AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 185696bandeaurecrutement
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)

Aller en bas 
+10
haplodocus
Ugo20
Dayto
ahlalbayt313
Bigbido
gentlematt
flosm92
Oliverisasurvivor
Optimus
Harmonica
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:48

En effet, Helen avait le même traitement, sauf qu'elle maîtrisait encore moins le jeu que Kevin (en réalité, elle ne contrôlait rien du tout), et n'était pas très appréciable (point de vue perso);
pour ce qui est de BB4, je me souviens plus trop des évènements, mais en effet
(spoiler BB4E14)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:59

BB4E14:
Spoiler:

Tournant décisif de BB Canada 3 à venir avec la triple éviction. C'est probablement ce qui va déterminer les vainqueurs de la saison vu les enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:33

Je pense que deux gars vont partir pendant la double eviction, laissant ainsi 5 filles pour 2 gars
Les deux duos très susceptibles de partir sont Bruno/Godfrey, et Zach/Kevin
Quelque chose me dit que ce twist va être un fail, et faire partir des personnages trop importants.
Je reste sur Sarah gagnante à ce stade du jeu, avec Brittney finaliste, ou Willow gagnante.

J'espère que Bruno et Kevin vont rester Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 1078571229  (comme je l'ai déjà dit, j'aime bien ce dernier juste parce que le personnage est assez attachant, et non pas parce c'est un "pseudo" puppet master Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:01

A mon avis Bruno va jeter l'épreuve. Godfrey va probablement la jouer et s'il gagne, Bruno et lui voudront certainement viser Kevin-Pili pour ensuite récupérer Zach-Ash et aller contre Sarah.
Si les fembots gagnent le HOH, Zach-Kevin y passeront sûrement pour pouvoir récupérer les filles, qui se sont rapprochées de Sarah & co récemment.
Côté Diapers c'est un peu étrange. Je pense que Zach saisirait cette opportunité pour sortir Sarah dont il a très peur, mais les filles ne voudront pas forcément le faire. J'espère en tout cas qu'ils ne gagneront pas ce HOH car ça donnerait une fin de saison assez affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 02/10/2011

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:13

Moi aussi j'aime bien Kevin (en effet personnage attachant) et oui ce n'est pas un "puppet master" comme à pu l'être un certain candidat de la saison dernière de BB (US) mais pour prendre un peu sa défense, c'est tout de même un bon joueur (très bon même) qui sais très très bien gérer les imprévus et adapter son jeu en fonction des évènements.

Oui il a eu énormément de chance, on est tous d'accord, mais surtout son jeu ne ce limite pas à qu'à ça car avoir de la chance est une chose, savoir quoi faire du résultat de chance en est une autre (ex. lorsqu'il se trouve dans les toilettes du HOH et que les filles discutent de le virer sans savoir qu'il est là, oui c'est un coup de chance, mais la manière dont il a géré la situation et l'information par la suite n'est absolument pas donné à tout le monde).

Perso pour le moment je vois bien Kevin, Bruno ou Sarah gagner, ou que j'aimerai voir gagner. pas un plus que l'autre. ils ont chacun leur atouts et je les apprécies beaucoup.

Willow est trop effacé pour gagner (pour le moment) et il n'y a pas de personne réellement detesté dans la maison pour qu'elle soit une gagnante "bitter jury". donc pour le moment je ne crois pas une seule seconde qu'elle puisse gagner (avoir 2 ou 3 voix oui mais gagner non, à moins qu'elle ne soit en finale avec Britney)

Bobby est une plus grosse cible que Bruno car il est plus dangereux que lui dans les challenges (Bruno aussi est dangereux mais ne l'a pas montré contrairement à Bobby).

Godfrey. invisible au début, et je l'apprécie depuis sa nomination ! j'adore son accent ou façon de parler et ses confesses ! lui et Sarah vont être des joueurs clé dans les prochain jours ! leur position de "vrai-faux" swing vote va décider de certain éventuellement chambardement dans la maison... ou pas s'ils suivent le mouvement et reste en dehors des luttes de pouvoirs... peuvent passer entre les gouttes et stiker à la fin pour donner le coup de grâce ! ce sont de faut floatters (contrairement à Willow, Britney et pili pour le moment) (floatters ou irrelevant peu importe)

bref j'ai hâte de voir ce qui va se passer demain soir surtout avec la triple eviction ! brerf le jeudi soir : combo Survivor+BBCAN3

PS : j'ai bien aimé le petit jeu de tarot où chacun doit désigner à qui va un "cadeau" en répondant à une "énigme", si survivor pouvait en imaginer une version ce sera sympa (j'ai à la fois le coté cadeau surprise qui peut être bon ou mauvais mais aussi super avantage (comme la lettre au jury) et aussi la partie choix des joueurs en réponse à une question... car c'est très révélateur sur les candidats, les alliances etc. et donc ça me plait toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:44

J'ai rattrapé les trois saisons de BBC, n'ayant jamais regardé le format US auparavant. Plutôt surpris c'est plus intéressant que ce que je m'attendais. Juste gêné par des twists assez arbitraires et qui donnent parfois trop de pouvoirs.

Sinon pour réagir rapidement à la triple eviction :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:19

Quel bordel cette triple éviction! Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 1078571229
Le moment où les éliminés sortent était presque surréaliste, avec Arisa qui doit calmer un Kevin trop distrait pendant que Willow, au milieu de tout ça, se trouve dans un état second. L'élimination de cette dernière était un peu choquante d'ailleurs: elle était donnée "safe" dans à peu près tous les pronostics.
Bruno sauve Zach évidemment, c'est la suite logique de son jeu de cette semaine. C'était aussi la seule façon d'empêcher Sarah de prendre le contrôle, mais il va sûrement perdre la confiance de Godfrey. Je vois pourquoi Sarah a sauvé Pili, mais c'était naïf et sans doute inefficace.
Bilan: les survivants Diapers ressortent victorieux de la triple éviction, surtout les filles. Un comble lorsque ça s'est déroulé sous le règne de Brittnee qui, elle, en sort, avec Sarah, dans la plus mauvaise situation.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 02/10/2011

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015 - 22:02

moi les twists dans l'ensemble ne me dérange pas, bien au contraire ("expect the inexpected" je ne vois pas comment faire honneur à ce slogan autrement) après il y a la nature du twist et la manière.

j'avais des "high hopes" pour ce twist de la triple eviction et pour une fois j'ai été déçu. perso je m'attendait à 3 éliminations distinctes comme si on faisait 2 semaines de BBC en 1 chaud. mais comme on a pris presque un demi-épisode à virer le premier candidat, j'ai tout de suite commencé à m’inquiéter que ce twist n'allait pas me plaire dans la forme ! dans un premier temps je pensais qu'il n'y aurait pas de veto... mais non (heureusement au final qu'il y en a eu un) mais voilà au final c'était 2 éliminations en 1.

dommage car je pense qu'une soirée spéciale avec 2 "semaines de BBC" compacté en 1 show donc avec "HOH-POV-Vote-HOH-POV-Vote" (avec au début un recap+vote de la semaine passé) aurait eu plus de gueule et aurait été bien plus intéressante ! un vrai twist intéressant.


Sarah "sur-réfléchi" et était trop émue pour éviter cela sans doute c'est pour cela qu'elle n'a pas voté Willow...

sinon perso, si je suis déçu POUR SARAH, que Willow ne soit plus là car elle perd une alliée précieuse et un vote dans la maison, je suis content qu'elle soit partie surtout après qu'elle ait dit dans son discours "mouain mouain gardez moi SVP, c'est mon rêve, je veux jouer, JE N'AI ENCORE RIEN FAIT" ! sur le coup j'ai crié "maintenant tu n'as que tes yeux pour pleurer" fallait "faire quelque chose" avant ! bien fait ! ça apprendra aux futurs candidats qu'il faut toujours être actif dans la maison ! lay low et actif ne sont pas "mutually exclusive" on peut être l'un et l'autre à la fois et construire son jeu comme ça.

bref maintenant dans mon power ranking je place toujours Bruno en tête même si attention à Godfrey qui est en super position là car encore beaucoup de targets en danger de se faire virer facilement

la grande perdante de la soirée c'est Sarah. mais perdante ne veut pas dire dernière, je la mets toujours dans mon trio pour la gagne si elle gère bien cette semaine... enfin ashleigh si elle se bouge un peu pourrait avoir le plus de chance de l'emporter et remonter au top rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:08

Les twists de cette année craignent vraiment un max, cette saison 3 de Big Brother est pour moi déjà une des pires saisons de Big Brother jamais diffusé. Voire partir coup sur coup Kevin, Willow et Bruno et peut-être bientôt Zach la semaine prochaine indépendamment de la sympathie que je peux avoir pour eux, c'était objectivement les meilleurs candidats, je ne sais même si je continuerai à regarder la suite de cette saison qui a totalement été gâché et biaisé par les twists. Les producteurs ont trop déconné cette année. Le reste du cast encore dans la maison est insignifiant, je crois que je vais passer mon chemin pour le reste des épisodes et attendre la prochaine saison de Big Brother Us. GoodBye les amis Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:53

Cette saison est une bouse sans nom. Depuis la troisième semaine je vois la finale Sarah-Brittney arriver, et là ça se confirme. Combien ont-elles eu de twists en leur faveur? Cette saison est encore pire que BBUS11 et BBUS13 au niveau manip' de la prod'. Pitoyable. Ha et au fait, Zach est le prochain à se barrer.
Les candidats se cassent le cul à faire des alliances, stratégies, gagner des épreuves, pour qu'au final, la prod donne les avantages à qui elle veut (le coup du public qui vote, la prod' savait très bien qui il choisirait).
Je regarderai la fin, avec un air dégouté, mais d'un oeil distant. Vraiment dommage, parce que les candidats me plaisaient bien, mais les twists qui avantagent trop m'ont fait détester Sarah et Brittney les deux futures finalistes.

Je confirme ce que je pensais déjà, on peut dire ce que l'on veut de BBUS, il reste largement au-dessus car il n'y a pas de twists débiles comme ceux-là (à par pour les saisons 11 et 13, et au début de la 15)... je m'en étais douté dès le début de BBCAN 3 quand Arissa à dit que le public jouait un grand rôle dans cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:24

La production de Big Brother Canada mériterait un award. Ils ont auparavant déjà donné dans le comique de situation involontaire, mais là on touche carrément à la farce! Je n'ai pas davantage de commentaire à faire sur les événements.
Les castings Canadiens enterrent sans aucun problème les castings Américains des huit dernières années. Mais telle une pierre philosophale inversée, la production réalise le miracle de transformer en plomb l'or qu'elle a entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:32

Quelle fin de saison épouvantable!
Bravo à Sarah, la gagnante toute entière construite par les efforts de la production!
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:44

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà regardé le Sideshow cette année ? Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une émission qui a lieu le lendemain d'une éviction, si c'est le cas que pensez-vous des deux acolytes qui accompagnent Arissa Cox notamment Gary Levy et Peter Brown pour ne pas les citer ? Parce que pour moi si je les avais bien aimé lors de leurs saisons quand ils étaient candidats, là, je dois avouer que je ne les supportent pas en tant que chroniqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:52

Je ne regarde pas le sideshow, mais je ne suis pas un fan de Gary.
Quant à Peter, en plus d'être singulièrement antipathique, ce type est une blague monumentale à l'ego surdimensionné, complètement bercé d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:17

J'ai eu un peu de mal à finir la saison. Bravo à... Godfrey d'avoir atteint la finale! Son jeu très subtil n'a pas pris sauce car le jury ne lui a pas posé assez de question.
Sarah, gagnante alors que dans des situations normales (c'est-à-dire sans intervention de la prod), elle n'aurait jamais pu gagner (trop émotive), fut prévisible depuis fort longtemps (3ème semaine à peu près) avec son edit "puppetmaster" wtf-esque. C'est assez paradoxal vu qu'elle était toujours dans une position précaire, mais j'ai direct vu que la prod la kiffait... donc pas étonnant le résultat! (Puis le jury pro-féministe, je n'ai d'habitude rien contre ça, mais des personnes comme Sindy n'aurait jamais envisagé de voter pour un gars par exemple...).
Vivement BBUS, qui, malgré ce que disent les gens (que BBUS < BBCAN), je trouve est bien supérieur à BBCAN car il y a moins de twists pourris du c*l.
J'ose espérer que BBCAN se rendra compte de ses manigances trop évidentes à l'avenir, afin d'avoir des saisons normales,mais honnêtement, ce sera probablement encore pire la prochaine fois.

Tout cela pour dire que c'est dommage, car j'appréciais Sarah au début du jeu, mais les twists me l'ont fait beaucoup moins aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:12

La 17è saison de BB US, ça commence le 24 et le 25 juin avec une premiere en deux épisodes!

Je préparerai un post avec toutes les informations lorsque les premiers détails de la saison seront révélés. En attendant il y a pas mal de rumeurs, mais je vous les épargne car ce sont les mêmes chaque année. Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:37

Haha je parie qu'il y a encore une rumeur d'un retour d'Eric Stein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:53

Pas vraiment, là ça spécule une énième fois sur un Blood vs Water - rumeur qui date de BB15 quand même - ou sur l'existence de deux maisons/jeux parallèles. Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 02/10/2011

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:13

moi si oui je trouve qu'il y a trop de twists, (un par semaine quasiement) perso ça ne m'a pas dérranger plus que ça (d'ailleurs j'adore le twist d'exclure un membre du jury, je vois plein de manière avec lesquels il peut être joué par les candidats etc.)

perso, parce que le casting est bon (très même) je trouve que le show se laisse regardé et j'aime aussi quand il y a beaucoup de joueur qui ne sont pas des mauvais perdants lorsqu'ils sont éliminés, beaucoup devraient prendre note.

En réponse à une critique d'un ancien de BB US (et de beaucoup de fan de la version US), la présentatrice a eu une réponse qui je pense était valable : BBUS c'est BBUS, et BBCAN c'est BBCAN, il y a une multitude de BB dans le monde et pas une ne ressemble à l'autre (en France on en sait quelques choses puisqu'il y en a eu au moins 3 versions)

et les différences entre US et CAN au finale sont minimes, le jeu et sa mécanique reste dans l'ensemble pareil. perso comme je l'ai dit, il y en a beaucoup trop des twists, mais je leur trouve un point positif : déjà il en faut un mininum car tu ne peux PAS avoir comme slogan "expect the unexpected" et avoir la même mécanique tout le temps ou les mêmes "twists" (genre double eviction night tout le temps, maintenant tout le monde les attends) ! mais surtout l'avantage que je leur trouve c'est que petit à petit il force les candidats à jouers ! fini les je me fais une alliance tranquile et une amitié par ci pour couvrir mes bases et je cruise (façon de parler), tout ces twists vont obliger les candidats à agir TOUT LE TEMPS, toujours avoir 2 ou 3 coups d'avance, et jouer le public aussi pour avoir ses faveur à du bon : ça produit de la good TV ! perso lorsque je regarde BBCAN ce que j'apprécie beaucoup des candidats canadiens c'est qu'ils sont fun et veulent plaire au public (pas à tout pris en faisant des trucs ridicules mais ils essaient) et c'est plaisant (les Confess et plein d'autre trucs) alors que c'est plus rare dans la version US...

un autre exemple, beaucoup d'entre nous adorerions que KL ressemble plus à Survivor et si jamais KL décide de faire tout comme Survivor sans dévier (genre si un twist débarque dans survivor, KL l'intègre dans les deux ans) et bien on s'en plaindrait aussi à ce moment là... c'est bien aussi de dévier un peu de changer aussi un peu... et on appréciera que KL rajoute quelques twistes à eux pour surprendre (après comme dans Survivor ou dans n'importe quel jeu de ce genre il y a des twists qui marche et d'autre pas, il y a des bons et des mauvais et il y a mes des bons dans un contexte et des qui marche pas dans un autres... bref)

je pense qu'il ne fait pas en faire un grand plat ça reste un show léger et plaisant avec un jolie casting, qui ne se différencie pas trop de son "grand frère" (jeu de mot voulu), sauf sur le casting et l'accent canadien :p Wink

de plus n'oublions pas que le canada est presque obligé de se différencier un peu car BBUS y est diffusé et est suivi par le même public et il n'y pas de doublage ou traduction ou je ne sais quoi, ça y est diffusé comme si c'était la version de leur pays mais sans les candidats locaux... donc pour ne pas faire redondant, ils se doivent de se différencier un peu.

j'y pense à l'instant, perso je regrette que la cour principale ne soit pas en plein air comme dans la version US Wink

et je rejoins aussi @bigbido pour dire que globalement US est supérieur à CAN mais que cette dernière n'est pas mauvaise non plus.

pour en revenir à la saison, je suis content que Godfrey soit en finale, mais je trouve qu'il est un exemple parfait de ce que j'ai déjà dit à propos de ce type de jeu/stratégie notamment pour Survivor : si tu joues pour "2nd place" c'est parfait, mais pour la gagner c'est difficile voir impossible car ton "CV" n'est pas visible ! @Bigbido et justement si le jury ne lui a pas posé des question c'est qu'il n'a rien fait de visible pour pouvoir lui poser une autre que question que "qu'elle move tu as fait pour arriver là" ou sa variante... !!!! je l'ai toujours dit (et je crois jeff Probst aussi plein de fois) peu importe big move ou small move ou quoi que ce soit, il faut faire quelque chose dans le jeu qui ne soit pas "caché ou subtile" et qui marque les esprits comme l'un DES tournants de la saison (pour tout le monde ou pour soi-même uniquement), quelque chose dont chaque candidat a été témoin qui ne nécessite pas une question pour en être "aware" mais une question pour savoir pourquoi ?
et ça c'est très important ! pour caricaturé j'ai envie de dire qu'un jeu à la Russell Hantz à plus de chance (même si pas beaucoup) de t'offrir la victoire qu'un jeu "subtile" à la Godfrey, car dans le premier cas tu as juste besoin du bon jury (pas bitter...) alors que dans le second, tu as besoin du bon jury (bitter) ET du bon adversaire (un salaud que le jury "despise") pour te donner la victoire (et encore, par défaut)

mais bon qu'est-ce qu'il était entertaining ce Godfrey !!! et Sarah aussi !


@gentlematt, oui moi j'ai regardé le sideshow cette année pour la première fois et je n'ai pas vu la saison 1 de BBCAN dont j'ai découvert ces personnages. perso Gary me déranger un peu car il n'apporte rien sur le plateau (contrairement à la séquence vidéo hebdo où il est plus marrant et intéressant), il a toujours le mot gentil (rien contre ça) mais parfois tu sens qu'il peut critiquer et décide de s'auto censurer pour faire le gentil qui applaudit à tout, genre l'école des fans tout le monde à 10, et ça je ne supporte pas trop car c'est de la perte de temps ! Peter, oui l'ego tout ça, mais j'aime bien ces interventions (bien écrite souvent) et elles me font bien marrer... mais voilà c'est fun/léger comme le show, faut pas prendre ça trop au sérieux. j'aime beaucoup l'idée d'avoir un ou deux invités des saisons précédente à chaque fois (ou de BBUS) et d'avoir leur avis sur la saison en cours etc.



Maintenant place à BBUS !!!! l'année dernière aussi ils ont fait un 2-part premiere non ? (ou la saison d'avant ?)

Revenir en haut Aller en bas
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:57

Je suis d'accord avec toi dans l’ensemble harmonica mais ce que je reproche plus que la quantité de twist c'est que les twist étaient pas terrible. Donc le fait d'en faire beaucoup ça aide pas.
Perso j'avais vraiment aimé la saison 2 que je trouve meilleure que beaucoup de saison us avec un peu moins de twist et plus de twist sans grande incidence sur le jeux. Cette année j'ai bien aimé le concept de on vous prend vos affaire même si j'aimerais le voir plus tard dans la saison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:13

J'aimerais revenir sur ce qui pour moi est une sévère erreur d'interprétation qui a été perpétuée depuis longtemps.
"Expect the unexpected", ce n'est normalement pas une façon d'annoncer une flopée de twists tous plus délirants les uns que les autres. C'est une devise qui résume toute entière la mécanique du jeu. Oui, en soi, il faut s'attendre à tous les rebondissements car le pouvoir peut changer de mains d'une semaine à l'autre! Elle est bien là toute la complexité du jeu, et elle conditionne tout le gameplay.
Une abondance de twists vient justement paralyser cette approche. Je vous renvoie aux plaintes régulières des candidats sur le live: ils étaient tous d'accord pour dire qu'il y avait tellement de twists que ça ne servait à rien de mettre des plans en place.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 838
Date d'inscription : 02/10/2011

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:08

john d. a écrit:
Donc le fait d'en faire beaucoup ça aide pas.
Perso j'avais vraiment aimé la saison 2 que je trouve meilleure que beaucoup de saison us avec un peu moins de twist et plus de twist sans grande incidence sur le jeux. Cette année j'ai bien aimé le concept de on vous prend vos affaire même si j'aimerais le voir plus tard dans la saison.
oui je suis d'accord avec toi sur la quantité (surtout que la saison CAN est plus compacte il me semble) et sur la Saison 2 une des meilleurs US/CAN réuni ! le dosage était parfait.

Akihiko a écrit:
J'aimerais revenir sur ce qui pour moi est une sévère erreur d'interprétation qui a été perpétuée depuis longtemps.
"Expect the unexpected", ce n'est normalement pas une façon d'annoncer une flopée de twists tous plus délirants les uns que les autres. C'est une devise qui résume toute entière la mécanique du jeu.
oui et non. je suis d'accord que ce que tu expliques après fait partie de la définition de cette devise, mais perso j'en prend juste pour exemple que ce sont les animatrices (et donc producteurs) qui l'utilise toujours pour parler des twists ! et puis si c'était juste pour la mécanique du jeu, après deux saisons sans twists c'est bon y a plus "d'unexpected", la mécanique devient rodé (dès que le bon système est trouvé durant une saison) et ça devient Koh Lanta Wink Very Happy :p...

je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne dis pas que cela veut dire qu'il y ait une "floppé" de twist, mais qu'il y ait des twists tout court ! pas un seul, et pas une floppé mais quelques uns par saison qu'ils aient une incidence directe sur le core du jeu (double eviction / les teams/coach/ secret vito etc.) ou indirect (maison vide etc.). c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:36

Perso je suis pas contre les twists mais est-ce qu'on peut dire que cette année ils ont été mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 0:28

Harmonica a écrit:
et puis si c'était juste pour la mécanique du jeu, après deux saisons sans twists c'est bon y a plus "d'unexpected", la mécanique devient rodé (dès que le bon système est trouvé durant une saison) et ça devient Koh Lanta Wink Very Happy :p...

Je te défie de me donner le "bon système" pour Big Brother sans y impliquer une flexibilité absolue Laughing (je ne prends pas de risque)

Une petite "mise en bouche" de ce qui nous attend cette saison... sous un format un peu particulier!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)   Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Brother US : c'est survivor dans un loft ! (présentation du show)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Reality Gamemasters : Survivor vs Big Brother autour du jeu Risk (web show)
» SURVIVOR AFTER SHOW
» Survivor South Africa : le show
» The Amazing Race : présentation du show
» Survivor dans d'autres pays ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Divers-
Sauter vers: