AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+12
fmpatto22
Apollo
Bigbido
jenledger
Oregon trail
Xephos
Jack Bauer
MonkApe
guiaucarre
Plankaster
ornitho-max
flosm92
16 participants

Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap4%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
1
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap4%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
1,5
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap11%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
2
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap20%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
2,5
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap20%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
3
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap9%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
3,5
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap13%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 13% [ 6 ]
4
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap19%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 19% [ 9 ]
4,5
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap0%[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:06

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? J7ai

A vous de jouer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 27 Mai 2018 - 14:30

J'y vais pour un 2

D'apres moi le seul point fort c'était le 4-5 premiers épisodes qui étaient extra... Je voyais une nouvelle volonté chez les éditeurs qui montraient des moments personnels pour chaque boot possibles... par contre, j'ai pas aimé le reste de la saison...


le gros point negatif: l'edit: je crois que cette saison fais parti des saisons les moins balancés côté edité on a pratiquement pas vu Chelsea, Ang et Seabass.. bref on a rapidement su que ca se joué entre Dom et Wendell.. heureusement pour nous que les 2 sont restés en F3 pour nous donner le premier tie de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 27 Mai 2018 - 14:33

Je ne noterai pas cette saison, il est trop difficile pour moi de noter que sur 5 cette saison.

Même si la finale est satisfaisante car les meilleurs sont allés au bout, la fusion a représenté un grand vide, ce qui frustre.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 0:10

Aller 1,5 pour les premier épisode qui était vraiment bien avec un bon edit ... puis c'est parti en cacahuète.

Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que la saison 35 mais si c'était le cas ...
Sans parler du reunion shows ...

Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:24

RomainOL a écrit:
Je ne noterai pas cette saison, il est trop difficile pour moi de noter que sur 5 cette saison.

Bah en fait c'est comme si tu notais sur 10 avec les demis points.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:26

Ah bon vraiment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MonkApe
Ment à son voisin
MonkApe


Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 09/11/2016

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:30

RomainOL a écrit:
Ah bon vraiment Shocked

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:15

Oui, ou si tu préfères, c'est comme si tu notais sur 20, mais avec un intervalle de deux. Cool

_________________
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:57

Meme ressenti pour moi ça sera un 2. Déception d'autant plus grande que les 3 premiers épisodes sont vraiment top, et puis après.... le néant. Un casting mauvais (surtout le cast féminin qui a définitivement refusé de jouer le jeu), on repassera pour les notions de "outwit outlast outplay".
L'édit, égocentré autour de 2 candidats qui n'ont pas vraiment de soucis à se faire tant le tapis rouge leur est déroulé par le peu de concurrents viables. Ces deux la n'ont d'ailleurs aucun mérite à arriver en finale après avoir échoué à s'éliminer l'un et l'autre. Bref une saison à oublier qui rejoint le période sombre tel One world ou South pacific.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:37

1,5 pour moi
Pas assez de bons joueurs, et un mauvais edit, souvent le probleme avec 20 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:08

Ghost Island est l’une des saisons que j’aime le moins, et même si à présent, je suis moins dur avec la saison qu’auparavant, c’est surtout dû au fait que j’ai pu voir qu’il existe bien pire.

Points négatifs :
-une seconde partie du jeu extrêmement linéaire et statique. Après le blindside de Chris, tout devient franchement ennuyeux et sans réel intérêt. Les Malolos minoritaires se font exterminer les uns après les autres, et l’alliance de Dom et Wendell ne cesse de prendre du pouvoir, sans que personne ne s’en aperçoive ou tente de renverser la vapeur.
-un boot order très décevant. Il est vraiment très frustrant de voir des candidats intéressants comme Stephanie, James, Brendan ou même Gonzalez se faire éliminer si vite, et de voir des candidats aussi vides d’intérêt que Sebass ou Angela aller aussi loin Evil or Very Mad  Le blindside de Chris m’a finalement bien déçu, car au moins, il avait tenté de contrer Dom et Wendell. Même Bradley, que je ne supportais pourtant pas du tout, aurait été sans doute plus intéressant lors de la post-merge qu’une Angela, car il aurait sans doute essayé de dynamiser les choses.
-le montage assez catastrophique. J’ai vraiment eu l’impression qu’on a seulement eu 5 candidats durant toute la saison (Chris, Dom, Kellyn, Michael et Wendell) tant ils ont été présent par rapport aux autres. A la limite, on a 4 candidats qui échappent à l’invisibilité : Stephenie, très présente au début mais éliminée bien vite, Donathan qui a été très irrégulier dans ses confess, Laurel qui a été quasi-invisible dans la première moitié mais s'est un peu rattrapé dans la seconde et Bradley qui a été très présent dans certains épisodes. Mais le reste du casting, c’est à peine si on les a vus. Alors, je veux bien que l’on me dise que l’édit de Sebass et Angela est à la hauteur de leur niveau d'intérêt, mais qu’est-ce qui justifie une telle invisibilité pour Chelsea et Libby ? On ne va pas me faire croire que Kellyn était plus intéressante Rolling Eyes
-Ghost Island ! Dieu que je n’ai pas aimé ce twist ! Déjà, c’est le genre de twist qui joue à fond sur la nostalgie par le fait d‘utiliser d’anciens avantages. Ensuite, et même si ça ne peut paraître pas trop important, le fait de raconter l’histoire des anciens avantages spoile le spectateur qui n’a pas vu les précédentes saisons (moi-même, je me suis fait spoiler Caramoan Evil or Very Mad  ). Et même si je ne peux nier la beauté du décor, quel était l’intérêt de ce twist ?
Et surtout, le plus gros problème de ce twist (en dehors que ce soi un distributeur d’avantages), c’est le fait qu’il est totalement aléatoire. Le candidat n’a qu’à prier pour qu’il ait la possibilité d’avoir un avantage. Et en plus, l’ordre semble avoir été prédéfini, ce qui donne un côté injuste Evil or Very Mad  Ce qui fait que c’est vraiment un twist où tu joues littéralement au loto, en croisant les doigts pour que tu tombe sur un truc utile. C’était beaucoup trop hasardeux, donc très limite niveau gameplay. Et comble de l’inutilité, 2/3 des candidats qui sont allés sur Ghost Island sont revenus avec rien Evil or Very Mad
-la majorité du casting était franchement chiante et sans intérêt. Soit c’était des joueurs pitoyables (Jacob, Desiree), soit des joueurs beaucoup trop statiques (Kellyn, Bradley), soit des gens qui n’avaient pas envie de jouer (Sebastian, Angela). On peut vraiment jeter à la poubelle une bonne partie de ce casting, qui est l’une des principales raisons qui ont fait que la saison soit si statique, linéaire et prévisible.
-le twist de l’équipe réunifié divisée en 2. C’est typiquement le genre de twist fait pour artificiellement bousculer les stratégies. Et si dans KL, ce serait pas mal d’avoir un tel twist, dans Survivor, je trouve que c’est un peu dégueulasse. Un bon joueur peut se faire twistfucked par une configuration désavantageuse. Et le pire, c’est qu’on a eu droit aux pires configurations possibles, ce qui n’a fait qu’accélérer le pagonging.
-le fait que très rapidement, on a vite su que le gagnant allait se jouer entre Dom et Wendell. Dés le début, ils sont apparus comme faisant parti des rares gagnants potentiels (faute de ce montage à la con), et dés le blindside de Chris, c’est devenu évident que ça allait se jouer entre ces 2 là. Du coup, la fin de saison n’était qu’une longue attente vers leur inévitable victoire, et vers la très logique troisième place de Laurel. Heureusement que les 2 sont allés jusqu’au bout, histoire de maintenir un minimum de suspense, même si ça prouve qu’ils sont loin d’être aussi bons, vu qu’aucun des 2 n’a réussi à éliminer l’autre Evil or Very Mad  Et le pire, c’est que je n’aimais aucun des 2 ! Wendell était franchement soûlant et l’omniprésence de Dom le rendait vraiment chiant, ce qui fait que je n’avais aucune préférence quand à celui qui gagnait.

Points positifs :
-la pré-merge est assez correct en particulier les 3 premiers épisodes. Avec un premier épisode où Jacob se suicide en nous donnant une leçon de tout ce qui ne faut pas faire dans Survivor, puis un second épisode avec James qui nous fait LE move de la saison en blindsidant Morgan, puis un troisième épisode dans lequel Michael tente de faire le coup du siècle en bluffant sur son idol… Tout ça est assez divertissant. Le reste de la pré-merge est correct malgré le boot order assez frustrant. Cela dit, on a droit à ce blindside assez jouissif de Bradley.
-quelques membres du casting qui sont intéressants. 3 candidats m'ont agréablement surpris : Stephenie love qui a bien joué lors des premiers épisodes, James love qui a fait le meilleur coup de la saison et Michael qui a fait preuve d'une belle maturité, et qui a faillit faire l'un des meilleurs coups de l'histoire de Survivor. Il y a aussi des candidats intéressants qui ont été éliminé trop tôt comme Gonzalez et Brendan. Enfin, j’ai mine de rien plutôt apprécié Chris. Il était assez idiot et maladroit mais plutôt drôle et divertissant ! C'est aussi un candidat qui se tape un montage plutôt étrange car il passe de méchant arrogant à mec cool et sympa, à plusieurs reprises. C'est assez bizarre, je ne comprend pas ce que la prod à voulu faire avec lui !
-le FTC est assez dynamique et divertissant, d’autant qu’il était difficile de dire qui allait gagner entre Dom et Wendell. Après, j'ai beau soutenir la version tribunal du Final Tribal Council, dans les précédentes saisons, tout les jurés avaient droit à un temps de parole à peu près égal, même ceux qui ont été invisible dans la saison. Alors que là, c'est catastrophique : Kellyn et Michael ont dû monopoliser près de la moitié du temps de parole des jurées, tandis que Chelsea, Libby et Angela n'ont rien dit ou presque Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Bref, un conseil final à l'image de la saison. Le pire étant que Laurel fait un meilleur speech que les 2 autres (surtout Wendell). Mais le fait qu’on arrive au premier tie de l’histoire de Survivor sauve un peu le tout (avec les têtes que font les jurées).
Bon, on peut trouver ça suspect que les 5 premiers membres ont tous voté Dom, et que les 5 derniers ont tous voté Wendell, mais si trucage il a vraiment eu, ça ne fera que confirmer que ce jury n'a pas de personnalité. De plus, je doute sincèrement que des candidats comme Chris et Michael marchent dans ce genre de combine.

Au final que retenir de cette saison ? Un début très correct, mais une seconde partie très frustrante après le blindside de Chris, qui mène à une domination sans faille d’un duo et à l’un des F3 des plus prévisibles de l’histoire. J’hésite à mettre un 1,75 car la saison reste regardable, mais dans une saisons moderne, c’est une honte d’avoir un jeu aussi statique, donc je met 1,5.

Edit : j'ai modifié ma critique, n'étant pas satisfait de ma première version (celle-ci étant la première que j'ai publié sur ce forum). Cette dernière était trop longue, pas très lisible et manquant de dynamisme. Je me suis donc permis d'en faire une seconde version bien plus fluide.


Dernière édition par jenledger le Ven 26 Juin 2020 - 15:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 6:52

jenledger a écrit:
Bon, on peut trouver ça suspect que les 5 premiers membres ont tous voté Dom, et que les 5 derniers ont tous voté Wendell
Rien de suspect, les votes sont toujours réagencés dans l'urne avant lecture pour maximiser le suspense, la production n'en a jamais fait mystère.

_________________
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 8:35

Jack Bauer a écrit:
jenledger a écrit:
Bon, on peut trouver ça suspect que les 5 premiers membres ont tous voté Dom, et que les 5 derniers ont tous voté Wendell
Rien de suspect, les votes sont toujours réagencés dans l'urne avant lecture pour maximiser le suspense, la production n'en a jamais fait mystère.

Non, il parlait plutôt du fait que les 5 premiers membres du jury aient voté pour Dom, et les 5 (+ Laurel) derniers membres du jury (donc à partir du Final 8 ) aient voté Wendell Wink
Ca me surprend pas temps que ça, les derniers membres du jury votent plus suivant le jeu social dans le sens où ils ont plus cotoyé le Final 3 que les premiers membres du jury, qui eux, vont plus voter pour les "big moves" ou les jeux stratégiques qui en jettent, car ils ont passé moins de temps avec les finalistes.

Spoiler Survivor Thaïlande:
Spoiler:

C'est un phénomène qu'on retrouve aussi un peu dans Big Brother Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:20

Oups, my bad. Je devais être mal réveillé.

_________________
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:46

C'est moi qui lui ai parlé de cette hypothèse, pour étayer ma pensée, y a certains votes qui me paraissait très bizarre. 

Déja, les 5 premiers membres du Jury (Chris, Libby, Desiree, Jenna et Michael) ont voté pour Dom tous sans exception et les 5 derniers ont tous voté pour Wendell mais certains votes sont étranges comme je l'ai dit, par exemple, Donathan a défendu Dom durant tout le conseil final et décide de voter pour Wendell.
De plus, la saison est assez particulière car Dom et Wendell sont quasi indissociable, ils ont joué de la même façon en tout cas aux yeux du Jury, étaient alliés et n'ont pas su s'éliminer (Pour les punir ?), Laurel, leur Goat allait décider du gagnant vu qu’elle les a suivis de A a Z (et Donathan a pu leur expliquer qu’elle n'a jamais voulu les éliminer), après, je sais pas si ils connaissent cette règle ou si ils pensaient a une victoire des deux, en plus je trouve que Wendell a pas fait un très bon discours, celui de Dom était un peu mieux, et comme je l'ai dis, au niveau des votes, autant Kellyn et Sebastian, je comprend mais Donathan, j'ai un peu du mal.

Après, ça se trouve, j'ai tort mais certaines choses sont louches (Comme par hasard, les 5 premiers votes pour Dom et les 5 derniers Wendell, Donathan qui défend Dom mais vote pour son adversaire, le discours de Wendell pas forcément génial) mais la question, savait-ils que Laurel était plus proche de Wendell ? Car si ils savaient, c'était la victoire assurée pour Wendell, mais de toute façon, c'est une hypothèse qui ne se base que sur des éléments pas forcément très claires.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:03

Donathan qui fait un truc irrationnel ou incohérent, ça ne me semble pas super surprenant. Blague à part, vos interrogations ont du sens, mais j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur le compte d'un mauvais montage qui ne nous a pas permis d'appréhender toutes les subtilités des relations.

_________________
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 721869JackBauerlogo2PNG [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Première épreuve
Apollo


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 07/12/2017

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:44

C'est tout a fait possible aussi vu que le montage de la saison est catastrophique, très peu de relations ont été montrés (hormis Dom-Wendell, Wendell-Laurel et Donathan-Laurel) mais j'ai toujours un doute qui subsiste quand même mais on ne le saura jamais de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
fmpatto22
Première épreuve
fmpatto22


Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : Quelque part en France

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:02

J'ai mis 3 tout simplement car j'ai débuté avec cette saison et qu'elle m'a bien diverti (oui oui).

Points positifs

- Les rivalités : La rivalité Chris/Dom rempli la pré merge et est fort sympathique puis celle entre Wendell et Dom pour savoir qui contrôle le jeu est l'affrontement ultime digne des plus grandes saisons de Survivor sauf qu'il y a trop de défauts pour que ça en soit une.

-Ghost Island : J'ai bien aimé le twist de Ghost Island malgré les spoilers il était fort et sympathique et il n'y avait pas trop d'avantages donc ça allait.

-Le paysage : les Ile Fidji sont très jolies n'empêche.

-L'ambiance : L'ambiance "Fantôme" est très bien réussi grâce aux épreuves,au décors et au cast.
Maintenant passons au plus gros.

Points négatifs

-L'edit : L'edit est très mal géré,trop de candidats invisibles pour mettre en valeur deux joueurs qui ont dominé la saison ... On a vu plus de confess d'un third boot(Jacob) que Chelsea et Sébastien,qui ont passé la merge réunis !!!

-La pagoning : Saison sans suspens du tout. Une tribu qui écrase l'autre avec pleins de goat qui ne veulent pas jouer.

-Le manque de suspens : En lien avec le point d'au dessus,il y avait très peu de suspens dans cette saison. A cause d'un cast qui suit Wendell et Dom aveuglement et d'un pagoning. Le seul suspens c'était de savoir qui allait gagner entre Wendell et Dom. (Je peux rajouter la guerre Dom-Chris mais vu le nombre de confess de Dom c'était assez simple de trouver qui allait perdre).

-Le casting : On a vu quoi ? 6 personnages grand max. On connait pas la personnalité des autres et vu ce qu'ils ont fait j'ai même pas envie de le savoir .. Bref un cast qui ne vient pas pour jouer est un mauvais cast.

-Les twists : A part Ghost Island ils m'ont tous laissé indifférent. Néanmoins celui de séparer la tribu réunifié était une bonne idée mais il a fallu que ce fichu tirage au sort nous donne la pire compo ever.

Bref j'ai bien aimé cette saison car c'est ma première mais objectivement elle est mauvaise.
J'aurais pu mettre en point positive les moments divertissants mais ils sont toujours avec les mêmes joueurs donc ça devenait un point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:46

J'ai bien réfléchi, et j'ai décidé de mettre la note de 2/5 à cette saison.

C'est une mauvaise saison car le casting est mauvais, et un bon casting est primordial pour apprécier une saison. Quand on sait que la majeure partie des candidats a refusé de jouer et a laissé le duo Dom/Wendell aller au bout, ça exaspère. Néanmoins, bravo à eux.

Le montage est également déplorable, hétérogène. Des candidats comme Chelsea totalement mis de côté alors que son jeu était + dense que celui de Laurel ou Angela, et des inutiles comme Sebastian gagnant du temps d'antenne dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Peperazzi
Construit l'abri
Peperazzi


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:33

J'arrive après tout le monde mais je voulais apporter mon avis sur la saison tout de même.

Je dois avouer que je vous trouve un peu dur. Je suis d'accord avec vous sur tous les points évoqués, qu'on soit d'accord ! Le casting est très mauvais. Pour moi les seuls qui tiennent la route sont Dom et Wendell.
L'edit mauvais également, on devine très rapidement que l'un des deux ira au bout et gagnera, voire les deux.
Le cast n'a rien fait pour les renverser, c'est affligeant. Mais d'un autre côté on ne peut pas leur enlever qu'ils ont survolé cette saison. A aucun moment j'ai senti qu'ils allaient être éliminés.

Et malgré ça, j'ai pas été dérangé par le fait qu'ils aillent au bout, car je les ai trouvé vraiment au dessus. Ils m'ont fait pensé à
SPOILER :
C'est pour moi une des rares saisons où j'aurais été embêté de choisir entre les deux.

Trop d'avantages également, mais finalement ce n'était pas de gros avantages, et j'ai trouvé ça moins embêtant que
SPOILER S13 et S28:

Mais finalement je me suis moins ennuyé que dans d'autres saisons où j'en pouvais plus comme
certaines saisons nulles à chier:

Et puis j'avais lu tellement de commentaires négatifs sur cette saison que je m'attendais à pire je pense.

Bref, pas une des meilleurs mais pas une des pires non plus pour moi, j'en mets facilement une dizaine derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Orca_Sama
Débarque sur l'île
Orca_Sama


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2020

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 9:27

J'hésite entre 3.5 et 4 pour la note.

J'ai plutôt bien aimé cette saison. Le casting est vraiment bon, mais certains switchs tribus ont mis des candidats intéressants dans la mouise (cf : Bradley).

Michael, même en étant en infériorité, puis seul par la suite, a toujours démontré un jeu fort et captivant. Il a tenté divers moves, et a même réussi à mettre Kellyn en difficulté auprès des autres suite à son utilisation du vote supplémentaire contre Laurel. Ce conseil était censé être plié à l'avance, et pourtant il a réussi à créer le désordre. D'ailleurs, si Michael avait dit à Kellyn qu'il allait voter Wendell, alors Kellyn aurait sûrement voté Wendell afin de garantir sa survie (même si en vérité, elle n'était absolument pas en danger). Et du coup, Wendell aurait été éliminé.

Il y a aussi Jenna qui a tenté d'éliminer discrètement Donathan, et Desiree qui a voulu éliminer le duo Wendell-Domenick avant que Laurel fasse tout capoter. On a aussi eu des conseils intéressants, du show par moment (Michael, Domenick).

Le concept de Ghost Island est intéressant, mais il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus impressionnant. C'est dommage que le banni n'ait pas l'opportunité de choisir à son tour le deuxième banni qui va l'accompagner durant son exil (comme lors de la saison Tocantins).

J'ai trouvé le cadre impressionnant et beau. Les îles étaient belles, les abris étaient franchement bien foutu (grâce à domenick et wendell). Et le déroulement du conseil final, miam.

C'est dommage que Dom et Wendell n'ont pas été plus inquiété que ça durant la saison. C'est le premier point noir à mes yeux. Le deuxième problème, ce sont les épreuves. C'est moi où les épreuves des très anciennes saisons étaient bien plus intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 28 Fév 2021 - 4:02

2/5

La moins bonne saison que j'ai vue pour toutes les raisons déjà évoquées ci-dessus. Seul point positif, je préférais voir Wendel gagner
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:04

+++ :
-Le retour des tribus sans thème précis, par simple tirage au sort, c’est un peu un retour aux sources, je pense que la prod à ce moment là penser que ça allait dynamiser le jeu vu qu’il n’y avait pas d’attache particulière aux tribus.
-Le thème de la saison est sympa, avec tout le lore et la mystique qui est crée par la prod, les candidats en plus jouent bien le jeu.
-Le casting qui a l’air très prometteur sur les 3-4 premiers épisodes, que ça soit la rivalité Dom-Chris, Stephenie, la tête à claque Bradley, le jeune et mature Michael, il y a de quoi avoir de l’espoir sur le départ…
-Wendell : Un très bon vainqueur, je trouve qu’il a un bon jeu (peut-être aidé par la faiblesse des adversaires), puis il a l’air quand même assez sympathique.
-Le FTC était assez sympa


--- :
-La promesse du cast qui finalement tombe à plat. Tout s’essouffle très vite, je ne sais pas si c’est car les joueurs sont mauvais ou si c’est la prod qui a monté la saison de manière à nous le faire croire
-Une stratégie très linéaire qui amène à un déroulé prévisible, on passe d’une sorte de pagonging (par les Naviti Strong) à un duo très fort qui domine le jeu.
-Le montage est honteux, on a sur les 20 candidats le 1/3 de fantômes (et encore je suis gentil) Chelsea gagne 2 immunités = 0 confess ; Angelina est montré lorsqu’elle fait des têtes bizarres après avoir mangé des insectes, Jenna qui n’est pas développé. Bref à nouveau je ne sais pas si c’est du fait de la prod (pour montrer le duo fort très fort) ou si ces candidats ne sont pas intéressants mais en tout cas ça donne en résultat une mauvaise saison
-Les épreuves qui se ressemble de plus en plus, j’ai l’impression qu’il y a moins de diversité
-Réunion de 10 minutes, il faut le dire si ça les dérange d’avoir plus de candidat que ceux qui sont en finale…


[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? My-ima18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S36] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S17] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S16] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S39] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S14] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S13] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: