AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Et si on parlait mangas animés ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
Et si on parlait mangas animés ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Et si on parlait mangas animés ? 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait mangas animés ?

Aller en bas 
+3
ornitho-max
Optimus
Oniromancie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:24

Le monde du manga étant très riche, on a peut être raté quelques perles ou quelques très bon mangas. Proposons donc nos listes préférés afin de comparer et de découvrir nos sélections...

Éludons les classiques archi convenus du moment tels que : Naruto, One piece, Bleach , Gintama, DBZ.... Tout le monde est d'accord sur ces animés, je pense...

Voici une liste de mangas classiques anciens qu'il est bon de citer pour les plus jeunes qui ne les connaitraient pas ( ce qui m'étonnerait fortement) :

1. Cobra ( le top en animé , space opéra indémodable)

2. Ken le survivant ( le mad max aux persos surdimensionnés, combats bien violents )

3. Dragon Ball ( avant qu'on mette le Z derrière; DA délirant avec sa ribambelle de persos qu'on reverra évidemment dans DBZ )

4. City Hunter aka Nicky Larson ( classique , humour et action )

5. Lupin aka Edgar de la cambriole ( peu connu , un peu vieux mais excellent )

6. Les chevaliers du zodiaque aka Saint Seya ( adoré à l'époque mais ça a très mal vieilli )...


Liste officielle 20 maximum ( pas classé dans l'ordre de préférence ) :


1. Terraformars ( SF et violence , terrible )

2. Kaiji ( pour ceux qui ont aimé "liar game" ou "the genius")

3. Akame Ga Kill ( le GOT du manga , action sans concession et son lot de morts )

4. Death Note ( rien à dire , excellent )

5. Gate ( fantasy et monde moderne , action )

6. Fate stay night ( animation excellente, combats et bon scénar )

7. One punch man ( à ne pas rater, un bon univers prometteur, humour et action )

8. Claymore ( combats ,médiéval fantastique, honneur aux dames )

9. L'attaque des titans et non des gitans ( oublier un peu les Lopez ... Laughing )

10. Samurai Champloo ( chanbarra et hip hop , mélange détonnant et drôle )

11. Parasyte ( SF et horreur, bon scénario )

12. Berserk ( Le must du dark heroic fantasy )

13. Full metal alchemist ( bon univers, bon scénar, beaux combats...)

14. High school of the dead ( morts vivants , meufs sexy , que demander d'autres..)

15. Jojo's bizarre adventure ( A voir , affrontements originales et variés )

16. Lastman ( pas vraiment un manga mais c'est français et ça déboite...)

17. Nanatsu no taizai

18. Boku no hero academia ( bon univers prometteur, persos variés et combats, super-pouvoirs )

19. The Boondocks ( humour mortel , critique acerbe de la communauté noire US , critique de la société etc... Tout y passe, à voir absolument et en vo svp )

20. Hellsing ( fantastique , morts vivants et vampires , pour ceux qui aiment le genre )

Bon voilà , une liste de 20 c'est suffisant , j'attends vos listes et vos avis .
Liste de 20 maximum.


Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:25

Je connais que Death Note dans ta liste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:26

Et ben, c'est déjà ça ... Et qu'est ce que tu en as pensé de Death Note ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:31

Dans tous les cas oniromancie, si tu t'ennuies et que tu veux mater un bon manga , tu as la liste avec les précisions sur le genre ( ça peut aider à faire un choix ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:41

Tu oublies Pokémon Et si on parlait mangas animés ? 1078571229

Spoiler:


_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:05

Lol ... Donc 21. Pokemon ( action , galeries de personnages variés, monstres , suspense , Attention! Achtung !interdit aux moins de 6 mois ) Peut provoquer des lésions graves et irréversibles au cerveau et au porte monnaie Et si on parlait mangas animés ? 1078571229 .
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:20

Je prefere la version Brotherhood de Full metal alchemist. Excellente serie et histoire!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:46

Death note abordait des thèmes matures et actuels, il m'a clairement fait comprendre que le manga n'était pas qu'un truc d'ado'.
Revenir en haut Aller en bas
leo.gaea
Construit l'abri
leo.gaea


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 27

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:36

ornitho-max a écrit:
Je prefere la version Brotherhood de Full metal alchemist. Excellente serie et histoire!! Smile

Brotherhood est la version qui suit le mange papier, FMA bifurque vers une autre fin (car diffusé bien avant la fin du manga papier) mais je trouve les deux fins très bonnes. J'ai quand même un préférence pour brotherhood.


Personnellement, mon mangé préféré c'est détective conan, c'est tellement un part entière de mon enfance et je les lit avec autant d'envie qu'autrefois.


Une petite pépite à découvrir aussi pour les fans de City Hunter, c'est Angel Heart c'est par le même auteur avec Ryo et cie, sa reprend les même codes et c'est super cool (j'ai pas vu l'animé par contre donc je parle que pour le manga) Wink

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4 à 10, 12 à 19, 21 à 26, 30, 33, 35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 0:22

FMA : J'aime bien les deux fins également mais une petite préférence pour "brotherhood"...

Détective Conan c'est très sympa aussi... ça fleure bon les années 90.

Angel heart , j'aime bien, je trouve le manga un peu plus sérieux que city hunter mais c'est le même univers... A voir , c'est vraiment pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:08

Pour les amateurs de Death note, jetez un œil à la série live sortie en 2015, ça vaut la peine (même si c'est essentiellement la même histoire). Il y a aussi les films : les deux premiers (moyens) reprennent l'histoire du manga et de l'animé mais bifurquent sur la fin. Le 3e est une histoire originale autour de L. Un quatrième film est sorti à l'automne dernier (Light up the new world), qui est une suite à l'histoire originale. Et il y a une mini-série, Death note New generation, qui va avec.

FMA, pareil que ci-dessus, les deux séries sont géniales, mais Brotherhood est un poil mieux.

Sinon, l'un des animés qui m'a le plus marqué, c'est Neon Genesis Evangelion. Une tuerie.

_________________
Et si on parlait mangas animés ? 721869JackBauerlogo2PNG Et si on parlait mangas animés ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:44

Citation :
Un quatrième film est sorti à l'automne dernier (Light up the new world), qui est une suite à l'histoire originale. Et il y a une mini-série, Death note New generation, qui va avec.

Merci pour l'info... Je vais chercher ça.

Citation :
Sinon, l'un des animés qui m'a le plus marqué, c'est Neon Genesis Evangelion. Une tuerie.

Je ne connais pas donc je vais y jeter un oeil..
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:56

https://myanimelist.net/animelist/Zangoose

Je fais plus simple en donnant mon myanimellist en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:03

faydah a écrit:
Citation :
Un quatrième film est sorti à l'automne dernier (Light up the new world), qui est une suite à l'histoire originale. Et il y a une mini-série, Death note New generation, qui va avec.

Merci pour l'info... Je vais chercher ça.

Pas certain que ce soit déjà trouvable par ici. En tout cas, j'ai cherché il y a peu, en vain.

_________________
Et si on parlait mangas animés ? 721869JackBauerlogo2PNG Et si on parlait mangas animés ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Il'
Gagne Survivor
Il'


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 02/12/2014

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:51

Zangoose a écrit:
https://myanimelist.net/animelist/Zangoose

Je fais plus simple en donnant mon myanimellist en ce qui me concerne !
Y a vraiment Hamtaro dans ta liste ?

J'ai une culture assez famélique en anime japonais, j'ai vu les 2 FMA, Death Note, Kill la Kill et les saisons 1 de One Punch Man et Psycho-Pass en entier, tous étaient très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:18

Je suis né en 1993, je suis forcément tombé dessus sur Teletoon ou que sais-je, c'est histoire de rajouter des entrées (et c'est en "Dropped" au bout de 2 éps apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:47

J'ai bien aimé "kill la kill" et "Psycho-pass"( dans le domaine de la SF et anticipation, c'est vraiment très bon) . pour ceux qui aime la SF anticipation, je recommande vivement "psycho pass).

Je voulais les mettre dans ma liste au début, mais fallait faire un choix sur les 20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:17

Pour ceux qui préfèrent les films aux animés , on a de bonnes adaptations ( moins complet que les animés toutefois car raccourcis ) :

Kaiji (l'enfer du jeu) 2 films...

Death note 4 films : 1. Death note le film
2. Death note 2 _ the last name
3. Death note_ L changes the world
4. Death note_ Light up the new world

Liar game Séries : 2 saisons (2007)
Liar game 2 films : 1. Liar game the final stage (2010)
: 2. Liar Game: Reborn (2012)
Liar game Série Alice in Liar Game : 4 épisodes (2013)

Pour ceux qui ont aimé le jeu "The Genius" je ne saurai trop vous recommander Liar game et Kaiji car "The Genius" est l'adaptation émission de ces mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 6:44

faydah a écrit:
4. Death note_ Light up the new world

Grosse déception pour moi, ce nouveau film n'arrive jamais à la cheville de l'histoire originale dont il reprend piteusement quelques ficelles et caractéristiques de personnages sans parvenir à amener de la nouveauté. Très, très déçu.

_________________
Et si on parlait mangas animés ? 721869JackBauerlogo2PNG Et si on parlait mangas animés ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? EmptyMar 16 Mai 2017 - 17:50

Même sentiment que toi , Jack sur le 4e film...
Je crois qu'il est difficile de faire mieux que le scénar initial avec la confrontation de L et Light...
On va dire que ce genre de film en trop sert à redonner envie de remater l'original...

Dommage quand même parce qu'avec le matériau de base qu'était les 2 premiers volets, il y avait de quoi faire un truc sympa et prenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait mangas animés ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait mangas animés ?   Et si on parlait mangas animés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait mangas animés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Divers-
Sauter vers: