ensemble. Shonee TV gold. Nick meme s'il est vilain, je le trouve hyper attachant!

Le cast n'est pas mal, j'étais en désaccord avec le choix des winners. cetait un peu tot pour un all star avec les relations prexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 12:04

Voilà, je viens enfin de finir la saison. C'est dire l'intérêt que je portais au vainqueur (quel qu'il soit bien que David semblait le plus évident) une fois l'alliance minoritaire décimée.

Malgré tout, ce dernier épisode restait agréable, et j'ai finalement soutenu David dans les dernières minutes, parce que c'était évident que Sharn allait se prendre une nouvelle défaite au FTC.
J'ai d'ailleurs enfin réussi à mettre le doigt sur la raison pour laquelle je n'aime pas cette joueuse (ce qui est rassurant parce que je ne voyais déjà pas les qualités qu'on lui portait lors de sa première saison, et je commençais à croire que c'était moi qui étais mauvais perdant parce qu'elle éliminait mes chouchous). Elle n'a pas un bon social-game. Elle crée des liens, mais c'est par obligation et nécessité pour avancer et obtenir des votes au jury final. OK, c'est le jeu, mais le faire faussement ou le faire véritablement, c'est toute la différence entre un gagnant et un perdant. Pendant tout le conseil, elle a sorti des phrases bateaux, ne dégageait aucune émotion, froide comme un robot, alors qu'à côté, David était enjoué, chaleureux, à l'aise, assumait ses votes alors qu'il avait toutes les raisons de redouter un bitter-jury. C'en était impressionnant comme différence.
De plus, si Sharn a de bonnes qualités de joueuses lorsqu'elle est en contrôle, elle perd tous ses moyens sous la pression. Ca s'est vu aux rocks, et ça lui est revenu dans la figure avec Tarzan. C'était idiot de lui demander de voter Mo et de ne pas le faire, puis ensuite de ne pas l'assumer.

David fait évidemment un excellent gagnant (le meilleur de AS ? Ca se discute avec Kristie), mais dommage qu'il était surexposé toute la saison, et qu'on ait autant insisté sur son côté arrogant, surtout pre-merge. Heureusement que ça s'est amélioré post-merge, et que son côté sympathique a enfin été montré.

Cette saison est au final une déception, probablement parce que les attentes étaient trop élevées. Elle reste sous les saisons 4 et 5, et du niveau de la 6. C'est évidemment un problème d'edit.

Et sinon, ce n'est pas une très bonne idée de faire le dépouillement final en présence de la famille. J'étais mal à l'aise de voir la famille de Sharn essayer d'être enthousiaste alors qu'ils savaient pertinemment qu'elle avait perdu.

Et sinon, rhaaaaa, dommage qu'Harry n'a pas donné son avantage à Nick Rolling Eyes
Toute la post-merge aurait pu avoir une autre tournure et moins ressembler à un pagonging pour se diriger vers une victoire évidente.


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 30 Avr 2020 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 537
Date d'inscription : 29/12/2019

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:52

Tresor a écrit:
Episode 15 Cette erreur de ne pas lui avoir donné son avantage va encore hanter Harry longtemps.
Pas forcément.
Quelles auraient été les conséquences de l'annulation du conseil et donc du départ de Nick à ce conseil?
Merge à 13? alors oui, cela aurait changé quelque chose.
Mais si c'est pour refaire un merge à 12, ca vaut dire que un des 5 ou Nick partait avant la merge, donc pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:56

pikachuman a écrit:
Tresor a écrit:
Episode 15 Cette erreur de ne pas lui avoir donné son avantage va encore hanter Harry longtemps.
Pas forcément.
Quelles auraient été les conséquences de l'annulation du conseil et donc du départ de Nick à ce conseil?
Merge à 13? alors oui, cela aurait changé quelque chose.
Mais si c'est pour refaire un merge à 12, ca vaut dire que un des 5 ou Nick partait avant la merge, donc pas de changement.

Ca fait un an, donc je me fie à ma mémoire, qui peut me jouer des tours. Mais pour moi, je vois 2 grands changements si Nick fait la merge :

- il peut faire le pont entre les jaunes et Lee (et éventuellement Sharn qui a longtemps joué (ou fait croire qu'elle jouait) sur les 2 tableaux) qui ne fait pas vraiment partie de l'alliance de David. Sans lui, il n'y a vraiment aucune raison que Lee rejoigne les jaunes ;
- et surtout il peut prévenir les jaunes que David les a lâchés depuis bien longtemps. Sans lui, ils sont allés à l'abattoir comme de dociles moutons (bien que dans mes souvenirs, AK avait quelques doutes sur sa loyauté, mais c'était des doutes qui ne reposaient sur rien, et donc difficile de vraiment y faire attention). Avec Nick, ils auraient eu une toute autre dynamique avant de se rendre au conseil.

Au final, ça n'aurait peut-être rien changé quant à l'issue de la saison, mais je suis en tout cas persuadé que ça aurait pu rendre la post-merge beaucoup plus intéressante qu'elle ne l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
haplodocus
Première épreuve
haplodocus


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 10/03/2013

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:11

Un peu hors sujet mais on est quand même dans la télé réalité australienne !
Je tenais a pointer du doigt la saison actuelle de Big Brother qui est, je trouve, excellente !
Et pourtant je suis pas spécialement fan de Big Brother !
Voila voila je me suis dit qu'en cette période disette ça pouvait en intéresser certain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 20:13

Je viens de terminer la saison. J'ai vraiment forcé pour voir la fin, tant j'ai pas aimé cette saison. J'exagère un peu, mais franchement j'ai pas aimé grand chose. Y a que Shonee et Brooke qui m'ont intéressé durant la saison. Et Nick aussi était cool. Mais ça n'a pas duré longtemps.

Pourquoi je n'aime pas cette saison ?

-Ils font un All Stars trop peu de temps après la reprise des Australian Survivor, du coup ils en reprennent genre 6 ou 7 de certaines saisons
-J'aurais aimé revoir des candidats des toutes premières saisons qui étaient intéressants (avant la reprise)
-Le casting... Mais n'importe quoi ce casting. La moitié des gens, ou presque, n'ont rien à faire là.
-Le fait d'avoir un casting très physique a empêché certains joueurs (dont Michelle, une des rares joueuses intéressantes castées) d'avoir une vraie deuxième chance.
-Les twists incompréhensibles : exil island, et puis non, et puis oui, et puis non
-Les joueurs qui jouent comme des pieds et veulent tous s'allier à Dave pour le faire gagner. Zack, Moana, Sharn, Tarzan... Bon ok, ils veulent tous garder Dave pour la finale alors que c'est évident qu'il va gagner.
-Pas mal de candidats complètement invisibles lors du montage (genre AK).
-Les candidats sont particulièrement contents de mal jouer (genre Moana qui semble penser qu'elle joue super bien alors, qu'au montage en tout cas, elle est clairement en position de force mais avec aucun social game, aucun CV à présenter à la fin du jeu, et donc aucune chance de gagner. Mais la fille se vante à chaque confess malgré tout).

Quelques bons moments : Shonee qui retourne Jacqui et l'élimination de Zack, Brooke et son run, le TC avec Sharn et le tie...

Mais franchement c'était peu. Jonathan dit à la fin que c'est la meilleure saison de Australian Survivor. Désolé, mais pour moi c'est la moins bien depuis la reprise.


Edit : Pourquoi Harry ne sauve t-il pas Nick... Sérieux, ça aurait pu les aider. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 21:12

Thomas a écrit:
-Ils font un All Stars trop peu de temps après la reprise des Australian Survivor, du coup ils en reprennent genre 6 ou 7 de certaines saisons
Perso, je vois pas le mal ! Les 4 premières saisons regorgeaient de candidats intéressants et de personnalités marquantes. Faire un All Stars si tôt nous a permis d'en revoir un bon nombre. Combien de candidats de Survivor aurait on adoré revoir mais pas possible car manque de saisons à returnee ? Des tas !

Thomas a écrit:
-J'aurais aimé revoir des candidats des toutes premières saisons qui étaient intéressants (avant la reprise)
Impossible vu que ce n'était pas la même production. Qui de plus, ayant vu ces 2 saisons, je ne vois pas beaucoup de candidats intéressants pour un retour à part Imogen.

Thomas a écrit:
-Le casting... Mais n'importe quoi ce casting. La moitié des gens, ou presque, n'ont rien à faire là.
Qui ? Zach, Jacqui, Tarzan, John, Daisy peut-être Lydia... C'est à peine un quart !

Thomas a écrit:
-Le fait d'avoir un casting très physique a empêché certains joueurs (dont Michelle, une des rares joueuses intéressantes castées) d'avoir une vraie deuxième chance.
Et c'est pour ça qu'Henry, Mat, Lydia et Abbey se sont fait éliminer pré-merge alors que Tarzan, Jacqui et Sharn sont allé bien plus loin.

Thomas a écrit:
-Les twists incompréhensibles : exil island, et puis non, et puis oui, et puis non
Je suis complètement dac ! Mais vu que ces twists ont sauvé Brooke et Shonee, je ne penserais pas que tu t'en plaindrais.

Thomas a écrit:
-Les joueurs qui jouent comme des pieds et veulent tous s'allier à Dave pour le faire gagner. Zack, Moana, Sharn, Tarzan... Bon ok, ils veulent tous garder Dave pour la finale alors que c'est évident qu'il va gagner.
Bin... pas tellement en fait ! David ayant trahi à peu près tout le monde, on pouvait totalement penser que le jury pouvait être rancunier envers lui. Qui de plus, Shonee, AK et Brooke était des menaces bien plus importantes que lui pour le FTC alors c'était normal qu'il ne soit pas la cible prioritaire. Et à partir du F5, il était immunisé à tout le conseil, donc impossible de tenter quoi que ce soit contre lui.

Thomas a écrit:
-Pas mal de candidats complètement invisibles lors du montage (genre AK).
Rien à dire là dessus, je suis dac. Le pire étant les montage de Flick et Lydia.

Thomas a écrit:
-Les candidats sont particulièrement contents de mal jouer (genre Moana qui semble penser qu'elle joue super bien alors, qu'au montage en tout cas, elle est clairement en position de force mais avec aucun social game, aucun CV à présenter à la fin du jeu, et donc aucune chance de gagner. Mais la fille se vante à chaque confess malgré tout).
Le jeu de Moana était pourtant respecté d'une bonne partie du jury. Elle gagnait contre Jacqui, Tarzan et Sharn. Des candidats comme Locky et Shonee ne l'aimaient pas. Mais AK, Jacqui, Brooke et Zach avaient pas mal d'estime pour elle.
Et aucun CV, sérieux ? Elle a pourtant bien plus contrôlé le jeu que David en témoigne le blindside de Zach où elle était totalement au courant contrairement à David.

Thomas a écrit:
Mais franchement c'était peu. Jonathan dit à la fin que c'est la meilleure saison de Australian Survivor. Désolé, mais pour moi c'est la moins bien depuis la reprise.
J'ose espérer que tu n'as pas vu Brawn vs Brain quand tu as écris ça.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyDim 17 Oct 2021 - 21:58

Je trouve les saisons des anciens Australian Survivor bons, mais le fait qu'on se retrouve avec parfois 8 joueurs d'une même saison, pour moi c'est vraiment too much. Je suis content que ça laisse sa chance à plein de monde, mais était-ce necessaire ?

Pour moi, n'avaient pas leur place (sur le papier, car certains se sont pas si mal débrouillés) :
Daisy, Abbey, Lydia, John, Lee, Zack, Jacqui, Tarzan, Moana

Et parmi ceux que je garde, certains je suis pas complètement convaincu mais je peux comprendre. Les 9 que j'ai cités, pour moi, je comprends vraiment pas leur retour (à la limite Lee, je peux comprendre). Même si, encore une fois, certains se sont pas mal illustrés pour autant.


Pour le moment j'ai vu que les saisons jusqu'à la 7.
Je vois qu'on a pas le même avis sur cette saison, mais c'est cool de voir si tu l'as apprécié ! En effet, Shonee, Brooke et AK étaient des threats pour la victoire. Mais malgré tout, je pense qu'il aurait été largement possible de dégager Dave à un moment. Pour moi il semblait évident qu'il était le plus gros threat, même par rapport à une Brooke.


Et même si les twists ont pu avantager des joueurs qui m'ont intéressés, je considère quand même que c'est pas bien pour le programme le côté imprévisible (qui fait magouilles par moment) !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 6:49

Je ne suis pas fan de Lee, mais je ne comprends pas que tu puisses dire qu'il n'avait pas sa place dans un all-stars alors qu'il a été finaliste. Et vu le peu de saisons antérieures concernées, des finalistes, y'en avait pas des craquées.

Sinon, les twists abusés à la con sont hélas une spécialité australienne, pas spécifique à ce sll-stars, tout comme l'invisibilité au montage de certain-e-s.

Et je pense que la victoire de David s'il accédait à la finale était plus évidente pour les téléspectateurs que pour les joueurs eux-mêmes.

_________________
Australian Survivor : All Stars - Page 4 721869JackBauerlogo2PNG Australian Survivor : All Stars - Page 4 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 16:50

Thomas a écrit:
Je trouve les saisons des anciens Australian Survivor bons, mais le fait qu'on se retrouve avec parfois 8 joueurs d'une même saison, pour moi c'est vraiment too much. Je suis content que ça laisse sa chance à plein de monde, mais était-ce necessaire ?
Bon déjà, je serais curieux de savoir ce que tu trouves à ce sédatif sous numérique qu'est Australian Survivor 2002 et à gros pot de n'importe quoi qu'est Celebrity Survivor (surtout que t'as l'air de condamner les twists hasardeux).
Ensuite, c'était pas forcément nécessaire mais vu qu'on a qu'une saison par an, on aurait attendu longtemps avant d'avoir un All Stars s'il fallait un bon nombre de saison.

Thomas a écrit:
Pour moi, n'avaient pas leur place (sur le papier, car certains se sont pas si mal débrouillés) :
Daisy, Abbey, Lydia, John, Lee, Zack, Jacqui, Tarzan, Moana
-Lee est un finaliste, qui a remporté 3 immunity challenges, a été constamment dans l'alliance dominante et a été avec El, le power duo de sa saison, en quoi n'a-t-il pas sa place ?
-Abbey était un personnage marquant de sa saison, auteure de plusieurs retournements notamment contre Steven et Janine. Qui de plus, elle formait un excellent duo avec Luke, et un très bon duo avec Janine et Pia.
-Moana était la mieux parti pour gagner si elle n'avait pas eu ses problèmes de santé. Evidemment qu'elle allait avoir une seconde chance
-Quand à Lydia, c'est plus discutable mais la prod peut difficilement refuser une championne olympique.

Thomas a écrit:
Je vois qu'on a pas le même avis sur cette saison, mais c'est cool de voir si tu l'as apprécié ! En effet, Shonee, Brooke et AK étaient des threats pour la victoire. Mais malgré tout, je pense qu'il aurait été largement possible de dégager Dave à un moment. Pour moi il semblait évident qu'il était le plus gros threat, même par rapport à une Brooke.
Si Moana et Sharn auraient viré David plus tôt (genre au F6), Brooke aurait gagné, personne n'étant en capacité de la battre dans les derniers challenges. Et non, ce n'était pas évident qu'il était une plus grosse threat par rapport à Brooke, puisqu'il ne l'était pas ! Dans un F2 David-Brooke, c'est Brooke qui gagne très probablement.

Thomas a écrit:
Et même si les twists ont pu avantager des joueurs qui m'ont intéressés, je considère quand même que c'est pas bien pour le programme le côté imprévisible (qui fait magouilles par moment) !
D'où le fait que je ne comprends pas trop ton affection pour Celebrity Survivor !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 19:59

On s'est mal compris, quand j'ai dit que les anciens Australian Survivor étaient bons, je parlais des anciens diffusés avant le All Stars, pas ceux de la première version (même si le tout premier me semble pas honteux, quand on le compare à un Survivor old school, par exemple).


Je vais pas argumenter plus, mais forcément que des gens comme Abbey, Lydia, Lee........... peuvent revenir, quand tu fais un AS au bout de 4 saisons.
Donc, oui, faut en "repêcher". Si on avait laissé plus de temps avant de faire un AS, ces gens là ne seraient (probablement) pas revenus car d'autres noms plus marquants seraient arrivés.

Je pense, que partiellement, le fait que cet AS m'a beaucoup déçu PERSONNELLEMENT c'est car y avait pas mal de joueurs qui n'ont quasiment rien fait : Jacqui, Zack, Moana... et qui ont contribué à la victoire de David, qui certes, méritait de gagner, mais qui n'a eu vraiment aucune opposition.

Voilà mon avis, je ne dis pas que c'est la vérité.
Une finale Brooke vs David, j'imagine quand même Sharn, Moana, Tarzan, Zack voter pour David. Et Shonee, Lockey, Harry et AK voter pour Brooke. Et après faut voir Jacqui (à voir, si elle est trahi par Brooke ou pas dans cette hypothèse... car après la trahison de Brooke, c'est pas dit qu'elle vote Brooke). Mais on est d'accord que Brooke était un threat. Mais on va pas me dire que David n'en n'était pas un, et qu'on n'a jamais eu l'occasion de le virer depuis le jour 1 :p
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2021 - 20:38

Thomas a écrit:
On s'est mal compris, quand j'ai dit que les anciens Australian Survivor étaient bons, je parlais des anciens diffusés avant le All Stars, pas ceux de la première version (même si le tout premier me semble pas honteux, quand on le compare à un Survivor old school, par exemple).
J'ai vu cette saison et je la trouve tellement chiante que j'ai dû mal à la revoir pour en faire une critique.

Thomas a écrit:
Voilà mon avis, je ne dis pas que c'est la vérité.
Une finale Brooke vs David, j'imagine quand même Sharn, Moana, Tarzan, Zack voter pour David. Et Shonee, Lockey, Harry et AK voter pour Brooke. Et après faut voir Jacqui (à voir, si elle est trahi par Brooke ou pas dans cette hypothèse... car après la trahison de Brooke, c'est pas dit qu'elle vote Brooke). Mais on est d'accord que Brooke était un threat. Mais on va pas me dire que David n'en n'était pas un, et qu'on n'a jamais eu l'occasion de le virer depuis le jour 1 :p
Moana et Sharn avaient besoin de David pour avoir les nombres. Nul doute que David a profité du départ forcé de Lee et du retournement de Jacqui contre Zach pour ne pas être en danger, mais toujours est-il qu'il était nécessaire à l'alliance majoritaire pour rester majoritaire.
Ensuite, David était le seul capable de battre Brooke, donc nécessaire de le garder (genre Jacqui, Tarzan ou Moana va la battre ?)
Aussi, il n'y a rien d'évident sur la popularité de David dans le jury. Point de vue joueur, on pouvait grandement en douter.

Car honnêtement, dis-moi un seul moment où c'était dans l'intérêt stratégique de Sharn et Moana de le virer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 327
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 18:44

Pour moi c'était pas du tout une bonne stratégie de Moana de s'allier à David, car sur le long terme, elle n'avait aucune chance face à lui.
Sharn en avait besoin pour se protéger car c'était un big threat au départ. Mais à mon avis Moana aurait pas du se rallier à lui, c'était une erreur de stratégie sur le long terme.
Tout comme Zack, Jacqui etc etc. Honnêtement un mec comme David, c'est un très bon joueur, tu sais qu'il va faire des flashy moves etc etc. et que ça sera un gros threat s'il va jusqu'au bout ! Donc je suis vraiment dubitatif sur ceux qui ont voulu travailler avec lui sur toute la saison, depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 21:31

Thomas a écrit:
Je pense, que partiellement, le fait que cet AS m'a beaucoup déçu PERSONNELLEMENT c'est car y avait pas mal de joueurs qui n'ont quasiment rien fait : Jacqui, Zack, Moana... et qui ont contribué à la victoire de David, qui certes, méritait de gagner, mais qui n'a eu vraiment aucune opposition.

Même si cela a rendu la fin de saison extrêmement chiante, Moana, Sharn et Tarzan n'ont absolument aucune raison de virer David et de s'allier à Brooke, AK ou Shonee. Ils n'avaient déjà pas les faveurs du jury, si en plus ils passent pour des flippers et se retrouvent avec un membre de l'alliance minorité en début de merge en finale, ils n'ont aucune chance.
Moana en particulier était à l'origine la vraie leader de son alliance, et avait de légitime chance de gagner à la fin (même contre David, je pense que ça aurait été plus serré qu'on ne le croit) et a donc zéro intérêt de changer pour se trouver bottom d'une autre alliance.
Pour Zack, Jacqui et Tarzan, on est d'accord que c'est plus discutable, mais dans un cas comme dans l'autre, ça restait des pions.

Si la victoire de David nous parait si évidemment, c'est parce qu'on n'a pas regardé un Australian Survivor en fait, mais le David Show.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Australian Survivor : All Stars   Australian Survivor : All Stars - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Survivor : All Stars
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» survivor australian s2
» Australian Survivor (saison 3)
» Australian Survivor (saison 6)
» Australian Survivor (saison 5)
» Australian Survivor (saison 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: